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  • Pas de frais d'annulation ni de modification

    Annulation et modification sans frais jusqu'à 48h avant la prise en charge
  • Pas de frais de carte de crédit

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  • Il n'y a pas de loueur correspondant à cette agence de restitution. Veuillez choisir une autre agence de prise en charge ou de restitution.
  • Âge du conducteur:
    Veuillez indiquer l'âge du conducteur.
Auto Europe travaille en collaboration avec les loueurs : Hertz, Avis, Dollar, Budget, Enterprise, National, Europcar, Buchbinder, Peugeot
FAQ

Foire aux questions

Questions sur la réservation

  • Qui est Auto Europe ?

    Auto Europe, entreprise indépendante, est un courtier de grande renommée dans le secteur de la location de voitures. Négociant continuellement ses prix avec les grands noms de l'industrie tels que Hertz, Avis, Europcar..., Auto Europe fait profiter ses clients du meilleur tarif du marché. Le client réserve le véhicule chez Auto Europe pour une prise en charge chez le loueur dont le nom et les informations figureront sur le bon de réservation.
  • Y-a-t-il des frais d'annulation ou de modification de réservation ?

    Auto Europe ne facture pas de frais d'annulation si le client a prévenu Auto Europe au plus tard 48 heures avant la prise en charge prévue. De la même façon, aucun frais n'est facturé si la modification est réalisée plus de 48 heures avant la prise en charge prévue. Cependant, les tarifs en vigueur au moment de la modification seront alors appliqués. Aucun remboursement n'est possible en cas d'annulation de moins de 48 heures avant la prise en charge du véhicule et après la prise en charge du véhicule. De plus, aucun remboursement ne sera effectué si le client se présente à l'agence sans permis de conduire valide ou sans carte de crédit valide. Auto Europe ne rembourse pas les jours de locations non utilisés ou si le client ne se présente pas ou se présente en retard ou restitue le véhicule avant la date prévue. Pour les annulations reconnues officiellement comme étant des cas de force majeure, Auto Europe facture des frais d'administration de 30 euros. Toute modification ou annulation doit être traitée par Auto Europe.
  • Peut-on vous appeler gratuitement ?

    Oui, vous pouvez nous joindre au numéro gratuit depuis la France: 0805 088 845
  • Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

    Auto Europe accepte les cartes American Express, Mastercard et Visa.
  • Est-ce que Auto Europe peut fournir une facture avec la TVA ?

    En tant que courtier dans le secteur de la location de voiture, Auto Europe n'est pas en mesure de fournir la facture avec la TVA. Si vous avez besoin d'une facture avec la TVA, veuillez contacter le loueur.
  • Que signifie le dépôt de la caution ?

    Une carte de crédit, au nom du conducteur principal, est exigée au moment de la prise en charge du véhicule pour le dépôt d'une caution durant la période de la location. Cette dernière sert de garantie pour le loueur. Assurez-vous que votre carte de crédit internationale est valide et autorise une empreinte du montant de la caution (qui s'élève au montant de la franchise + la TVA + la valeur d'un plein d'essence). Si vous n'êtes pas en possession d'une carte de crédit à votre nom et dont le plafond est assez élevé, le loueur sur place avec qui nous travaillons ne vous remettra pas la voiture de location. La caution n'est pas déduite par le loueur mais bloquée durant la location.
  • Que dois-je faire si le loueur a débité ma carte de crédit après la restitution du véhicule ?

    Veuillez noter que si le loueur débite votre carte après la restitution du véhicule, il peut le faire sans notification préalable. Les raisons sont multiples: le véhicule est restitué avec moins de carburant qu'au moment de la prise en charge et comme il est stipulé dans votre contrat, le véhicule est restitué plus tard que la date de restitution prévue, amende suite à une infraction du code de la route, frais d'administration, dommage sur le véhicule . Si toutefois, vous trouvez que les raisons pour lesquelles le loueur a débité votre carte ne sont pas justifiées ou si vous n'êtes pas d'accord avec la somme débitée, n'hésitez pas à contacter l'équipe du service client Auto Europe au numéro gratuit : 0800-940 664 ou à l'adresse e-mail serviceclient@autoeurope.fr
  • Que signifie la franchise remboursable ?

    Si le véhicule loué est endommagé suite à un accident durant la location, Auto Europe s´engage à vous rembourser la somme facturée par le loueur, à condition que vous fournissiez un rapport délivré par la police et un constat des dégâts établi par le loueur. Ce remboursement couvre uniquement le montant de la franchise facturé par le loueur. Les frais facturés pour des dommages non couverts par la franchise, ne seront pas remboursés. Si le rapport de police ou le constat des dégâts du loueur fait état de négligence de votre part, il n´y aura également pas de remboursement de franchise. Cliquez ici pour plus d'informations concernant le remboursement de la franchise.
  • Qui fournit l'assurance ?

    Lorsque vous louez un véhicule par le biais d'un courtier tel que Auto Europe, l'assurance relative à la location est fournie par le loueur chez qui votre voiture est réservée. Cependant, Auto Europe vous fournit un aperçu des principaux termes et conditions que vous trouverez sur votre bon de réservation.
  • Quelles sont les heures d'ouverture de votre service réservation ?

    Notre centrale de réservation est ouverte 7 jours sur 7. Contactez-nous au numéro gratuit depuis la France : 0805 088 845 ou bien effectuez votre réservation directement en ligne.
  • Ma réservation d'une location de voiture est sur demande, qu'est-ce que cela signifie ?

    Certaines requêtes spéciales et locations de dernières minutes sont « sur demande » ce qui signifie que cette demande doit encore être confirmée manuellement par un agent de réservation. Si le véhicule choisi est sur demande, nous ne manquerons pas de vous en informer. Le paiement par carte de crédit est obligatoire.
  • Quand recevrai-je la confirmation de ma réservation ?

    La plupart du temps, les réservations Auto Europe sont confirmées dans les minutes suivant le paiement. En revanche, s'il s'agit d'une réservation de dernière minute ( c'est-à-dire lorsque la prise en charge s'effectue dans les prochaines 48 heures), nous vous conseillons vivement de contacter notre centre de réservation au numéro gratuit 0 800 940 557.
  • Comment sont calculés vos tarifs ?

    Nos locations de voiture sont basées sur une location d'une durée de 24 heures. Par exemple, si vous réservez et prenez en charge votre voiture de location à 14 heures, la restitution devra se faire à 14 heures au plus tard. Si le véhicule est restitué ultérieurement, il est fort probable que vous soyez facturé de l'équivalent d'un jour de location supplémentaire.
  • Pourquoi dois-je indiquer mon numéro de vol ?

    Si vous prenez en charge votre voiture de location dans un aéroport, veuillez nous communiquer votre numéro de vol. En cas de retard de votre vol, l'agence sur place en sera informée et votre voiture de location sera prête à votre arrivée.
  • Que signifie la mention « je ne sais pas / aucune » lors du choix de la compagnie aérienne ?

    Ce terme est principalement utilisé concernant les agences de location situées aux aéroports ou aux gares ferroviaires. Il est employé dans le cas où vous prenez en charge votre voiture à une de ces agences sans pour autant être arrivé en train ou par avion.
  • Puis-je effectuer une réservation au nom d'une autre personne ?

    Oui, c'est possible de réserver une location de voiture pour une autre personne sur notre site internet. Cependant, il est important que la personne qui va prendre en charge le véhicule présente sa carte de crédit (à son nom) lorsqu'elle se rendra à l'agence. En outre, son nom doit figurer sur le bon de réservation.
  • Ai-je besoin de mon bon de réservation (voucher) lors de la prise en charge du véhicule ?

    Le bon de réservation est indispensable pour pouvoir prendre en charge le véhicule. Chaque bon de réservation Auto Europe contient des informations spécifiques sur le véhicule réservé ainsi que sur le montant de la location et d'autres détails. Votre bon de réservation vous sera envoyé par e-mail dès que nous aurons reçu votre paiement. Si vous préférez recevoir votre bon de réservation par fax, veuillez nous le signaler lors de votre réservation. Pour plus d'informations sur le bon de réservation, reportez-vous à notre exemple de bon de réservation. Le contrat de location sera signé à l'agence sur place lors de la prise en charge du véhicule. Il y sera mentionné ce qui est inclus ou pas dans ce même contrat. Vous aurez alors le choix de prendre ou non d'autres options supplémentaires. Il est conseillé de lire attentivement ce contrat et de ne pas accepter, sur place, d'options dont vous n'avez pas besoin. Auto Europe ne peut pas vous rembourser les frais réglés lors de la restitution. Veuillez noter que le bon de réservation n'est pas un contrat de location.
  • Puis-je utiliser mes milles (airmiles) ou mes points de carte de crédit pour ma location de voiture ?

    Auto Europe n'accepte ni l'un ni l'autre. Cependant, il est possible que le loueur sur place accepte ces programmes de fidélités pour les éventuels frais facturés lors de la restitution. Pour en savoir plus, renseignez-vous au préalable auprès de l'agence directement.
  • Je n'ai pas reçu mon bon de réservation (=voucher), comment puis-je l'obtenir ?

    Le bon de réservation peut vous être envoyé soit par e-mail (format PDF ou HTML) soit par fax. Vous pouvez également visiter notre page « consultation d'une réservation » pour visualiser une copie de votre bon de réservation que vous pourrez ensuite imprimer.
  • Que se passe t-il si je trouve ailleurs un meilleur tarif pour ma location de voiture?

    Un des avantages d'Auto Europe est de proposer un service inégalé et des tarifs parmi les plus bas du marché. Si vous trouvez un tarif plus intéressant chez la concurrence pour une location comparable et incluant les mêmes conditions de location, Auto Europe s'engage à vous rembourser la différence. Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire de Garantie Meilleur Prix.
  • Comment sont traitées mes données personnelles ?

    Auto Europe est conscient de l'importance d'une utilisation responsable des données collectées sur notre site internet. Vos données personnelles seront utilisées uniquement pour le traitement de vos éventuelles requêtes ou réservations de location de voiture chez Auto Europe. Auto Europe ne transmettra pas vos données à un tiers autre que le loueur.

    Contrôle de vos données
    Vous pouvez à tout moment accéder à vos données. Pour toute modification ou annulation de ces données, veuillez nous contacter à l'adresse E-mail : data-protection@autoeurope.de ou par voie postale à l'adresse suivante :

    Auto Europe Deutschland GmbH
    Landbergerstrasse 155
    80687 Munich
    Allemagne

  • Est-ce que le site utilise des cookies ?

    Dans l'intérêt de ses clients, le site internet d'Auto Europe opère un usage limité des cookies. Aucune information personnelle ou numéro de carte de crédit ne seront conservés dans les cookies. Ils contiennent un numéro de session et quelques autres informations de base sur votre visite (par exemple, quel pays vous avez choisi lorsque vous êtes venu sur notre site). Si vous préférez, vous pouvez supprimer les cookies d'Auto Europe en cliquant ici. Cependant, veuillez terminer votre requête ou votre recherche avant de supprimer vos cookies. Sinon, vous devrez renouveler entièrement votre requête.

Questions sur la location de voiture

  • Je souhaite envoyer une réclamation suite à ma location. Y-a-t-il un délai à respecter ?

    Oui, si vous avez rencontré des problèmes durant votre location, vous avez 90 jours à partir de la date de restitution du véhicule pour envoyer votre requête. Pour contacter notre service client, vous pouvez remplir notre formulaire ou envoyer un e-mail au serviceclient@autoeurope.fr. Après ce délai, nous ne serons plus en mesure de traiter votre demande.
  • Où puis-je trouver Auto Europe lorsque j'arrive à destination ?

    Auto Europe est un courtier, ce qui signifie que vous ne trouverez pas de stands ni d'agences Auto Europe lorsque vous arriverez sur votre lieu de prise en charge. Le nom de l'agence de location vous sera communiqué sur votre bon de réservation.
  • Quels documents dois-je présenter lors de la prise en charge ?

    Lorsque vous prenez en charge votre voiture de location, vous devez présenter le bon de réservation Auto Europe ainsi que votre permis de conduire, votre passeport ( ou carte d'identité ) et votre carte de crédit.
  • À partir de quand débute la location ?

    La location actuelle, basée sur des tranches de 24 heures, débute à l'heure exacte de la prise en charge qui figure normalement sur le contrat de location.
  • Quel est le montant du dépôt de garantie (caution) exigé par le loueur lors de la prise en charge ?

    Lors de la prise en charge du véhicule, une caution est exigée par le loueur. En règle générale, cette caution est bloquée par le loueur sur la carte de crédit du conducteur principal pendant la durée de la location. Assurez-vous que cette carte de crédit internationale autorise une empreinte du montant de la caution (qui s'élève au montant de la franchise + la TVA + la valeur d'un plein d'essence + autres frais optionnels). La caution est débloquée à la restitution du véhicule si celui-ci est dans le même état que lors de sa prise en charge.
  • Comment puis-je verser la caution ?

    Le versement de la caution s'effectue par carte de crédit. Il doit s'agir d'une carte de crédit internationale valable et au nom du conducteur principal comme indiqué sur le bon de réservation. Le paiement en liquide ou par carte de débit n'est pas accepté.
  • Vais-je recevoir exactement la marque et le modèle que j'ai réservés?

    Auto Europe et le loueur sur place peuvent vous confirmer la catégorie de véhicule que vous allez recevoir mais pas la marque ni le modèle précis de ce dernier. Les agences de location disposent de voitures de location de marques différentes mais qui sont de la même catégorie et qui comprennent les mêmes caractéristiques.
  • Quelles sont les règles relatives aux carburants et le premier plein d'essence ?

    En règle générale, on retrouve 4 règles différentes appliquées par les agences de location : Plein / Plein signifie que le client reçoit le véhicule avec le réservoir plein et qu'il doit le restituer de la même sorte. Si ce n'est pas le cas, le client sera facturé en conséquence. Plein / Vide (A) signifie que le client peut décider sur place s'il veut payer le plein de carburant et restituer le véhicule avec le réservoir vide ou alors s'il préfère recevoir le véhicule avec le réservoir plein et le restituer de la même façon. Plein / Vide (B) signifie que le premier plein est facturé lors de la prise en charge du véhicule et que le véhicule doit être restitué avec un réservoir vide. Moitié / Moitié signifie que le client doit restituer le véhicule avec le même niveau de carburant que lors de la prise en charge. Le carburant non consommé ne vous sera pas remboursé.
  • Quels sont les équipements optionnels disponibles ?

    Si vous avez besoin de siège enfant, siège bébé, porte-ski, porte-bagages ou GPS, vous devez le signaler au moment de la réservation. Ces équipements optionnels sont sur demande et doivent être confirmés auprès du loueur. Ces derniers sont à payer, sur place, chez le loueur lors de la prise en charge du véhicule.
  • Comment ma voiture de location est-elle assurée?

    Toutes les locations de voiture chez Auto Europe incluent la responsabilité civile ou « au tiers », il s'agit de la couverture minimale légale obligatoire dans chaque pays en Europe. En outre, nos tarifs comprennent également une responsabilité financière réduite à la franchise en cas d'accident (CDW) et de vol (TP).
  • Est-ce que j'ai besoin d'une assurance supplémentaire ?

    Lors de la prise en charge du véhicule, le loueur sur place peut vous proposer de souscrire une assurance supplémentaire comme la Super CDW, l'assurance contre les accidents corporels ou d'autres assurances. Ces dernières ne sont pas obligatoires, vous êtes libre d'y souscrire ou non.
  • Est-ce que c'est possible de se faire livrer ( et/ou restituer ) le véhicule de location ?

    Auto Europe vous propose différents services telle que la livraison (et /ou la restitution) du véhicule moyennant des frais supplémentaires. Pour pouvoir en bénéficier, il faut en faire la demande lors de la réservation. Qu'il s'agisse de livraison de véhicule ou sa restitution, seules les adresses d'hôtels seront acceptées en tant que destinations ou lieux de départ. Les adresses privées, adresses de camping ou similaires seront refusées.
  • Ai-je besoin d'un permis de conduire international ?

    Si votre permis de conduire n'est pas écrit en alphabet romain et / ou si vous voyager en dehors de l'Europe, il est fortement recommandé de disposer d'un permis de conduire international EN COMPLEMENT de votre permis de conduire en cours de validité. Pour certaines destinations ou certains loueurs, le permis de conduire international doit être obligatoirement présenté lors de la prise en charge de la voiture. Merci de vérifier nos termes et conditions lors de la réservation.
  • Est-ce que mes amis et mes proches peuvent conduire ma voiture de location ?

    Tout conducteur supplémentaire doit être indiqué dans le contrat de location. Chaque conducteur doit être présent lors de la prise en charge du véhicule et présenter son permis de conduire valide et sa carte d'identité. La plupart des loueurs appliquent des frais pour les conducteurs supplémentaires. Veuillez vérifier nos termes et conditions lors de votre réservation pour savoir si ces frais sont déjà inclus dans le tarif ou à payer sur place.
  • Est-ce qu'il y a un âge minimum pour louer une voiture?

    Oui, les agences de location de voiture imposent un âge minimum autorisé pour les conducteurs principaux et additionnels. Cette restriction diffère selon le pays, le loueur et la catégorie de véhicule. Dans la plupart des cas et pour une certaine tranche d'âge, les agences de location de voiture facturent des frais de jeune conducteur.
  • Puis-je franchir des frontières et conduire dans d'autres pays avec le véhicule de location ?

    Il est obligatoire de le signaler lors de la réservation. Certains loueurs n'autorisent pas les voyages dans les autres pays avec leurs voitures de location, certains l'autorisent mais des frais supplémentaires peuvent être appliqués (pas systématiquement). Ces conditions dépendent du pays de prise en charge et du pays dans lequel vous souhaitez vous rendre.
  • Est-ce que je peux restituer la voiture à l'agence quand celle-ci est fermée ?

    Lors de votre réservation, nos agents peuvent vous informer quant à la présence d'une boîte à clé dans l'agence où vous allez restituer le véhicule. Si vous choisissez cette option, veuillez noter que vous restez responsable pour tous dommages causés à la voiture jusqu'à ce que cette dernière soit officiellement vérifiée, même si vous avez garé la voiture et laissé la clé dans la boîte prévue à cet effet.

Questions sur les véhicules spéciaux & voitures de sport

  • Y-a-t-il des frais d'annulation ou de modification de ma réservation?

    Toute réservation d'un véhicule spécial peut être annulée ou modifiée sans frais supplémentaires 3 jours avant la date de prise en charge. Au-delà de 3 jours, des frais seront facturés ainsi qu'une charge additionnelle si le véhicule a été livré à l'endroit prévu par le client. Toute modification ou annulation doit être traitée par Auto Europe et non pas par ses affiliés ou loueurs partenaires.
  • Peut-on vous appeler gratuitement ?

    Oui, vous pouvez nous joindre au numéro gratuit depuis la France : 0805 088 845
  • Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

    Auto Europe accepte les cartes American Express, Mastercard et Visa. En raison de la valeur élevée des voitures de luxe, 2 cartes de crédit internationales au nom du conducteur principal sont exigées au moment de la prise en charge du véhicule.
  • Comment se passe la prise en charge de mon véhicule de location ?

    Pour les arrivées à l'aéroport et autres lieux publics, un agent clairement reconnaissable vous accueillera dans la zone d'arrivée avec un panneau. Les véhicules peuvent être également livrés ou restitués dans des hôtels ou autres lieux de votre choix.
  • Comment ma réservation est-elle confirmée ?

    Un bon de réservation contenant les informations détaillées sur votre réservation vous sera envoyé. Si vous réservez par téléphone, une fois que vous avez effectué le paiement, le bon vous est envoyé par e-mail, ou par fax si vous le souhaitez. La procédure est la même si vous réservez en ligne, sur le site Auto Europe. Le bon vous sera également envoyé par courriel à votre adresse e-mail ou par fax, une fois que le paiement est effectué.
  • Combien de temps à l'avance dois-je effectuer ma réservation ?

    Nous vous recommandons d'effectuer votre réservation minimum 24h avant la date de prise en charge surtout dans le cas de véhicules spéciaux.

Questions sur les services avec chauffeur

  • Proposez-vous un service d'accueil personnalisé ?

    Si vous choisissez le service avec chauffeur, vous serez systématiquement attendu à l'aéroport ou autre lieu public de votre choix. La personne qui vous accueillera sera muni d'un panneau et sera facilement reconnaissable.
  • Est-il possible de vous téléphoner gratuitement ?

    Oui, vous pouvez nous contacter gratuitement aux numéros de téléphone inscrits sur votre bon de réservation si vous avez besoin d'assistance après la prise en charge du véhicule.
  • Est-ce que vous offrez des services personnalisés ?

    Oui, mais il est conseillé de s'y prendre à l'avance pour toute demande spéciale.
  • Quels sont les moyens de paiements acceptés pour des services avec chauffeur ?

    Auto Europe accepte les cartes de crédit suivantes : American Express, Mastercard, Visa.
  • Comment ma réservation est-elle confirmée ?

    Un bon de réservation contenant les informations détaillées sur votre réservation vous sera envoyé. Si vous réservez par téléphone, une fois que vous avez effectué le paiement, le bon vous est envoyé par e-mail, ou par fax si vous le souhaitez. La procédure est la même si vous réservez en ligne, sur le site Auto Europe. Le bon vous sera également envoyé par courriel à votre adresse e-mail ou par fax, une fois que le paiement est effectué.
  • Combien de temps à l'avance dois-je réserver ma location de voiture avec chauffeur ?

    Auto Europe garantit la confirmation minimum 24 heures à l'avance. Cependant, nous sommes en mesure de confirmer la plupart des services en moins de 3 heures à l'avance. Ces services doivent être entièrement prépayés. Les informations concernant la carte de crédit sont enregistrées dans votre dossier dans le cas de frais supplémentaires telle que l'utilisation du téléphone portable, etc.
  • Y a-t-il des frais d'annulation de ma réservation ?

    Le montant de la réservation avec service chauffeur est remboursable si la réservation en question est annulée jusqu'à 24 heures avant l'heure de prise en charge du véhicule avec service chauffeur (heure locale). Cependant, si le client ne se présente pas ( ce qu'on appelle No-Show ), le montant de la réservation avec service chauffeur sera facturé au complet.
  • Y-a-t-il des frais de modification de ma réservation ?

    Il n'y a pas de frais pour modifier une réservation avec l'option Service avec chauffeur.

Questions sur les services de transfert

  • Peut-on vous appeler gratuitement ?

    Des instructions vous seront fournies avec votre dossier de confirmation afin de vous permettre de nous contacter gratuitement si vous avez besoin de notre assistance après votre départ.
  • Quels sont les moyens de paiement acceptés pour des services de transfert ?

    Auto Europe accepte les cartes American Express, Mastercard et Visa.
  • Comment ma réservation est-elle confirmée ?

    Un bon de réservation contenant les informations détaillées sur votre réservation vous sera envoyé. Si vous réservez par téléphone, une fois que vous avez effectué le paiement, le bon vous est envoyé par e-mail, ou par fax si vous le souhaitez. La procédure est la même si vous réservez en ligne, sur le site Auto Europe. Le bon vous sera également envoyé par courriel à votre adresse e-mail ou par fax, une fois que le paiement est effectué.
  • Combien de temps à l'avance dois-je réserver un service de transfert ?

    Auto Europe garantit la confirmation minimum 24 heures à l'avance. Cependant, nous sommes en mesure de confirmer la plupart des services de transfert en moins de 3 heures à l'avance. Ces services doivent être entièrement prépayés. Les informations concernant la carte de crédit sont enregistrées dans votre dossier dans le cas de frais supplémentaires telle que l'utilisation du téléphone portable, etc.
  • Comment puis-je reconnaître le chauffeur responsable de mon transfert ?

    Pour les arrivées à l'aéroport et autres lieux publics, un agent clairement reconnaissable vous accueillera dans la zone d'arrivée avec un panneau.
  • Y a-t-il des frais d'annulation de ma réservation ?

    Tant que le chauffeur n'a pas quitté l'agence, le montant de la réservation est remboursable. Cependant, si le client ne se présente pas ( ce qu'on appelle No-Show ), le montant de la réservation sera facturé au complet.
  • Y-a-t-il des frais de modification de ma réservation ?

    Il n'y a pas de frais pour modifier une réservation avec un service de transfert.

Questions sur la location de camping-car

  • AVANT DE RÉSERVER : BON À SAVOIR

  • Pourquoi choisir un camping-car pour mes prochaines vacances ?

    Découvrez la liberté, l'aventure et le plaisir, le tout avec le confort et la flexibilité d'un «chez soi sur roues» ! Nous vous garantissons une assistance personnalisée et de qualité sur une large gamme de camping-cars pour tous les budgets.
    Nous proposons des camping-cars dans le monde entier : Europe, Islande, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Afrique, Australie et Nouvelle-Zélande.
  • Vous avez en général des prix imbattables : Où est le piège ?

    Il n'y en a pas. Nous sommes spécialistes dans la location de camping-car et pouvons compter sur des partenariats de longue date avec des loueurs de camping-cars du monde entier pour obtenir les meilleures offres. Nous recevons toujours des taux préférentiels, même moins cher que les loueurs eux-mêmes ! Consultez vite notre site internet : http://www.autoeurope-motorhome.com/?locale=fr et trouvez les meilleures offres !

    Si vous trouvez un tarif moins cher, contactez-nous, nous vous ferons une meilleure offre !
  • Comment puis-je obtenir la meilleure option ?

    Plus tôt vous réservez, mieux c'est ! En raison d'une forte demande de locations de camping-cars, nous vous recommandons vivement de planifier vos vacances bien à l'avance, car pour certaines destinations, tous les camping-cars sont réservés 3 à 6 mois en avance. Vous pourrez aussi profiter de nos réductions "early bird", qui sont disponibles quelques mois avant la prise en charge du véhicule. Ainsi, vous êtes sûr de bloquer votre camping-car préféré. Nous prendrons en compte les demandes de dernière minute, mais les disponibilité peuvent être très limitées, et les prix sont généralement beaucoup plus élevés. Veuillez ne pas oublier que hautes et basses saisons varient en fonction de la destination. Par exemple, l'heure d'hiver en Europe est la haute saison en Australie et en Afrique !
  • Que dois-je prendre en considération avant de réserver ?

    1. Permis de conduire valide (non-provisoire)
    Le permis de conduire doit être rédigé en alphabet romain, et nous vous recommandons fortement d'obtenir un permis de conduire international pour les non-résidents en EU et les locations hors EU. Il est de votre responsabilité de vérifier si votre permis de conduire est valide pour conduire le véhicule sélectionné. Veuillez aussi vérifier le poids du véhicule : dans la majorité des cas, vous aurez besoin d'un permis de conduire B (celui nécessaire pour conduire une voiture), mais dans certains cas, vous aurez besoin d'un permis C, nécessaire à la conduite de petits camions, dont le poids est compris entre 3,5t et 7,5t.
    Si vous avez des doutes concernant le permis de conduire nécessaire pour conduire le camping-car de votre choix, n'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous renseigner.

    2. Carte de crédit
    Une carte de crédit valide doit être présentée au moment de la prise en charge. Cette carte de crédit doit être au nom du conducteur principal, et son plafond doit permettre au loueur sur place de bloquer la caution.
    Le montant peut être compris entre 250 euros et 10 000 euros, qui sera bloqué sur votre carte de crédit durant toute la durée de la location.
    Si vous avez des doutes concernant la caution, vous pouvez consulter votre bon de réservation ou nous contacter.

    3. Conditions d'annulation
    Veuillez consulter nos conditions d'annulation et lisez attentivement les termes & conditions : vous les trouverez sur notre site internet lors de votre demande de devis, pendant votre réservation et sur votre bon de réservation.
    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos demandes.
    Email : muccampers@autoeurope.de, ou par téléphone du Lundi au Vendredi, de 9h à 17h30, au +49 (0) 89 210 940 74.
  • FAIRE UNE RÉSERVATION

  • Comment puis-je réserver un camping-car ?

    Vous pouvez réserver un camping-car via notre site web : http://autoeurope-motorhome.com, en sélectionnant le lieu et la date, ainsi que le(s) véhicule(s) que vous préférez. Aucun paiement n'est exigé dans un premier temps : dès que nous recevrons votre demande, nous allons vérifier la disponibilité du camping-car sélectionné avec le loueur, et nous vous contacterons dans les 24 heures afin de procéder à votre réservation. Vous pouvez également nous contacter à l'adresse e-mail suivante : muccampers@autoeurope.de.
  • Comment puis-je payer la location ?

    Vous pouvez payer votre réservation avec l'une des principales cartes de crédit : Visa, MasterCard et American Express, ou par virement. Il n'est pas possible de payer en espèces, par chèque ou d'utiliser des chèques-cadeaux.

    Votre paiement peut être effectué en ligne (nous vous enverrons un lien sécurisé direct), ou par téléphone. Si le paiement est effectué en ligne, le nom du titulaire de la carte doit correspondre au nom du conducteur sur le bon de réservation (voucher), sinon le système va bloquer le paiement pour des raisons de sécurité. De même lors de la prise en charge du véhicule, le nom du conducteur principal sur le bon de réservation doit correspondre au nom figurant sur la carte de crédit, sur le permis de conduire et sur le passeport.
  • Dois-je payer la totalité du prix de location ?

    Si la réservation est effectuée moins de 70 jours avant la date de prise en charge, la totalité de la réservation devra être réglée. Si la réservation est faite plus de 70 jours avant la date de prise en charge, un acompte de 30% sur le montant total devra être versé immédiatement, afin de réserver votre camping-car. Le reste du montant devra être versé 71 jours avant la date de prise en charge. Vous pouvez nous contacter 71 jours avant la date de prise en charge, si vous souhaitez payer la somme restante avec une carte de crédit différente ou effectuer un virement.
  • Y a-t-il une période minimum de location ?

    Oui, cela dépend de la saison. La période de location minimale varie généralement entre 7 à 14 jours. Des périodes plus courtes sont toujours sur demande. Les réservations de moins de 4 jours ne sont pas prises en considération.
  • Puis-je modifier une réservation ?

    Oui, mais nous ne considérons que la modification demandée si c'est plus de 7 jours avant la prise en charge. Toutes les modifications doivent être approuvées par le loueur et le prix est sensible de changer.
  • Puis-je annuler ma réservation ?

    Oui, vous pouvez annuler votre réservation à n'importe quel moment, conformément aux conditions d'annulation, clairement affichées sur notre site internet, sur votre devis, ainsi que sur votre bon de réservation confirmé. Si vous avez des questions concernant nos conditions d'annulation, n'hésitez pas à contacter notre équipe de réservations camping-cars :

    Email : muccampers@autoeurope.de, ou par téléphone du Lundi au Vendredi, de 9h à 17h30, au +49 (0) 89 210 940 74.
  • CONDUCTEUR ET PASSAGERS

  • Ai-je besoin d'un permis spécial pour conduire un camping-car ?

    Généralement non. Tous les conducteurs doivent présenter un permis de conduire valide et une carte d'identité ou passeport. Seulement pour les camping-cars premium A/C1 C (avec un poids d'environ 3,5 tonnes), le permis de conduire européen de catégorie III est nécessaire. Si le permis de conduire n'est pas en anglais, un permis de conduire international ou une traduction certifiée pourrait être demandés. Les certificats provisoires ne sont pas acceptés.
  • Y a-t-il des restrictions sur l'âge du conducteur ?

    En Europe, l'âge du conducteur minimum est généralement de 25 ans mais cela dépend du loueur. Certains pays peuvent permettre à partir 21 ans. Si vous avez moins de 25 ans, veuillez nous contacter afin que nous puissions vérifier avec le loueur avant de procéder à la réservation. Veuillez prendre en considération qu'un supplément pour les jeunes conducteurs âgés de 21-25 ans peut être demandé.
  • Les enfants sont-ils comptés comme passagers réguliers ?

    Oui, pour des raisons de sécurité, les enfants sont comptés comme passagers, car ils doivent avoir leur propre siège (siège enfant). Les sièges enfant et rehausseurs doivent être réservés et payés à l'avance. Nous ne pouvons vous garantir la disponibilité au moment de la prise en charge si vous ne les réservez pas en avance.
    Le locataire est responsable des sièges enfant réservés en fonction des obligations du pays de destination.
  • Qu'en est-il des conducteurs additionnels ?

    Les conducteurs additionnels seront inscrits directement par le loueur. La plupart des loueurs permettent un maximum de deux conducteurs supplémentaires. Ces derniers devront également fournir un permis de conduire et pièce d'identité valides. Veuillez noter qu'une surcharge peut s'appliquer, et qu'elle pourra être à régler sur place au moment de la prise en charge, ou en avance.
  • PRISE EN CHARGE ET RESTITUTION

  • Est-ce qu'une carte de crédit est nécessaire pour la prise en charge du camping-car ?

    Oui. Selon les conditions du loueur, un dépôt de garantie, correspondant le plus souvent au montant de la franchise, sera bloqué ou débité sur la carte de crédit du conducteur principal pour la durée de la location.
  • Quand puis-je récupérer le camping-car ?

    Les agences de location ont fixé des horaires de prise en charge qui seront répertoriées dans votre réservation. Pour les destinations comme l'Australie ou la Nouvelle-Zélande, les prises en charge ne sont possibles que dans l'après-midi et les restitutions uniquement le matin. La plupart des agences sont fermées les jours fériés et pendant l'heure du déjeuner.

    Veuillez prêter une attention particulière aux horaires de prise en charge et de restitution de votre camping-car, car ils varient selon les loueurs.
  • Combien de temps faut-il pour récupérer le camping-car à l'agence ?

    Il faut compter une heure environ pour les formalités de prise en charge du véhicule. Cela comprend la signature de votre contrat de location, et tous les documents relatifs à celle-ci, ainsi qu'une explication rapide des conditions d'utilisation du camping-car. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser au loueur lors de la prise en charge, il se fera un plaisir de vous renseigner.

    Veuillez noter, que si vous prenez l'avion pour les États-Unis ou le Canada, il n'est pas possible de retirer le camping-car le jour même de votre arrivée. Vous devrez réserver la première nuit dans un hôtel afin de surmonter le décalage horaire, et prendre en charge le camping-car le lendemain. Tous les loueurs vous demanderont de présenter votre billet de vol d'arrivée ! Si vous ne pouvez le présenter, la prise en charge du véhicule peut alors être décalée de 24 heures.
    Cela n'est pas valable pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande, mais prévoyez tout de même assez de temps pour rejoindre l'agence de location de camping-car.
  • Comment faire si je ne peux pas retirer / restituer le camping-car pendant les heures d'ouverture de l'agence ?

    Parfois, nos loueurs permettent exceptionnellement une prise en charge / restitution en dehors des heures d'ouverture, moyennant des frais supplémentaires.
    Plus de détails seront donnés au cours du processus de réservation.
  • Puis-je retourner le véhicule avant la date de restitution ?

    Oui, mais pendant les heures d'ouverture de l'agence. Aucun remboursement n'est possible en cas de restitution plus tôt que prévu. Si vous restituez le véhicule plus tard que la date et l'horaire indiqués sur le contrat, des frais de retard sont appliqués. Si vous savez que vous allez restituer le véhicule en retard, veuillez contacter directement le loueur et l'agence de restitution dès que possible, et prévenez-les de votre retard.
  • Est-ce que les agences sont situées à la gare / l'aéroport ?

    Les agences des loueurs sont généralement situés à l'extérieur de l'aéroport ou dans le centre-ville. Nous indiquons sur notre site internet l'adresse complète de notre partenaire, ainsi qu'une carte, au moment de la réservation. Ainsi, vous aurez toutes les informations nécessaires sur votre devis et sur votre bon de réservation confirmé.
  • Proposez-vous le service de transfert ?

    Oui, les transferts sont disponibles sur demande et peuvent être inclus dans le tarif ou facturés comme service supplémentaire, selon le loueur. En raison de leur taille, les camping-cars ne peuvent être livrés à l'aéroport ou au centre-ville, dans la plupart des cas.
    Afin d'organiser le transfert, et de confirmer la réservation, les détails de vols d'arrivée et de départ devront être fournis. Si le service de transfert n'est pas proposé, veuillez s'il vous plaît vérifier les options alternatives pour atteindre l'agence comme le taxi, les transports publics, train, etc.
  • Est-ce que les locations en aller-simple sont autorisées ?

    Les locations en aller-simple sont toujours sur demande. Nous serons heureux de vérifier pour vous avec notre loueur. Veuillez noter qu'une location en aller-simple engendre généralement des frais supplémentaires à payer en avance, ou sur place, car notre partenaire devra rapatrier le véhicule dans l'agence initiale. Certains de nos partenaires proposent des aller-simples domestiques ou internationaux. Veuillez nous contacter pour plus de détails.
  • Est-t-il possible de laisser ma voiture au parking du dépôt au cours de la période de location ?

    Il serait nécessaire de vérifier avec le fournisseur si cela est possible, et, si oui, des frais supplémentaires peuvent éventuellement être facturés. Si vous décidez de garer votre voiture à l'agence, le loueur décline toute responsabilité.
  • SERVICES SUPPLÉMENTAIRES ET ÉQUIPEMENTS

  • Quelle est la transmission de camping-car ?

    La transmission du véhicule est toujours spécifiée dans la description du véhicule. En Europe, la plupart des camping-cars ont une transmission manuelle. Aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande, la plupart des camping-cars sont automatiques.
    Si vous souhaitez un type de transmission plutôt qu'un autre, veuillez nous contacter avant d'effectuer la réservation.
  • Quel équipement y-a-t-il à intérieur du camping-car ?

    À l'exception de quelques modèles, la plupart des véhicules sont équipés de toilettes, douche, coin cuisine, réfrigérateur, radiateur, câbles et connecteurs, des réservoirs d'eau et des batteries rechargeables.
    Vous trouverez plus de détails sur notre site internet, sur votre devis, et sur votre bon de réservation.
  • Comment puis-je faire la demande d'équipements et services supplémentaires ?

    Vous pouvez ajouter des équipements et services supplémentaires lors de la réservation en ligne. Notez que les produits suivants peuvent être inclus dans le tarif ou être disponibles moyennant des frais supplémentaires : kit de cuisine, serviettes, draps, GPS, table et chaises de camping, sièges pour enfant, forfait kilométrique supplémentaire, pneus d'hiver, options pour réduire la franchise, transferts, frais d'aller simple, etc. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'information complémentaire, nous serons ravis de vous renseigner : muccampers@autoeurope.de.
  • Est-il possible de réduire la franchise ?

    Il est parfois possible de sélectionner des offres spéciales ou des options réduisant le montant de la franchise et la responsabilité civile. Ces options peuvent être choisies et payées à l'avance ou au moment de la prise en charge.
    La majorité des partenaires vous proposera à nouveau des assurances complémentaires sur place.
  • Est-ce que mon animal de compagnie est autorisé dans le camping-car ?

    Tout dépend de la décision du loueur et de la taille de l'animal en question. Le véhicule doit être rendu dans le même état que celui de la prise en charge. Des frais de nettoyage peuvent être appliqués par le loueur. Veuillez noter que la sécurité de votre animal de compagnie sera sous votre entière responsabilité.
  • Puis-je utiliser le camping-car en hiver?

    Oui. Selon les conditions du loueur et la destination, le camping-car peut être équipé de pneus d'hiver dont les frais sont inclus dans le tarif ou être réservés à l'avance moyennant un supplément. Toutes les informations relatives à ce sujet sont disponibles lors de la réservation.
  • Est-ce que le camping-car est équipé de supports à vélos?

    Tout dépend du modèle du de camping-car. Un porte-vélos peut être inclus dans le prix ou disponible sur demande. Veuillez faire au préalable votre demande auprès d'Auto Europe.
  • POUR UNE CONDUITE SÛRE

  • Est-ce que l'assistance routière est fournie ?

    Oui, tous les loueurs proposent une assistance routière. Vous serez informé sur les nouvelles restrictions au moment de la prise en charge. Veuillez noter que la conduite en camping-car se déroule uniquemnet sur des routes sûres.
    Si vous avez des doutes sur la praticabilité d'une route (notamment en Afrique), veuillez contacter le loueur local, qui se fera un plaisir de vous renseigner.
  • Est-il possible de voyager à l'étranger en camping-car ?

    Tout dépend du loueur et de la destination. Par exemple, les voyages en Europe de l'Est, au Canada, en Californie du Sud et au Mexique sont soumis à des restrictions et peuvent ne pas être permis. Veuillez nous en informer avant d'effectuer la réservation pour que nous puissions procéder à la vérification. Transits non permis ne sont pas couverts par les assurances.
  • Dois-je payer pour les routes à péage?

    Oui, vous aurez à payer tous les frais liés aux routes à péage et aux amendes possibles. Certains de nos partenaires incluent les péages dans leurs tarifs. Nous vous recommandons de bien planifier votre itinéraire avant de commencer votre voyage.
  • Où puis-je camper avec mon camping-car ?

    Pour votre sécurité, nous vous suggérons de choisir des campings et des aires équipées. Si vous préférez économiser de l'argent, vous pouvez établir une liste des lieux gratuits le long de votre itinéraire, tels que les parkings des grands magasins, écoles ou églises. Veuillez tenir compte des lois locales, souvent strictes, concernant le parking gratuit sur le côté des rues ou routes.

    Liens utiles pour le camping et le camping-car

     

    USA


     

    Canada


     

    Australie


     

     Nouvelle-Zélande


     

     France, Corse


     

     Royaume-Uni


     

     Irlande


     

     Europe


     

     Afrique


     

  • Nettoyage

    Vous recevrez le camping-car propre, bien rangé, à l'intérieur comme à l'extérieur. Ce dernier doit être restitué dans le même état qu'au moment de la prise en charge. Si l'état du véhicule ne vous convient pas au moment de la prise en charge, veuillez le faire savoir immédiatement à la personne qui s'occupe de votre camping-car. Dans le cas où l'agence serait dans l'incapacité de vous fournir un autre véhicule, veuillez documenter l'état du véhicule (photos, vidéos).
    Le véhicule devra être restitué dans la même condition, sauf mention contraire dans le contrat. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer pour le nettoyage complémentaire.
  • Réclamations et Service Client

    Pour toute réclamation, demande de remboursement ou demande au service client, nous vous demanderons systématiquement les documents suivants :

    1. Copie du contrat de location que vous avez signé au moment de la prise en charge.
    2. Photos claires ou document vidéo du problème/du dommage.
    3. Le rapport de police, dans les cas concerné.
    4. Copie du contrat de retour du véhicule signé par le loueur, sur lequel le problème/dommage est clairement statué.
    5. Copie de toute facture de réparations, réglées par vous.
    6. Toute information complémentaire étayant le cas.
    7. Relevé de banque ou relevé de carte de crédit justifiant les sommes relatives à la réclamation.

    Merci de nous faire parvenir toutes les informations, en y incluant votre numéro de réservation à l'adresse : muccampers@autoeurope.de

    Dès la réception de toutes les informations, nous contacterons notre partenaire en votre nom, et ferons le maximum pour résoudre votre demande.
    Merci de nous accorder un maximum de 21 jours ouvrés avant de revenir vers vous avec les résultats.
  • NOTE IMPORTANTE : Rappel : Les réponses citées ci-dessus vous fournissent des renseignements généraux, pour vous guider, qui peuvent être mis à jour à tout moment. Pour plus de détails, veuillez consulter nos c onditions générales ou contactez-nous à l'adresse e-mail : muccampers@autoeurope.de.
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