Veuillez choisir votre pays de résidence
France
Langue  
Nous recherchons les meilleures offres à pour vous.
Nos prix valent l'attente.
Barre de recherche - location de voitures

  • Pas de frais d'annulation ni de modification

    Annulation et modification sans frais jusqu'à 48h avant la prise en charge
  • Pas de frais de carte de crédit

    Transparence & Garantie Meilleur Prix
  • Le meilleur service depuis 60 ans

    Leader dans la location de voiture à travers le monde
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • Lieu de prise en charge du véhicule:
    Veuillez commencer par saisir une destination, puis sélectionnez la destination voulue parmi les suggestions proposées.
  • Lieu de prise en charge du véhicule:
    Le lieu souhaité est introuvable. Merci de renouveler votre recherche.
  • Lieu de prise en charge du véhicule:
    Veuillez saisir le lieu de prise en charge du véhicule.
  • Lieu de restitution du véhicule:
    Veuillez saisir le lieu de restitution du véhicule.
  • Dates:
    Veuillez vous assurer que la date de restitution du véhicule est ultérieure à la date de prise en charge.
  • Voyages en Europe de l'Est:
    Si vous voyagez en Europe de l'Est, merci de nous contacter.
  • Il n'y a pas de loueur correspondant à cette agence de restitution. Veuillez choisir une autre agence de prise en charge ou de restitution.
  • Âge du conducteur:
    Veuillez indiquer l'âge du conducteur.
Auto Europe travaille en collaboration avec les loueurs : Hertz, Avis, Dollar, Budget, Enterprise, National, Europcar, Buchbinder, Peugeot
Informations sur les franchises

Excess Refund | Zero Excess - Auto Europe

Remboursement de la franchise | Remboursement de la franchise avec Super Cover | Sans franchise | Sans franchise avec Super Cover | Questions fréquemment posées

 

Couvertures supplémentaires avec Auto Europe

Sur le site Auto Europe lors de votre réservation, vous trouverez au choix des options de couvertures supplémentaires : Remboursement de la franchise, Remboursement de la franchise avec Super Cover, Sans franchise, Sans franchise avec Super Cover. Pour vous expliquer les différences entre ces options et les avantages de chacune d'elles, nous vous avons préparé un bref aperçu contenant des infos sur ces produits ainsi que les questions les plus fréquemment posées. Veuillez consacrer quelques instants à la lecture de ce résumé très informatif pour apprendre davantage sur les franchises et choisir par la suite celle qui convient le mieux à vos besoins. Notez que ces options ne sont pas disponibles pour toutes les catégories de voitures, dans toutes les destinations et chez tous les loueurs.

 

Que signifie la franchise ?

 

Le tarif de base inclut votre responsabilité financière en cas de dommage sur le véhicule ou vol du véhicule. Cette responsabilité correspond à une franchise. Par exemple : si la franchise s'élève à 400 € et les dommages causés s'élèvent à la somme de 600 €, dans ce cas votre responsabilité financière sera de 400 € maximum. Le montant des franchises dépend du loueur et de la catégorie de voiture. Pour connaitre le montant exact des franchises, cliquez sur " Information sur le produit" dans le moteur de réservation sur le site Auto Europe.

 

Renseignements sur les différents produits

 

Remboursement de la franchise

L'option remboursement de la franchise (ou franchise remboursable) est un produit proposé par Auto Europe qui permet aux clients de se faire rembourser la franchise payée au loueur en cas de dommages et vol du véhicule. C'est-à-dire que l'agence de location vous facturera dans un premier temps jusqu'au montant maximal de la franchise et sous certaines conditions, Auto Europe vous remboursera la franchise débitée par le loueur. La procédure du remboursement de la franchise est expliquée dans la partie " Information sur le produit" dans notre moteur de réservation. Lisez attentivement ces infos pour savoir quels documents sont nécessaires au remboursement.
 
Cet éventuel remboursement n'est PAS une assurance mais un service d'Auto Europe. Cette couverture couvre les dommages sur la carrosserie tout en tenant compte de certaines exceptions et ne couvre pas les dommages sur les roues, le bris de glace, le toit et le bas de caisse.

 

Ci-dessous, vous pouvez voir comment s'affiche l'option "Remboursement de la franchise" sur notre moteur de réservation :

 

Remboursement de la franchise

 

Remboursement de la franchise avec Super Cover

Pour avoir une meilleure protection et couvrir, en plus de la carrosserie, les dommages sur les roues, le bris de glace, le toit, nous vous recommandons d'opter pour le produit "Remboursement de la franchise avec Super Cover". La procédure de remboursement est la même quand dans le cas de l'option "Remboursement de la franchise". C'est-à-dire que le client paie le loueur en cas de dommage sur le véhicule et fait par la suite sa demande de remboursement auprès d'Auto Europe en tenant compte de tous les documents requis.

 

L'image ci-dessous montre comment vous pouvez choisir le produit Remboursement de la franchise avec Super Cover :

 

Remboursement de la franchise avec Super Cover

 

 

Vous pouvez trouver le produit "Remboursement de la franchise avec Super Cover" dans notre moteur de réservation :

 

Remboursement de la franchise avec Super Cover

 

 

Sans franchise

Le produit "Sans franchise" (ou zéro franchise) est proposé par le loueur partenaire mais peut être selectionné, lors de la réservation, sur le site Auto Europe. Il couvre votre résponsabilité financière dans le cas de dommages sur le véhicule à l'exception des dommages sur les roues, le bris de glace, le toit et le bas de caisse.

 

Voici comment s'affiche le produit "Sans franchise" sur le site Auto Europe:

 

Sans franchise

 

Sans franchise avec Super Cover

Pour une meilleure protection, Auto Europe vous propose l'option " Sans franchise avec Super Cover". Grâce au supplément Super Cover, les dommages causés sur les roues, le bris de glace, le toit et le bas de caisse sont également couverts ce qui n'était pas le cas avec le produit "Sans franchise". Notez que dans le cas de ces dommages, le client doit en premier lieu payer le loueur et faire par la suite sa demande de remboursement auprès d'Auto Europe. La procédure de remboursement est la même que celle pour le produit "Remboursement de la franchise avec Super Cover", c'est-à-dire fournir à Auto Europe tous les documents nécessaires après la restitution du véhicule.

 

Voici comment ajouter le produit "Sans franchise avec Super Cover" :

 

Sans franchise avec Super Cover

 

 

Voici comment apparaît sur le site Auto Europe le produit "Sans franchise avec Super Cover":

 

Sans franchise avec Super Cover

 

Questions fréquemment posées

 

Quel est l'avantage d'opter pour une couverture supplémentaire avec Auto Europe au lieu de souscrire une assurance supplémentaire auprès du loueur ?


Il y a deux avantages principaux. Premièrement, vous pouvez réserver et payer nos produits directement en ligne sans avoir à vous occuper de couvertures supplémentaires chez le loueur au moment de la prise en charge du véhicule. Deuxièmement, même si l'agence de location de voitures propose des couvertures additionnelles, les produits offerts par Auto Europe sont, dans la plupart des cas, beaucoup moins chers.

 

Si je choisis un des produits Auto Europe, dois-je tout de même déposer une caution chez le loueur ?

 

Oui, les services d'Auto Europe agissent sur une base de remboursement. Il est donc obligatoire que le conducteur principal dépose une caution lors de la prise en charge du véhicule sous forme d'une empreinte de sa carte de crédit internationale.

 

La personne à l'agence m'incite, au moment de la prise en charge, à souscrire une assurance supplémentaire bien que j'ai déjà opté pour un des produits Auto Europe. Dois-je acheter leur assurance ?


Il est important de comprendre que les employés de l'agence sont des vendeurs et qu'ils essayent tout naturellement de vendre leurs propres produits. Il est du choix du client d'accepter ou non la proposition du loueur (excepté dans des situations spécifiques), les assurances proposées sur place n'étant qu'optionnelles. Si l'on vous propose une assurance pour réduire la franchise à zéro, il est donc inutile de la prendre en plus si vous avez déjà pris l'option "Remboursement de franchise" avec Auto Europe. Le loueur peut aussi proposer une assurance complémentaire pour couvrir ce qui n'est pas inclus dans l'assurance de base tels que les dommages sur les roues, le bris de glace, le toit et le bas de caisse. Dans ce cas, il appartient au client de déterminer si cette assurance est utile pour lui et s'il souhaite y souscrire. Mais notez que si vous avez déjà choisi un des produits d'Auto Europe avec Super Cover, ce dernier couvre ces dommages sur la base du remboursement.

 

Que dois-je faire pour me faire rembourser la franchise auprès d'Auto Europe ?


Vous trouverez toutes les informations néssaires sur les conditions du remboursement ainsi que la procédure à suivre pour obtenir le remboursement auprès d'Auto Europe dans la partie "Termes et Conditions". Veuillez noter qu'en cas de dommages au véhicule, il est vivement recommandé de contacter la police et d'obtenir un document officiel rapportant les faits de l'accident même si aucun autre véhicule n'est impliqué.

 

Je souhaite ajouter un des produits Auto Europe à ma réservation mais je ne trouve pas l'option en ligne. Comment dois-je procéder ?

Les produits Auto Europe ne sont pas tous disponibles pour toutes les catégories de véhicules et toutes les destinations. Mais s'ils sont disponibles, ils apparaitront automatiquement en ligne et vous pourrez alors les sélectionner avant de valider le paiement.

Veuillez choisir votre pays de résidence
close