Veuillez choisir votre pays de résidence
France
Langue  
Nous recherchons les meilleures offres à pour vous.
Nos prix valent l'attente.
Barre de recherche - location de voitures

  • Pas de frais d'annulation ni de modification

    Annulation et modification sans frais jusqu'à 48h avant la prise en charge
  • Pas de frais de carte de crédit

    Transparence & Garantie Meilleur Prix
  • Le meilleur service depuis 60 ans

    Leader dans la location de voiture à travers le monde
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • Lieu de prise en charge du véhicule:
    Veuillez commencer par saisir une destination, puis sélectionnez la destination voulue parmi les suggestions proposées.
  • Lieu de prise en charge du véhicule:
    Le lieu souhaité est introuvable. Merci de renouveler votre recherche.
  • Lieu de prise en charge du véhicule:
    Veuillez saisir le lieu de prise en charge du véhicule.
  • Lieu de restitution du véhicule:
    Veuillez saisir le lieu de restitution du véhicule.
  • Dates:
    Veuillez vous assurer que la date de restitution du véhicule est ultérieure à la date de prise en charge.
  • Voyages en Europe de l'Est:
    Si vous voyagez en Europe de l'Est, merci de nous contacter.
  • Il n'y a pas de loueur correspondant à cette agence de restitution. Veuillez choisir une autre agence de prise en charge ou de restitution.
  • Âge du conducteur:
    Veuillez indiquer l'âge du conducteur.
Auto Europe travaille en collaboration avec les loueurs : Hertz, Avis, Dollar, Budget, Enterprise, National, Europcar, Buchbinder, Peugeot
Road trip en Andalousie

Road trip en Andalousie : De Séville à Cordoue

Road trip Andalousie

 

Avec sa beauté inégalée et un riche patrimoine culturel, il n'est pas surprenant que plus de deux millions de visiteurs par an fassent des excursions à Séville. Ville au charme fou, Séville est comme la quintessence de la Méditerranée. Avec ses festivals très animés et son architecture époustouflante, le coeur ardent de l'Andalousie pourrait vous divertir pendant des jours ! Découvrez les nombreux joyaux de la Méditerranée au milieu de ses magnifiques paysages...

Cette fascinante région est située à l'extrémité méridionale de la péninsule Ibérique et a abritée d'innombrables empires, des Romains aux Maures. Ses villages blanchis à la chaux et ses traditions culturelles de la tauromachie, tapas et flamenco ont augmenté à la hauteur de l'héritage espagnol et imprégner l'image de la campagne espagnole. Un simple tour à Séville vous laissera une quantité de souvenirs !

Avec une location de voiture chez Auto Europe, attendez-vous à un extraordinaire road trip en Andalousie. Visitez les sites touristiques à votre propre rythme et déplacez-vous facilement avec à notre guide de voyage ! Lorsque vous êtes prêt à quitter la ville, conduisez au sud-ouest de la ville côtière de Malaga. Avec son ouverture sur la mer Méditerranée, la passerelle est idéale entre l'Espagne et le Maroc et abrite d'innombrables plages qui font le délice des voyageurs. Empreinte de civilisation musulmane, longtemps affligée d'une pauvreté tenace, l'Andalousie est peut-être la partie la moins européenne de notre continent. Aux confins de l'Europe, cette région, dont le passé puise aux sources de l'Orient mythique, vous réserve des émotions éblouissantes. L'Andalousie est une terre d'intrigue et de romance, alors faites une location de voiture en Andalousie avec Auto Europe et préparez-vous pour un road trip en Espagne inoubliable !


Road trip en Andalousie


 


Road trip à Séville      Road trip à Malaga


Road trip à Grenade       Road trip à Cordoue
      

Itinéraire
DistanceTemps
Route
De Seville à Malaga
212 km
2 heures 53 minutes
A-92
De Malaga à Grenade132 km
1 heure 49 minutes
A-92
De Grenade à Cordoue
162 km
2 heures 11 minutes
A-45

 

Total :
506 km
7 heures 30 minutes

 

Road trip en Andalousie, jour 1 : Séville


Road trip Andalousie - Séville
 

Activités à Séville :

Avec le confort et la commodité d'une location de voiture, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter concernant les tarifs des transports en commun. Tout ce que vous devez faire est de déterminer ce qu'il faut voir avec votre location de voiture à Séville. Le seul endroit que vous ne pouvez pas manquer est l'Alcazar. Ancienne forteresse médiévale musulmane, l'Alcazar est maintenant un site du patrimoine mondial de l'UNESCO attirant de nombreux touristes pour son architecture et sa riche histoire. Le véritable manifeste d'architecture mudéjare sert toujours de palais à la famille royale espagnole. Coeur économique, politique et culturel de l'Andalousie, Séville propose un patrimoine artistique d'une grande richesse dû à ses nombreuses influences historiques et religieuses. En effet, la ville puise ses inspirations dans la religion, fortement ancrée dans sa culture et qui en fait l'une des cités européennes les plus riches en termes de lieux de cultes. La cathédrale de Séville ou encore la Giralda, toutes deux classées au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, n'en sont que les exemples les plus célèbres. L'histoire juive de la ville, quant à elle, se trouve dans le quartier médiéval de Barrio de Santa Cruz. Ses rues sinueuses aux façades éclatantes de blancheur et ses places verdoyantes sont particulièrement populaires auprès des couples pour son atmosphère romantique. Vous vous demandez toujours ce qu'il faut voir à Séville ? L'Andalousie est le territoire du flamenco par excellence. Apprenez en plus sur cet art folklorique au Museo del Baile Flamenco, situé dans un palais du 18ème siècle. Le Musée de la Danse de Flamenco offre également des cours de flamenco et des spectacles de flamenco tous les jours. Allez à l'un des spectacles gratuits de La Carboneria, un des bars et cafés-concerts les plus populaires de Séville ou bien au Biennale du Flamenco, un festival qui met à l'honneur le flamenco au mois de septembre. Si vous prévoyez un road trip à Séville en printemps, vous ne pourrez pas manquer la saison des festivals ! Admirez les défilés de Pâques pendant la Semana Santa, ou attendez quelques semaines pour la Feria de Abril ! Un rassemblement de couleurs, de danses et de joies simples, aux racines paysannes.

Bars et restaurants à Séville :

Bars et restaurants à SévilleComme les pizzas en Italie, les tapas symbolisent la cuisine espagnole et figurent en haut de la liste des découvertes. Découvrez différentes collations et ce à prix abordable ! Essayez le jambon au Cinco Jotas ou le fromage fabriqué localement à Extraverde. Les amateurs de sport passeront un agréable moment au Bar Santa Ana dans une atmosphère conviviale. En revanche, les gourmets pourront profiter du vaste choix de fruits de mer au Bar Bistec comme les poissons grillés, beignets de morue et calamars. Partout où vous dînez, vous devez absolument boire un verre de vin "sherry". Ce délicieux vin est une spécialité régionale conçu à Jerez de la Frontera, à environ une heure au sud de Séville.
    
Hébergements à Séville :


Réservez une chambre au Fontecruz Sevilla, situé dans le quartier de Santa Cruz. Cet hôtel occupe un palais du XVIe siècle et se trouve à 150 mètres de la Giralda ainsi que de la cathédrale de Séville. Le Gran Melia Colon est quant à lui un hôtel design situé dans le centre-ville de Séville avec un cadre qui allie tradition et modernité. Le Barceló Renacimiento récemment rénové gagne sa note de cinq étoiles avec une décoration contemporaine. Sinon, optez pour l'hôtel Puerta de Sevilla, un hôtel offrant des prix raisonnables et un charmant décor.   

 


Informations supplémentaires : Séville

 

Haut de page


 

Road trip en Andalousie, jour 2 : Malaga

 

Road trip Andalousie - Malaga

Activités à Malaga :

Malaga est une ville portuaire unique, remplie d'histoire et possédant beaucoup d'attraits architecturaux et culturels. Vous trouverez de nombreuses ruines lors de votre road trip à Malaga. Vous pouvez avoir un aperçu des sites médiévaux du 11ème siècle au palais de l'Alcazaba, qui affiche un amphithéâtre romain avec une collection d'objets dans son musée archéologique. Le château du Gibralfaro a aussi des ruines et des remparts avec des vues spectaculaires. Malaga est vraiment mis à part du reste de l'Andalousie par son histoire artistique. Le Musée Picasso de Malaga affiche une vaste collection du peintre dans sa ville natale. Les fans de cubisme peuvent continuer leur tournée à la maison natale de Picasso où le peintre a vécu avant de déménager vers le nord de l'Espagne à l'âge de neuf ans. Si vous êtes un passionné de nature, baladez-vous à travers le parc naturel Montes de Malaga, un peu au nord de la ville. Visiter Malaga et sa Costa del Sol avec une location de voiture à Malaga permet de découvrir de beaux paysages, de fabuleuses plages, une gastronomie délicieuse, des traditions et des coutumes. Faites un tour sur les magnifiques plages de la ville, comme la plage de la Malagueta, de Pedregalejo ou del Palo. La ville possède aussi une vie nocturne particulièrement exubérante ! Vous pouvez faire la fête à l'un des bars de la place de la Merced, Mitjana ou de Uncibay.

Bars et restaurants à Malaga :

Bars et restaurants à MalagaPrenez le temps de goûter aux délicieuses tapas de La Rebana. Avec son décor minimaliste, le chef offre des plats uniques comme le foie gras au nougat salée. Découvrez des plats frais comme l'artichaut ou la quiche au fromage de chèvre à El Tapeo de Cervantes ou dégustez un assortiment de plats méditerranéens à Aire Gastroba. Pour une cuisine encore plus créative mais toujours andalouse, essayez le Café de Paris.

Hébergements à Malaga :

L'établissement El Riad Andaluz est un hôtel andalou traditionnel, situé dans une rue piétonne du centre de la vieille ville de Malaga. Le Vincci Posada del Patio est quant à lui un endroit élégant, luxueux et moderne dans le centre-ville. Pour un séjour plus détendu, marchez à travers les jardins de l'hôtel Cortijo Chico, dont les chambres spacieuses sont à seulement 15 kilomètres du centre-ville. Vous pouvez également vous rafraîchir dans la piscine sur le toit de l'hôtel quatre étoiles Salles Hôtel Málaga Centro.  

 


Haut de page


 

Road trip en Andalousie, jour 3 : Grenade


Road trip Andalousie - Grenade

Activités à Grenade :

Un road trip à Grenade vous offrira une multitude de monuments à visiter ! L'Alhambra est une icône reconnue de l'occupation maure de l'Espagne. Chef-d'oeuvre du génie civil, militaire et artistique islamique, elle abrite derrière ses murailles des palais et des jardins qui émerveillent des milliers de visiteurs chaque jour. Prenez une superbe photo de la tour de l'Alcazaba et apprenez en plus sur l'histoire du site au musée du Palais de Charles V, profitez d'une promenade à travers les jardins du Generalife et finissez votre visite en beauté au Palacios Nazaríes. Pour rendre votre voyage encore plus inoubliable, faites une visite nocturne des palais et des jardins. Si les demeures de ce quartier musulman et jardins ne retiennent pas entièrement votre attention, admirez la vue panoramique sur la ville entière en allant sur la colline Mirador de San Nicolas avec votre location de voiture à Grenade. Sinon, plongez dans un autre chapitre de l'histoire espagnole à la chapelle royale de Grenade, où le roi légendaire et la reine sont enterrés. Pour un peu de shopping, explorez la Alcaiceria, une reconstruction d'un vieux bazar mauresque dans les rues étroites unidirectionnelles de la ville !    

Bars et restaurants à Grenade :

Bars et restaurants à GrenadeManger à un prix raisonnable à Grenade est très simple. Beaucoup de bars de la ville tiennent encore à la tradition de servir une assiette de tapas gratuite si vous achetez une bière ou du vin. À Calle Navas, vous pourrez facilement faire une tournée des bars et goûtez à un nombre illimité de tapas. Si vous êtes fatigué des tapas, le restaurant Arrayanes propose une cuisine marocaine dans un cadre somptueux. Faites part d'une expérience gastronomique andalouse unique à Carmen, un restaurant dans l'un des jardins clos de l'Albaicin face à l'Alhambra. Ce restaurant propose une cuisine traditionnelle avec des produits frais et de saison.

Hébergements à Grenade :

Occupant un bâtiment historique de caractère, l'hôtel Casa del Capitel Nazarí vous propose un hébergement traditionnel pour un séjour inoubliable à Grenade. Pour un style plus moderne mais à un prix abordable, nous vous recommandons l'hôtel Vincci Granada. L'établissement est doté de tout le confort d'un hôtel quatre étoiles et de la dernière technologie ! Fontecruz Granada est un élégant établissement installé dans un bâtiment datant du XIXe siècle sur la Gran Via de Colon, dans le centre de Grenade. L'hôtel cinq étoiles de luxe AC Palacio de Santa Paula propose 75 chambres avec vue inoubliable sur la cour. Dès votre arrivée, vous vous retrouverez face à un véritable monument historique et artistique.

 


 Informations supplémentaires : Grenade
 

Haut de page


 

Road trip en Andalousie, jour 4 : Cordoue

 

Road trip Andalousie - Cordoue

Activités à Cordoue :

Profitez de votre dernier road trip à Cordoue, la belle Andalouse ! Cordoue, ville de tolérance, de fusion des cultures, d'harmonie réussie entre des peuples différents : musulmans, juifs et catholiques y vécurent longtemps dans un accord presque parfait. La mosquée-cathédrale de Cordoue, également connue sous son ancien nom de grande mosquée de Cordoue (Mezquita de Córdoba) est un microcosme unique de siècles d'évolution architecturale. Ses arches et ses piliers reflètent les influences romaines et wisigothe, tandis que le Mihrab et Torre del Alminar trahissent ses origines comme une mosquée médiévale. Explorez d'autres sites religieux, comme le palais d'Alcázar de Cordoue, qui était le siège de l'infâme Inquisition espagnole. Parcourez les rues agréables de la Juderia, le quartier juif de la ville. Il fait bon déambuler entre ses maisons blanches aux grilles de fer forgé qui ouvrent sur des patios fleuris. Les amateurs d'art trouveront peintures et sculptures uniques au Museo de Bellas Artes et le Museo Julio Romero De Torres. Besoin de repos ? Offrez-vous un massage au Hammam Banos Arabes. Plongez au coeur du passé à travers le rituel du bain maure. Un parcours au sein de la culture de l'eau et des arômes d'époque pour une expérience historique. À l'extérieur de la ville se trouve la Medina Azahara, un site archéologique du 10ème siècle, dont les visiteurs s'empressent de visiter. Avec votre voiture de location de voiture à Cordoue, vous pouvez accéder à ce magnifique site historique à votre propre rythme !

Bars et restaurants à Cordoue :

Bars et restaurants à CordoueSi vous souhaitez une cuisine authentique à prix abordable, évitez Mezquita qui déborde de touristes. Au lieu de cela, aventurez-vous dans le quartier juif. Spécialisé dans les grillades, le restaurant El Choto offre des menus de dégustation pour satisfaire tout le monde. Pour plus d'authenticité, allez à Casa Mazal. Ce restaurant a pour but de restaurer la culture et la tradition séfarade et andalouse à travers les traditions gastronomiques. Enfin, pour une expérience plus traditionnelle, dégustez des tapas au milieu d'une ambiance conviviale à la Taberna San Miguel-Casa El Pisto

Hébergements à Cordoue :

Pour rendre votre séjour encore plus merveilleux, passez une nuit à l'hôtel Hacienda Posada de Vallina. Implanté à côté de la célèbre mosquée-cathédrale de Cordoue, cet ancien hôtel présente des meubles d'époque pour vous immerger dans l'ambiance d'une maison traditionnelle andalouse. Parmi les clients célèbres qui ont séjourné entre les murs de l'hôtel Hospederia del Churrasco figure la reine d'Espagne en personne ! La décoration est un mélange de style rococo à plusieurs touches de tradition andalouse. Quant à l'hôtel Califa, cet établissement est idéalement situé entre le quartier de la vieille ville et le nouveau quartier commercial florissant. Le lieu parfait pour les visites et voyages d'affaires ! 

 


Haut de page | Location de voiture FAQ | Guide de conduite Espagne | Road trips en Espagne 

Veuillez choisir votre pays de résidence
close