Veuillez choisir votre pays de résidence
France
Langue  
Nous recherchons les meilleures offres à pour vous.
Nos prix valent l'attente.
Barre de recherche - location de voitures

  • Pas de frais d'annulation ni de modification

    Annulation et modification sans frais jusqu'à 48h avant la prise en charge
  • Pas de frais de carte de crédit

    Transparence & Garantie Meilleur Prix
  • Le meilleur service depuis 60 ans

    Leader dans la location de voiture à travers le monde
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • Lieu de prise en charge du véhicule:
    Veuillez commencer par saisir une destination, puis sélectionnez la destination voulue parmi les suggestions proposées.
  • Lieu de prise en charge du véhicule:
    Le lieu souhaité est introuvable. Merci de renouveler votre recherche.
  • Lieu de prise en charge du véhicule:
    Veuillez saisir le lieu de prise en charge du véhicule.
  • Lieu de restitution du véhicule:
    Veuillez saisir le lieu de restitution du véhicule.
  • Dates:
    Veuillez vous assurer que la date de restitution du véhicule est ultérieure à la date de prise en charge.
  • Voyages en Europe de l'Est:
    Si vous voyagez en Europe de l'Est, merci de nous contacter.
  • Il n'y a pas de loueur correspondant à cette agence de restitution. Veuillez choisir une autre agence de prise en charge ou de restitution.
  • Âge du conducteur:
    Veuillez indiquer l'âge du conducteur.
Auto Europe travaille en collaboration avec les loueurs : Hertz, Avis, Dollar, Budget, Enterprise, National, Europcar, Buchbinder, Peugeot
Road trip de 1000 km en Allemagne

Road trip de 1000 km à travers l'Allemagne du Nord : De Cologne à Berlin


Road trip de 1000 km en Allemagne

Vous vous êtes sans doute toujours demandé pourquoi les voitures allemandes sont parmi les plus vénérés dans le monde. C'est très simple, ces voitures sont spécialement conçues pour offrir une expérience de conduite optimale. Cela a un sens, puisque l'Allemagne est l'un des pays les plus appréciés dans le monde pour ses autoroutes...

Conduire sur une autoroute allemande est une belle expérience pour de nombreux amateurs de voitures. C'est pourquoi, nous avons mis en place ce guide de voyage qui vous mènera à travers quelques-unes des destinations les plus excitantes du Nord de l'Allemagne.

Avec de telles routes panoramiques comme la route féerique, la route romantique et la route alpine allemande, l'Allemagne offre des kilomètres de routes parfaitement entretenues à travers certains des plus beaux endroits du monde. Cependant, rien ne vaut un road trip de 1 000 km de Cologne à Berlin ! Avec des arrêts à Düsseldorf, Münster, Brême, Hambourg et quelques autres villes, ce road trip vous fait découvrir les villes les plus célèbres d'Allemagne. Par ailleurs, le temps que vous passez dans votre location de voitures en Allemagne sera tout aussi agréable que les villes elles-mêmes.

 

Ce voyage commence à Cologne et en tant que tel, vous avez trois aéroports à choisir pour votre vol d'arrivée - l'aéroport international de Düsseldorf, l'aéroport de Francfort-Rhein/Main et l'aéroport de Cologne/Bonn. Si vous choisissez de Düsseldorf ou Francfort, vous pouvez louer une voiture à l'aéroport, mais sachez que les deux aéroports offrent un service de train en direction du centre-ville de Cologne où vous pouvez louer un véhicule pour moins cher.

 


Road trip de 1000 km : De Cologne à Berlin


 

 

Road trip de 1000 km, jour 1 : Cologne
Road trip de 1000 km, jour 2 : Dusseldorf

 

Road trip de 1000 km, jour 3 : Münster
Road trip de 1000 km, jour 4 : Hambourg

 

Road trip de 1000 km, jour 5 : Rostock
Road trip de 1000 km, jour 6 : Berlin

 

 

 

Road trip en Allemagne - Itinéraire
ItinéraireDistance (Km)Temps estimé
De Cologne à Düsseldorf3945 minutes
De Düsseldorf à Münster1291 heure, 49 minutes
De Münster à Osnabrück5752 minutes
De Osnabrück à Brême1231 heure, 34 minutes
De Brême à Hambourg1241 heure, 38 minutes
De Hambourg à Rostock1822 heures, 21 minutes
De Rostock à Potsdam2232 heures, 37 minutes
De Potsdam à Berlin3859 minutes
Total :91512 heures, 58 minutes

 

Service premium pour votre road trip en Allemagne

 

 

Road trip de 1000 km à travers le Nord de l'Allemagne, jour 1 : Cologne

 

Road trip de 1000 km, jour 1 : Cologne

 

 

Cologne ou Köln (en allemand), est la quatrième plus grande ville d'Allemagne et la plus grande dans la région de Rhénanie du pays. En faisant une location de voitures à Cologne, en Allemagne, vous allez vite découvrir une ville vivante et animée avec une ambiance enjouée qui lui est propre. Dès votre arrivée en ville, vous verrez que Cologne compte parmi les villes les plus dynamiques d'Allemagne : musées passionnants, balades agréables en ville ou le long du fleuve, bars et restaurants branchés, etc. En conséquence, vous allez vouloir passer sans aucun doute une journée complète pour apprendre à connaître cette ville remarquable.

 

Lors de votre road trip à Cologne, prenez le temps de visiter les nombreux musées de la ville comme le musée Kolumba, le musée Ludwig, le musée Schnütgen, le musée de la ville de Cologne et le musée Käthe Kollwitz. Chacun de ces musées offre une expérience mémorable avec quelques-unes des plus importantes expositions et oeuvres d'art en Allemagne.

 

Pour le déjeuner, planifiez une balade à l'Alter Markt (qui signifie "ancien marché"), un lieu-phare de Cologne. Ici, vous pouvez savourer une pinte de bière tout en dînant une cuisine allemande authentique. Une fois que vous avez fini, vous pouvez alors faire un tour à certains des sites historiques de Cologne. La cathédrale de Cologne (En allemand : Kölner Dom) est l'un des plus purs exemples de l'architecture gothique dans le monde. Par ailleurs, la basilique Saint-Géréon est tout aussi impressionnante à voir. Cologne a donc de nombreux exemples de l'architecture gothique faisant tout le charme de la ville.

 

Vous ne devriez pas être surpris de voir que la ville de Cologne arbore une vie nocturne très active et variée. Dans toute la ville, il y a des restaurants, des bars, des pubs et des clubs, il est donc facile de trouver un endroit qui vous plaît ! Dégustez une belle carte internationale sur la terrasse à l'arrière du bar Heising un Adelmann. Sinon, goûtez la fameuse Kölsch dans un pub traditionnel allemand où la bière est brassée, comme par exemple à Päffgen. Cette brasserie est un vestige de la tradition de Cologne. Si vous voulez juste savourer un repas traditionnel allemand, nous vous conseillons de vous rendre à Früh am Dom qui ne vous décevra pas.

 

Cologne offre également un vaste choix d'hébergement. Cependant, nous vous recommandons fortement de réserver votre chambre bien à l'avance. L'Hôtel im Wasserturm était autrefois le plus grand château d'eau de l'Europe. Aujourd'hui, il s'agit d'un des hôtels les plus luxueux de la région de Rhénanie. Au fil des ans, l'hôtel de 11 étages a accueilli des acteurs, les plus grands noms du monde de la mode ainsi que d'autres célébrités de Hollywood. Sinon, si vous préférez quelque chose d'un peu moins glamour, vous trouverez certainement l'Hôtel im Kupferkessel ou Das Kleine Stapelhäuschen à votre goût !

 

Road trip de 1000 km : options.

 


Haut de page


 

Road trip de 1000 km à travers le Nord de l'Allemagne, jour 2 : Düsseldorf

 

Road trip de 1000 km, jour 2 : Dusseldorf

 

Après une journée agréable à Cologne et une bonne nuit de sommeil à l'un des hôtels, vous pourrez profiter de 44 minutes de repos dans votre location de voitures sur l'autoroute A57 jusqu'à ce que vous atteigniez Düsseldorf. C'est parti pour votre deuxième jour de road trip à Düsseldorf ! Cette élégante ville a été complètement reconstruite après avoir été détruite pendant la Seconde Guerre mondiale. Même certains des monuments ont été minutieusement recrées. Depuis sa «renaissance», Düsseldorf a évolué pour devenir l'une des villes les plus riches de l'Allemagne.

 

Comme vous l'avez attendu, Düsseldorf est le paradis du shopping. De fourrures aux bijoux pour toutes sortes de parures, pratiquement tout ce que vous désirez se trouve dans les centres commerciaux et les boutiques de la ville le long du Rhin. Pour plus de culture, vous pouvez également vous rendre au musée Kunstammlug Nordrhein-Wesfalen (musée d'art) ou au musée de Neandertal et plus encore.

 

Une fois que le soleil se couche, faites une halte
à Altstadt, Road trip en Allemagne - Dusseldorf un quartier réputé pour être le "comptoir le plus long du monde". Plus de 300 restaurants et tavernes sont répartis le long des ruelles étroites. La bière coule à flot et est consommée devant les vieilles brasseries traditionnelles sur les trottoirs. Une bonne ambiance y règne !

 

Vous vous demandez où dormir à Düsseldorf ? Ne craignez rien, vous avez plusieurs options. L'hôtel le plus populaire de la ville est sans doute le Breidenbacher Hof ! Cet établissement cinq étoiles propose une décoration de style classique. Plus abordable, nous vous recommandons également l'Hôtel l'Orangerie, situé à seulement 60 mètres de la promenade du Rhin ou le Carathotel Düsseldorf.

 

 

Road trip en Allemagne : Carte de Cologne

 Cartes et routes créées par Google Maps

Toujours conduire selon les règles de circulation

 


Haut de page


 

Road trip de 1000 km à travers le Nord de l'Allemagne, jour 3 : Münster et Osnabrück

 

Road trip de 1000 km, jour 3 : Münster

 

Au début du troisième jour de road trip à Münster et Osnabrück, vous conduirez votre location de voiture allemande de luxe sur l'autoroute A1. Vous apprécierez la conduite pendant environ 50 minutes avant d'arriver à Münster. Malgré que ce soit l'une des plus petites villes d'Allemagne, Münster est un excellent endroit à visiter. En effet, c'est une ville ouverte sur le monde, particulièrement jeune, décontractée et très fière de son histoire de plus de 1200 ans. De plus, Münster a déjà reçu le titre de "ville la plus agréable à vivre dans le monde".

 

Road trip en Allemagne - Château de Munster


De plus, en raison de la petite taille de la ville, la plupart de ses attractions sont à proximité les uns des autres, ce qui rend la visite beaucoup plus agréable. Les attractions les plus populaires de Münster incluent la cathédrale Saint-Paul (avec son horloge astronomique), le Le Prinzipalmark (marché principal), l'église Saint-Lambert, le Mühlenhof (un musée en plein air), le zoo de Münster et Rathaus, l'hôtel de ville. Cette ville abrite également d'impressionnants musées y compris des institutions, abritant des arts modernes. Il y a même un musée appelé le musée de la lèpre !

 

Si vous regardez sur la section de restaurants dans le guide de la ville, le Münster Geht Aus, vous découvrirez que les restaurants à Münster sont séparés en plus de 30 catégories culinaires différentes. Donc tout ce dont vous avez envie, vous le trouverez forcément à Münster !

 

Vous avez envie d'un sandwich ou encore d'un burger ? Les fast-foods sont devenues l'un des principaux commerces du Münster. Une fois le ventre rempli, embarquez dans votre location de voitures sur l'autoroute A1. En moins d'une heure, vous serez à Osnabrück ! Dès votre arrivée dans cette ville de Basse-Saxe, vous trouverez qu'il y a une ambiance jeune et conviviale. Grâce à sa petite taille, vous pourrez très facilement vous déplacer à pied ou à vélo à Osnabrück. Sachez qu'il y a même des endroits où seule la marche est autorisée (comme près du centre-ville). Alors, méfiez-vous des lois locales !

 

Comme la plupart des villes allemandes, Osnabrück propose de nombreux musées. On notera en particulier la Felix Nussbaum Haus, le musée Industriekultur et le musée Kulturgeschichtliches. Ajoutez à votre itinéraire la cathédrale Saint-Pierre, le Château d'Osnabrück, le zoo Osnabrück et la mairie. Cette cité aux multiples facettes a beaucoup à offrir !

 

Quand vient le temps de manger, profitez des lieux gastronomiques exceptionnels et des spécialités régionales ! Pour un déjeuner rapide mais pas cher, vous pouvez vous arrêter à un Döners (kebabs turcs) répartis à travers la ville. Ou, si vous êtes d'humeur à vous faire plaisir, le restaurant La Vie saura satisfaire vos désirs. Si vous voulez un bon repas, alors il y a des dizaines d'endroits à choisir, comme Culina, Balou, ou Bottled - Café & Flaschenbar. Avec sa population particulièrement étudiante, vous pouvez toujours demander aux habitants quelques conseils sur les restaurants à ne pas manquer ou à éviter.

 

 

Road trip en Allemagne - Carte de Dusseldorf

 Cartes et routes créées par Google Maps

Toujours conduire selon les règles de circulation  

 


Haut de page


 

Road trip de 1000 km à travers le nord de l'Allemagne, jour 4 : Brême et Hambourg

 

Road trip de 1000 km, jour 4 : Hamburg

Le quatrième jour de votre road trip à Brême est arrivé. Cette ville est à environ une heure et dix minutes en utilisant l'A1. Situé sur la route féerique, Brême est l'endroit parfait pour visiter de merveilleux paysages dans votre location de voitures. Conduisez à travers les vallées mystiques, les chaînes de montagnes pittoresques et les forêts denses qui, sans aucun doute, vous enchanteront. Road trip en Allemagne - ConseilsEurope. 

 

Vous trouverez sans aucun doute que Brême est l'une des villes les plus charmantes de l'Allemagne. En visitant Marktplatz, vous pourrez apercevoir la Cathédrale Saint-Pierre de Brême. En pénétrant dans la cathédrale, vous faites un bond dans le temps qui vous transporte 1200 ans en arrière dans cette église évangélique luthérienne. Visitez également le Roselius-Haus et contemplez les oeuvres les plus prisées de l'art allemand et néerlandais. Après une après-midi de découverte, vous pouvez opter pour un repas d'inspiration française de luxe à la mode Grashoffs Bistro, ou vous pouvez dîner dans un des restaurants plus traditionnels allemands dans la ville. Ratskeller est un favori particulier parmi les habitants. Il est en fait situé dans une cave, mais ne vous laissez pas vous effrayer - le restaurant est l'un des plus renommés de la ville, et l'un des plus anciens restaurants de l'hôtel de ville dans le pays.

 

Après un bon repas, vous serez prêt à prendre la route de Brême à Hambourg ! Appelé "la passerelle vers le monde" par ses habitants, Hambourg est une ville qui abrite de nombreux restaurants, hôtels, boutiques et bars. L'une des meilleures façons de découvrir les secrets de la ville est de se balader dans le quartier
historique du port. Ici, les rues et les ruelles pavées
vous transportent dans le temps...

 

Ensuite, planifiez une visite à certains des musées d'art les plus illustres de la ville. Parmi eux, le Kunsthalle de Hambourg et Deichtorhallen Hamburg sont considérés par beaucoup comme les deux institutions d'art les plus en vue du pays. Par ailleurs, Hambourg est une véritable Mecque pour les adeptes du shopping. Ainsi, nous vous invitons à flâner et faire du lèche-vitrine à Mönckebergstrasse, Altona et Schanzenviertel. N'oubliez pas de vous rendre également à Jungfernstieg au bord de l'Alster qui est, depuis longtemps, consacré aux emplettes et à la flânerie de Hambourg. Road trip en Allemagne - Hambourg

 

Si vous souhaitez sortir, rendez-vous à Sankt Pauli, autour de la Reeperbahn. Ce célèbre lieu de débauche est devenu un endroit très touristique où les visiteurs viennent s'encanailler. Mais il n'est pas le seul endroit où profiter de la nuit à Hambourg. Allez en direction du Karoviertel autour des rues Hamburgerberg, Wohlwillstrasse, Schülterblatt ou Susannestrasse pour trouver les coins les plus sympas.

 

Les hôtels d'Hambourg vont des petits hôtels aux étoiles cinq étoiles de luxe. Où vous séjournez et combien vous dépensez dépendra complètement de vous. Pour avoir un vaste choix d'hôtels, nous vous recommandons de vous rendre au quartier Altstadt. Le Motel One Hamburg am Michel est parmi les plus abordables, tandis que le Park Hyatt Hamburg est un hôtel proposant des prix un peu plus élevés. Si vous voulez un hôtel situé plus près des bars et des restaurants comme à Reeperbahn par exemple, l'Empire Riverside Hotel ou le Boston Hotel Hamburg vous donnera l'itinéraire le plus rapide à votre chambre après une nuit passée dehors.

 

Road trip en Allemagne - Carte de Osnabruck

 Cartes et routes créées par Google Maps

Toujours conduire selon les règles de circulation  


Haut de page


 

Road trip de 1000 km à travers le nord de l'Allemagne, jour 5 : Rostock et Potsdam

 

Road trip de 1000 km, jour 5 : Rostock

 

Le cinquième jour de votre road trip à Rostock et Potsdam commence avec une heure et cinquante minutes en voiture sur l'autoroute A20, jusqu'à ce que vous arrivez à la prochaine étape - Rostock, près de Schleswig- Holstein et de la côte baltique. Rostock était autrefois le plus grand centre de construction navale dans l'ancienne Allemagne de l'Est. Gardez à l'esprit que si vous visitez la ville au mois d'août, vous aurez la possibilité de voir l'Hanse Sail, l'un des plus grands festivals maritimes en Europe.

 
Road trip en Allemagne - RostockPour un peu de culture, allez à Schifffahrtsmuseum. Ce musée retrace l'histoire maritime de la ville, y compris l'industrie du transport maritime de la Baltique. Au Jardin zoologique de Rostock, le plus grand zoo de la côte baltique allemande, toute l'année est marquée par des événements et possède la plus grande collection d'animaux exotiques. Pour du shopping, assurez-vous de vous balader dans les rues piétonnes de Kröpelinerstrasse.

 

Pour le déjeuner, goûtez la cuisine authentique allemande au Petrikeller. Pour des fruits de mer, Zur Kogge est un bel endroit où dîner. Les marins de Rostock continuent de se retrouver à ce restaurant !

 

Votre prochain arrêt, Potsdam, est à une heure et demi de route de Berlin. Cette ville est surtout connue pour son héritage historique, avec ses nombreux châteaux et parcs uniques en leur genre. La culture et l'histoire de Potsdam offrent une dimension à couper le souffle !

 

À Potsdam, marchez le long des allées en pavées anciennes tout en voyant certains des sites les plus historiques du pays. De la porte de Brandebourg à Dampfmaschinenhaus à la Heilandskirche, Potsdam propose de fabuleux endroits à photographier ! N'oubliez pas de visiter également le Palais de Sanssouci. Ce château était autrefois la résidence d'été du roi le plus célèbre de la Prusse, Frédéric le Grand.

 

 

Road trip en Allemagne - Potsdam

 

Potsdam possède un nombre étonnant de restaurants, mais la plupart se spécialisent dans la cuisine française et la cuisine prussienne. Pour une cuisine française, vous pouvez dîner au restaurant Juliette, Maison Charlotte, ou Ma Cuisine. Où, essayez le Restaurant & Café Heider, le RestaurantFiore ou Speckers Landhaus pour déguster une cuisine prussienne. La ville bénéficie également d'une vie nocturne très active. Tout amateur de théâtre trouve ce qu'il cherche à Hans Otto Theater, un lieu paisible face au Griebnitzee. Le Club de Charlotte est l'un des lieux de fête les plus fréquentés de Potsdam. En revanche, si vous préférez une soirée plus décontractée, vous aurez l'embarras du choix ! Potsdam regorge de bars et de pubs où vous pouvez savourer une bonne bière et une cuisine locale.

 

Pour votre dernière nuit en Allemagne, vous avez un choix merveilleux d'hôtels à Potsdam. Le Quartier Potsdam Hostel dans le centre de Potsdam propose un séjour agréable et à un prix abordable, mais étant une auberge de jeune, vous ne pouvez pas bénéficier de beaucoup d'intimités et les offres sont très limitées. Pour un séjour plus traditionnel, réservez une chambre au Haus Katharina, à la Pension Stropp ou Gästehaus Urban, pour en nommer quelques-uns.

 

Road trip en Allemagne - Carte de Hambourg

 Cartes et routes créées par Google Maps

Toujours conduire selon les règles de circulation  

 


Haut de page


 

Road trip de 1000 km à travers le Nord de l'Allemagne, jour 6 : Berlin

 

Road trip de 1000 km, jour 6 : Berlin

 

Berlin est votre destination finale, que vous atteindrez facilement en seulement 40 minutes à l'aide de l'A115. En faisant ce road trip à Berlin, préparez-vous à découvrir une ville réputée pour son dynamisme culture, saura satisfaire vos envies (et peut-être, vous faire prolonger votre séjour d'un jour ou deux).

 

Les activités culturelles, concerts, théâtres, cinéma, sont, en effet, nombreuses à Berlin. Certaines des attractions culturelles sont à ne pas manquer, telles que la porte de Brandebourg, le Palais du Reichstag, l'East Side Gallery, le Kulturforum, l'ensemble des musées, des galeries de la ville et enfin, l'orchestre philharmonique de Berlin. 

 

Les meilleures boutiques à Berlin Road trip à Berlin - Conseilsse trouvent sur Friedrichstraße, l'une des artères principales de la capitale et Kurfürstendamm, l'avenue la plus appréciée de Berlin. Allez-vous balader au Kaufhaus des Westens, qui est le plus vaste commerce de ce type en Europe. Sinon, visitez les villages de Bohème, Kreuzberg et Neukölln, qui offrent un grand choix de boutiques vintage.

 

Si vous avez le temps, essayez de vous rendre à la Philharmonie de Berlin, qui est un ensemble de deux salles de concert situé dans le centre de Berlin. Si vous êtes en ville un mardi, alors vous pouvez profiter du spectacle gratuit à 13 heures. Si vous êtes à Berlin entre fin août et septembre, alors vous pourrez participer à la Berliner Festspiel, le festival annuel de Berlin. La visite de Berlin sera très agréable, car la ville est particulièrement aérée, la circulation n'y est pas oppressante et les Berlinois peu stressés.

 

Berlin possède les meilleurs restaurants gastronomiques en Allemagne. Mettez-vous en route pour un tour du monde culinaire ! Des restaurants de spécialités berlinoises typiques aux petits délices internationaux, vous pourrez tout découvrir et tout savourer. Si vous avez l'occasion, essayez de vous rendre à Berlin's supper clubs. Vous serez sans doute heureux de voir que ces dernières années, Berlin est devenu connu pour sa "culture du café". Partout dans la ville, les cafés artisanaux ont vu le jour. Bref, vous allez adorer les cafés de Berlin !

 

Tout ce qu'il vous reste à faire est de restituer votre location de voitures à Berlin et prendre votre vol de retour depuis l'un des trois aéroports de Berlin - Berlin Brandebourg, Schönefeld, ou Tegel. 

 

 

Road trip en Allemagne - Carte de Potsdam

 Cartes et routes créées par Google Maps

Toujours conduire selon les règles de circulation  


Haut de page



1000 km à travers le Nord de l'Allemagne : Une bonne préparation est nécessaire pour un road trip réussi


Maintenant que vous avez une idée de l'itinéraire que vous allez effectuer pour votre road trip de 1 000 km à travers le Nord de l'Allemagne, tout ce que vous devez faire maintenant est de commencer à planifier votre voyage. Plus tôt vous commencer, plus agréable sera votre voyage. Réservez vos chambres dès maintenant de sorte à ce que vous ayez un lieu de séjour à chaque endroit. Par ailleurs penser également à réserver votre location de voitures en Allemagne bien à l'avance avec Auto Europe. Cela permettra d'assurer que vous ayez la voiture exacte dont vous souhaitez. Avec ce guide voyage d'Auto Europe, vous aurez toutes les connaissances nécessaires pour réussir votre road trip de Cologne à Berlin !

 

 

Road trip en Allemagne - Coucher de soleil
 

Haut de page


Veuillez choisir votre pays de résidence
close