Veuillez choisir votre pays de résidence
France
Langue  
Nous recherchons les meilleures offres à pour vous.
Nos prix valent l'attente.
Barre de recherche - location de voitures

  • Pas de frais d'annulation ni de modification

    Annulation et modification sans frais jusqu'à 48h avant la prise en charge
  • Pas de frais de carte de crédit

    Transparence & Garantie Meilleur Prix
  • Le meilleur service depuis 60 ans

    Leader dans la location de voiture à travers le monde
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • Lieu de prise en charge du véhicule:
    Veuillez commencer par saisir une destination, puis sélectionnez la destination voulue parmi les suggestions proposées.
  • Lieu de prise en charge du véhicule:
    Le lieu souhaité est introuvable. Merci de renouveler votre recherche.
  • Lieu de prise en charge du véhicule:
    Veuillez saisir le lieu de prise en charge du véhicule.
  • Lieu de restitution du véhicule:
    Veuillez saisir le lieu de restitution du véhicule.
  • Dates:
    Veuillez vous assurer que la date de restitution du véhicule est ultérieure à la date de prise en charge.
  • Voyages en Europe de l'Est:
    Si vous voyagez en Europe de l'Est, merci de nous contacter.
  • Il n'y a pas de loueur correspondant à cette agence de restitution. Veuillez choisir une autre agence de prise en charge ou de restitution.
  • Âge du conducteur:
    Veuillez indiquer l'âge du conducteur.
Auto Europe travaille en collaboration avec les loueurs : Hertz, Avis, Dollar, Budget, Enterprise, National, Europcar, Buchbinder, Peugeot
Tour des Biergarten d'Allemagne

Tournée des plus beaux jardins à bière d'Allemagne :
Freising, Munich et Bamberg

 Road trip en Allemagne - Tournée des Biergarten

 

Avec ses nombreux châteaux et une campagne charmante, l'Allemagne est un pays incroyablement pittoresque qui accueille chaque année des milliers de visiteurs ...

Biergarten en AllemagneMais ne soyons pas dupe - le véritable attrait de l'Allemagne n'est pas son charme d'antan, son architecture gothique ou sa délicieuse Bratwurst ou Spätzle - le pays est incontestablement connu pour ses célèbres brasseries et ses nombreux Biergarten!

L'Allemagne produit certaines des meilleures bières du monde depuis plus de 3000 ans (et plus récemment, des bières blondes et pils), et cette histoire ne fait qu'ajouter à l'attrait mystique de cette terre magnifique et accueillante. Autrement dit, il n'y a pas de meilleur moyen de découvrir l'authenticité de la vie allemande que d'assister à l'Oktoberfest à Munich. Lors d'un road trip en Allemagne, il est impératif de faire une première escale dans la ville animée de Freising, à la brasserie Weihenstephan. Puis, après avoir passé quelque temps à Munich, une visite dans la campagne luxuriante de Bamberg complètera un séjour très agréable, des meilleurs jardins à bière de Bavière.

C'est le moment d'enfiler votre Lederhose (culotte de cuir) et de réserver votre location de voiture en Allemagne, pour découvrir les plus légendaires brasseries du pays. Ce voyage unique est tellement rempli de choses à voir et à faire, qu'il est garanti de captiver tout le monde - même ceux qui ne jouissent pas de la bière !

Prenez votre temps pour découvrir pour notre itinéraire voyage des célèbres Biergarten allemands.

 


Road trip en Allemagne : Tournée des Biergarten


 

 

Road trip Biergarten en Allemagne - Jour 1 Freising

Le premier jour de votre tournée des Biergarten débute à la plus ancienne brasserie du monde dans la ville historique de Freising. Située près de l'aéroport international de Munich, vous ne devrez pas attendre pour commencer votre aventure... Sautez dans votre voiture et commencez votre périple maintenant ! En savoir plus

 

 

Road trip Biergarten en Allemagne - Jour 2/3 Munich

Munich est connue pour sa bière et sa traditionnelle fête de l'Oktoberfest, mais si vous souhaitez explorer les Biergarten de la ville à tout autre moment de l'année, comptez au moins deux jours pour explorer la ville.  En savoir plus

 

 

 

Road trip Biergarten en Allemagne - Jour 4 Bamberg

Le quatrième jour de votre road trip des Biergarten allemands vous emmène vers le nord dans les collines verdoyantes de Bavière. Découvrez une cuisine traditionnelle allemande, les boissons locales et la culture au cours de la dernière étape de votre tournée jardins à bière.  En savoir plus


Road trip Biergarten en Allemagne
TrajetsDistance (Km)Durée estimée
De Munich aéroport à Freising11.715 minutes
De Freising au centre-ville de Munich
40.135 minutes
De Munich à Bamberg2292 heures, 16 minutes
Total:280.83 heures, 8 minutes

 


Planifiez votre séjour : Services utiles pour votre road trip en Allemagne

 

 

Haut de page

 



Road trip Biergarten jour 1 : Freising - plus ancienne brasserie au monde

 

Road trip en Allemagne - Biergarten, jour 1 Freisington


Si vous comptez faire un road trip des meilleurs Biergarten d'Allemagne, alors il est logique de commencer là où tout a commencé, à Freising. Freising est non seulement la plus ancienne brasserie du monde mais est aussi connue pour son abbaye sur la colline de Weihenstephan. L'histoire a débuté en 1040 lorsque les moines bénédictins ont commencé le brassage de leur propre bière et cela en fait officiellement la plus ancienne brasserie du monde. La brasserie est toujours en opération aujourd'hui, et exporte ses bières dans près de 40 pays.

Une autre bonne raison de commencer votre voyage à Freising est le fait que la brasserie abrite un campus de la Technische Universität München, ainsi qu'une Fachhochschule (collège technique). Freising a une très grande population d'étudiants, et forme d'excellents maîtres brasseurs. Cela en fait une ville vivante et très ouverte car celle-ci accueille des étudiants du monde entier.

Road Trip Freising AllemagnePar rapport à sa population d'étudiants, on pourrait s'attendre à un grand nombre de boites de nuit mais ce n'est pas le cas. Cependant, la vie nocturne est assez animée. Vous aurez la possibilité de passer votre soirée dans les nombreux bars et pubs de la ville, dont plusieurs débordent d'étudiants. Demandez à un étudiant et vous apprendrez que quelques-uns des meilleurs endroits pour boire un Mass (chope de bière d'un litre) à Freising sont Abseits, Schneider Weisse, Carlitos, et B-Trieb.

Bien sûr qu'il n'est pas possible de boire de la bière toute la journée, mais d'autres attractions et activités vous attendent encore pour profiter au maximum de votre road trip à Freising. Faites un tour à vélo le long de la rivière de l'Isar, idéal pour découvrir un beau paysage et surtout pour vous ouvrir l'appétit ! Sur le trajet, suivez les panneaux qui vous guideront vers Muehlenpark, un Biergarten à Garching. Après avoir dégusté un délicieux repas traditionnel comme le Schweinshaxe, accompagné d'une bière avec ou sans alcool, vous pourrez suivre la rivière vers l'autre des collines de Freising, celle Domberg, qui est également connue pour sa Cathédrale Sainte-Marie et Saint-Corbinien ou Freisinger Dom. Ici, vous pouvez visiter l'ancienne cathédrale et crypte romane à deux tours mais aussi une impressionnante bibliothèque, ou Bibliotheksaal, et le Diözesanmuseum, qui abrite la plus grande collection d'oeuvres ecclésiastiques, y compris une belle sélection d'oeuvres d'art baroques et rococos.

Pendant votre séjour à Freising, un grand choix d'hôtels s'offre à vous, ils sont facilement et rapidement accessibles avec votre voiture de location. Si vous avez envie d'un hôtel de luxe, optez pour le Corbin Feng Shui Business Hotel by Libertas ou si vous préférez un hôtel à des tarifs plus abordables alors réservez une chambre à l'Hotel Pension Abenstal Garni. À Freising, vous êtes sûr de toujours trouver l'endroit idéal pour satisfaire vos envies et votre budget. Ou, si vous voulez une expérience plus personnalisée, essayez l'une des nombreuses pensions familiales de la ville. Gasthof Schredl, Zum Loewen et Gaestehaus Buchner sont hautement recommandées par les touristes qui y ont séjournés auparavant.

Tournée des Biergarten en AllemagneEn plus d'offrir aux voyageurx certaines des meilleures bières au monde, Freising dispose également d'une merveilleuse variété de restaurants où vous pourrez déguster un repas copieux allemand. On notera en particulier la Wirtshaus Weissbrau Huber pour sa cuisine traditionnelle. Le restaurant-Biergarten, situé au général Von Nagel-5 ; Le Braustuberl Weihenstephan, situé à Weihenstephaner Berg 10 ; et Weihenstephaner am Dom, au Domberg 5a. Ou, si vous avez envie d'autre chose que de la cuisine traditionnelle allemande, utilisez votre GPS dans votre location de voiture d'Auto Europe, et laissez-le pointer vers quelque chose de vraiment unique et inspiré plus à l'échelle internationale. Retrouvez de la cuisine thaïlandaise chez Lucki's, de la cuisine indienne à l'Indian Palace et de la cuisine italienne à la Trattoria Ca del Bosco. Croyez-le ou non, il y a même un restaurant grec à Freising, appelé Irodion.

Une fois que vous avez fait le plein de l'héritage brassicole de Freising, tout ce que qu'il vous reste à faire est de sauter dans votre location de voiture à Freising et de prendre la route sur la A92 ou la B11, en direction de Munich. Quelle que soit la route que vous empruntez, vous finirez sur l'A9 pour compléter votre voyage. Dans l'ensemble, le trajet prendra seulement 37 minutes par la route A92 / A9, ou environ 41 minutes via la B11 / A9.

 

 

 

Carte Road Trip Biergarten Munich jour 1

Les cartes et routes proviennent de Google Maps

Toujours conduire selon les règles de circulation locales

 


Aide supplémentaire pour votre road trip

 

 

 

Haut de page


 

Biergarten en Allemagne jour 2 et 3 : Munich, paradis du houblon

 

Road trip Biergarten Allemagne - Jour 2/3 Munich

 

Même si le brassage tire ses origines de la ville de Freising, Munich est, sans aucun doute, la seule ville dans le monde qui incarne le monde de la bière. Cela est dû en partie à sa traditionnelle fête de la bière, l'Oktoberfest, la célébration de renommée mondiale de la bière et de la cuisine allemande qui a lieu au cours des deux dernières semaines de septembre. C'est donc la période la plus propice pour visiter la capitale de la Bavière, pour un road trip en Allemagne.

Avec votre location de voiture à Munich en dehors de la saison de l'Oktoberfest, vous aurez encore beaucoup de possibilités pour profiter des bières de l'Allemagne. Avec plus de 180 Biergaten à Munich uniquement, vous aurez donc un large choix sur les endroits où vous pourrez prendre un repas savoureux et un Mass de bière locale. Les Biergarten plus populaires parmi les habitants sont le Hirschgarten près du Château Nymphenburg, Taxisgarten, Augustiner Biergarten, Aumeister et la Chinesischer Turm (Tour Chinoise).

Outre le fait que la ville soit connue pour sa boisson, Munich est également une destination touristique à part entière, grâce à son abondance d'attractions et festivals. Une des attractions la plus populaire de la ville est la place Marienplatz. Des milliers de visiteurs affluent vers la place Marienplatz pour admirer le célèbre Glockenspiel et la statue dorée de la Vierge Marie fixée au sommet de la nouvelle mairie. À 11 heures, 12 heures et 17 heures, les petites figurines se mettent à danser sous le son du carrion. Le Fischbrunnen ou la fontaine à poisson est aussi à voir. Un autre arrêt populaire est le Viktualienmarkt, un marché dynamique au coeur de Munich, où vous pouvez trouver toutes sortes de légumes, viandes, fromages, et plus encore.

Avec autant de possibilités d'excursions à Munich et grâce à l'indépendance que vous avez avec votre propore voiture de location de chez Auto Europe, il sera difficile de limiter votre visite à une seule journée. Prenez votre voiture pour faire une escapade dans les Alpes et au Schloss Neuschwanstein (ou Château de la Belle au bois dormant) qui appartenait à louis II de Bavière ; c'est aujourd'hui le plus célèbre d'Allemagne. Puis, une fois de retour à Munich, allez vous promener au Jardin anglais, qui est le premier parc urbain public en Europe. Pour les amateurs d'histoire, nous conseillons une visite au camp de concentration de Dachau.

Si vous voulez découvrir la vie nocturne de Munich alors vous devriez visiter le Kultfabrik (autrefois appelé Kunstpark Ost). Ce parc industriel unique a depuis été transformé en la plus importante scène de club de la ville, avec plus de 20 clubs en un seul endroit. Mais un petit conseil, si vous voulez y rentrer, nous vous conseillons de bien vous habiller. Dans le quartier de Schwabing, vous trouverez de nombreux bars et un bel environnement architectural. Les bars de Schwabing ont une ambiance jeune, une atmosphère détendue et sont connus pour servir de la bonne nourriture.

Road trip à Munich en AllemagneTout le monde le sait, l'Allemagne n'est pas réputé pour sa bonne cuisine. Cependant, il existe de nombreux restaurants dans la ville qui proposent une excellente cuisine locale et dans un décor traditionnel. Le tout pour passer une soirée détendue et conviviale. Par exemple, la Hofbräuhaus est un endroit très populaire et attire tous les visiteurs de la ville. Mais les restaurants comme Zum Augustiner, Weisses Bräuhaus et Hofbräukeller sont les plus appréciés par les habitants. Vous ne pouvez pas vraiment vous tromper sur vos choix, mais il est toujours agréable de connaitre les avis des habitants à qui vous pouvez faire le plus confiance. Bien sûr, vous pouvez également demander à tout étudiant à Munich, vous aurez alors de grandes chances pour qu'il vous indique un très bon restaurant se trouvant dans une petite rue, à l'écart des foules de touristes - mais vous n'aurez aucune difficulté à vous y rendre avec votre voiture de location.

Peu importe la période à laquelle vous effectuez votre road trip à Munich, il est important de réserver votre hébergement bien à l'avance et en particulier au moment de l'Oktoberfest, qui attire environ 6 millions de visiteurs en 15 jours.

D'autres périodes où il est recommandé d'anticiper les réservations sont : fin avril, lors de la Frühlingfest (Fête du Printemps) et début du mois de mars, à la Starkbierfest (Fête de la bière forte), qui ont lieu au printemps. L'Hôtel Uhland est régulièrement classé parmi les meilleurs hôtels de Munich. Il est situé sur une rue résidentielle tranquille, à proximité de la Theresienwiese où se déroule l'Oktoberfest. Pendant ce temps, l'Hotel Laimer Hof Munich est populaire pour ceux qui préfèrent quelque chose d'un peu moins cher. Ou, si vous voulez vivre pendant votre séjour à Munich quelque chose de plus luxueux et plus moderne, réservez une chambre au Mandarin Oriental Munich et au Rocco Forte The Charles Hôtel.

 Le prochain arrêt de votre road trip des Biergarten d'Allemagne est Bamberg. Il faut compter un peu plus de deux heures de route par l'A8. Ne perdez donc pas de temps et sautez dans votre voiture de location en Allemagne et profitez de la route au sud. Votre voyage vous mènera à travers la magnifique forêt Hofoldinger, puis à Seehamer See, un endroit idéal pour un pique-nique, et sur une partie des Alpes.

 

 

 

Carte Google Maps - Road trip Munich jour 2 - 3

 Les cartes et routes proviennent de Google Maps 

Toujours conduire selon les règles de circulation locales


Haut de page



Road trip Biergarten jour 4 : Bamberg - Les collines luxuriantes de la Bavière

 

Road trip Allemagne - Bamberg Biergarten


Le quatrième et dernier jour de votre voyage sur la route, vous fera découvrir la ville de Bamberg. Assis sur sept collines luxuriantes, la ville de Bamberg est une destination très charmante et authentique. Truffée de maisons de style bavarois, de vieilles rues pavées et de petits ruisseaux, un road trip à Bamberg est parfait pour achever votre séjour des célèbres Biergarten d'Allemagne.

La cité n'est pas aussi touristique que la ville de Munich, mais c'est un véritable chef d'oeuvre architectural et cela en vaut donc bien une visite. Trois quartiers historiques de Bamberg sont inscrits au patrimoine de l'UNESCO. Les principales attractions sont la vielle ville, l'Altes Rathaus (l'ancien Hôtel de ville), la Cathédrale et aussi le village de pêcheurs et la roseraie. Vous pouvez également profiter d'un après-midi paisible en visitant l'Altenburg, où vous pouvez partir en randonnée jusqu'à la colline pour admirer les plus beaux paysages.

 

Tournée des Biergarten à Bamberg

 

Bamberg propose une étonnante palette de restaurants différents. De la cuisine franconniène au Kachelofen, à la cuisine italienne au Ristorante Fellini, une excellente cuisine locale au Schlenkerla, Bamberg possède un restaurant pour satisfaire toutes vos envies. La ville possède aussi plusieurs excellents Biergarten. Les plus populaires de la ville sont Griefenklau, Spezial-Keller, Bamberger Weissbierhaus et Volspark. Vous pourrez y déguster la célèbre bière fumée.

 

Du fait que Bamberg soit une petite ville, de nombreux Biergarten peuvent également être trouvés dans les alentours, tels que Landgasthof Café Heerlien dans le quartier de Wildensorg, Weierich dans Lugbank et bien d'autres encore - chacun facilement accessible avec votre location de voiture à Bamberg.

Road trip en Allemagne à BambergBamberg n'est pas connue pour sa vie nocturne animée. Les clubs de nuit ne sont pas très nombreux. En revanche, vous trouverez quelques bars pour boire un verre en soirée. Si vous voulez quelque chose d'un peu plus actif, alors vous devrez conduire jusqu'à Hallstadt à la discothèque Pio Diskotheken, l'une des seules boîtes de nuit de toute la région.

Pendant votre séjour à Bramberg, quoi de mieux que de rester à l'hôtel Fässla ? Cet établissement est avant-tout une brasserie qui brasse sa propre bière, mais c'est aussi un hôtel, un restaurant proposant de la cuisine franconiènne et également un Biergarten ! Ici tout est à votre disposition pour passer un excellent séjour lors de votre road trip à Bamberg.Un autre excellent choix est le Barock Hôtel am Dom, qui allie élégance du vieux monde avec le confort moderne comme le Wi-Fi, le petit-déjeuner traditionnel et des chambres confortables. Ou, si vos finances sont plus serrées pour cette dernière étape de votre voyage, vous pouvez séjourner à l'Hôtel Best Western Bamberg. Il est non seulement l'un des endroits les plus abordables pour y passer la nuit, mais il est aussi l'un des hôtels le mieux situé dans la ville.

 

 

Carte Google maps - road trip Biergarten Bamberg

Les cartes et routes proviennent de Google Maps

Toujours conduire selon les règles de circulation locales

 


Road trip Biergarten en Allemagne : Planifiez votre séjour

 

Maintenant que vous avez découvert les principales attractions et Biergarten de Freising, Munich et de Bamberg, vous saurez apprécier l'une des meilleures bières du monde, à l'endroit même où elle est originaire. Avec les informations fournies ici par Auto Europe et nos guides de voyage complets, vous êtes sûr de faire le parfait road trip en Bavière.

Rappelez-vous tout de même que vous devez boire de façon responsable et que vous ne devez pas prendre le volant si vous avez bu. Les brasseries proposent aussi de très bonnes bières sans alcool (alkoholfrei) et des Radler qui est un mélange de bière et de limonade.

 

Road trip Biergarten Bavière

 


Haut de page
Veuillez choisir votre pays de résidence
close