Veuillez choisir votre pays de résidence
France
Langue  
Nous recherchons les meilleures offres à pour vous.
Nos prix valent l'attente.
Barre de recherche - location de voitures

  • Pas de frais d'annulation ni de modification

    Annulation et modification sans frais jusqu'à 48h avant la prise en charge
  • Pas de frais de carte de crédit

    Transparence & Garantie Meilleur Prix
  • Le meilleur service depuis 60 ans

    Leader dans la location de voiture à travers le monde
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • Lieu de prise en charge du véhicule:
    Veuillez commencer par saisir une destination, puis sélectionnez la destination voulue parmi les suggestions proposées.
  • Lieu de prise en charge du véhicule:
    Le lieu souhaité est introuvable. Merci de renouveler votre recherche.
  • Lieu de prise en charge du véhicule:
    Veuillez saisir le lieu de prise en charge du véhicule.
  • Lieu de restitution du véhicule:
    Veuillez saisir le lieu de restitution du véhicule.
  • Dates:
    Veuillez vous assurer que la date de restitution du véhicule est ultérieure à la date de prise en charge.
  • Voyages en Europe de l'Est:
    Si vous voyagez en Europe de l'Est, merci de nous contacter.
  • Il n'y a pas de loueur correspondant à cette agence de restitution. Veuillez choisir une autre agence de prise en charge ou de restitution.
  • Âge du conducteur:
    Veuillez indiquer l'âge du conducteur.
Auto Europe travaille en collaboration avec les loueurs : Hertz, Avis, Dollar, Budget, Enterprise, National, Europcar, Buchbinder, Peugeot
  • Commenté par: DANIEL - January 15, 2017
  • lors de l'émission du VOUCHER il est spécifié que INTERRENT est disponible à la fois au TERMINAL 1 ET 2 ce qui est faux... INTERRENT A BARCELONE AIRPORT est uniquement au terminal 2B (EUROPCAR) et en ... core, il faut aller chercher le bureau à coté de ryanair à l'intérieur du terminal alors qu'europcar est à l'extérieur... une fois que vous avez rempli tous les papiers, vous ressortez du T2B et SEULEMENT à ce moment vous allez chez Europcar récupérer votre véhicule
  • Lire la suite
  • Commenté par: BERNARD - January 6, 2017
  • Difficile de trouver l'agence a l'aéroport d'autant plus que trouver Firefly alors qu'on a réservé chez Autoeurope relève presque de l'exploit.... Très mauvaises indications à l'arrivée passagers des ... vols pour vous trouver. Ensuite on me dit que l'assurance n'est pas comprise alors que c'est bien indiqué sur ma réservation online. Le prix à payer ne correspond pas à la réservation online !? Finalement nous sommes surclassés avec un véhicule de la gamme supérieure et GPS. Je suis très curieux de voir le montant qui va être prélevé via ma carte de crédit.... Affaire à suivre
  • Lire la suite
Road trip à Barcelone, Espagne

Road trip en Catalogne et à Valence : De Barcelone à Alicante

 Road trip de Barcelone - Catalogne, Valence, Alicante

 

Plus de 60 millions de touristes voyagent en Espagne chaque année, mais beaucoup d'entre eux vont au-delà des limites de la ville pour découvrir ce merveilleux pays. La campagne catalane est le foyer de ruines romaines, de charmants villages et vignobles de classe mondiale, tout ce dont vous pourriez manquer avec un forfait voyage. Explorez la côte est de l'Espagne en road trip avec votre propre location de voiture chez Auto Europe.

Votre road trip en Catalogne et à Valence commence dans le centre culturel de Barcelone, une métropole célèbre pour sa culture, son climat, sa gastronomie, sa fameuse équipe de football et sa bonne humeur. Avec de nombreuses attractions et une vie nocturne particulièrement animée, il est difficile de s'ennuyer à Barcelone. Cependant, quand le paysage urbain devient lassant, n'hésitez pas à continuer votre escapade dans la belle campagne espagnole en faisant une location de voiture à Barcelone ! Les collines de Tarragone, ancrées par une ville portuaire du même nom, abrite une variété de bijoux médiévaux ainsi que des vignobles. Vous ne serez jamais capable d'explorer ces villages provinciaux si vous faites une visite en groupe. Alors, profitez de votre voiture et ne manquez rien ! Continuez sur Valence, avec ses propres traditions culinaires et son histoire fascinante, avant de terminer votre voyage dans le quartier animé d'Alicante.

Plus de 500 km pourraient se trouver entre Barcelone et Alicante, mais ne vous découragez pas. Avec le confort et la commodité d'une location de voiture de luxe, votre voyage en Espagne deviendra inoubliable !

 

 

 

 


 

 

 

 

Road trip en Catalogne et Valence



Road trip à Barcelone Road trip à Tarragone


Road trip à ValenceRoad trip à Alicante

Itinéraire
DistanceTemps estimé
Route
De Barcelone à Tarragone101 km
1 heure 23 minutes
C-32
De Tarragone à Valence259 km
2 heures 57 minutes
AP-7
De Valence à Alicante
170 km
2 heures 16 minutes
AP-7

 

Total :
530 km
6 heures 36 minutes

 

Road trip en Catalogne et Valence, jour 1 : Barcelone

 

Road trip à Barcelone
 

Activités à Barcelone :

Le centre culturel de la Catalogne est célèbre pour son architecture moderniste, principalement réalisé par Antoni Gaudí, architecte qui a le plus marqué le visage de la capitale catalane. Son oeuvre à grandement influencé l'aspect architectural de Barcelone et vous retrouverez ses créations partout à travers la ville. La façade ondulée hors du commun de La Pedrera (Casa Milà), la façade en haut en couleur de la Casa Batlló et les couleurs éclatantes des mosaïques du Parc Güell reflètent tout le style bien particulier de Gaudí sur le paysage urbain de Barcelone. Découvrez la Casa Amatller de Barcelone, une des oeuvres modernistes les plus reconnues de Puig i Cadafalch ou bien la Casa Lleó Morera, un édifice moderniste très spectaculaire. Les amateurs d'art peuvent également admirer le travail du plus grand artiste du 20e siècle, Pablo Picasso. Une vaste collection d'oeuvres est exposée au Musée Picasso, installée dans le palais de La Ribera et Plaça de Catalunya qui propose des visites guidées à pied. Les rues les plus connues de Barcelone, la Rambla et le Passeig de Gràcia, débutent sur la Placa de Catalunya. Le musée d'histoire de la ville offre une visite passionnante durant laquelle vous vous rendrez compte de toute la richesse historique de Barcelone. Les amateurs de sports ne voudront pas manquer une escapade à Montjuïc, une colline dominant l'ancienne ville et le vieux port de Barcelone avec de nombreux édifices qui furent construits pour les Jeux olympiques d'été de 1992. Si vous êtes dans le coin, vous pouvez également voir le château de Montjuïc, où de nombreux musées d'art se trouvent à proximité, comme le Musée national d'art de Catalogne, la Fondation Joan Miró ou le CaixaForum. Ville dynamique, c'est toujours un réel plaisir de se balader dans les rues de Barcelone... Surtout lors des festivals ! La Sant Joan et les Festes de la Mercè (Fêtes de la Mercè) à la fin septembre avec une semaine d'activités amusantes qui sont toutes gratuites. C'est une excellente occasion de découvrir la culture catalane authentique lors de votre road trip à Barcelone. Sinon, enfoncez-vous dans les secrets du cava à Sant Sadurni pour découvrir toutes ses valeurs ou rendez-vous à Vilafranca del Penedès, où le champagne espagnol est roi. Pour que vous puissiez visiter cette ville à votre rythme, nous vous offrons différentes prestations de location de voiture à Barcelone. Vous pouvez vous faire plaisir en optant pour l'une de nos voitures de luxe ou conduire un modèle économique. Par ailleurs, visitez notre page portant sur les différentes catégories de voitures ! Cela vous aidera à faire le meilleur choix possible.

Bars et restaurants à Barcelone:

Bars et restaurants à BarceloneLa cuisine catalane est appréciée pour son utilisation diverse et variée d'ingrédients frais. De plus, grâce à un emplacement sur le littoral, vous pourrez déguster de délicieux plats de fruits de mer. Éloignez-vous des lieux touristiques pour éviter toute mauvaise surprise lors de l'addition ! Allez donc à La Rambla, une avenue emblématique de Barcelone où vous trouverez de nombreux restaurants et pour tous les goûts ! Vous pouvez également essayer le menu à prix fixe au restaurant Elisabets ou les tapas au Bar Pinotxo. Les vrais gourmands devraient trouver leur bonheur à La Ribera. A Barcelone, il est impossible de tourner la tête sans voir un bar à tapas ! Sagardi et Taller de Tapas sont des endroits idéales pour souffler entre deux visites. Dégustez une bonne paella au bord de mer au restaurant Xiringuito Escribà ou au Suquet de l'Almirall.
    
Hébergements à Barcelone :

Les accros du shopping qui veulent rester près de l'avenue Diagonal doivent passer une nuit dans l'une des chambres de l'hôtel Fairmont Rey Juan Carlos I. Concu avec une élégance qui mélange les installations modernes et l'hôtellerie contemporaine, le Princesa Sofia Gran Hotel se trouve à un superbe endroit de la ville. Véritable défi architectural, l'Hesperia Tower est l'un des hôtels les plus originaux de Barcelone. Si vous voyagez avec un petit budget, nous vous vous recommandons l'Hôtel Banys Orientals, un hôtel avec une ambiance conviviale qu'on trouvait dans les auberges catalanes..    

 


Plus d'informations de voyage : Barcelone

 

 

Haut de page


Road trip en Catalogne et Valence, jour 2 : Tarragone

 

Road trip à Tarragone
 

Activités à Tarragone :

Vous avez sans doute appréciés votre séjour à Barcelone, mais nous vous garantissons que vous aimerez encore davantage les petits villages isolés. Entre Barcelone et Valence, se trouve Tarragone, une ancienne ville portuaire entourée d'une province éponyme, qui allie le charme de l'histoire ancienne avec le meilleur de la modernité méditerranéenne. Dégourdissez-vous les jambes dans la ville médiévale de MontBlanc où, selon la légende populaire St. George tua le dragon. Pour des histoires plus religieuses, aventurez-vous dans un des monastères médiévaux de la région, comme le monastère de Santes Creus ou le monastère de Poblet. Faites un retour au passé en vous rendant dans le centre-ville de Tarragone. Vous trouverez des ruines romaines incroyables au Musée d'Histoire et au Musée national d'archéologie de Tarragone. Les amateurs de vin seront heureux de découvrir le Priorat, un terroir d'une grande richesse où la culture de la vigne tient une place particulière. Si vous faites votre road trip à Tarragone au mois d'octobre, vous avez de la chance ! Tarragone est particulièrement réputée pour ses festivals des castells, une manifestation populaire où sont dressées d'impressionnantes tours humaines de six à dix étages qui semblent effleurer le ciel. Une location de voiture à Tarragone vous donne les clés d'une découverte en toute liberté !

 

Bars et restaurants à Tarragone :

Bars et restaurants à TarragonePrès de l'amphithéâtre romain, le restaurant Grotta propose une cuisine catalane dont des tapas à un prix tout à fait raisonnable. AQ est un excellent restaurant offrant des plats entre tradition et modernité et où le design est agréable à l'oeil. Plus loin, El Call de Montblanc sert un mélange de cuisine catalane et basque dans un cadre particulièrement historique. Profitez-en également pour découvrir les collations traditionnelles de Cal Mosso, près de Santes Creues. Quant à Siurana, profitez du commerce de vin local à El Balcó del Priorat.

 

Hébergements à Tarragone :


Le restaurant Hostal Fonoll se trouve en face du monastère de Poblet, ce qui en fait un choix idéale si vous vous y interéssez. Si vous êtes prêt à débourser un plus, vous pourrez bénéficier d'une imprenable depuis les balcons de La Siuranella à Siurana. Il s'agit d'un lieu idéal pour découvrir la région, que l?on soit attiré par son environnement naturel, son patrimoine historique ou ses vins. Ceux qui choisissent de rester en ville, nous recommandons le Forum Pensió. Les chambres sont petites mais colorées et offrent une magnifique vue sur la place du village.  

 


Haut de page


Road trip en Catalogne et Valence, jour 3 : Valence


Road trip à Valence

 

Activités à Valence :

 

Un road trip à Valence vous fera connaître tout son art son architecture en famille. Il ne manque pas d'activité dans la cité des arts et des sciences ! Ce complexe culturel comprend un aquarium, un planétarium, un musée des sciences et une salle de concert sur plus de 350 000 mètres carrés. Pour faire de belles photos, faites une promenade dans le quartier très animé Barrio del Carmen. L'architecture du quartier montre les marques de roman, gothique, baroque et de la Renaissance, que vous trouverez dans la magnifique Cathédrale. Nous vous recommandons également de faire un tour à Micalet, le clocher de la cathédrale de Valence et qui offre de superbes vues panoramiques de la ville. Si les collections de Montjuïc à Barcelone n'ont pas étanché votre soif artistique, allez admirer les oeuvres des maîtres espagnols, dont El Greco, Goya, Velázquez, Murillo et Ribalta au musée des beaux-arts. Valence accueille le printemps avec les Fallas. Pendant des mois, sont préparées ces monumentales statues de cartons que le feu dévore dans un singulier spectacle à ne manquer sous aucun prétexte ! Si vous n'êtes pas à Valence durant la période des Fallas, n'hésitez pas à visiter la Ciudad Fallera, qui se trouve dans le musée del Artista Fallero, où vous pourrez voir comment sont construites ces structures ou bien dans le musée Fallero qui expose toutes les poupées et ce, depuis 1934. Ainsi, visitez des sites touristiques à votre rythme et déplacez-vous sans difficulté avec une location de voiture à Valence !   

Bars et restaurants à Valence :

Bars et restaurants à ValenceLa gastronomie de Valence jouit d'une renommée aussi bien à l'échelle nationale qu'internationale. Avec des recettes traditionnelles, élaborées avec des ingrédients naturels tels que des huiles, des légumes, des épices, des fruits, des viandes ou le poisson frais, ses plats conforment ce qu'on appelle la cuisine méditerranéenne. Vous trouverez par exemple de nombreux plats de fruits de mer à La Pepica. Si vous êtes plutôt viande, nous vous conseillons de vous rendre à Los Arcos. En effet ce restaurant propose de la viande tendre et savoureuse dans une ambiance très chaleureuse. Ne partez pas de Valence sans avoir goûté à un repas purement traditionnel La Alegria de la Huerta qui offre une cuisine traditionnelle locale avec un large choix de tapas, plats de riz et du poisson frais.

Hébergements à Valence :

L'hôtel de caractère Ad Hoc vous accueille dans le centre-ville historique de Valence, à côté de la cathédrale. Cet établissement occupe un splendide bâtiment du 19e siècle. Également au coeur de Valence, l'hôtel Vincci Lys est dans une rue piétonnière replète de tous types de magasins, restaurants et bâtiments d'intérêt culturel ou sinon, séjournez à la Pension Paris. Pour les hébergements un peu plus luxueux, optez pour le SH Inglés alliant une façade historique caractéristique à un intérieur classique de style continental, ou découvrez la vue incroyable sur l'océan à l'hôtel Las Arenas Balneario Resort. Idéalement situé, le Westin Valencia vous accueille au sein d'un des plus impressionnants immeubles modernistes de Valence.

 


Road trip, options : Valence

 

 

Haut de page


Road trip en Catalogne et Valence, jour 4 : Alicante

 

Road trip à Alicante

Activités à Alicante :

Finissez votre road trip à Alicante, avec un peu de soleil et du surf sur l'une des magnifiques plages de la ville. La plage El Postiguet se trouve à deux pas d'Alicante, mais pour plus de tranquillité, nous vous conseillons de vous rendre à la plage de San Juan. Détendez-vous en vous baladant en bord de mer à l'Explanada. L'endroit parfait pour profiter de la beauté de la Costa Blanca en Espagne ! Le château de Santa Barbara est un excellent endroit pour admirer la ville. Le musée de la ville MUSA fait également partie du château du 16e siècle et fascinera sans aucun doute les amateurs d'histoire. Le musée d'art contemporain d'Alicante (MACA), renferme quant à lui, des trésors artistiques signés Picasso, Dali et Miro, ainsi que des oeuvres des plus fameux artistes du 20e siècle. Les amateurs de nature doivent absolument faire une excursion d'une journée dans la vallée de Guadalest avec une location de voiture à Alicante. Avec une vue imprenable sur la montagne, vous ne resterez certainement pas de marbre.

Bars et restaurants à Alicante :

Bars et restaurants à AlicanteLe restaurant Piripi est spécialisé en cuisine méditerranéenne. Vous allez sans doute adorer Mesón de Labradores avec son authenticité et ses savoureuses croquetas. Pour de délicieuses tapas, nous vous recommandons Dársena. Ce restaurant offre une atmosphère nautique avec une vue panoramique sur le port de plaisance et le bord de mer. Allez au restaurant Don Carlos pour profiter de la cuisine créative du chef, ou savourez une cuisine méditerranéenne à L'Atelier

Hébergements à Alicante :

L'hôtel Hospes Amérigo de Alicante se situe à proximité des constructions monumentales et plus emblématiques de la ville d'Alicante. Le personnel de l'Amérigo obtient également des avis toujours positifs. L'hôtel charmant Hôtel Albahía est classé trois étoiles et offre un emplacement surplombant la mer méditerranée et la côte de Alicante. Si vous ne souhaitez pas trop dépenser, l'hôtel Les Monges Palace est un excellent établissement pour passer un séjour inoubliable dans la communauté Valencienne. Tandis que l'hôtel Sidi San Juan est un hôtel de plage cinq étoiles offrant une vue panoramique sur l'océan. Si vous souhaitez être à proximité des plages, alors nous vous conseillons de réserver une chambre à l'hôtel Meliá Alicante, l'un des hôtels les plus emblématiques de la ville.   

 


Haut de page | Location de voiture FAQ | Conduire en Espagne | Road trips en Espagne 

Veuillez choisir votre pays de résidence
close