Veuillez choisir votre pays de résidence
France
Langue  
Nous recherchons les meilleures offres à pour vous.
Nos prix valent l'attente.
Barre de recherche - location de voitures

  • Pas de frais d'annulation ni de modification

    Annulation et modification sans frais jusqu'à 48h avant la prise en charge
  • Pas de frais de carte de crédit

    Transparence & Garantie Meilleur Prix
  • Le meilleur service depuis 60 ans

    Leader dans la location de voiture à travers le monde
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • Lieu de prise en charge du véhicule:
    Veuillez commencer par saisir une destination, puis sélectionnez la destination voulue parmi les suggestions proposées.
  • Lieu de prise en charge du véhicule:
    Le lieu souhaité est introuvable. Merci de renouveler votre recherche.
  • Lieu de prise en charge du véhicule:
    Veuillez saisir le lieu de prise en charge du véhicule.
  • Lieu de restitution du véhicule:
    Veuillez saisir le lieu de restitution du véhicule.
  • Dates:
    Veuillez vous assurer que la date de restitution du véhicule est ultérieure à la date de prise en charge.
  • Voyages en Europe de l'Est:
    Si vous voyagez en Europe de l'Est, merci de nous contacter.
  • Il n'y a pas de loueur correspondant à cette agence de restitution. Veuillez choisir une autre agence de prise en charge ou de restitution.
  • Âge du conducteur:
    Veuillez indiquer l'âge du conducteur.
Auto Europe travaille en collaboration avec les loueurs : Hertz, Avis, Dollar, Budget, Enterprise, National, Europcar, Buchbinder, Peugeot
  • Commenté par: FERNANDO - July 20, 2017
  • après une heure et demi d'attente ,debout dans une pièce trop petite et trop chaude à prévoir peut être une fontaine a eau par exemple et quelques sièges sinon très bon accueil et en 5 mn je part ... ais avec la voiture pour rendre la voiture 10 mn on suffi pour quitter le bureau
  • Lire la suite
Road trip dans le Dão au Portugal

Road trip dans le Dão : De Porto à Coimbra


Road trip dans le Dão au Portugal

 

À l'extrémité ouest de l'Europe se trouvent une terre riche en histoire, une nature profonde et une culture méditerranéenne authentique. Le Portugal maintient des liens étroits avec les racines médiévales, romains et maures qu'il partage avec son pays voisin l'Espagne. La plupart des touristes prennent Lisbonne, la capitale, comme principale destination de vacance dans le pays, et bien que les vieilles rues pavées soient pleines de charme, il y a dans ce pays bien plus à découvrir que juste l'ambiance d'une ville antique.

Le vignoble portugais est le quatrième plus important d'Europe. Le Portugal bénéficie d'une excellente réputation pour ses vins rouge et blanc, doux et plus corsés. De nombreux sont produits dans la ville du nord de Porto. L'emplacement côtier fait de Porto un point de départ idéal pour un voyage dans la vallée du Douro et dans la région centrale du Dão. Fruits de mer variés dominent la cuisine locale de manière significative. Mais même un séjour à Porto ne suffira pas à vous montrer tout ce que le pays à offrir. Avec une location au Portugal d'Auto Europe, vous pourrez franchir les frontières et visiter la région de Dão pour un road trip inoubliable.

Profitez de quelques excursions d'une journée au départ de Porto, où vous pourrez vous détendre à Foz do Douro, par exemple, avant de vous aventurer dans le coeur sauvage du pays. La ville médiévale Vila Real est un exemple impressionnant de nombreuses villes et villages historiques du Portugal. Un peu plus loin vers l'intérieur, vous découvriez dans la forêt de Luso Bucacoa un véritable paradis. Vous pourrez y admirer un temple datant du début du siècle au centre d'un jardin botanique. Voyagez encore plus profondément dans les forêts pittoresques de Serra da Estrela, avant de conduire vers le sud jusqu'à la ville universitaire animée de Coimbra. Tout au long de votre road trip au Portugal dans la région du Douro et du Dão, vous pourrez admirer de magnifiques paysages et ne serez pas déçu de votre voyage !

 


Road trips dans la région du Dão 



Road trip à Dao au Portugal - Porto      Road trip à Dao au Portugal - Vila Real


Road trip à Dao -  Luso et Serra da Estrela       Road Trip à Dao - Road Trip à Coimbra
      

Circuits
DistanceDurée du trajet
Route principale
Porto à Vila Real 98.2 km
1 heure, 13 minutesA4
Vila Real à Luso
159 km
1 heure, 41 minutesA24
Luso à Coimbra27.5 km
36 minutes N336

 

Total:
284.7 km
3 heures, 30 minutes

 


Road Trip dans le Dão jour 1: Porto

 

Road trip dans le Dao à Porto


Choses à faire et à voir à Porto


Porto est surtout connue pour avoir donné son nom au vin de Porto de renommée internationale - le porto est caractérisé par un goût fort et sucré, cela en fait une boisson parfaite après avoir dégusté un bon repas. Lors de votre road trip à Porto, nous vous conseillons de visiter le Museo do Vinho do Porto, vous apprendrez un tas d'informations sur cette boisson locale et sur son procédé de fabrication. Ensuite, après avoir eu les connaissances théoriques, vous pourrez passer à la dégustation dans une cave de vin de Porto. Taylor et Graham sont parmi les mieux notés à Porto, les deux offrent des visites quotidiennes ainsi que des dégustations. Malgré la forte culture du vin, les non-amateurs de vin trouveront aussi leur bonheur. Les passionnés d'art pourront admirer des oeuvres des 19ième et 20ième siècles au musée national Soares dos Reis ou l'art moderne au Museu Arte Contemporanea de Serralves. Datant du 12ième siècle, la Sé forme un point d'ancrage pour la ville avec son ornementation variée et est considérée comme l'une des plus belles cathédrales du pays. Les plus endurants d'entre vous tenteront de monter les 225 marches de la Tour des Clercs (ou Torre dos Clérigos) - vous serez récompensé avec une vue imprenable sur tout Porto. Les plus fêtards devront planifier leur voyage pour l'été. Pendant cette période, de nombreux festivals ont lieu, le NOS Primavera Sound et la célèbre Festa de São João en juin ainsi que d'autres festivals de musique se trouvent tout au long juillet et août. Avec votre location de voiture à Porto, vous devriez également prévoir une excursion à la Foz do Douro, située à l'ouest de la ville. Ici, vous avez une bonne occasion pour faire une petite randonnée et rejoindre la plage à proximité, mais aussi en profiter pour visiter également les populations locales et oublier le stress de la vie quotidienne pour un moment.

Restaurants, bars et vie nocturne :

Les meilleurs restaurants à Porto

Porto est une ville réputée pour ses vins délicieux, mais qu'est ce qu'un bon vin sans un bon repas en accompagnement ? Les gourmands pourront satisfaire leur palais les plus exigeants dans la salle à manger élégante de l'O Paparico. L'ODE Porto Wine House est un restaurant rustique proposant une très bonne cuisine, un joli cadre et un personnel agréable. Bien que les tapas soient une spécialité plus typiquement espagnole, le Portugal fournit également des moyens de les apprécier. Pour une soirée conviviale avec toute la famille ou vos amis, nous vous recommandons le bar à vin Quay, Jimao Tapas e Vinhos ou encore Portu


Hôtels et autres hébergements :

Après une longue journée de visite et de dégustation, vous pourrez vous détendre dans l'un des hôtels chics contemporains à Porto. Le Porto Palacio Congress Hotel & Spa ou l'Hotel HF Ipanema Park sont des valeurs sûres. Pour un voyage de noces, réservez une chambre romantique au Pestana Palacio do Freixo. Pour les budgets plus serrés, optez pour un emplacement en bord de mer au Praiagolfe ou au Quality Inn Portus Cale. Les deux offrent des chambres confortables à des prix plus abordables. Pour les amateurs d'art, dont la soif ne saurait que s'éteindre par les visites aux musées de Porto, les chambres du Castelo de Santa Catarina vous offrent une ambiance agréable. Ornements impressionnants, vitraux et décor antique en font un hôtel plein de charme.

 

Aide utile pour votre voyage à Porto

 

 

Haut de page

 


Road Trip dans le Dão jour 2 : Vila Real

 

Road trip à Vila Real au Portugal

 

Choses à voir et à faire à Vila Real :

Comme son nom l'indique, Vila Real est une ville royale du nord du pays et a été la maison d'hôte de plusieurs membres de la famille royale du Portugal pendant le Moyen-Âge. Vous pourrez avoir une belle impression sur les origines de la ville à la Casa de Mateus (Palais de Mateus) conçu au 17ième siècle. Faites une visite guidée de l'intérieur de la maison avec un superbe mobilier, des peintures, mais aussi ses écuries et la chapelle ou frayez-vous votre propre chemin à travers les magnifiques jardins de la propriété. Le prix d'entrée est assez élevé, mais vous ne pouvez pas manquer cette visite lors de votre road trip à Vila Real. La Casa de Mateus est également connue pour son vin rosé, alors assurez-vous de vous procurer une bouteille à sa boutique de cadeaux comme souvenir pour la maison ou si vous n'y résistez pas, vous pourrez le déguster tout de suite lors d'un pique-nique. Après, poursuivez l'exploration de la ville en faisant une escale à la Capela Nova aussi connue sous les noms de Igreja de São Paulo, Igreja de São Pedro Novo ou encore Igreja dos clérigos. Cette chapelle du 17e siècle vous fascinera par son imposante façade, l'autel doré de style Renaissance et son carrelage traditionnel bleu, il s'agit d'un bâtiment incontournable de la ville. Avec un style moderne et historique, le Teatro de Vila Real mérite aussi une visite avec votre location de voiture à Vila Real.

 

Restaurants, bars et vie nocturne à Vila Real :

Les meilleurs restaurants à Vila Real

Lors de votre séjour à Vila Real, offrez-vous un repas royal à la Cais da Villa. Ce restaurant propose des plats traditionnels portugais combinés à une cuisine contemporaine et une sélection de vins exquis, le tout, dans une atmosphère branchée et confortable. À Chaxoila, il y en a pour tous les goûts. Vous pourrez déguster des mets généreusement servis, à base de porc, tripes, morue et calmars et sans mauvaises surprises à l'addition ! La nourriture traditionnelle dans le charme rustique de la Terra de Montanha ravira votre palais. Pour un bon dessert, vous devriez essayer les pâtisseries à la Casa Lapão.

 

Hôtels et hébergements à Vila Real :

Profitez de la vue imprenable sur le canyon à proximité de l'une des chambres du Miracorgo, un hôtel quatre étoiles avec des prix abordables. Un peu moins luxueux mais plus rustique et traditionnel, le Quinta do Paco Hôtel propose des chambres spacieuses, un excellent restaurant, piscine extérieure, jardin et un bon rapport qualité/prix. La Casa Agricola da Levada regorge de charme et convainc ses visiteurs par son côté cosy, des chambres spacieuses et confortables et un excellent petit-déjeuner préparé à partir d'ingrédients frais. Au niveau de la réception, vous aurez la possibilité d'acheter fromage et vin, de quoi faire un pique-nique un après-midi ensoleillé dans le centre historique de la ville. Pour finir, la Casa da Quinta de Sao Martinho propose des chambres confortables et accueillantes pour les voyageurs.

 


 Haut de page


 

Road Trip dans le Dão jour 3: Luso & Serra da Estrela


Road dans le Dao à Luso et Serra da Estrela

 

Choses à faire et à voir à Luso & Serra da Estrela :

En plein coeur du Portugal se trouve une région montagneuse boisée accidentée où converge le charmant village de Luso. Le paysage est un refuge parfait du stress quotidien et du bruit de la ville et est rarement mentionné dans les visites du pays. Avec votre location de voiture à Luso, vous conduirez sur les routes sinueuses à travers la forêt de Buçaco et devriez certainement faire une halte au Palace Hotel Bussaco, même si vous ne prévoyez pas d'y manger ou d'y passer la nuit. Le palais manuélin est une étape majeure avec ses jardins fleuris et ses gargouilles grotesques. Pour plus de luxe, laissez-vous bichonner au Malo Clinic Termas. En effet, Luso est connue pour sa forêt mais aussi pour sa station thermale. Après avoir visité ce village, continuez votre road trip à Luso par la ville pittoresque de Serra da Estrela. Ici, sur cette magnifique chaîne de montagnes, vous pourrez faire les plus belles randonnées du pays. La région est célèbre pour son parc naturel protégé, sa station de sport d'hiver et le fromage de Serra. Les visites organisées de Porto ne vous auraient très certainement pas conduit aussi profondément au coeur du pays alors profitez au maximum de la flexibilité d'une location de voiture au Portugal


Luso & Serra da Estrela : Restaurants, bars et vie nocturne :

Luso et Serra da Estrela les meilleurs restaurantsSi vous prévoyez de réserver une chambre au Palace Hotel Bussaco (voir ci-dessous), établissement 5 étoiles, profitez-en pour déjeuner au dîner dans l'immense salle à manger. Vous pourrez y admirer des meubles anciens et des peintures. Son personnel qualifié sert une variété de plats gastronomiques. Pour un repas un peu plus modeste, mais tout de même satisfaisant, vous devriez essayer un steak ou de la viande du porc noir au Pedra de Sal, ou profiter d'un dîner intime avec de la cuisine portugaise traditionnelle au Restaurante Lourencos. Pour une touche d'authenticité, dirigez-vous vers le restaurant Sabores da Estrela, qui propose de délicieux plats traditionnels à des prix raisonnables.

 


Hôtels et autres hébergements à Luso & Serra da Estrela :

Sentez-vous comme dans votre un conte de fée au Palace Hotel Bussaco. Son cadre romanesque rend un choix particulièrement bon pour un voyage de noces ou pour les autres couples à la recherche d'une escapade romantique. Un établissement moins cher, mais pas de moins bonne qualité sont les salles de l'ancien Hôtel Alegre. Le classique Grande Hôtel de Luso, tout comme le pittoresque et démodé Inatel Luso offrent un point de départ idéal pour la randonnée et explorer cette région boisée. Pour tirer le meilleur parti de la beauté naturelle de la Serra da Estrela, plantez une tente au Covão da Ametade, un terrain de camping minime avec des vues incroyables, ou allez faire du "glamping" dans les tentes en terrasses de Quinta das Cegonhas. Si de tels logements "simples" ne conviennent pas à vos envies, vous trouverez aussi le Residencial Santos dans la Serra da Estrela, un hébergement confortable et abordable.

 

Road trip Portugal - services utiles de voyage

 

 

Haut de page


Road trip dans le Dão jour 4 : Coimbra

 

Road trip dans le Dao Road trip Coimbra

 

Choses à faire et à voir à Coimbra:

Après trois jours de visites, votre road trip dans le Dão arrive doucement à sa fin. Pour ce dernier jour, nous allons vous faire découvrir la ville universitaire et animée de Coimbra. L'histoire de la Velha Universidade, plus vieille université d'Europe, remonte au 13ième siècle et accueille aujourd'hui encore plus de 20000 étudiants venant de nombreux pays. Cela fait de Coimbra une ville dynamique et très ouverte. Le campus médiévale est ouvert tous les jours pour des visites et prend réellement vie lors du festival de Queima das Fitas. Il s'agit d'une fête d'une semaine où les étudiants brûlent leur Rubans. De nombreux spectateurs viennent voir le spectacle avec au programme : bals, défilés, etc. Ensuite, aventurez-vous dans la ville pour visiter l'église médiévale ornée Igreja da Santa Cruz ainsi que les tombes royales. Les plus aventureux pourront louer un kayak à O Pioneiro do Mondego et pagayer le long du Rio Mondego d'où vous pourrez admirer de magnifiques paysages. Les passionnés d'histoire ne devront pas manquer de visiter la cité antique de Conimbriga, une petite ville avec ses ruines romaines et un musée historique située à environ 16 kilomètres au sud de la ville, facilement accessible avec une location de voiture à Coimbra. Louer une voiture ici, vous évitera les autocars bondés et vous permettra d'arriver rapidement et facilement à la ville pour découvrir les sols en mosaïque et fontaines ornées.

Restaurants, bars et vie nocturne à Coimbra :

Les meilleurs restaurants à Coimbra

Dégustez une cuisine traditionnelle portugaise dans une atmosphère énergique au restaurant Zé Manel Dos Ossos. Au Dux Petiscos e Vinhos, vous pourrez savourer une variété de délicieux tapas comme le curry de crevettes ou les bruschetta aux champignons. Prenez une délicieuse collation accompagnée d'un verre de vin exquis à La Botiga Bistro & Mercearia. Pour un savoureux repas alors essayez le Francesinha, un des meilleurs sandwich au monde à base de saucisse, boeuf et fromage, au Compostu Tavern. Les ruelles sinueuses de Coimbra sont criblées de tavernes et de bars. Détendez-vous au salon de thé branché Galeria Bar Santa Clara ou au bar étudiant de Feito Conceito. Pour une nuit plus active, dansez jusqu'aux premières heures du matin, au Via Latina.

 

Hôtels et autres hébergements à Coimbra :

Les chambres de l'hôtel Quinta das Lágrimas, un manoir historique, avec son décor antique dégage un charme incomparable. La maison dispose d'équipements de luxe dont un sauna, un hammam et des salons très confortables. Pour une ambiance un peu plus moderne, réservez une chambre à l'élégant Hôtel Vitoria. La Vila Gale Coimbra est un hôtel 4 étoiles proposant un service exceptionnel, des chambres confortables et des équipements de bien-être. Le meilleur emplacement pour une visite historique est au Central Hôtel Oslo Coimbra.

Nous espérons que vous avez passé un agréable voyage lors de votre road trip à Coimbra. N'hésitez pas à consulter nos guides de voyage sur d'autres régions du Portugal comme Lisbonne, la région des vins ou encore les plus belles plages. Auto Europe vous souhaite de belles vacances ! 


Haut de page

 

Veuillez choisir votre pays de résidence
close