Veuillez choisir votre pays de résidence
France
Langue  
Nous recherchons les meilleures offres à pour vous.
Nos prix valent l'attente.
Barre de recherche - location de voitures

  • Pas de frais d'annulation ni de modification

    Annulation et modification sans frais jusqu'à 48h avant la prise en charge
  • Pas de frais de carte de crédit

    Transparence & Garantie Meilleur Prix
  • Le meilleur service depuis 60 ans

    Leader dans la location de voiture à travers le monde
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • Lieu de prise en charge du véhicule:
    Veuillez commencer par saisir une destination, puis sélectionnez la destination voulue parmi les suggestions proposées.
  • Lieu de prise en charge du véhicule:
    Le lieu souhaité est introuvable. Merci de renouveler votre recherche.
  • Lieu de prise en charge du véhicule:
    Veuillez saisir le lieu de prise en charge du véhicule.
  • Lieu de restitution du véhicule:
    Veuillez saisir le lieu de restitution du véhicule.
  • Dates:
    Veuillez vous assurer que la date de restitution du véhicule est ultérieure à la date de prise en charge.
  • Voyages en Europe de l'Est:
    Si vous voyagez en Europe de l'Est, merci de nous contacter.
  • Il n'y a pas de loueur correspondant à cette agence de restitution. Veuillez choisir une autre agence de prise en charge ou de restitution.
  • Âge du conducteur:
    Veuillez indiquer l'âge du conducteur.
Auto Europe travaille en collaboration avec les loueurs : Hertz, Avis, Dollar, Budget, Enterprise, National, Europcar, Buchbinder, Peugeot
  • Commenté par: JEROME - July 23, 2017
  • Mon expérience avec Firefly a été épouvantable. Je me suis retrouvé avec une facture qui a pratiquement doublé. Ce que je vous reproche c'est le manque de clarté sur votre site internet sur le fait qu ... 'une carte de crédit est nécessaire chez eux contrairement aux autres loueurs
  • Lire la suite
  • Commenté par: PAUL - July 11, 2017
  • Kilométrage limité à 300km/jour. C'est très faible. 40cts par km supplémentaires = doublé la facture de location pour les 3 jours :(. Dommage car j'avais toujours des bonnes expériences avec les ... loueurs d'Auto Europe.
  • Lire la suite
  • Commenté par: JEAN-PHILIPPE - May 31, 2017
  • Nous étions inquiets compte tenu du prix très attractif de la location ; mais aucune surprise contrairement aux commentaires que nous avions pu lire sur Internet ! Nous sommes très satisfaits de cette ... location et n'hésiterons pas à relouer une voiture auprès de votre agence.
  • Lire la suite
Road trip en Espagne Centrale

Road trip en Espagne Centrale : De Madrid à Tolède

Road trip en Espagne Centrale

 

Entre son climat méditerranéen, sa délicieuse cuisine et un riche patrimoine culturel, l'Espagne attire des millions de visiteurs chaque année dont les plus grandes villes telles que Madrid. La plus grande ville du pays remonte au Moyen Age et abrite un immense patrimoine culturel et artistique, héritage de plusieurs siècles d'une histoire passionnante.

À Madrid, il existe des barrios où certaines activités sont sur-représentées. Mais la plupart du temps, elles sont disséminées en ville, ce qui implique de bien s'organiser. Mais pour découvrir véritablement le coeur de l'Espagne, rien ne se compare au confort et à la commodité d'une location de voiture !

Conduire à Madrid peut être cauchemardesque. Mieux vaut donc être à pied ou de profiter des transports publics pour la première partie de votre road trip en Espagne Centrale. Mais une fois que vous êtes prêt à quitter la ville, faites une location de voiture en Espagne et attendez-vous à une belle aventure !

Une variété de destinations vous attendent parmi les vastes champs de blé à l'extérieur de la capitale du pays. Une fois que vous avez fait le plein de vie nocturne et découvert les collections d'art incomparable à Madrid, direction le nord, à Ségovie avec son architecture de conte de fées et goûtez aux spécialités locales comme le traditionnel cochon de lait rôti. À proximité se trouve Ávila, surnommé "ville des saints et des pierres" en raison de ses nombreuses églises anciennes. Classés au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO, les remparts de la ville sont devenus le principal symbole de la province. Enfin, finissez votre road trip en Espagne Centrale à Tolède. Avec une grande diversité de styles artistiques, la vieille ville de Tolède est un musée en plein air et ait aussi été classée Patrimoine mondial.

Avec une location de voiture en Espagne Centrale, vous pouvez découvrir les habitants et la langue castillane de ce superbe pays, tout en profitant librement et à votre propre rythme !


Road trip en Espagne Centrale


Road trip Espagne Centrale - Madrid      Road trip Espagne Centrale - Ségovie


Road trip Espagne Centrale - Àvila       Road trip Espagne Centrale - Tolède
      

ItinéraireDistanceTemps
Route
De Madrid à Ségovie92 km
1 heure 24 minutes
A-6 & AP-61
De Ségovie à Àvila
69 km
1 heure, 13 mfinutes
N-110 & AP-51
De Àvila à Tolède 135 km
2 heure 28 minutes
 N-403

 

Total :
296 km
5 heures

 


 

Road trip en Espagne Centrale, jour 1 : Madrid

Road trip à Madrid

Activités à Madrid :

Sans doute la ville la plus animée de l'Espagne, Madrid jouit de nombreux musées haut de gamme et une extraordinaire vie nocturne légendaire : parfait pour bien commencer votre road trip à Madrid ! L'art et la culture occupent une place toute particulière dans les activités madrilènes. En effet, la capitale possèdent plus de 60 musées qui regroupent tout savoir humain. Commencez par le musée du Prado, une imposante collection de peintures, sculptures, dessins, gravures du monde entier, y compris les grands créateurs espagnols comme Goya, Velázquez et El Greco. Continuez votre visite au Centre national d'art Reina Sofia, consacré à l'art espagnol contemporain et qui abrite des oeuvres de Salvador Dalí, Joan Miró et une fresque poignante de Pablo Picasso. Trouvez des oeuvres moins connues au musée Thyssen-Bornemisza, qui expose plus de 800 toiles depuis les primitifs flamands jusqu'au mouvement avant-gardistes. Si vous vous intéressez plus à l'architecture, Madrid regorge des bâtiments de plusieurs siècles, comme le palais royal. Idéalement situé, il vous dévoilera la vie de château d'autrefois mais aussi quelques grands maîtres de la peinture espagnole. Superbe place, la Plaza Mayor est le symbole de l'architecture de Madrid de los Austrias et a servi de scène, de théâtre, de décor et d'arène pour des corridas. Lieu très populaire, cette place est un excellent point de départ pour de nombreuses randonnées pédestres. Besoin d'une pause ? Profitez d'une balade rafraîchissante à travers le parc du Retiro ou embarquez à bord d'une chaloupe sur le lac. Lorsque nous pensons à Madrid, nous pensons aux célèbres corridas. Il est donc compréhensible de vouloir assister à ce spectacle. C'est pourquoi nous vous conseillons de faire un tour à la Plaza de Toros de Las Ventas ou d'assister à un spectacle le dimanche. Pour les fanatiques du football, assistez à un match du Real Madrid au Stade Santiago Bernabeu ! Après une journée de visites, lâchez prise à l'un des bars ou clubs de la ville. Assistez à un spectacle de flamenco à Las Tablas ou buvez un verre de sherry à La Venencia. Dans une atmosphère totalement différente, allez dans un bar à cocktails avec DJ comme au Museo Chicote. Les fêtes à Madrid offrent une occasion unique de connaître les coutumes les plus authentiques de la capitale. Les fêtes de San Isidro, par exemple, se déroulent au mois de mai. Les Madrilènes en costumes typiques se rassemblent dans les rues pour s'amuser au son de la musique, danser et manger en l'honneur de saint Isidore. Chant, danse ou toque, il y en a aussi pour tous les genres et pour tous les goûts au festival du flamenco Suma Flamenca !

Bars et restaurants à Madrid :

Bars et restaurants à Madrid

Madrid est une ville qui honore profondément la tradition culinaire. Avec votre location de voiture à Madrid, rendez-vous au marché traditionnel de San Miguel pour déguster le meilleur de la gastronomie espagnole. Sinon, optez pour les bars à tapas ! De nos jours, les tapas sont devenues un art culinaire à part entière et un véritable plaisir pour les sens. N'oubliez surtout pas de goûter aux tortillas de patatas (ou omelette espagnole) au restaurant Juana La Loca, les croquetas à la Casa Julio ou le délicieux jambon de Bocaito. Nous vous recommandons également de goûter à une spécialité madrilène, le fameux sandwich au calamar, à la Plaza Mayor. Pour un repas plus consistant, allez au restaurant Casa Alberto pour goûter aux nombreuses spécialités qui se partagent la carte : la queue de taureau, les escargots et les boulettes de viande. Si vous êtes assez courageux pour vous aventurer dans la foule de touristes, essayez le cochon de lait au Sobrino de Botín, l'ancien repaire de Ernest Hemingway. Quant aux végétariens, Viva La Vida est un restaurant simple à ne pas manquer.

Hébergements à Madrid :

Si vous avez un budget serré, vous pouvez vous rendre à Cat's Hostel, qui se trouve dans un palais du 18e siècle. Los Amigos Hostel est situé au coeur de Madrid, juste à côté de la Puerta del Sol et de l'Opera. Une ambiance très détendue et agréable ! Pour des chambres plus chics et modernes, nous vous recommandons l'hôtel Liabeny ou l'hôtel Preciados. L'hôtel silencieux Mercure Madrid Centro Lope De Vega, quant à lui, propose des chambres contemporaines avec une vue extraordinaire sur le parc de Retiro.

 

Informations supplémentaires : Madrid

 

Haut de page


Road trip en Espagne Centrale, jour 2 : Ségovie

 

Road trip à Ségovie

Activités à Ségovie :

Inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, Ségovie est une ville appréciable pour la multitude d'endroits à visiter et pour son cadre montagneux. Avec votre location de voiture À Ségovie, ne ratez pas l'Aqueduc de Ségovie, un joyau au coeur de la ville, constitué de blocs de granite avec une hauteur entre 28 et 35m et traversant la ville sur 1.2 km. D'autres fondations romaines se cachent sous de nombreux endroits de la ville, comme la Cathédrale. Ici, vous pouvez voir un très beau cloître et de belles tapisseries flamandes. Arrêtez-vous également à l'Alcazar, un impressionnant château fortifié surplombant la ville. La vue panoramique vaut le coup d'oeil ! L'église de Vera Cruz, construit par les Templiers au 13e siècle, en vaut également le détour. Un road trip à Ségovie vous fera découvrir une grande richesse artistique et architecturale que vous pouvez facilement explorer à pied.

Bars et restaurants à Ségovie :

Bars et restaurants à Ségovie

Il est quasiment impossible de passer à côté de la spécialité régionale qui est le cochon de lait rôti. Ségovie ravira vos papilles avec ses bons repas traditionnels, servi par exemple à la Mesòn de Cándido ou au restaurant Casa Chapete. Si vous n'êtes pas satisfait de ces plats, il y a beaucoup de bars à tapas que vous pouvez trouver en ville. Expérimentez le restaurant Narizotas, avec son "menu del dia" pour une entrée, un plat, un dessert et une boisson à un prix raisonnable. Si vous êtes plutôt fruits de mer, optez pour le restaurant La Golondrina et savourez une assiette de poulpes frits ou des encornets farcis aux champignons.

Hébergements à Ségovie :

Situé dans le quartier historique de San Esteban, l'hôtel Exe Casa de Los Linajes vous accueille chaleureusement dans un bâtiment du 16e siècle. Vous apprécierez particulièrement l'ambiance aristocratique de cet établissement. Si vous souhaitez séjourner dans un charmant petit hôtel familial situé au coeur de la ville de Ségovie, dans ce cas, nous vous recommandons Hospedaje El Gato.


Haut de page


Road trip en Espagne Centrale, jour 3 : Àvila

 

Road trip à Àvila

Activités à Àvila :

Province intérieure du nord de l'Espagne, Àvila se caractérise par une partie montagneuse dans le centre et le nord et la vallée du Tiétar avec des températures beaucoup plus douce, dans le sud. La vieille ville et les églises extra-muros d'Àvila ont été classées au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. Un road trip à Àvila est idéal pour savourer le Moyen Âge. Visitez les nombreuses églises de la ville avec votre location de voiture à Àvila telles que le monastère royal de Santo Tomás, ou admirez l'architecture majestueuse de la Basilique de San Vicente. Pour une vue spectaculaire, la visite des Cuatro Postes (Quatres piliers) est incontournable. Si vous faites votre road trip à Ávila en été, profitez-en pour faire une promenade rafraîchissante à travers la Grutas del Aguila, vous pourrez admirer de superbes grottes naturelles.

Bars et restaurants à Àvila :

Bars et restaurants à Avila

Savourez la délicieuse cuisine cuisine de Los Candiles. Dans une atmosphère conviviale, vous pourrez apprécier les spécialités locales de la région telles que la viande (échine de porcs, brochette de poulet) ou le poisson (calmar). Le restaurant Padel League propose quant à lui des croquettes de champignons et poulpe grillé. Ávila possède d'autres restaurants comme par exemple au restaurant Toixos offrant une belle expérience pleine de saveurs ou Soul Kitchen, situé à l'intérieur du château de la ville datant du 16e siècle. Envie d'un bon dessert après votre repas ? Nous vous recommandons de goûter au produit le plus typique d'Ávila : le Yema de Santa Teresa, un délicieux gâteau à la crème de citron. Délicate au palais et fondant dans la bouche... Cela vous donne envie, n'est-ce pas ?

Hébergements à Àvila :

Occupant un impressionnant palais du 16e siècle, le Palacio de los Velada propose des chambres de luxe avec un mobilier particulièrement élégant. Par ailleurs, une magnifique galerie voûtée entoure la cour centrale. L'hôtel dispose d'un restaurant avec de magnifiques lustres ainsi qu'un bar de style britannique. Découvrez également Parador de Ávila, offrant un cadre médiéval authentique près des plus beaux lieux de la ville. Nous vous conseillons également l'hôtel Las Leyendas, un ancien manoir datant du 16e siècle joliment converti en hôtel. Avec ses chambres de style contemporain, vous serez ébahis par la vue imprenable sur les montagnes.

 

 

Road trip en Espagne Centrale - options : Ávila

 

Haut de page


Road trip en Espagne Centrale, jour 4 : Tolède

 

Road trip à Tolède

Activités à Tolède :

Tolède est un magnifique méli-mélo de l'histoire espagnole, rempli de vestiges monumentaux de l'occupation romaine, wisigothe, juive, musulmane et chrétienne. Commencez votre road trip à Tolède en voyageant directement à travers l'histoire de la religion espagnole ! Pour cela, rendez-vous à la cathédrale avec votre location de voiture à Tolède. Mélangeant des styles, cette imposante cathédrale abrite une véritable galerie d'art avec des oeuvres importantes. Faites un retour en arrière dans l'histoire chrétienne en visitant le monastère de San Juan de los Reyes. Le quartier juif de la ville, idéal pour se balader, abrite une synagogue du 14e siècle et le musée séfarade. Enfin, si vous vous promenez dans les petites rues, vous aurez un petit aperçu des influences mauresques de Tolède.

Bars et restaurants à Tolède :

Bars et restaurants à Tolède

Pour ceux qui aiment la viande, prévoyez un diner à Castille et León. Vous trouverez un grand nombre de plats régionaux avec de la viande. Au menu, de l'agneau, du perdrix ou du sanglier ! Pour un endroit plus calme et romantique, optez pour le restaurant Los Cuatro Tiempo. Vous pourrez déguster une variété de plats, une cuisine traditionnelle et avant-gardiste. Sinon, entrez dans la peau d'un vieil aristocrate du monde au restaurant Casón De Los López. Pour une cuisine simple et traditionnelle, allez au restaurant Palacios et profitez d'une bonne soupe de haricots avec du perdrix. Pour un repas plus léger, mais toujours traditionnelle, prenez une table et une assiette de légumes frais grillés au restaurant La Abadia ou un plat végétarien au restaurant Madre Tierra.  

Hébergements à Tolède :

Découvrez encore plus de cette charmante ville historique en séjournant une nuit à l'Hospederia Casa de Cisneros par exemple. Cet hébergement a été construit sur le site d'un ancien palais arabe du 11e siècle En plein centre de la vieille ville de Tolède, vous serez à proximité de la cathédrale, sur l'un des axes principaux. La Posada de Manolo est un hôtel charmant pour les petites familles et est situé dans le centre historique de Tolède. Sinon, profitez d'une vue magnifique sur la ville en réservant à l'hôtel Parador. Occupant un imposant bâtiment ancien, cet hôtel a un emplacement exceptionnel dans le quartier Cerro del Emperador.


Haut de page | Location de voiture FAQ | Conduire en Espagne | Plus de road trips en Espagne

Veuillez choisir votre pays de résidence
close