Veuillez choisir votre pays de résidence
France
Langue  
Nous recherchons les meilleures offres à pour vous.
Nos prix valent l'attente.
Barre de recherche - location de voitures

  • Pas de frais d'annulation ni de modification

    Annulation et modification sans frais jusqu'à 48h avant la prise en charge
  • Pas de frais de carte de crédit

    Transparence & Garantie Meilleur Prix
  • Le meilleur service depuis 60 ans

    Leader dans la location de voiture à travers le monde
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • Lieu de prise en charge du véhicule:
    Veuillez commencer par saisir une destination, puis sélectionnez la destination voulue parmi les suggestions proposées.
  • Lieu de prise en charge du véhicule:
    Le lieu souhaité est introuvable. Merci de renouveler votre recherche.
  • Lieu de prise en charge du véhicule:
    Veuillez saisir le lieu de prise en charge du véhicule.
  • Lieu de restitution du véhicule:
    Veuillez saisir le lieu de restitution du véhicule.
  • Dates:
    Veuillez vous assurer que la date de restitution du véhicule est ultérieure à la date de prise en charge.
  • Voyages en Europe de l'Est:
    Si vous voyagez en Europe de l'Est, merci de nous contacter.
  • Il n'y a pas de loueur correspondant à cette agence de restitution. Veuillez choisir une autre agence de prise en charge ou de restitution.
  • Âge du conducteur:
    Veuillez indiquer l'âge du conducteur.
Auto Europe travaille en collaboration avec les loueurs : Hertz, Avis, Dollar, Budget, Enterprise, National, Europcar, Buchbinder, Peugeot
Road trip au Pays Basque

Road trip au Pays Basque : De Saint-Sébastien à Bilbao

Road trip au Pays Basque

 

Avec un pied en France et un autre en Espagne, les racines culturelles du Pays Basque atteignent au loin le long des Pyrénées. Ancré dans l'histoire médiévale, cette région balnéaire propose aux voyageurs une expérience unique avec son étonnant patrimoine architectural et culturel. À proximité de la célèbre région de Rioja, le Pays Basque offre un climat tempéré et doux ainsi que de nombreuses stations balnéaires de luxe.

Préparez-vous pour un séjour haut en couleurs ! Les Basques sont des gens qui aiment sortir, bien manger et faire la fête. Explorez sans plus attendre la campagne du nord de l'Espagne, parsemée de petites villes colorées. Si vous souhaitez découvrir toutes les merveilles du Pays Basque, un simple tour en bus ne sera pas suffisant.

Évitez les forfaits touristiques et prenez l'autoroute pour un road trip au Pays Basque inoubliable ! Avec des murs blancs et une toiture rouge, les bâtiments offre un beau spectacle le long de la côte vers les collines et les rivières se jetant dans les montagnes basque. Pour plus de facilité, nous vous conseillons de faire une location de voiture en aller simple. Prenez le véhicule à Saint-Sébastien et restituez-le à Bilbao ! Avec Auto Europe, votre road trip en Espagne promet d'être réussi.

Commencez votre road trip avec une location de voiture au Pays Basque, à l'aéroport Saint-Sébastien. Cette ville balnéaire la plus chic de l'Espagne offre des plages ensoleillées, l'air frais de l'océan, des vues grandioses sur les montagnes et un centre-ville animé qui promet une belle ambiance espagnole.

Une fois que vous avez fait le plein de loisirs à Saint-Sébastien, aventurez-vous à travers la campagne basque et immergez-vous dans la langue unique de la population locale. Perdez-vous parmi les architectures médiévale et de la Renaissance de Vitoria-Gasteiz ou les vignobles pittoresques de Rioja ! Enfin, retournez au nord pour mettre fin à votre road trip à Bilbao, qui abrite certains des musées d'art les plus célèbres dans le monde.

Avec ce guide road trip au Pays Basque et le confort d'une voiture de location à votre portée, vous êtes libre de visiter l'Espagne comme bon vous semble !

 


Road trip au Pays Basque



Road trip à Saint-Sébastien      Road trip à Vitoria-Gasteiz


Road trip à Haro       Road trip à Bilbao
      

Itinéraire
DistanceTemps
Route
Saint-Sébastien à
Vitoria-Gasteiz
99.6 km
1 heure 16 minutes
AP-8 et AP-1
Vitoria-Gasteiz à Haro
47.3 km
35 minutes
AP-1 et N-124
Haro à Bilbao
95 km
1 heure 2 minutes
AP-68

 

TOTAL :241.9 km
2 heures 53 minutes

Road trip au Pays Basque jour 1 : Saint-Sébastien

 

Road trip à Saint-Sébastien

Activités à Saint-Sébastien :

Avec ses charmantes criques parsemées de toits de tuiles rouges, il est difficile de croire que Saint-Sébastien - Donostia en basque - n'est pas un paysage de la Méditerranée. Au contraire, cette ville élégante surplombant la baie scintillante de Gascogne est votre passerelle vers l'atmosphère envoûtante du nord de l'Espagne, au Pays Basque. Procurez-vous votre location de voiture à Saint-Sébastien avant d'accéder aux plages principales comme la Concha. Grande plage de sable en pleine ville, profitez pour une trempette rafraîchissante ou une promenade le long des plages de sable doré. Quant aux amateurs de surf, rendez-vous à la Playa de Gros. Les deux premiers dimanches de septembre, Saint-Sébastien se revêt de couleurs pour célébrer dans la baie de La Concha la compétition de traînières qui se disputent le principal trophée du circuit de la Cantabrique : "Le Drapeau de La Concha". Explorez la vie sous-marine de plus près à l'Aquarium de la ville ou admirez une vue panoramique de Donostia en prenant l'ancien funiculaire jusqu'à Monte Igueldo. Une location de voiture chez Auto Europe rendra vos déplacements plus facile à Saint-Sébastien !


Bars et restaurants à Saint-Sébastien :

Bars et restaurants à Saint-Sébastien

L'endroit le plus visité à Saint-Sébastien est sans aucun doute la Parte Vieja, la vieille ville. Ses rues sont parsemées de boutiques, de restaurants et de bars à pintxos (tapas) animés toute l'année. La Cuchara de San Telmo offre de délicieux plats comme le risotto à l'encre de sèche et le foie gras. Essayez les patates braves traditionnelles, le calamar ou les moules à la Mejillonera ou faites un tour à Astelana pour des tapas avec une touche asiatique. Pour un plus grand repas, savourez les plats de fruits de mer au restaurant Arzak.   

Hébergements à Saint-Sébastien :

Saint-Sébastien regorge de maisons d'hôtes de charme et hôtels avec des chambres confortables à des prix raisonnables. La Pension Bellas Artes propose des chambres spacieuses avec des murs en pierres apparentes, tandis que le décor animé de la Pension Aida abrite un espace commun confortable avec plein d'informations touristiques utiles. Vous pouvez facilement trouver tout le confort dont vous avez besoin à la Pension Amaiur ou la Pension Altair par exemple. Nous vous conseillons également Villa Soro, demeure de la fin du 19e siècle, entièrement rénovée et classée au Patrimoine historique de l'UNESCO. Située à quelques 10 minutes du centre des congrès Kursaal, Villa Soro se distingue par son attention personnalisée et l'intimité du lieu. Sinon, admirez la vue imprenable sur l'océan depuis l'une des chambres de l'Hôtel de Londres y de Inglaterra. Luxe, élégance, charme et raffinement habillent ce splendide bâtiment du 19e siècle.  

Road trip Saint-Sébastien, route :

Lorsque vous organiserez votre road trip à Saint-Sébastien, envisagez également de sortir de la ville. Avec une location de voiture chez Auto Europe, vous avez la possibilité de faire de nombreuses excursions à Saint-Sébastien. Faites une pause à Fontarabie, qui abrite une vieille ville bien conservée et où l'on peut déguster toute sorte de délices gastronomiques. Si vous êtes sportif, vous pourrez faire du golf, de l'équitation, du deltaplane ou du canoë-kayak dans la rivière enchanteresse d'Irun. Prenez le temps de connaître les habitants du village de pêcheurs de Getaria, ville natale de l'explorateur navale Juan Sebastián Elcano. Levez-vous tôt pour aller au port un jour de pêche afin d'observer les pêcheurs au travail sur les nombreux chalutiers. Vous aurez peut-être de la chance d'avoir du poisson frais !

 

Informations supplémentaires : Saint-Sébastien

 

 

Road trip au Pays Basque jour 2 : Vitoria-Gasteiz

 

Road trip Pays Basque - Vitoria-Gasteiz

Activités à Vitoria-Gasteiz :

Explorer un nouvel endroit à votre propre rythme est d'une facilité déconcertante avec une location de voiture à Vitoria-Gasteiz. En arrivant dans cette splendide ville, partez directement à l'aventure et planifiez votre road trip à Vitoria-Gasteiz pour les sites d'intérêt à proximité. Les attractions de la ville sont profondément enracinées dans l'histoire médiévale. Vous aurez l'impression d'un véritable retour au passé rien qu'en vous baladant le long des murs de la ville datant tous du 11e siècle. Parfaitement conservée, le centre-ville abrite plusieurs palais de la Renaissance, y compris les palais Bendaña et Escoriaza-Esquivel. Ces monuments se tiennent dans la vieille ville, aux côtés des églises historiques tels que la cathédrale de Santa Maria. Profitez pour vous détendre, loin de la foule, à l'un des nombreux parcs urbains de la ville. Vitoria -Gasteiz a été désignée Capitale Verte de l'Europe en 2012 !

 

Bars et restaurants à Vitoria-Gasteiz :

Bars et restaurants à Vitoria-Gasteiz

Si vous cherchez une expérience culinaire unique, allez dans la Calle Correría. El Portalón, propose des délices de la cuisine espagnole traditionnelle, en conservant ses saveurs et ses goûts de façon rigoureuse. Nous vous recommandons également le restaurant Zaldiarán. Son atmosphère, son menu, ses spécialités et les prix conforment un ensemble idéal. Ou alors, goûtez à la cuisine basque avec le menu "dégustation surprise" au restaurant El Clarete. Pour un petit-déjeuner ou une collation pour le déjeuner, optez pour Fresa y Chocolate Café et goûtez aux délicieuses pâtisseries maison. 

Hébergements à Vitoria-Gasteiz :

Si vous avez une location de voiture, n'ayez pas peur de réserver un hébergement situé légèrement à l'extérieur de la ville, comme l'hôtel-restaurant Araba, un établissement confortable apprécié par sa simplicité, son calme, son restaurant et son bar. Situé sur la route menant à Bilbao et à l'aéroport, l'hôtel Gran Lakua est souvent fréquenté par les voyageurs d'affaires. Quant à l'hôtel Zenit Jardines de Uleta, l'établissement vous accueille dans l'un des plus beaux quartiers résidentiels de Vitoria-Gasteiz. élégant et moderne, les suites offrent une vue extraordinaire sur les jardins environnants.


 

Haut de page


 

Road trip au Pays Basque jour 3 : Haro

Road trip Pays Basque - Haro

Activités à Haro :

Haro est une prospère cité agricole et commerciale, capitale de la Haute Rioja et ville connue pour la qualité de ses vins. Haro se trouve à la pointe nord-ouest de cette région viticole célèbre et est le foyer de nombreuses caves. La région est surtout connue pour le Tempranillo, un cépage largement cultivé pour produire des corsés vins rouges en Espagne. Le meilleur moment pour visiter Haro est l'été, lors de la Bataille du vin. Cette bataille est organisée tous les 29 juin à Haro, à l'occasion des festivités de Saint-Pierre. Elle est le cadre d'une immense bataille de vin dans laquelle les participants s'arrosent de breuvage et, au cours de laquelle leurs t-shirts blancs se transforment en torchons violets. Si vous manquez cela, vous pouvez toujours prendre votre location de voiture à Haro et visiter des caves comme Bodegas López de Heredia Viña Tondonia, avec son équipement traditionnel du 19e siècle ou Bodegas y Viñedos Gomez Cruzado, avec de véritables passionnés qui partagent leur amour de leur terroir et de leur vin. Pour une vue imprenable sur les collines du vignoble, Globos Arcoiris propose des balades en montgolfière.    

Bars et restaurants à Haro :

Road Trip Planner Spain Basque Country Haro Best Restaurants

Marchand de vin et écrivain français André Simon a dit une fois "La nourriture, sans vin est un cadavre, le vin sans nourriture est un fantôme. Unie et bien adapté, ils sont comme le corps et l'âme, des partenaires vivants". Unissez les deux lors de votre road trip à Haro à l'un de ses fabuleux restaurants comme l'Asador Beethoven ou le restaurant Mesón Atamauri ! Ces restaurants servent tous deux des plats espagnols traditionnels avec l'agneau, les asperges et les champignons à côté d'une carte des vins à des prix raisonnables. Idéalement situé, Arrope offre un service impeccable et de nombreux plats végétariens. 

Hébergements à Haro :

Pour ceux aimant le luxe, nous recommandons l'hôtel Los Agustinos avec ses grandes chambres et sa proximité à d'excellents restaurants. Un séjour à cet hôtel vous permettra de découvrir le berceau du vin de Rioja. L'hôtel Casa de Legarda est situé dans un petit village à trois kilomètres du centre de Haro. Idéal pour les escapades en amoureux ! Si vous voyagez avec un budget restreint, l'Hostal Aragón est pratique pour de courts séjours avec des chambres simples et spacieuses.

Road trip au Pays Basque, options : Haro

 

Haut de page


Road trip au Pays Basque jour 4 : Bilbao

Road trip Pays Basque - Bilbao

Activités à Bilbao :

Les amateurs d'art et de culture vont sans doute se sentir comme un poisson dans l'eau en faisant un road trip à Bilbao ! Étant le plus grand port du pays, Bilbao attire des milliers de touristes grâce à son musée Guggenheim. Ce chef-d'oeuvre architectural conçu par Frank Gehry dévoile une collection d'art moderne et contemporain absolument fabuleuse. Le musée des beaux arts offre un parcours à travers l'histoire générale de l'art, à la fois classique et contemporain avec des oeuvres d'artistes basques locaux, tels que les grands sculpteurs Jorge Oteiza et Eduardo Chillida. Visitez aussi le célèbre théâtre Arriaga Antzokia inspiré par l'Opéra de Paris, ou assistez à un spectacle. Ce bâtiment historique met en scène l'opéra, le ballet, les concerts et le théâtre. Rapprochez-vous de la culture basque à Euskal Museoa, qui offre un itinéraire intéressant à travers l'histoire, la culture et les traditions basques.

Bars et restaurants à Bilbao :

Bars et restaurants à Bilbao

Lorsque l'on mange à Bilbao, nous nous rappelons toujours du moment de plaisir que l'on vit attablé dans l'un des restaurants de la ville. Parcourez les marchés en plein air dans le Centre Historique de Panamá comme le marché de la Ribera pour préparer un délicieux pique-nique ! Sinon, rendez-vous sur la Plaza Nueva, rempli de bars à tapas. Goûtez à la véritable cuisine traditionnelle comme la cervelle de mouton ou le calmar au restaurant Rio-Oja.  

Hébergements à Bilbao :

Les hôtels à Bilbao vous offre un refuge chaleureux et confortable, idéal pour les couples ou les familles nombreuses. L'Iturrienea Ostatua abrite des peintures uniques d'artistes locaux sur les murs et de curieuses antiquités. Les oeuvres d'art moderne prennent également une place centrale dans la maison d'hôtes Begoña. Plus traditionnel, l'hôtel Miró est situé juste en face du musée Guggenheim avec des chambres agréables et luxueuses. Cet hôtel est certainement la meilleure option pour partir à la découverte de la ville dorée ! Besoin d'aide pour réserver une chambre ? L'office de tourisme de Bilbao dispose d'un département de réservation prêt à aider les voyageurs.     

Road trip à Bilbao, route :


Road trip Bilbao - carte

Avec votre location de voiture à Bilbao, voyagez à travers l'histoire espagnole en vous rendant à Guernica, mieux connu comme l'une des premières cibles de bombardements aériens par les nazis en 1937 et l'oeuvre de Pablo Picasso. Moins de 40 minutes en voiture de Bilbao, cette ville est aussi un lieu de rencontre important pour les grands hommes politiques basques. Après avoir examiné les défis de la guerre et la paix au Musée de la Paix de Gernika, visitez la Maison des assemblées de Gernika qui constitue un point de rencontres des membres de l'Assemblée de Biscaye depuis le Moyen-Âge. Si vous venez de Bilbao, vous pourriez aussi visiter Lekeitio, un beau village de pêcheur situé sur la côte biscaïenne offrant de nombreux points d'intérêt aux visiteurs.

 


Haut de page | Location de voiture FAQ | Conduire en Espagne | Plus de road trips en Espagne

Veuillez choisir votre pays de résidence
close