Veuillez choisir votre pays de résidence
France
Langue  
Nous recherchons les meilleures offres à pour vous.
Nos prix valent l'attente.
Barre de recherche - location de voitures

  • Pas de frais d'annulation ni de modification

    Annulation et modification sans frais jusqu'à 48h avant la prise en charge
  • Pas de frais de carte de crédit

    Transparence & Garantie Meilleur Prix
  • Le meilleur service depuis 60 ans

    Leader dans la location de voiture à travers le monde
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • Lieu de prise en charge du véhicule:
    Veuillez commencer par saisir une destination, puis sélectionnez la destination voulue parmi les suggestions proposées.
  • Lieu de prise en charge du véhicule:
    Le lieu souhaité est introuvable. Merci de renouveler votre recherche.
  • Lieu de prise en charge du véhicule:
    Veuillez saisir le lieu de prise en charge du véhicule.
  • Lieu de restitution du véhicule:
    Veuillez saisir le lieu de restitution du véhicule.
  • Dates:
    Veuillez vous assurer que la date de restitution du véhicule est ultérieure à la date de prise en charge.
  • Voyages en Europe de l'Est:
    Si vous voyagez en Europe de l'Est, merci de nous contacter.
  • Il n'y a pas de loueur correspondant à cette agence de restitution. Veuillez choisir une autre agence de prise en charge ou de restitution.
  • Âge du conducteur:
    Veuillez indiquer l'âge du conducteur.
Auto Europe travaille en collaboration avec les loueurs : Hertz, Avis, Dollar, Budget, Enterprise, National, Europcar, Buchbinder, Peugeot
  • Commenté par: YOUSSEF - October 3, 2016
  • Je vous propose que la caution de la voitoure louèe doit être en espèce aussi pour qu 'elle soit récupérer sur place aprés la restitution de la voiture pour éviter tout retard de rembourssemen surtout ... pour les voyageurs hors de l 'UE et en plus je vous signale que la dotation touristique des cartes credit de ces gens est très limitée.
  • Lire la suite
  • Commenté par: JULIAN - January 3, 2016
  • je reserve les voitures tres a l'avance (3 mois) et apres une mois souvent le "Live rate" est moins cher; et a trois semaines encore moins cher. donc je change d'offre trois fois ! Pourqui pas faire ... le meuilleur taux au debut ?
  • Lire la suite
Road trip route des vins

Road trip route des vins allemande !

Road trip en Allemagne - Route des vins allemande 

 

Parmi les routes les plus remarquables en Allemagne et celles qui sont le plus connues, la route des vins allemande (Deutsche Weinstraße) est exceptionnelle ! Pour les amateurs de vins, un voyage des plus passionnant agrémenté de bons vins et de bons repas, est au programme. Un vrai plaisir tout au long du périple !

 

Dans la planification de votre voyage en Allemagne, il est nécessaire de penser à tout, entre autres, à la location de voiture en Allemagne. Chez Auto Europe, vous trouverez une grande gamme de véhicules : de la mini au monospace à 9 places en passant par la voiture de luxe. Vous n'avez que l'embarras du choix !


La route des vins allemande ou route allemande des vins vous mène à travers une des plus belles régions viticoles de Rhénanie-Palatinat, appelée communément Palatinat. Elle commence à Bockenheim, la partie nord de la route des vins, au sud-ouest de Francfort et se termine dans le sud à Schweigen-Rechtenbach, à la frontière avec la France. Elle doit sa particularité au vin qui s'affine dans la diversité de ses paysages culturels remarquables. Un road trip sur la route des vins allemande est idéal pour découvrir cette belle partie de l'Allemagne !


Construite en 1935 pour le développement du tourisme, la Deutsche Weinstrasse ou route des vins allemande, devint au fil des temps l'une des plus célèbres routes de vacances d'Allemagne. Traversant la deuxième plus grande région viticole d'Allemagne, elle est bordée de vignobles, de villes historiques, de villages viticoles et de châteaux aussi beaux les uns que les autres. Elle jouit d'une grande popularité en dehors de l'Allemagne également. Outre ses magnifiques paysages qui rappellent la Toscane, la région jouit d'un climat doux. Pour voyager agréablement et sans contrainte, une location de voiture sur la route des vins allemande est tout simplement idéale.


Les amateurs de vin auront tout le plaisir de déguster ses grands crus et les gourmets de savourer sa cuisine haut de gamme. Durant votre séjour, vous avez un grand choix d'hôtels pour tous les budgets. Pour planifier votre voyage le long de la route des vins allemande, nous vous avons préparé un aperçu où vous trouverez des informations utiles, des suggestions et des conseils pratiques. Profitez de votre road trip en Allemagne pour découvrir cette magnifique contrée !

 


Road trip la route des vins allemande


 

Road trip la route des vins allemande, jour 1
Road trip la route des vins allemande, jour 2

 

Road trip la route des vins allemande, jour 3
Road trip la route des vins allemande, jour 4

 

 

Road trip en Allemagne : Guide de voyage
ParcoursDistance (km)Durée estimée
De Francfort à Bockenheim9249 minutes
De Bockenheim à Deidesheim27.434 minutes
De Deidesheim à Sankt Martin24.944 minutes
De Sankt Martin à Siebeldingen18.628 minutes
De Siebeldingen à Bad Bergzabern16.322 minutes
De Bad Bergzabern à Strasbourg en France84.71 heure et 1 minute
Total:263.95 heures, 58 minutes

Les services d'Auto Europe pour votre road trip en Allemagne


Road trip route des vins allemande, jour 1 : Partie nord du circuit

 

Road trip la route des vins allemande, jour 1

 

Si vous arrivez par avion, l'aéroport international le plus proche de la route allemande des vins est l'aéroport Frankfurt Rhein Main. Pour débuter votre périple, une location de voiture à Francfort est fort pratique. De là, prenez la route vers le sud pour votre road trip à Bockenheim.

 Road trip en Allemagne - Suivez le signe de la route des vins allemande

C'est à Bockenheim an der Weinstrasse que commence votre road trip sur la route allemande des vins. Comme l'indique son nom (an der Weinstrasse), cette ville, situé tout à fait au nord de l'arrondissement de Bad Dürkheim, fait partie de La Communauté Européenne du Rhin-Neckar et longe la route  fédérale allemande 271. Si votre voyage se déroule en début d'automne, vous aurez l'occasion de goûter au Neuer Wein, un jeune vin servi avant la fin du processus standard de fermentation.


À Bockenheim, charmante petite ville tranquille entourée de nombreux vignobles, prenez le temps de visiter une bâtisse assez particulière, Haus der Deutschen Weinstrasse qui marque, en fait la fin, de la route des vins. Elle est, du point de vue stylistique, semblable à un oppidum romain, ses façades sont en bois et la charpente est partiellement exposée. Outre un restaurant de 120 places, le bâtiment abrite des salles pour conférence et événements divers. Pour vous restaurer, vous avez l'embarras du choix parmi plusieurs restaurants tout proche de la ville. Certains sont dignes de la mention dans le Guide Michelin, y compris l'hôtel-restaurant Kollektur où vous pourrez dîner dans un décor de jardins luxuriants, en plein air. Au restaurant Alte Pfarrey,  les convives sont servis dans la salle à manger historique ou dans la cour intérieure pendant les mois d'été. Pour un repas des plus raffinés, rendez-vous au Karlbacher - L'herbe De Provence, un restaurant réputé pour son cadre élégant, au dernier étage d'une vieille bâtisse historique.


Mis à part les spécialités culinaires, vous aurez tout le plaisir de découvrir le long et de part et d'autre de la route des vins allemande, des édifices impressionnant, des châteaux majestueux, des petits villages pittoresques, des villes animées, une population joyeuse et accueillante, et l'ensemble dans un paysage de vignobles, d'imposantes montagnes, de campagnes verdoyantes et de vallées. Plusieurs événements autour du vin ont lieu chaque année. Selon la période de l'année, vous pouvez assister, à Bad Dürkheim par exemple, au plus grand festival de vin dans le monde, le Dürkheimer Wurstmarkt. Ce festival folklorique est destiné à célébrer le meilleur des vins locaux, chaque deuxième et troisième week-end de septembre. Ne manquez pas de voir le plus grand tonneau de vin du monde avec une capacité de 1 700 000 litres ! Mais au lieu de contenir du vin, il héberge un restaurant !

 

En famille, entre amis ou à deux en amoureux, profitez de votre voyage le long de la route des vins allemande, la plus ancienne, et découvrez des villes médiévales, des châteaux historiques et d'autres curiosités le long du Rhin aux paysages des plus magnifiques !

 

Route des vins allemande - Les vignobles de Deidesheim


Prenez le temps de faire une halte à Deidesheim, une des bourgades vigneronnes les plus distinctives de la route allemande du vin avec sa jolie place du marché et ses maisons à colombages. Deidesheim est connue également pour faire partie de Slow Cities league (réseau international des villes du bien vivre) qui soutient la nouvelle tendance pour la décélération, c'est à dire, savourer son voyage en prenant tout son temps ! Après avoir savouré un bon repas dans un des nombreux excellents restaurants de la ville, flânez dans les rues pavées, admirez l'architecture  ancienne. Pour finir, offrez-vous une dégustation de vins dans une des tavernes de vins pour un road trip à  Deidesheim des plus réussi !


Après une journée riche en découvertes, il n'y a pas mieux qu'une nuit reposante dans un des nombreux hôtels de la ville. Parmi les meilleurs hôtels, vous avez au choix : l'Hotel Ketschauer Hof connu pour son design chic ; le Kaisergarten Hotel & Spa situé au centre-ville ; le Deidesheimer Hof qui dispose d'un excellent restaurant, le Schwarzer Hahn.

 

Road trip route des vins allemande, jour 1 - De Francfort à Bockenheim

Les descriptions et photos proviennent de Google Maps

Veuillez respecter les règles de circulation et tenir compte des lois applicables en Allemagne

 

Informations utiles pour votre road trip en Allemagne


Haut de page


 

Road trip route des vins allemande, jour 2 : Partie centrale du circuit

 

Road trip la route des vins allemande, jour 2

 

Les nombreuses fêtes du vin révèlent ici aussi, au centre de la route des vins, l'enracinement de la culture viticole dans la région. On peut déguster des vins exquis, partout chez les vignerons et savourer en même temps, la cuisine du terroir dans les auberges typiquement allemands et dans les restaurants étoilés. D'autre part, et si l'envie vous prend de passer une nuit exceptionnelle avant de reprendre la route pour votre road trip à Sankt Martin, rendez-vous au Schlosshotel Edesheim, un hôtel quatre étoiles construit dans un château.

 

 

Road trip la route des vins allemande, jour 2

 

 

Un des jolis endroits où vous pourrez faire un stop, au cours de votre road trip le long de la route des vins allemande, est Neustadt an der Weinstrasse (en français : Villeneuve sur la route du vin). Cette agréable ville surnommée, Perle du Palatinat, héberge le château Hambacher Schloss d'où les vues offrent une image panoramique sur les vignobles environnants, tandis qu'à l'intérieur, il y a plusieurs expositions informatives qui ne manqueront pas de ravir toute la famille. À Neustadt, chaque année, les habitants couronnent la reine du vin lors d'un festival qui a lieu en octobre. Si vous envisagez de passer la nuit à Neustadt, nous vous recommandons l'Hotel Palatina au design moderne et élégant ou l'hôtel ACHAT Premium Neustadt/Weinstraße aux tarifs abordables qui respectent votre budget !


Road trip route des vins - Village en Rhénanie-PalatinatSillonnez cette ravissante région, agréablement et à votre rythme, grâce à votre location de voiture sur la route des vins allemande. Pour visiter les nombreux magnifiques sites le long de la route des vins et flâner à travers les rues pavées de ses villes et villages viticoles tels que Maikammer et Sankt Martin, vous trouverez toujours la possibilité de garer votre véhicule. À Maikammer, il y a beaucoup de villas initialement construites par les familles viticoles qui étaient à l'origine de l'implantation des premières vignes. Des visites guidées à travers les sites pittoresques sont proposées pour visiter des édifices tels que les anciennes églises St. Kosmas et St. Damian dont le clocher se dresse au-dessus de la ville. À l'intérieur de l'église, vous pourrez admirer des tableaux de peinture historiques, des statues et l'autel du style baroque.


Si les hôtels sont rares dans certains villages viticoles, ce n'est pas le cas pour les restaurants qui proposent une cuisine locale typiquement allemande et autre. Profitez de votre séjour dans cette région pour vous ravitailler, également, en vins exquis. Parmi les bons restaurants à recommander, vous avez le Ristorante Pizzeria La Corona, si vous préférez la cuisine méditerranéenne et de surcroît traditionnelle italienne. Si non, pour savourer des spécialités locales accompagnées d'excellents vins de la région, allez plutôt au restaurant Dorfchronik.

 

 

Road trip route des vins, jour 2 - Circuit de Deidesheim à Sankt Martin

  Les descriptions et photos proviennent de Google Maps

Veuillez respecter les règles de circulation et tenir compte des lois applicables en Allemagne

 


Haut de page


 

Road trip route des vins allemande, jour 3 : Partie sud du circuit

 

Road trip la route des vins allemande, jour 3

 

Le long de la partie sud de la route des vins allemande, les voyageurs découvriront de très jolies petites villes telle que Frankweiler avec une population de 1000 personnes à peine abritant une église du style gothique datant de 1487. Ou bien Leinsweiler avec une population de moins 500 habitants où vous pourrez admirer des oeuvres architecturales remarquables, l'Hôtel de ville qui remonte à 1619, une fontaine datant de 1581 et une église gothique, l'église Saint-Martin qui a été érigée au 13e siècle.

 

 Annweiler, une ville  le long de la route des vins en Rhénanie-PalatinatLors de votre road trip à Siebeldingen, village dans l'arrondissement de Route-du-Vin-du-Sud, ne manquez pas de visiter l'institut pour la culture de la vigne (Institut für Rebenzüchtung Geilweilerhof) qui vise à cultiver de nouvelles variétés à haute résistance aux parasites de la vigne, les facteurs de stress liés aux conditions météorologiques et pour produire du vin de haute qualité.

 

Votre prochaine étape dans la partie sud de la route des vins allemande est un road trip à Bad Bergzabern. Appartenant autrefois à la France de 1792 à 1815, de nos jours, elle possède une population d'environ 8 000 habitants. Charmante station thermale, Bad Bergzabern héberge, non seulement un centre de santé depuis 1964, mais aussi de nombreuses maisons à colombages, l'auberge Zum Engel, connue pour être le plus bel édifice Renaissance du Palatinat et de très belles maisons du 17e et 18e siècles. Prenez le temps de visiter le château de Bergzabern construit jadis en plusieurs étapes, du 12e ou 13e siècle.


Road trip route des vins, le restaurant Culinarium à Bad BergzabernBad-Bergzabern héberge de nombreux restaurants parmi lesquels le Fritz Walter Weingut, restaurant moderne très prisé par les touristes où l'on sert  des plats inspirés des variations saisonnières, et ce, à un prix raisonnable ; le Culinarium qui dispose d'une grande terrasse extérieure pour les repas en plein air quand le temps le permet ou le Weinstube Weinschlossel pour savourer une cuisine traditionnelle allemande.


Hébergeant plusieurs hôtels de différents styles et pour tous budgets, Bad Bergzabern est idéale pour passer la nuit. Le Schlosshotel Bergzaberner Hof propose un service convivial, un restaurant récemment rénové, des chambres spacieuses et modernes. Vous ferez une bonne affaire à l'Hotel Petronella. Idéalement situé dans la ville, on y accède facilement à pied et de partout, à Bad Bergzabern. L'Hotel Pfalzer Wald, établissement historique et familial, dispose de chambres spacieuses et confortables offrant de magnifiques vues sur la forêt Wald Pfalzer ou le lac Schwanenweiher.

 

 

Road trip la route des vins, jour 3 - Parcours de Sankt Martin à Bad Bergzabern

  Les descriptions et photos proviennent de Google Maps

Veuillez respecter les règles de circulation et tenir compte des lois applicables en Allemagne

Haut de page


Jour 4 : Escapade d'une journée dans la région, festival du vin, événements saisonniers

 

Road trip la route des vins allemande, jour 4

Les festivals de vins le long de la route des vins allemande

 

Maintenant que vous avez parcouru la route des vins allemande et vous êtes arrivé à sa partie la plus au sud, à la frontière française, profitez-en pour vous offrir un road trip à Strasbourg située à un peu plus d'une heure de route ! Une fois arrivé à Strasbourg, prenez le temps de visiter certains sites qui valent le détour tels que la Cathédrale Notre Dame de Strasbourg, le Parc de l'Orangerie, ou le Musée alsacien. Promenez-vous à travers les rues pavées historiques du quartier de La Petite France et pour clôturer le tout, offrez-vous un repas en savourant la cuisine alsacienne, qui se classe parmi les grands styles gastronomiques dans le monde. Notez que la scène culinaire de Strasbourg dispose de quatre restaurants avec deux ou trois étoiles Michelin ! Une escapade des plus agréables grâce à votre location de voiture à Strasbourg !

 


De nombreux festivals du vin ont lieu dans plusieurs villes et villages le long de la fameuse route des vins allemande dont quelques-uns sont particulièrement remarquables ! Parmi eux, Weinkerwe de Deidesheim incarne par excellence une fête du vin au charme particulier ! Très fréquentée, elle a lieu chaque année au deuxième et au troisième week-ends en d'août. Un autre festival aussi impressionnant est le Dürkheimer Wurstmarkt à Bad Dürkheim, fête du vin des superlatifs avec la plus grande foire aux vins du monde.

 

 

Road trip route des vin, jour 4 - Circuit de Strasbourg

Les descriptions et photos proviennent de Google Maps

Veuillez respecter les règles de circulation et tenir compte des lois applicables en Allemagne


 

Route des vins allemande : un paradis des passionnés du vin !

 

Elles ne sont pas très nombreuses les régions viticoles les plus incroyables à travers le monde. Mais la route des vins allemande, route touristique la plus ancienne et la plus connue, fait partie de ces curiosités rares ! Située entre la forêt du Palatinat et la plaine rhénane, dans un paysage verdoyant et idyllique, elle est synonyme de qualité en matière de vin et de tourisme ! Pour découvrir les magnifiques sites et curiosités le long de cette fabuleuse route, une location de voiture en Allemagne est idéale !


Chez Auto Europe, vous trouverez une grande variété de catégories de voitures parmi lesquelles vous pourrez choisir celle qui convient le mieux à vos attentes pour un voyage réussi en Allemagne. Pour votre commodité, réservez une location de voiture à Francfort pour une prise en charge à l'aéroport de Francfort. De là, vous accédez très vite à la partie Nord de la route des vins allemande. Découvertes et plaisirs vous sont garantis lors de votre road trip sur la route allemande des vins !

 

 

Les vignobles le long de la route des vins allemande


Haut de page

Veuillez choisir votre pays de résidence
close