Veuillez choisir votre pays de résidence
France
Langue  
Nous recherchons les meilleures offres à pour vous.
Nos prix valent l'attente.
Barre de recherche - location de voitures

  • Pas de frais d'annulation ni de modification

    Annulation et modification sans frais jusqu'à 48h avant la prise en charge
  • Pas de frais de carte de crédit

    Transparence & Garantie Meilleur Prix
  • Le meilleur service depuis 60 ans

    Leader dans la location de voiture à travers le monde
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • Lieu de prise en charge du véhicule:
    Veuillez commencer par saisir une destination, puis sélectionnez la destination voulue parmi les suggestions proposées.
  • Lieu de prise en charge du véhicule:
    Le lieu souhaité est introuvable. Merci de renouveler votre recherche.
  • Lieu de prise en charge du véhicule:
    Veuillez saisir le lieu de prise en charge du véhicule.
  • Lieu de restitution du véhicule:
    Veuillez saisir le lieu de restitution du véhicule.
  • Dates:
    Veuillez vous assurer que la date de restitution du véhicule est ultérieure à la date de prise en charge.
  • Voyages en Europe de l'Est:
    Si vous voyagez en Europe de l'Est, merci de nous contacter.
  • Il n'y a pas de loueur correspondant à cette agence de restitution. Veuillez choisir une autre agence de prise en charge ou de restitution.
  • Âge du conducteur:
    Veuillez indiquer l'âge du conducteur.
Auto Europe travaille en collaboration avec les loueurs : Hertz, Avis, Dollar, Budget, Enterprise, National, Europcar, Buchbinder, Peugeot
Road trip en Sicile

Road trips en Sicile : De Catane à Messine


Les meilleurs road trips en Sicile

 

Conduisez le long des magnifiques routes côtières et découvrez la mythologie de la Méditerranée, la culture, la cuisine locale et les villages endormis sur votre chemin. Notre road trip en Sicile, vous amène au plus proche du pays et de ses habitants comme vous ne pourrez jamais le faire à travers les guides et brochures.

Retirez votre voiture de location à l'aéroport de Catane et commencez ici un voyage unique que vous n'oublierez jamais. Découvrez comment la mythologie grecque donne vie à Catane et ses environs, le long de la Côte des Cyclopes. Au 8ème siècle avant Jésus-Christ, les colons grecs de Naxos croyaient que les géants borgnes - appelés Cyclopes - habitaient sur l'île de la Sicile. Le plus grand volcan actif d'Europe - l'Etna - s'élève au-dessus de tout sur cette grande île. Prenez un cours de cuisine à Taormine, ou détendez-vous sur la plage pittoresque d'Isola Bella. Découvrez l'architecture unique, influencée par différentes cultures à Messine et ses alentours. Avec une location de voiture en Sicile d'Auto Europe, profitez au maximum de vos vacances. Vous pourrez ainsi effectuer toutes les activités et attractions importantes pendant votre road trip en Sicile.

Auto Europe a créé pour vous un guide de voyage pour un road trip en Sicile. Nous avons conçu ce guide de telle sorte qu'un certain nombre de villes et d'endroits intéressants vous attendent tous les jours. Ici, vous trouverez les meilleures activités et attractions sur la côte est de l'île. Vous n'êtes pas obligés bien sûr de respecter cet itinéraire au pied de la lettre, vous pouvez naturellement aussi visiter vos villes préférées. Découvrez des lieux secrets de cette belle île. Nous allons vous guider vers les bons endroits pour votre road trip en Sicile.

 


Les meilleurs road trips en Sicile


Road trips en Sicile - Catane
Road trips en Sicile - Etna

 

Road trips en Sicile - Taormine
Road trips en Sicile - Messine

 

 

Road trips en Sicile - Les circuits
Les circuitsDistance (KM)Durée estimée
De Catane à l'Etna34
57 minutes
De l'Etna à Taormina54
1 heure, 4 minutes
De Taormina à Messine
52
39 minutes
Total :1402 heures, 41 minutes

 


Road trip

 

Planifiez à l'avance : Conseils de voyage pour votre road trip en Sicile

 

 

Road trip en Sicile Jour 1 : Catane et la côte des cyclopes

 

Road trip en Sicile - Catane

 Catane, située sur la côte est de la Sicile, est une ville agréable. Elle se trouve presque à mi-chemin entre Messine au nord et Syracuse dans le sud. Les voyageurs profiteront ici de paysages qu'ils n'auront jamais vus de toute leur vie. La deuxième plus grande ville de Sicile a une histoire riche et a été témoin de nombreuses guerres et de destructions multiples. Mais la principale raison de la destruction fréquente reste le volcan actif de l'Etna. Catane est cependant une charmante ville côtière qui a beaucoup à offrir aux résidents et aux touristes.

 

Road trip en Sicile - Squelette d'éléphant

Les meilleures choses à faire à Catane : Il y a de nombreuses activités passionnantes à faire à Catane et ses environs. Dans la mythologie grecque, le littoral autour de Catane était désigné comme la côte des Cyclopes. Cela est dû au passé grec de la ville. Pour les anciens Grecs, les cyclopes étaient une race de borgnes géants, qui faisaient la chasse aux hommes et animaux. La Catane préhistorique était la maison des éléphants et des mammouths. Les anciens Grecs ont probablement trouvé ces crânes et les prenaient faussement pour des monstres que nous a légués l'histoire. Par conséquent, visitez les musées historiques de la ville pour vous faire votre propre idée.

Aussi, il est primordial de visiter l'hôtel de ville de Catane. À côté, se situe le château d'Ursino, construit au 13ème siècle pour le roi Frédéric II de Sicile. À l'époque où il a été bâti, ce château se situait sur une falaise avec vue sur la mer. Toutefois, le volcan Etna a toujours été actif au cours des siècles. Les éruptions volcaniques associées aux fontaines de lave, les séismes et activités sismiques ont contribué à ce que le château recule à l'intérieur des terres, dans la ville.

Même en dehors de la belle ville de Catane, il est bon de vivre. Les plus beaux endroits sont Aci Trezza (commune d'Aci Castello) et Acireale, qui sont faciles à atteindre avec une location de voiture à Catane. Le voyage de Catane à Aci Trezza offre une vue imprenable sur les côtes rocheuses et les petits ports du littoral où sont amarrés de nombreux bateaux. Près de la côte de Aci Trezza, il y a plusieurs petites îles. Entre autres, l'île des Cyclopes (ital. isole dei ciclopi). Comme le dit la légende, Ulysse et ses compagnons sont attaqués au cours d'un long voyage par l'abominable cyclope Polyphème, qui les mangea un par un. Ulysse a cependant réussi à s'échapper après avoir tenté d'aveugler le cyclope. Plein de rage, Polyphème jette une énorme pierre sur Ulysse, mais ne réussit pas à l'atteindre. Jusqu'à aujourd'hui, ces pierres ont donné leurs noms à la côte.

En faisant de la plongée sous-marine, vous découvrirez le monde aquatique de la côte de Catane et pourrez juste profiter d'un moment de calme sous l'eau, loin de l'agitation de la ville. De nombreuses excursions en bateau sont aussi recommandées. Vous aurez le choix entre une large sélection, des bateaux à moteur, aux bateaux de luxe, mais aussi des navires avec des planchers vitrés pour admirer les différentes espèces de poissons. Votre road trip à Catane vous mènera à travers les plus belles parties de cette région.

 

Road trip en Sicile - côte des cyclopes

 

Si vous faites un arrêt à Acireale au cours de votre road trip à Catane, vous devrez absolument vous rendre à la Piazza Duomo, qui se trouve dans la Cathédrale d'Acireale. Pour une activité un peu plus variée, nous vous invitons à visiter le magasin de chocolat Chocostore. Cette petite boutique vend du chocolat sous quelque forme que vous ne pouvez imaginer. Les tablettes de chocolat, boissons au chocolat, lotion pour bébé au chocolat, jusqu'aux talons hauts et montres en chocolat. Nous recommandons pour les amoureux de la nature, le parc de la Villa Belvedere et le Parco delle Terme, mais aussi la réserve naturelle de La Timpa. De là, vous pourrez admirer la mer Ionienne.

 

Les meilleurs restaurants à Catane, Acitrezza et Acireale :

La cuisine sicilienne est influencée par diverses cultures et cuisines issues d'un passé riche en histoire. Ceux-ci comprennent la cuisine arabe, italienne et espagnole. L'alimentation principale en Sicile est composée de pâtes, de sauce tomate et de légumes de saison avec des ingrédients locaux tels que le piment, les olives, les pignons de pin, les câpres et les fruits de mer fraîchement pêchés. En fait, tous les restaurants de la région sont recommandés, cependant, nous avons sélectionné les meilleurs pour vous. Ceux-ci sont présentés dans la liste ci-dessous.

Le style intérieur de Dom Mimi est caractérisé par un design à la fois moderne et rustique. Ce restaurant est bien connu pour les grands cocktails et ses plats savoureux comme les pâtes avec une sauce à la pistache. De plus, le restaurant propose également des repas sans gluten. Au nord de la ville, à l'écart des rues touristiques, vous trouverez l'Al Tortellino. Ce restaurant propose des repas rapides, savoureux à des tarifs abordables comme des pâtes, paninis et pizzas. Le top est l'espadon farci (involtini di pesce spade). L'Hosteria de Panda offre à ses visiteurs des fruits de mer dans une ambiance très conviviale et agréable.

Pour une collation rapide ou un café, le Café Solarie, situé dans le centre de Aci Trezza est le choix parfait. Les résidents et les touristes sont attirés par les prix bas et le goût de la crème glacée. L'Il Moro de Trezza est connu pour sa grande sélection de poissons frais - et fruits de mer, de l'espadon à la pieuvre. Ici, vous aurez la possibilité de manger avec une vue sur la mer et le port. C'est un endroit fantastique pour un dîner romantique et élégant lors d'une soirée d'été.

Faites, une expérience culinaire unique à l'Etimue à Acireale. Ce pub dans un décor de légendes du rock, propose un grand choix de bières, de cocktails et de divers paninis, salades et amuse-gueule. Le soir, en semaine, des groupes jouent de la musique et vous permettent de vous immerger dans la vie nocturne de la Sicile.

Le Vico Proiette est un restaurant joliment décoré à Acireale avec une magnifique cour. Il propose à ses clients des pâtes, de la viande, du poisson et plats de fruits de mer. Comme il est situé au milieu de la ville, il est idéalement placé pour un dîner détendu. Si vous avez envie de manger sur le pouce, mais ne voulez pas faire des compromis sur la qualité, l'Il Rosticcere est recommandé. Les plats, principalement méditerranéens, sont particulièrement appréciés par les habitants et sont merveilleusement bien faits. Découvrez cette magnifique région avec votre location de voiture en Sicile.

 

 

Restaurant/BarPrixAdresse
Don Mimi
€€€Via Umberto 47, 95129 Catania, IT
Al TortellinoVia Giuseppe Simili 20/22, 95100 Catania, IT
Hosteria del Panda
€€Viale Della Liberta 129, 95100 Catania, IT
Cafe Solarie
Via Provinciale 81, 95021 Acitrezza, IT
Il Moro di Trezza
€€€€Lungomare dei Ciclopi 153, 95022 Acitrezza, IT
Etimue€€Via Monsignor Genuardi 28, 95024 Acireale, IT
Vico Proiette
€€€Via Dafnica 88, 95024 Acireale, IT
Il Rosticcere
Corso Savoia 24, 95024 Acireale, IT

 

 

Possibilités d'hébergements à Catane :


Même dans les hôtels, vous pourrez ressentir le charme de Catane. Sur cette petite île, vous trouverez beaucoup d'hôtels à tous les prix. Le Romano, hôtel 5 étoiles, dispose d'un petit parc dans le sud de Catane où les clients ressentiront confort et bien-être. Pour ceux qui portent une attention particulière au prix, le Garden Hotel, situé légèrement à l'extérieur de la ville est parfait. Avec une situation exceptionnelle, cet hôtel 4 étoiles est un endroit magnifique pour recharger les batteries.   

Situé en plein coeur de Catane, l'Excelsior Grand Hotel est un hôtel de luxe, imprégné d'histoire, qui propose son propre restaurant sicilien. L'élégant NH Bellini, situé dans la galerie marchande de Catane est idéal pour les voyageurs qui apprécient le centre-ville, où se trouvent de nombreuses attractions. Parking gratuit, petit-déjeuner varié et personnel sympathique feront de votre séjour un véritable plaisir. Bâtiment historique baroque, décoré avec des oeuvres d'art en pierre, l'Il Principe Hotel à Catane, a aussi une position centrale. Les chambres sont modernes et le menu du petit-déjeuner est changé chaque semaine pour proposer uniquement les ingrédients les plus frais.    

Un de nos hôtels préférés en Sicile est La Ville. Les chambres récemment rénovées sont spacieuses et équipées de meubles anciens et d'objets d'art avec de magnifiques tapisseries murales. Cet hôtel vous transportera dans une autre époque. 

   
Road trip en Sicile : De Catane au volcan de l'Etna

 

Carte de Catane

Les cartes et routes proviennent de Google Maps
Toujours conduire selon les règles de circulation locales

 

Haut de page


Road trip en Sicile Jour 2 : Volcan de l'Etna
 

Road trip en Sicile - Etna

Le deuxième jour de votre séjour vous amène à faire un road trip à l'Etna. L'Etna est le plus grand volcan actif d'Europe et la plus haute montagne d'Italie à côté des Alpes. Une ancienne légende grecque raconte que Zeus a enfermé le plus grand et le plus redoutable monstre Typhon sous la montagne Etna et que depuis, celui-ci est responsable des éruptions.

 

Road trip en Sicile - Etna coucher du soleil



La première éruption du volcan a été enregistrée dans temps de la Grèce antique. Depuis, le volcan crache régulièrement de la fumée et des nuages de cendres dans le ciel de la Sicile. Lors de votre voyage vers le volcan, vous verrez des endroits tous aussi intéressants selon le côté par lequel vous arrivez. Si vous venez de Catane, la meilleure façon pour vous y rendre est de conduire en direction Nicolosi et de continuer la route jusqu'à atteindre le volcan. En outre, vous pouvez continuer un peu vers le nord, et de la ville de Zafferana Etnea conduire jusqu'à la montagne.

 

Conseils de voyage - Etna

Parkings à l'Etna : La station de la vallée de Rifugio Sapienza est l'endroit parfait pour garer votre voiture. Ne nombreux visiteurs stationnent ici leur voiture pour 0,80 € par heure et maximum 4 € pour toute la journée. Dans l'hôtel Cosaro, vous pouvez laisser votre voiture gratuitement et encore prendre une collation rapide. De là, vous pouvez utiliser le téléphérique pour atteindre les nombreux cratères du volcan d'encore plus près. Veuillez noter que certaines visites sont fortement tributaires de la météo et de votre niveau de forme physique. Une randonnée peut vous conduire jusqu'aux grottes du volcan. En hiver, il est même possible de pratiquer les sports d'hiver sur certains domaines. La visite de l'Etna est un must absolu pour tous les vacanciers de l'île !


Les meilleurs restaurants à proximité de l'Etna : Bien que les possibilités de restauration soient limitées, vous trouverez tout de même quelques bons restaurants dans les villes environnantes. La particularité de nombreux endroits est la vue exceptionnelle sur le volcan.

A Milo, vous trouverez le restaurant Da Rinuccio qui offre un décor spectaculaire et propose des plats à base de fromage, viande et de pâtes. En outre, il y a une grande sélection de vins locaux, ainsi que de la crème glacée. Le restaurant 4 Archi est aussi situé à Milo et propose des plats locaux de qualité. Le menu est seulement en italien et les portions sont généreuses. C'est peut-être la raison pour laquelle les autochtones apprécient tant ce restaurant.

Le restaurant rustique L'Osteria del Siciliano à Nicolosi, propose des plats traditionnels siciliens avec une très grande sélection de vins internationaux. Vous pouvez commander des plats classiques tels que les pâtes, du poisson ou des fruits de mer, ainsi que des boulettes à base de viande de cheval.

Pour tous les amateurs de grill, pizzas ou steaks, l'Orlando Furioso à Nicolosi est le meilleur choix. À Zafferana Etnea, dans le restaurant Il Castello di Bacco, vous aurez une vue extraordinaire tout en mangeant. Un des côtés du restaurant est plus particulièrement prisé car vous aurez un aperçu à une altitude de 600 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les plats sont un peu plus chers que dans les restaurants habituels. Toutefois, vous dégusterez des plats délicieux.

La Trattoria Ardichetto se situe en dehors de Zafferana mais la visite en vaut la peine. Les plats sont goûteux et traditionnels. L'intérieur est moderne et les prix sont abordables. Les plus petits se réjouiront du bassin extérieur rempli d'adorables tortues.


Restaurant/BarPrix
Adresse
Da Rinuccio
€€€Mareneve 5, 95010 Milo, IT
4 Archi
€€Via Francesco Crispi 9, 95010 Milo, IT
L'Osteria del Siciliano
€€Via Cesare Battisti 202, 95030 Nicolosi, IT
L'Orlando Furioso
Via Martiri d'Ungheria 93, 95030 Nicolosi, IT

Ristorante Il Catello di Bacco

€€€€Piazza Umberto I 25/26, 95019 Zafferana Etnea IT

Trattoria Ardichetto

€€Contrada Ardichetto, 95019 Zafferana Etnea, IT

 

Hôtels et hébergements à proximité de l'Etna : La plupart des visiteurs passent leurs nuits dans les villes de Taormine ou Catane et se rendent au volcan en voiture de location. L'Hotel Corsaro est rapidement accessible avec votre location de voiture à l'Etna. Il dispose de chambres simples mais élégantes et d'un espace bien-être avec un grand spa, sauna et jacuzzi. De quoi faire le bonheur de tous !

Cependant, si vous appréhendez à l'idée de passer la nuit près d'un volcan actif, il y a une variété d'hébergements dans les communautés environnantes comme par exemple l'Airone Wellness Hotel à Zafferana Etnea. Cet hôtel de luxe offre un espace bien-être complet. La piscine est située dans un parc entouré de châtaigniers. Au 19ème siècle, l'Hotel Villa Dorata a été construit et reconstruit à plusieurs reprises, mais n'a jamais perdu de son charme. Les meubles anciens et son propre restaurant sicilien feront de votre séjour un réel plaisir. L'Hotel Alle Pendici allie tradition et modernité comme aucun autre hôtel. Pierres de lave et bois, le tout dans un style champêtre donnent un charme spécial. Le B & B Dimora dell'Etna propose des chambres lumineuses et colorées qui sont entourées d'arbres fruitiers. Chaque chambre est nommée d'après un certain fruit. L'hôtel sicilien propose un hébergement avec vue sur la mer ou sur le volcan Etna.


Road trip en Sicile : Itinéraire de l'Etna à Taormine

 

 
Carte de l'Etna

Les cartes et routes proviennent de Google Maps
Toujours conduire selon les règles de circulation locales
 


Informations supplémentaires pour le conducteur

 

 

 

Road trip en Sicile Jour 3 : Taormine

 

Road Trip en Sicile - Taormine

 

Notre voyage se poursuit à Taormine, une charmante petite ville qui se trouve directement entre Messine et Catane. La ville est située à environ 200 mètres au-dessus de la mer Ionienne sur la côte vallonnée du Monte Tauro. Bien que sa population soit peu nombreuse, la ville a toujours été importante pour les Siciliens et existait déjà dans la Grèce antique et à l'époque de l'Empire romain. À ce jour, de nombreux touristes et visiteurs affluent pour explorer la ville en location de voiture en Sicile.

 

Road en Sicile Théâtre grec

L'attraction numéro un à Taormine est le théâtre antique gréco-romain. Ce théâtre grec inspire les visiteurs intéressés par la culture. Il représente à merveille l'ancienne architecture et vous permet de vous immerger dans cette histoire. Les pierres utilisées indiquent une production romaine, mais la conception et la construction se rapprochent plus de l'époque grecque. Il s'agit du deuxième plus grand théâtre de l'île et donne lieu encore aujourd'hui à des concerts, opéras et pièces de théâtre.

Si vous êtes intéressés par les cours de cuisine, alors vous serez ravis d'apprendre à cuisiner au restaurant Il Nettuno. Ce cours, d'une durée de cinq heures, va révéler non seulement les secrets de l'art de la cuisine sicilienne et aussi la manière de sélectionner les ingrédients les plus frais et les plus savoureux sur le marché local. Ce cours est donné par des chefs expérimentés et hautement professionnels et est parfait pour reproduire les petits plats à la maison une fois le séjour terminé.

Visitez le château Castelmola, qui se situe juste en dehors de la ville. Les voyageurs aventureux peuvent marcher le long des murs du château et profiter de superbes vues. Pour ceux qui aiment moins la randonnée à travers les chemins longs et abrupts, le château peut facilement être atteint avec une location de voiture à Taormine. Une très bonne route vous mène directement au Château de Taormine. Vous pouvez garer facilement votre véhicule à l'un des parkings publics. Ceci est à seulement quelques minutes des ruines.

Le "château normand" de Paternò, construit en 1072, vous offre une vue panoramique à 360° pour admirer les montagnes, le ciel bleu et la mer. Après une importante restauration, le château entouré d'une nature intacte presque comme dans le passé, est une visite à ne pas manquer. Ici, les vacanciers apprécient non seulement le bâtiment, mais aussi la nature magnifique.

L'Île Belle (Isola Bella en italien) est une petite réserve naturelle, qui peut être atteinte par un petit chemin de campagne. Elle est aussi appelée Perle de la Méditerranée. En 1860, l'île a été offerte au maire de Taormine, Ferdinand 1er puis plus tard, rachetée par Lady Florence Trevlyan, qui y a construit une petite maison et planté quelques plantes exotiques. Les propriétaires ultérieurs, les frères Busurgi, ont été contraints de vendre la maison aux enchères. Cette presqu'île est maintenant gérée par l'université de Catane.

 
Road trip en Sicile Taormine Isola Bella

Les meilleurs restaurants à Taormine : Environ 80 restaurants sont implantés dans la ville de Taormine. Les tarifs et menus sont indiqués déjà à l'extérieur des restaurants afin de vous ouvrir l'appétit. Il y a une grande sélection de plats tels que des pizzas, des pâtes, des fruits de mer, mais aussi des salades et antipastis.

Situé dans le centre, le restaurant Da Cristina est connu pour des plats appétissants et abordables. Le personnel est très accueillant. Vous trouverez ici les meilleurs Arancini (boules de riz farcies et frits) de Sicile. Si vous êtes à la recherche d'un dîner plus exclusif proposant des repas magnifiquement bien préparés alors vous devez vous rendre à Cinque Archi. En fait, les mets sont tellement bien dressés dans votre assiette que vous n'osez pas y goûter !

Le On the Road est tout sauf un pub ordinaire. Vous pourrez y déguster de nombreux hamburgers classiques et exotiques, ainsi que des spécialités italiennes typiques. L'atmosphère, détendue et amusante, est appréciée par tous.

Le Lido La Caravella Club est situé directement sur la plage. Le menu est principalement constitué de spécialités siciliennes ainsi que de grands plats de fruits de mer comme le loup de mer grillé et les spaghettis aux palourdes. Détendez-vous dans le salon du club avec un cocktail ou une boisson désaltérante avant de piquer une tête dans la Méditerranée. Les sauveteurs omniprésents lors de vos activités de natation même en soirée, jettent un oeil si vous avez attendu 30 minutes après le repas avant de vous baigner.

Le décor coloré de Dibi est aussi accueillant que ses cocktails. Il est le lieu idéal pour se détendre et prendre une collation rapide et bon marché après avoir exploré les alentours de Taormine. Ce bar dispose aussi d'une connexion Wi-Fi et d' une atmosphère accueillante. Cet endroit est parfait pour déguster des hamburgers et des hot-dogs tant appréciés par les habitants. La bonne cuisine vous permettra de reprendre des forces pour continuer votre road trip à Taormine. Le Caffe Bar Turrisi est truffé de symboles de fertilité, de statues nues en bois et de fontaines phalliques. Le décor est original mais fait avec goût et les repas sont savoureux. Chaque photo prise ici amusera vos amis une fois rentré à la maison.

 
Restaurant/BarPrix
Adresse
Da Cristina€€Via Strabone 2, 98039 Taormina, IT
Ristorante Cinque Archi
€€€€Via S. Giovanni Bosco 15, 98039 Taormina, IT
On the Road Pub
Via San Pancrazio 48, 98039 Taormina, IT
Lido La Caravella Club€€€€C/Da Spisone, 98039 Taormina, IT
DiBiVia Francavilla N. 197, 98039 Trappitello, IT
Caffe Bar Turrisi
€€Piazza Duomo, 98030 Castelmola, IT

 

Hôtels et hébergements à Taormine : Taormine est une petite ville de bord de mer, ce qui signifie pendant presque tout votre séjour, vous serez toujours idéalement situé, jamais trop loin de la plage ou de la ville. Certains des meilleurs hôtels en Sicile se trouvent ici à Taormine. L'Ora Resort Baia Azzurra offre une vue fantastique sur la mer à partir de son emplacement dans le centre de la baie de Mazzaro. Cet hôtel, à prix modéré, propose un parking gratuit et un petit-déjeuner ultra copieux. Les vues sont superbes, surtout si vous pouvez obtenir une chambre avec un balcon. L'Isabella Hotel est situé au coeur du centre-ville de Taormine, pratique si vous souhaitez rejoindre à pied les restaurants, bars, et autres sites de Taormine, comme le théâtre grec. Malgré sa position centrale, l'intérieur de l'hôtel est calme, et les chambres sont simples mais élégantes. Il est un endroit idéal pour séjourner si vous envisagez de faire du shopping.

Si vous voulez rester juste en dehors de Taormine, le magnifique Hotel Alexander propose un très bon rapport qualité-prix. L'hôtel se trouve à seulement dix minutes de la plage dans un quartier calme et niché dans des jardins luxuriants. Les sympathiques propriétaires de l'hôtel prennent merveilleusement soin des clients. Si vous n'avez pas peur de la hauteur alors rendez-vous au Baia Taormina Grand Palace. Il est situé sur les falaises surplombant la mer. En été, les clients ont de nombreuses possibilités de baignade, ils peuvent choisir la plage rocheuse privée de l'hôtel, visitez la plage de sable la plus proche, ou tout simplement faire un plongeon dans la piscine de l'hôtel. Le Baia Toarmina Grand Palace dégage une atmosphère romantique, décontractée et confortable. De là, vous pouvez visiter la ville de Taormine avec votre voiture de location.

Bien que la ville de Taormine soit petite, elle propose cependant aussi des hôtels de luxe. Ils sont l'option parfaite pour ceux qui cherchent à être vraiment choyés pendant leur séjour. La Plage Resort est située juste à côté de la célèbre Isola Bella et est composée d'un bâtiment de faible hauteur et de plusieurs bungalows nichés dans de beaux jardins. L'ensemble du bâtiment offre un accès WiFi gratuit, et un parking gratuit est disponible pour votre voiture de location, une rareté à Taormine. Détendez-vous sur la plage privée de l'hôtel ou faites-vous dorloter dans le spa. La crème de la crème des hôtels à Taormine, doit être le Belmond Villa Sant'Andrea, un hôtel cinq étoiles situé si près du bord de l'eau que vous pouvez entendre le clapotis des vagues contre les rochers de la plage depuis votre chambre. Un séjour à Belmond Villa Sant'Andrea vous en coûtera, mais l'intérieur est un véritable joyau architectural construit par une famille aristocratique en 1830. Les convives ne se sentent pas à l'hôtel, mais plutôt dans une résidence privée de charme.

 
Road trip en Sicile : Itinéraire de Taormine à Messine

 

Carte Taormine

Les cartes et routes proviennent de Google Maps
Toujours conduire selon les règles de circulation locales

 


Road trip en Sicile Jour 4 : Messine

 

Road trip en Sicile - Messine

 

La ville de Messine est située dans le nord-est de la Sicile. Cette ville historique a toujours été la proie de guerres civiles, catastrophes naturelles, peste noire ou d'autres événements terribles. Aujourd'hui, cette grande ville portuaire et animée, est connue pour son architecture magnifique, la production de vin, et de citron, d'orange et d'olive et sa culture. Ce sont toutes les raisons pour lesquelles vous devez impérativement faire un road trip à Messine et il s'agit aussi de la dernière étape de votre séjour en Sicile.

 

Road trip en Sicile - Le port de Messine

 
Bien que Messine se situe directement sur la côte de la mer Ionienne, la baignade est dangereuse dans le détroit de Messine. Dans la mythologie grecque, le monstre marin Charybde est responsable de l'agitation de l'eau. Selon la légende, le monstre aspire trois fois par jour d'énormes tourbillons d'eau puis les recrache. Si des navires ont été pris dans le sillage, ils ne pouvaient même pas être sauvés par Poséidon. Le deuxième montres à avoir vécu dans cette baie est Scylla. La créature avait le haut du corps d'une femme et le bas du corps était composé de six chiens. Pour commencer ce quatrième et dernier jour, vous ne devriez pas manquer de visiter la cathédrale de Messine. Celle-ci a été gravement endommagée par les tremblements de terre de 1783 et 1908 et aussi pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle a été ensuite entièrement restaurée et attire aujourd'hui un grand nombre de visiteurs venant du monde entier. Le sanctuaire est plus simple que de nombreuses cathédrales catholiques, cette simplicité ajoute de la grandeur aux hauts plafonds, aux colonnes blanches et aux peintures religieuses. Cette cathédrale, construite au 12e siècle, détient maintenant les restes de plusieurs hommes remarquables, tels que Conrad IV, roi d'Allemagne et de nombreux archevêques de la Sicile au 13ème siècle.

 

Road trip en Sicile - Fontaine d'Orion

À côté de la cathédrale se trouve l'horloge astronomique. Construite en 1933 par une entreprise alsacienne, c'est encore la plus grande horloge astronomique du monde. Elle marque le temps et les phases de la lune, et si vous arrivez dix ou quinze minutes avant midi, vous pouvez assister au spectacle quotidien qui comprend lions rugissants mécaniquement animés et des coqs qui chantent illustrant les événements de l'histoire civile et religieuse de la ville. Autres bâtiments importants à visiter sont l'Église de la Très Sainte Annonciade des Catalans, dont l'architecture en forme de dôme magnifique révèle des influences arabes, et l'église de Santa Maria degli Alamans, qui est un exemple rare de l'architecture gothique pur en Sicile.

 



Admirez la fontaine d'Orion près de la cathédrale de Messine. Cette fontaine de la Renaissance a été créée par un élève de Michel-Ange. Dans l'histoire grecque Orion est considéré comme chasseur gigantesque et fondateur de la ville de Messine.

 

 

Pour les amateurs d'art, la Galleria d'Arte Contemporanea di Messina, petite mais impressionnante, est un arrêt obligatoire ! Le musée se compose de différentes sections qui comprennent l'archéologie, l'art médiéval, l'art de la Renaissance et l'orfèvrerie, le tout présenté dans 14 salles différentes autour d'une cour centrale. Les oeuvres de Antonello da Messina, un peintre actif au cours de la Renaissance italienne, qui était originaire de Messine, et les peintures de Caravage, l'artiste de renommée mondiale qui a exercé une influence formatrice sur la peinture baroque.

 

 

Les meilleurs restaurants à Messine : La troisième plus grande ville de Sicile éveille aussi le sens gustatif de ses visiteurs. Les chefs de Messine sont connus pour leurs gâteaux et tartes. Ici, vous pourrez qu'ignorer votre régime alimentaire et savourer les célèbres friandises.

A l'I Ruggeri, les mets sont excellents et le rôti de porc est un véritable régal pour les papilles. Aussi, le personnel est serviable et agréable. Si vous ne savez pas lequel met choisir, suivez les recommandations des serveurs.

Si vous entrez au Borgo Vecchio pour obtenir les meilleurs paninis, vous êtes sûr de voir une file d'attente. Vous choisissez les ingrédients frais - charcuterie, fromage, légumes marinés, huile d'olive et vinaigre - pour obtenir le sandwich parfait. Ce restaurant propose de la restauration rapide et peu coûteuse, mais rend un simple sandwich fabuleux.

Si vous souhaitez seulement boire un café le matin ou un cocktail dans la soirée, essayez le Bar Samuel, situé au coeur du quartier historique, à quelques pas de la cathédrale de Messine et du port. Vous pourrez déguster une fabuleuse granita sicilienne et vous trouverez aussi un menu avec une variété de plats, tous fraîchement et savoureusement préparés.

La nourriture se démarque vraiment au Amici Miei, qui propose des plats de fruits de mer et poissons pêchés dans les eaux locales. Le propriétaire et le personnel sont accueillants. Le restaurant dispose que d'une poignée de tables, mais cela vaut la peine d'essayer d'obtenir une place dans ce restaurant d'exception.

Les tables en bois et les couleurs vives à l'intérieur de la Trattoria Morello créent une atmosphère vivante et accueillante. La nourriture est très colorée et les plats italiens préparés de façon traditionnelle donnent à l'endroit une ambiance conviviale. Choisissez parmi une grande variété de plats de fruits de mer et de pâtes et terminez votre repas avec un de leurs délicieux desserts.

 

Restaurant/BarPrix
Adresse
I Ruggeri
€€Via Pozzoleone 21,23,35, 98122 Messina, IT
Vecchio Borgo
Via Garibaldi 447, 98121 Messina, IT
Bar Samuel
Via 1 settembre ang c.battisti 118, 98123 Mesina, IT
Amici Miei€€€€Via Cesare Battisti 124, 98100 Messina, IT
Trattoria Morello€€€Via Ventiquattro Maggio 10/12, 98122 Messina, IT

 

Hôtels et hébergements à  Messine : À Messine vous trouverez de nombreuses possibilités d'hébergements. Que ce soit au port de Messine, sur la côte ou dans le centre-ville et pour tous les budgets. Le NH Royal Palace est un hôtel 4 étoiles se trouvant à seulement quelques mètres des rues commerçantes de Messine. Il dispose de chambres spacieuses, propose un buffet pour le petit-déjeuner. À proximité, vous trouverez un grand nombre de boutiques, restaurants, bars et clubs. Le Guest House Residence est décoré simplement, mais les chambres sont modernes, spacieuses et accueillantes.
Pour un peu plus de tranquillité, nous recommandons La Mia Valle qui est un peu excentrée. Entouré par la nature, cet hôtel offre aux voyageurs une atmosphère détendue et calme.

Avec votre location de voiture à Messine, dirigez-vous vers l'Aparthotel Kalaskiso, un hôtel avec des chambres élégantes et des espaces communs, parfait pour les jeunes couples ou les familles et qui se situe qu'à quelques kilomètres du centre-ville.

 

Un road trip inoubliable en Sicile :

Si vous planifiez votre road trip avec l'aide de ce guide, vous êtes sûr de quitter l'île avec d'inoubliables souvenirs. L'île de la Sicile n'est peut-être pas très grande, mais sa côte orientale est parsemée de points de vue à couper le souffle, de délices culinaires et architecturaux, ainsi que d'un passé riche et fascinant. Il n'y a pas de meilleurs endroits que la Sicile pour laisser les histoires factuelles et mythologiques se tisser ensemble pour éveiller vos sens, stimuler votre imagination, et de donner vie à vos rêves. Maintenant, c'est le moment idéal pour louer une voiture en Sicile et partir pour le road trip de votre vie !

Après votre road trip : Si, vos vacances ne sont pas encore terminées après ce grand voyage sur la route vers la Sicile, beaucoup d'options s'offrent à vous pour continuer votre voyage.
Si vous êtes un fan de routes panoramiques alors prenez la route un peu plus sur le côté ouest de l'Etna par les villes de Randazzo, Maletto et Bronte avant de revenir Catane. Il y a beaucoup de belles villes en Sicile. Ainsi, vous pouvez également prendre quelques jours pour explorer le reste de l'île, et vous arrêter dans des destinations populaires comme Syracuse, Palerme, Agrigente, Cefalu, ou Stromboli. Pour ceux qui veulent voir plus de l'Italie, il y a la possibilité de faire un court trajet en ferry à travers le détroit de Messine à la terre ferme. En vérité, les possibilités sont presque infinies avec une voiture de location. Ne lisez pas ce guide comme la fin d'un livre, mais plutôt comme un début ! 

 

Haut de page


Veuillez choisir votre pays de résidence
close