Veuillez choisir votre pays de résidence
France
Langue  
Nous recherchons les meilleures offres à pour vous.
Nos prix valent l'attente.
Barre de recherche - location de voitures

  • Pas de frais d'annulation ni de modification

    Annulation et modification sans frais jusqu'à 48h avant la prise en charge
  • Pas de frais de carte de crédit

    Transparence & Garantie Meilleur Prix
  • Le meilleur service depuis 60 ans

    Leader dans la location de voiture à travers le monde
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • Lieu de prise en charge du véhicule:
    Veuillez commencer par saisir une destination, puis sélectionnez la destination voulue parmi les suggestions proposées.
  • Lieu de prise en charge du véhicule:
    Le lieu souhaité est introuvable. Merci de renouveler votre recherche.
  • Lieu de prise en charge du véhicule:
    Veuillez saisir le lieu de prise en charge du véhicule.
  • Lieu de restitution du véhicule:
    Veuillez saisir le lieu de restitution du véhicule.
  • Dates:
    Veuillez vous assurer que la date de restitution du véhicule est ultérieure à la date de prise en charge.
  • Voyages en Europe de l'Est:
    Si vous voyagez en Europe de l'Est, merci de nous contacter.
  • Il n'y a pas de loueur correspondant à cette agence de restitution. Veuillez choisir une autre agence de prise en charge ou de restitution.
  • Âge du conducteur:
    Veuillez indiquer l'âge du conducteur.
Auto Europe travaille en collaboration avec les loueurs : Hertz, Avis, Dollar, Budget, Enterprise, National, Europcar, Buchbinder, Peugeot
  • Commenté par: YVES - February 3, 2015
  • J'avais réservé une voiture automatique ( plus chère), mais je n'ai eu qu'une voiture manuelle à mon arrivée...et comme les clés étaient déposées chez Europcar, car il n'y avait plus de personnel chez ... Interrent, je n'ai pas pu poser réclamation.... Je vais le faire maintenant auprès d' Auto Europe !!!
  • Lire la suite
Road trip sur les lieux de tournage

 

Road trip sur les lieux de tournage : Game of Thrones, Downton Abbey et Harry Potter

Road trip sur les lieux de tournage : Game of Thrones, Downton Abbey, Harry Potter

 

Le Royaume-Uni est le foyer de quelques-uns des lieux de tournage les plus inspirants du monde. Embarquez dès maintenant pour un voyage à travers vos histoires préférées...

Au cours des dernières années, les séries et les films se sont laissés inspirés par la beauté intacte des campagnes du Royaume-Uni, comme la célèbre série Game of Thrones, Downton Abbey ou Harry Potter. Bien que ces séries aient chacune une histoire différente, elles ont en commun des décors omniprésents donnant un sentiment de réalisme qui ne peut pas être reproduit dans un laboratoire d'effets spéciaux.

Depuis la sortie de ces séries, des milliers de fans se déplacent chaque année afin de découvrir la nature majestueuse de leur emplacement où découvrir certains endroits de leurs scènes préférées. Si vous prévoyez un road trip au Royaume-Uni, pourquoi ne pas découvrir les véritables lieux de tournage britanniques qui ont accueilli les équipes de célèbres films ou séries ? Que vous planifiez un road trip sur les lieux de tournage pour une expédition spéciale dédiée à Harry Potter ou que vous soyez seulement intéressé par les origines de vos scènes préférées, vous trouverez certainement des informations intéressantes en lisant la suite. Partez dès maintenant à l'aventure grâce à une location de voiture au Royaume-Uni !

 


 

Road trip des lieux de tournage : Un road trip dédié aux fans


Road trip sur les lieux de tournage - Game of Thrones


Road trip sur les lieux de tournage - Downtown Abbey


Road trip sur les lieux de tournage - Harry Potter

 

 

 


 

 

Road trip de 3 jours sur les lieux du tournage de Game of Thrones 


 

 

Road trip sur les lieux de tournage - Belfast à Glenarm
Road trip sur les lieux de tournage - Glenarm à Ballycastle
Road trip sur les lieux de tournage - Game of Thrones
ItinéraireDistanceTemps estimé
Route
De Belfast à Glenarm
50 km54 minutes
M2
De Glenarm à Ballycastle
48 km54 minutes
A2
De Ballycastle à Londonderry
76 km1 heure 13 minutes
A836 à A838



L'Irlande du Nord est au coeur de la série Game of Thrones, puisque c'est là qu'une grande partie de la série est tournée. Les lieux de tournage de Game of Thrones sont non seulement splendides, mais jouent un rôle essentiel dans la crédibilité de la série. En effet, ces lieux dégagent une ambiance mystique d'où s'échappent quelques fois des formes fantomatiques et inquiétantes à souhait. Fans ou curieux, vous serez heureux de vous plonger au coeur du Royaume des Sept Couronnes. Découvrez sans plus attendre ces sites exceptionnels aux paysages à couper le souffle grâce à un road trip en Irlande du Nord de 3 jours ! Ce voyage vous portera dans les contrées les plus magiques...

 


 

Road trip sur les lieux de tournage, jour 1 : Belfast à Glenarm


Road trip sur les lieux de tournage - Game of ThronesVotre road trip de Belfast à Glenarm commence dès maintenant ! Assurez-vous de choisir un hôtel confortable quand vous arriverez en ville un jour plus tôt. Avant de conduire sur l'autoroute M2, A2, puis la route côtière, commencez votre journée avec un petit-déjeuner irlandais bien équilibrée, comme celui offert à la boulangerie, Saphyre ou Cinnamon. Afin de conduire en toute liberté, nous vous conseillons de faire une location de voiture à Belfast. Chaleureuse et joyeuse. Belfast fait partie de ces villes où l'on a l'impression de visiter plusieurs villes à la fois, tant les quartiers sont différents. De plus, la ville a de nombreux attraits touristiques, tant historiques que culturels.

Près du village de Ballygally, vous découvrirez un lieu utilisé pour Game Of Thrones - Carnecastle. Il s'agit de l'endroit même où la série a commencé, là où Ned Stark décapite le déserteur du Mur. Pendant les saisons 4 et 5, les environs ont été utilisés pour filmer Moat Cailin. Les repérage effectués pour la série ont été menés avec talent puisque de magnifiques endroits ont permis de recréer l'univers hors du commun de la série.

Lorsque vous conduirez à travers Glenarm, vous reconnaitrez le Glenarm Castle et le Glenarm Forest Park richement orné. Sachez que la bijouterie Steensons a la particularité d'avoir conçu certains des bijoux portés dans la série à succès, y compris la couronne du roi Joffrey.

 


 

Road trip sur les lieux de tournage, jour 2 : Glenarm à Ballycastle


Road trip sur les lieux de tournage - Game of ThronesTenez-vous prêt pour le deuxième jour de votre road trip de Glenarm à Ballycastle ! Conduisez environ 48 kilomètres de Glenarm à Ballycastle. Sur votre chemin, vous pourrez admirer Slemish Mountain, une célèbre montagne où Saint Patrick aurait vécu durant plusieurs années. Il aurait été tenu en esclavage et aurait passer son temps à garder des moutons. Sachez également que le volcan aurait été le lieu de réunion des United Irishmen, un mouvement nationaliste républicain.

Votre prochain arrêt sera dans le village côtier de Cushendun. Ici, vous pouvez faire une promenade dans les grottes de la mer où la sorcière Mélisandre a donné naissance à la créature de l'ombre dans la saison deux. Ensuite, rendez-vous à Murlough Bay, une baie très appréciée par ses paysages sauvages. Les vrais fans de la série reconnaîtront la route utilisée par Theon Greyjoy et sa soeur sur le chemin de Pyke.

Le petit village de Larrybane est votre prochaine destination. Vous allez reconnaître des vues panoramiques, des falaises de calcaire ainsi que l'océan qui ont été des lieux clé du tournage. Plus important encore, il s'agit de l'endroit où Brienne bat Ser Loras dans un tournoi pour une place dans la Garde Royale de Renly. C'est également ici que Renly jure de venger la mort de Ned Stark, plutôt que de mourir aux mains de spectre fantomatique de Mélisandre. Conduisez quelques minutes à l'ouest sur l'autoroute A2 et passez la nuit à Ballycastle avant d'entamer votre dernier jour de voyage.

 


 

Road trip sur les lieux de tournage, jour 3 : Ballycastle à Londonderry


Road trip sur les lieux de tournage - Game of ThronesPour le troisième jour de votre road trip de Ballycastle à Londonderry, vous aurez à conduire environ 76 kilomètres. Cependant, vous n'aurez pas à conduire très longtemps avant d'arriver à Ballintoy Harbour. Ballintoy Harbour est l'emplacement utilisé pour représenter le port des îles fer à l'endroit où Theon Greyjoy arrive et repart lorsqu'il va voir son père sur les Iron Islands. Theon a été "baptisé" dans la foi du Dieu Noyé sur la plage voisine. L'endroit est ravissant à explorer et, là encore, mous comprenons mieux pourquoi ce lieu rempli de mystère a été choisi pour le tournage !

Nous vous conseillons également de vous rendre à Dunseverick. Ce fut là que Renly rencontre pour la première fois la prêtresse de feu et où les frères Renly et Stannis se réunissent pour discuter de leurs droits à revendiquer le Trône de Fer.

Votre prochain arrêt se trouve à moins de 5 kilomètres, dans la petite ville de Bushmills. Celle-ci abrite une mystérieuse avenue, "The Dark Hedges", bordée de vieux hêtres aux branches entrelacées. Marcher en-dessous vaut le petit détour ! De plus, c'est sur cette avenue qu'Arya Stark, déguisé en garçon, s'échappe de la ville.

Votre road trip sur les lieux de tournage de Game of Thrones prend bientôt sa fin. Avant, arrêtez-vous à Downhill Strand. Situé dans le comté de Londonderry, la plage est célèbre pour ses onze kilomètres de sable doré. Avec l'emblématique temple de Mussenden en arrière-plan, Downhill servit de décor à la scène où Lady Mélisandre brûle les Sept Idoles de Westeros en sacrifice à R'hllor. De là, il y a 50 minutes en voiture, le long de l'A2, pour arriver à Londonderry. Faites une pause pour savourer un bon dîner irlandais et reprendre des forces dans l'un des hôtels de la ville.

 

 

Haut de page

 


 

Road trip de 3 jours sur les lieux de tournage de Downton Abbey


 

 

Road trip sur les lieux de tournage - Bampton
Road trip sur les lieux de tournage - Shilton et Swinbrook
Road trip sur les lieux de tournage - Cogges et Witney
Itinéraire
DistanceTemps estimé
Route
De Bampton à Shilton
9.3 km13 minutes
B4020
De Swinbrook à Cogges
12.3 km19 minutes
Burford Rd. à B4047
De Cogges à Witney
2.0 km6 minutes
B4022


Depuis sa première diffusion sur la chaîne BBC, Downton Abbey est l'une des séries télé les plus populaires. Découvrez le charme plus vrai que nature de certains de ses lieux de tournages les plus célèbres. En réalité, une bonne partie du décor se trouve à Oxfordshire Cotswolds. Si vous souhaitez voir les lieux où les scènes ont été tournées, alors ne tardez pas à faire un road trip sur les lieux de tournage de Downton Abbey, qui risquent bien de vous enchanter...

 


 

Road trip sur les lieux de tournage, jour 1 : Bampton


Road trip sur les lieux de tournage - BamptonBampton devrait être particulièrement familier aux fans de Downton Abbey puisque ce village est l'endroit où la plupart des scènes de village sont filmées, en particulier les scènes dans les rues. Lors de votre road trip à Bampton, vous remarquerez quelques repères clés utilisés dans la série. Par exemple, Churchgate House est la maison de la famille Crawley. Le Bampton Community Archive et le Bampton Library Building, qui avaient l'habitude d'être Grammar School de la ville, servent aussi de cadre pour le fameux Cottage Hospital de Downton. L'église St. Mary à Bampton a été utilisée pour l'église paroissiale de St.Downton Michael and All Angels de la paroisse de Downton et a accueilli de nombreux évévements y compris les mariages, funérailles, baptêmes.

La plupart des pubs de la ville sont utilisées dans la série. Dans la soirée, allez dans le même endroit que votre personnage préféré de Downton Abbey avec votre location de voiture à Bampton et buvez une pinte. Pour vous sentir dans la peau d'un personnage de Downton Abbey, choisissez le Grantham Arms ou le Dog & Duck !

 


 

Road trip sur les lieux de tournage, jour 2 : Shilton et Swinbrook


Road trip sur les lieux de tournage - Shilton et SwinbrookPour le deuxième jour de votre road trip de Shilton à Swinbrook, vous partirez de Bampton en prenant la B4020 à Shilton. Nous vous rassurons, vous n'aurez pas à conduire pendant très longtemps puisque Shilton est situé à seulement deux kilomètres de Bampton.

Situé juste au sud près de la voie romaine, Akeman Street est le village de Shilton. The Old Forge a été transformé en maison publique Red Lion, Kirkbymoorside, où M. Bates est allé travailler après avoir quitté Downton Abbey.

Lorsque vous êtes prêt à vous rendre à votre prochaine destination, Swinbrook, revenez sur la B4020 et dirigez-vous vers le nord jusqu'à ce que vous atteigniez Buford Road. Tournez à gauche sur Buford Road et continuez jusqu'à ce que vous atteigniez la A40. Tournez à gauche sur la A40, puis prenez la première à droite. En suivant cette route, vous finirez par atteindre la petite ville de Swinbrook. Tout au long de votre chemin, vous pourrez admirer quelques maisons de campagne et des terres agricoles.

Swinbrook est relativement petit et bien que ce soit un lieu de tournage de la série à succès, ce village n'abrite pas beaucoup de restaurants ou d'hébergement. Par conséquent, pour vous assurer d'avoir une chambre et un repas chaud lors de votre séjour à Swinbrook, réservez une chambre à l'avance à Swan Inn.

Le Swan Inn est non seulement un endroit idéal pour se détendre, mais vous allez aussi reconnaître l'auberge où Branson et Lady Sybil sont restés tout en planifiant leur enlèvement dans la deuxième saison de la série.

 


 

Road trip sur les lieux de tournage, jour 3 : Cogges et Witney


Road trip sur les lieux de tournage - Cogges et WitneyAprès une bonne nuit de sommeil dans l'hôtel de Downton Abbey, quittez Swinbrook la même manière dont vous êtes entré et revenez vers la A40, où vous tournez à gauche. Vous aurez bientôt un rond-point, où vous devrez tourner vers la B4047. La B4047 va se transformer en B4095. Conitnuez sur cette route jusqu'à ce que vous voyiez la sortie pour B4022. Tournez à droite sur B402 , puis encore à droite sur Cogges Hill Road. Vous entamerez votre road trip de Cogges à Witney, vos destination finale !

Situé à l'extérieur de Witney, Cogges est un ancien musée de la ferme victorienne abritant des bâtiments historiques de la ferme. Dans Downton Abeey, ce lieu était la ferme Yew Tree, qui a d'ailleurs accueilli de nombreuses scènes agricoles et était la maison de M. Drewe, le fermier de la saison 4.

Étant donné que Cogges n'est une ville beaucoup touristique, vous pouvez retourner à Witney. Là-bas, vous pouvez visitez Wychwood Brewery, Oxford Bus Museum, Thames Path National Trail ou Minster Lovell Hall.

Witney offre de bons restaurants et de nombreux pubs. L'Eden Café est un bon petit hôtel, tandis que le restaurant à Witney Lakes Resort offre des plats un peu plus raffinés. Si vous souhaitez une tasse de vieux café anglais, rendez-vous à Coffeesmith ! Le Shake Shop Witney propose des combinaisons de saveurs qui sauront satisfaire vos papilles. En attendant, si vous souhaitez rester dans une auberge traditionnelle anglaise pour votre dernière nuit, le Lamb Inn est une petite auberge que vous pourriez apprécier. Niché sur plus de 24 hectares de bois et de verges romantiques, vous pouvez également opter pour l'Old Swan & Minster qui date de plus de 600 ans. Au coeur de la campagne de l'Oxfordshire, nous vous conseillons aussi l'Eynsham Hall, une impressionnante demeure de style jacobin.

 

Haut de page

 


 

Road trip de 3 jours sur les lieux de tournage d'Harry Potter


 

 

Road trip sur les lieux de tournage - Glenfinnan Viaduct et Glencoe
Road trip sur les lieux de tournage - Northumberland et Durham
Road trip sur les lieux de tournage - Oxford et Londres

 

Itinéraire
DistanceTemps estimé
Route
De Glencoe à Northumberland
314 km4 heures 14 minutes
A68 à B6341
De Durham à Oxford
405 km4 heures 24 minutes
A1 à A34
De Oxford à London
96 km1 heure 35 minutes
B4022



Les livres d'Harry Potter ainsi que leurs adaptations cinématographiques ont été de véritable succès planétaire. Le monde créé par J. K. Rowling est absolument fantastique, et pourtant, encore ancré dans la réalité. L'ado sorcier préféré de tous est apparu dans différents lieux de Grande-Bretagne, alors enfourchez votre balai et partez dès maintenant à la recherche de la magie pour un road trip des lieux de tournage d'Harry Potter ! Si comme des milliers de fans, vous vibrez pour l'univers d'Harry Potter, alors découvrez sans plus attendre le Poudlard Express, la Bibliothèque de Poudlard ou le Chaudron Baveur.

 


 

Road trip sur les lieux de tournage, jour 1 : Glenfinnan Viaduct et Glencoe


Road trip sur les lieux de tournage - Glenfinnan Viaduct et GlencoeVoilà qu'arrive votre premier jour de road trip à Glenfinnan Viaduct et Glencoe ! Et ce, au même endroit où Harry commence son voyage à Poudlard à proximité du Viaduc de Glenfinnan sur la côte ouest de l'Écosse. Vous remarquerez immédiatement le pont emblématique utilisé par le Poudlard Express. C'est également là où la Ford Anglia, la voiture volante d'Harry Potter, a conduit Harry et Ron vers la Chambre des Secrets. Si vous y allez entre mai et octobre, nous vous recommandons d'embarquer au bord du Jacobite Steam Train, l'un des plus vieux trains à vapeur au monde !

Vous quitterez Viaduc de Glenfinnan via la A830, pour ensuite prendre la A82 à Glencoe. Vous reconnaîtrez le paysage, en particulier le Glen Nevis. C'est ici que toutes les scènes de Quidditch ont été filmées, ainsi que le Tournoi des Trois Sorciers de la Coupe de Feu. En vous promenant, prenez garde aux balais volants...

 


 

Road trip sur les lieux de tournage, jour 2 : Northumberland et Durham


Road trip sur les lieux de tournage - Northumberland et DurhamLors du deuxième jour de votre road trip à Northumberland et Durham, vous devrez conduire environ quatre heures et demi de Glencoe à Northumberland, en Angleterre. Malgré que cela soit un peu long, nous vous assurons que le voyage en vaut la peine. À Northumberland, vous avez la possibilité de visiter le château mediéval d'Alnwick ainsi que l'endroit où a lieu la leçon de vol de Madame Bibine de l'école des sorciers. Vous avez la possibilité de suivre un entraînement au balai, qui est compris dans le billet d'entrée. Sinon, assistez à des spectacles de magie ou demander une visite avec un guide déguisé pour qu'il vous raconte plusieurs anecdotes sur le tournage du film Harry Potter.

En une heure et demie de route au sud sur la A696, vous arriverez à Durham. Faisant partie des sites touristiques les plus visités du Royaume-Uni, la cathédrale de Durham. Les cloîtres de la cathédrale sont devenus le quadrangle couvert de neige où Harry envoie voler son hibou dans le tout premier film, et c'est là aussi que son ami Ron vomit des limaces suite à un tour de magie dans la Chambre des Secrets. En visitant la cathédrale, vous reconnaîtrez la salle de classe du professeur McGonagall, où elle apprend aux jeunes sorciers à transformer des animaux en timbales.

 


 

Road trip sur les lieux de tournage, jour 3 : Oxford et Londres


Road trip sur les lieux de tournage - Oxford et LondresLe troisième jour de votre road trip à Oxford et Londres vous emmène tout droit dans l'univers d'Harry Potter ! Londres abrite de nombreuses attractions. Si vous en avez la possibilité, prévoyez de rester quelques jours supplémentaires non seulement pou voir tous les lieux de tournage d'Harry Potter, mais aussi tout que Londres a à vous offrir. Avant cela, vous devez conduire sur la route de Durham environ cinq heures jusqu'à ce que vous atteigniez Oxford par l'A1 et M1.

Une fois que vous arrivez à Oxford, visitez l'Université d'Oxford où certaines scènes d'Harry Potter ont été tournées. La Duke Humphrey's Library, la plus ancienne salle de lecture de la bibliothèque, à l'architecture médiévale, a servi de lieu de tournage pour la bibliothèque de Poudlard. Juste à côté, Divinity School avec ses hauts plafonds voûtés, a joué le rôle de l'infirmerie de Poudlard, où Harry et Ron sont soignés à différents moments.

Après toutes ces visites, conduisez une heure et demie sur la route M40 et A40 en direction de Londres. Au marché de Leadenhall, vous trouverez l'entrée du Chaudron Baveur dans le bureau de l'opticien au Bull's Head Passage. Ensuite, prenez votre location de voiture à Londres et visitez London Zoo's reptile house pour voir où Harry découvre sa capacité à parler aux serpents dans l'école des sorciers.

Si vous visitez la gare de King Cross, cela vous fera rappeler deux moments clés des films. Tout d'abord, à l'extérieur de la station, vous verrez St. Pancras qui a été le lieu où Harry et Ron ont décollé dans la Ford Anglia volante dans la Chambre des Secrets. Puis, rendez-vous à l'intérieur de la station et trouver les plates-formes 4 et 5. Il s'agit de l'emplacement réel utilisé dans tous les films pour le fameux "quai 9 ¾ ". La gare de King Cross a recrée la scène imaginaire grâce à un panneau indicatif assorti d'un chariot absorbé par un mur de briques.

 

 

Haut de page

 


 

Lieux de tournage au Royaume-Uni : organisez tôt votre road trip!

 

Maintenant que vous avez une idée des lieux de tournages de Downton Abbey ou Harry Potter, vous n'avez plus qu'à préparer votre voyage ! Gardez à l'esprit que ces lieux de tournage sont des attractions touristiques très populaires. Par conséquent, il est important de réserver votre hébergement bien à l'avance !


Prenez également le temps de réserver votre location de voiture au Royaume-Uni avec Auto Europe ! C'est la garantie de trouver le véhicule le plus adapté à vos besoins, où vous voulez, quand vous voulez et aux meilleurs prix. Avec ce guide de voyage fourni par Auto Europe, vous pourrez visiter Westeros, Downton Abbey ou Poudlard à votre propre rythme. Soyez un de nos nombreux clients satisfaits !

>> Plus de road trips au Royaume-Uni

Veuillez choisir votre pays de résidence
close