Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VÉHICULE PAS CHÈRE EN SUISSE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de véhicule en Suisse avec Auto Europe

    La Suisse, pays limitrophe de l'Allemagne, la France, l'Italie, l'Autriche et le Lichtenstein, a une longue tradition de neutralité politique et regroupe quatre langues nationales. Les différentes régions reflètent la diversité linguistique et géographique de la Suisse. Découvrez la ville de Genève en véhicule de location, puis Bâle, Berne, le Tessin, les lacs et les montagnes. Avec une location auto en Suisse, vous voyagez agréablement et à votre rythme. Ne manquez pas non plus de vous rendre à Lausanne en voiture de location, située au bord du Lac Léman, cette ville respire le bon vivre. Si vous voulez découvrir une cité alémanique de Suisse, partez à Zurich avec votre voiture de location.

    Pour pouvoir profiter pleinement de vos vacances sans rencontrer de mauvaises surprises, Auto Europe vous fournit des informations utiles à respecter en tant que conducteur en Suisse.

    Voyager dans d'autres pays avec votre voiture de location

    Les véhicules ne sont pas autorisés à circuler dans les pays tels que Bosnie, Albanie, Biélorussie/Bélarus, Bulgarie, République Tchèque, Croatie, Grèce, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Macédoine, Monténégro, Pologne, Russie, Slovénie, Slovaquie, Turquie, Ukraine et l'ex-Yougoslavie, ainsi que Finlande, Suède et Irlande. Cependant, il est fermement interdit de se rendre en Afrique, sur les îles et de prendre le ferry avec le véhicule de location.

    Conditions pour la location de véhicule en Suisse

    L'âge minimum requis pour une location voiture en Suisse est de 21 ans et varie selon la catégorie de véhicule. Un permis de conduire valide depuis au moins 1 an est obligatoire ainsi qu'une carte de crédit internationale au nom du conducteur principal. Pour les conducteurs de moins de 25 ans, des frais supplémentaires peuvent être facturés par le loueur sur place. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les conditions sur votre bon de voyage ou à nous contacter au numéro +33 974 592 518.

    Que vous reserviez une catégorie Economy, intermédiaire, monospace, 4x4 ou cabriolet, chez Auto Europe, vous bénéficiez de tarifs très avantageux!

    Dispositions d'entrée sur le territoire suisse

    Bien que la Suisse ne fasse pas partie de l'Union Européenne, elle est entrée - en 2008 - au sein de l'Espace Schengen; ce qui signifie que chaque citoyen européen peut se rendre en Suisse en toute liberté. Cependant, vous devez vous munir d'une carte d'identité ou d'un passeport valide. Si vous avez l'intention de rester plus de trois mois en Suisse, la loi helvétique veut que vous vous inscriviez à l'office cantonal le plus proche de votre lieu de résidence. Pour tout ce qui concerne les questions d'états civils et de passeports par exemple, nous vous conseillons vivement de vous rendre à l'ambassade de France qui se trouve à Berne.

    En cas de location de voiture en Suisse, il se peut que vous ayez à payer des frais supplémentaires sur place directement chez le loueur (siège enfant, frais de jeunes conducteurs...). N'oubliez pas que la Suisse dispose de sa propre monnaie - le franc suisse. C'est pourquoi il est fortement conseillé de vous renseigner sur les taux de change ainsi que sur les conditions de paiement et de retrait d'argent dans ce pays. Cela vous évitera d'avoir des mauvaises surprises.

    Liens utiles

    Catégories de voiture pour Suisse

    Guide conduite Suisse

    Site officiel des aéroports en Suisse