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Chez Auto Europe, les besoins et la satisfaction de nos clients sont une priorité. Cela implique d'aider nos clients à faire face à toutes les circonstances imprévues pouvant engendrer des conséquences involontaires sur leurs plans de voyage.
Pour ces raisons, nous sommes fiers d'avoir l'une des meilleures politiques d'annulation de tout le marché de la location de voiture.
Si vous avez réservé une voiture avec Auto Europe et que vous souhaitez modifier ou annuler la réservation, quelle qu'en soit la raison - (la crise de la Covid-19 étant un bon exemple) - vous constaterez qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, car changer vos plans de voyage avec Auto Europe est un processus très simple et beaucoup plus facile que vous ne pouvez vous l'imaginer.
Tout d'abord, vous devez savoir qu'en tant que client d'Auto Europe, vous avez toujours la possibilité d'annuler gratuitement ou de modifier votre réservation jusqu'à 48 heures avant la prise en charge. L'annulation ou la modification peut se faire en ligne ou par téléphone. Si, par exemple, vous devez retirer votre voiture à l'aéroport d'Amsterdam Schiphol, vendredi à 9h, alors vous avez jusqu'au mercredi 8h59 pour modifier ou même annuler votre réservation gratuitement.
Et, ce ne sont pas seulement vos dates de voyage que vous pouvez modifier. En accédant au back-office de notre site Web, vous pouvez aussi sélectionner un autre loueur, modifier la catégorie de voiture, changer la prise en charge / restitution, et même changer le nom du conducteur principal, en quelques clics seulement. C'est aussi simple que cela !
Une autre option est de contacter notre service de réservation par téléphone ou par e-mail et l'un de nos agents se fera un plaisir de vous aider à modifier ou à annuler votre réservation.
Bien qu'il n'y ait pas ne frais d'annulation ou de modification, vous devez savoir que les tarifs fluctuent et peuvent varier chaque jour. Cela veut dire que, quelles que soient les modifications que vous souhaitez effectuer à votre réservation, entraînera probablement une augmentation (ou parfois une baisse) du tarif par rapport au tarif initial de location. Vous devrez donc payer le tarif actuel au moment de la modification.
Non, Auto Europe ne facture pas de frais pour toute annulation ou modification effectuée plus de 48 heures avant la prise en charge. Cependant, si vous souhaitez modifier votre réservation, vous devrez payer le prix actuel affiché en ligne sur notre site Web. Cela est dû au fait que nous travaillons avec des tarifs en direct (live rates) et que les prix changent constamment. En fonction du prix de la nouvelle réservation modifiée, la différence sera automatiquement facturée (si supérieure à la réservation précédente), ou remboursée si le nouveau prix est inférieur.
Oui, annuler ou modifier votre réservation est possible directement sur notre site internet si celle-ci est effectuée plus de 72 heures avant la prise en charge. Si la prise en charge a lieu dans les 72 à 48 heures, alors vous aurez besoin de contacter nos conseillers par téléphone pour annuler/modifier votre réservation.
La procédure d'annulation ou d'annulation est vraiment très simple. Vous avez uniquement besoin d'entrer votre nom et numéro de bon de réservation, pour accéder à la réservation, puis vous trouverez toutes les options pour gérer votre réservation, modifier ou annuler, et aussi consulter les Termes et Conditions relatifs à votre réservation.
Retrouvez ci-dessous les étapes pour annuler/modifier en ligne :
Étape 1 - Accédez à votre réservation en ligne sur le site d'Auto Europe en choisissant "Gérer ma réservation" ou "Annuler ma réservation" dans la rubrique "Réservation" située en haut à gauche.
Étape 2 - Utilisez le formulaire et entrez votre nom, prénom et numéro de bon de réservation, indiqué le mail de confirmation. Le numéro de bon de réservation commence par EU puis 7 chiffres (ex : EU 0000000). Si vous ne connaissez pas votre numéro de voucher (bon de réservation), une autre alternative est d'entrer la date de prise en charge et l'adresse e-mail utilisée pour la réservation.
Étape 3 - Vous pouvez maintenant visualiser votre réservation, et entre autres, choisir de l'annuler ou de la modifier.
L'option "Modifier votre réservation" vous permettra d'effectuer des modifications telles que la catégorie de voiture, l'heure et la date de prise en charge ou encore l'agence de prise en charge.
L'option "Annuler votre réservation" vous permettra d'annuler votre réservation après avoir sélectionné le motif de votre annulation. Une fois l'annulation validée, vous reçevrez une confirmation d'annulation et le montant de la location sera ensuite recrédité dans sa totalité.
Nos conseillers sont à votre écoute pour vous aider et joignables au +33 974 592 518. Vous pouvez aussi nous joindre par e-mail à reservations@autoeurope.fr en ajoutant votre demande et l'un de nos conseillers vous répondra dans les plus brefs délais. Veuillez noter que, plus vous approcherez du délai de 48 heures, mieux il sera de parler directement à l'un de nos conseillers par téléphone afin de s'assurer que votre dossier soit traité de manière rapide et efficace.
Oui, nous vous recommandons fortement de vous protéger grâce à notre Programme de remboursement pour annulation tardive, qui vous couvrira en cas de Covid-19 ou tout autre événement imprévu pouvant affecter vos plans de voyage. Pour quelques euros de plus, cette excellente option, vous protégera de toute éventualité pouvant géner votre séjour. Avant de procéder au paiement, il vous suffit de cocher la case correspondante à la fin du processus de réservation pour souscrire la couverture et profiter d'une totale tranquillité d'esprit pendant votre voyage !
Vous pouvez très facilement ajouter la couverture pour annulation tardive à votre réservation à la fin du processus de réservation en ligne. Après avoir entré vos dates de voyage, et sélectionné votre véhicule, vous aurez un formulaire à remplir demandant les informations relatives au conducteur. Avant de procéder au paiement, vous verrez une case avec les détails sur le Programme de remboursement pour annulation tardive. Il vous suffira juste de cocher cette case et l'option de couverture sera automatiquement ajoutée à votre réservation et les frais supplémentaires seront aussi ajoutés directement au montant total de la location. Une autre manière est de contacter nos employés qualifiés par téléphone et de demander à ajouter cette option à votre réservation.