Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À MIAMI

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • annulation gratuite 48 heures avant la prise en charge
    • pas de frais de carte de crédit
    • Centre d'appels lun-sam
    • 24 000 agences dans le monde

    Location de voiture à Miami avec Auto Europe

    Située dans le sud-est de Floride et bordée par l'océan Atlantique, Miami, siège du comité de Miami-Dade, est une ville côtière des USA. Loisirs, distractions et bien d'autres encore font de Miami la "Magic City", une station balnéaire connue dans le monde entier ! Située entre les Everglades en Floride et l'océan Atlantique, elle est l'un des lieux de villégiature les plus prisés des États-Unis. Pour découvrir cette magnifique partie de Floride, une location de voiture à Miami est idéale !

    Miami a beaucoup à offrir à ses visiteurs : la vie nocturne branchée de South Beach, le quartier Art Déco qui est un véritable régal pour les yeux, l'animation dans les rues de Calle Ocho, Little Havana un quartier qui vit au rythme cubain à l'ouest de Downtown, les refuges historiques de Coral Gables. Une opportunités de faire du shopping, apparemment sans fin, dans les centres commerciaux gigantesques et modernes et à côté, une attention tranquille et personnelle dans les boutiques familiales de Coconut Grove et de nombreux autres coins de la région. Retrouvez détente et activités sportives à la pêche en haute mer, au golf et au tennis. Vous aurez tout le loisir d'assister à des matches de football, de basketball, hockey et baseball, des festivals d'art et culinaires, de visiter des salons nautiques ou d'admirer des courses de voitures... Bref, à Miami, vous n'aurez jamais l'occasion de vous ennuyer !

    Qu'importe votre destination, chez Auto Europe, vous êtes à la bonne adresse : une grande sélection de catégories, des tarifs imbattables pour votre location de véhicule à Miami et un service inégalé ! Fort d'une expérience de plus de 60 ans et grâce à un travail de partenariat avec des loueurs internationaux et locaux, nous proposons à nos clients des voitures de location à petits prix pour des prises en charge dans plus de 24 000 agences réparties dans plus de 180 pays. De la mini/économique au monospace neuf places, en passant par les voitures de luxe, vous avez l'embarras du choix ! Lisez les derniers avis des clients sur la location de voiture à Miami et voyagez en toute confiance.

    Comment est la circulation à Miami ?

    La police est très vigilante aux USA, soyez attentifs ! Les limites de vitesse sont mesurées en miles/heure (mph) et varient selon l'endroit où vous vous trouvez : 15 miles/ heure (24 km/h) dans les zones scolaires ; 30 miles/heure (48 km/h) dans les zones commerciales ou résidentielles et 65 miles/heure (105 km/h) sur les autoroutes à quatre voies. Le réseau routier de Miami est basé sur un réseau routier numérique. La Flager Street forme la frontière est-ouest, et Miami Avenue le méridien nord-sud. Le comté de Miami-Dade est relié à quatre autoroutes (Interstate Highways) qui traverse plusieurs États américains et qui est signalée par la lettre I) telles que I-75, I-95, I-195 et I-395.

    Miami est très facile d'accès à en voiture. Elle abrite de très nombreuses grandes sociétés de location de voitures, notamment à l'aéroport international de Miami d'où il est très facile de joindre la ville en un rien de temps. Notez qu'à Miami comme partout aux USA, la conduite se fait sur le côté droit de la route et on dépasse par la gauche, le port de la ceinture est obligatoire pour tous les passagers d'un véhicule et les sièges enfants sont obligatoires pour les enfants.

    Pour plus d'informations, consultez notre guide de conduite aux USA.

    Où garer ma location de voiture à Miami

    Prenez soin de garer votre location de voiture à Miami dans le sens de la circulation. Dans les zones résidentielles, les bordures des rues sont marquées de différentes couleurs pour vous aider à distinguer les espaces de stationnement. Le rouge indique qu'il est interdit de garer, le vert mentionne le stationnement de courte durée, le jaune est réservée pour la livraison et le bleu indique le stationnement pour personnes handicapées.

    Miami Parking Authority exploite la majorité des parkings publics du centre-ville, de Coconut Grove, de Brickell, de Little Havana, de Wynwood et du quartier du Design (y compris les parkings publics et les garages de stationnement). Le moyen le plus simple de se garer dans ces zones est de télécharger l'application Pay by Phone. Pour se garer à Miami Beach, qui gère un parking à South Beach et dans les environs, il est conseillé de télécharger l'application ParkMobile. Comme le stationnement est parfois difficile, surtout pendant les heures de pointe), il est recommandé d'utiliser l'application ParkMe - Miami Beach, qui vous indique immédiatement où un parking est disponible. La ville de Miami exploite également 64 places de parking publiques avec une borne de paiement centrale. Les espèces et les cartes de crédit sont acceptées pour un maximum de huit heures de stationnement.

    Aéroport international de Miami

    Situé à quelques minutes du centre-ville de Miami, l'aéroport international de Miami est non seulement le plus grand aéroport de la Floride mais aussi l'aéroport principal de cet État pour les long-courriers et vols internationaux. Aux terminaux Nord et Central, vous trouverez les comptoirs des compagnies de locations de voitures, entre autre nos loueurs partenaires. Au niveau des arrivées, il y a des navettes en SuperShuttle qui font les trajets pour le centre ville (ou Downtown) et le port des navires de croisières. Notez que l'aéroport international de Fort Lauderdale se trouve à une heure de route de Miami.

    L'aéroport international de Miami (MIA)
    Site internet : www.miami-airport.com
    Adresse : 2100 Northwest 42nd Avenue, Miami, FL 33126, United States
    Téléphone: +1 305-876-7000

    Que faire à Miami

    Ville parmi les plus attirantes des USA, Miami, Magic City, présente plusieurs facettes et a tout ce qu'il faut pour enchanter ses visiteurs. Vous trouverez toute une foule de choses à faire et des lieux incontournables à découvrir dans cette métropole fascinante et impétueuse à la fois. Les plages ensoleillées et les beautés Art Déco offrent une superbe toile de fond au charme séduisant de Miami - une scène artistique en plein essor, une cuisine créative et une vie nocturne animée. Quand les couleurs vives du coucher de soleil remplissent le ciel, c'est le moment où les fêtards s'animent. Au clair de lune, toute la magie de la ville se dévoile, avec ses boîtes de nuit au son des salsa, ses salons sophistiqués aux chandelles et ses bars sur les toits offrant une vue imprenable sur la baie de Biscayne et la ville scintillante. Voici quelque incontournables pour vous donner une petite idée.

    • Quartier Art Deco : Avec ses constructions Art déco des années 30 superbement restaurées, ce quartier de Miami Beach nous transporte à une époque bien révolue et fort nostalgique. Les bâtisses historiques aux nuances pastel sont dotées de néons flamboyants qui répandent de la lumière sur la vie nocturne. Savourez votre repas en plein air sur les terrasses tout en profitant d'une magnifique vue sur a plage et l'océan. Un véritable tableau de peinture !

    • Little Havana : Pour un dépaysement complet, ne manquez pas de vous rendre au quartier Little Havana ! Au coeur d'une communauté hispanophone venue de tous pays, retrouvez des rues pittoresques où vous aurez tout le plaisir de découvrir une vie multiculturelle débordante de joie, de musique, de danse, de couleurs et de goûter à la saveur de Cuba. Le soir venu, une brûlante vie nocture aux influences latines vous accueille !

    • Jungle Island Miami : Découvrez le monde passionnant de Jungle Island, le zoo amusant de Miami. Passez des heures à explorer les habitats actifs de Parrot Cove, Kangaroo Konnection et Orangutan School, et faites l'expérience d'un spectacle dynamique sur la faune, comme les Winged Wonders, où figurent certains des oiseaux les plus dangereux au monde. Ne partez pas avant de voir Vulcan, le majestueux Liger de 450 kg (moitié lion, moitié tigre) !

    • Kennedy Space Center : Pour des moments plein d'aventure pour toute la famille et un décollage sur-mesure, il n'y a pas mieux qu'une visite au Kennedy Space Center ! Cette attraction touristique est l'une des plus prisées et des plus extraordinaires de Floride. Au programme un vol virtuel à la lune, un film IMAX plus grand que nature et la rencontre avec des astronautes.

    • La Villa Vizcaya : Retrouvez Miami du début du XXe siècle lors d'une visite au musée de Vizcaya et de ses jardins attenants. Niché dans le quartier luxuriant de Coconut Grove à Miami, cet ancien domaine privé est un chef-d'oeuvre de la renaissance méditerranéenne et de la renaissance italienne. Prenez le temps d'explorer la maison - y compris la laiterie, les écuries, les serres et les logements du personnel - et flânez dans les magnifiques jardins.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Miami

    Miami est l'une des destinations touristiques les plus populaires de Floride. La proximité des Everglades, de Fort Lauderdale et des Florida Keys est idéale pour les excursions depuis Miami. Ne manquez pas, lors de votre séjour à Miami de vous offrir quelques belles escapades dans ces lieux pour lesquels le détour vaut la peine ! Louer une voiture à Miami est l'occasion rêvée pour découvrir les sites d'intérêt en dehors de Miami.

    Les Everglades

    Évadez-vous dans les étendues sauvages des Everglades et descendez la baie de Biscayne lors de votre excursion au parc national des Everglades, un des parcs publics les plus étonnants des USA. Ce parc extraordinaire héberge de nombreuses espèces animales dont certaines sont menacées comme par exemple le crocodile américain. Une visite guidée en hydroglisseur à travers l'immense surface des marais vous donnera la possibilité d'admirer l'écosystème unique des Everglades avec sa flore luxuriante et ses alligators. Des randonnées sont proposées pour explorer le parc. Camper et faire du canoë sont également possibles.

    Fort Lauderdale

    De Miami, vous avez besoin d'environ 33 minutes en voiture pour atteindre Fort Lauderdale en empruntant la I-95 Express. Connue pour ses belles plages et ses canaux de plaisance, cette jolie ville du sud-est de la Floride abrite un grand nombre d'hôtels de luxe, des boutiques et des bars ainsi que des restaurants haut de gamme où vous pouvez déguster des mets raffinés en plein air. Lieu de villégiature très prisé aussi bien par les Américains que par les voyageurs étrangers, Fort Lauderdale doit absolument faire partie de votre programme lors de vos vacances en Floride ! Ne manquez pas de voir la réserve naturelle du Parc d'État de Hugh Taylor Birch, tout proche de la ville.

    Les Keys

    Qui voyage en Floride, ne manque pas de voir les Keys ! Cet archipel d'environ 800 îles et îlots se trouve à l'extrême sud de la Floride et est une véritable merveille écologique ! Une route pittoresque des plus étonnantes vous emmène de Key Largo à Key West sur une longueur de 177 km à travers 42 ponts. Une vue époustouflante sur cette route panoramique s'offre aux yeux des voyageurs qui ont l'impression de rouler sur l'eau. À 241 km de Miami, se trouve la célèbre Key West idéale pour la plongée sous-marine.

    Informations géographiques et histoire de la ville

    Les premiers signes d'une population remontent à 12 000 ans environ. Avant l'arrivée des premiers Européens, une grande partie du sud-est de la Floride, y compris la région où se trouve aujourd'hui Miami, était habitée par les Amérindiens Tequesta. Le nom de Miami provient d'un mot indien qui veut dire "eau douce". La tribu indienne Tequesta (également Tekesta, Tegesta, Chequesta, Vizcaynos) occupait au moment du premier contact européen une zone le long de la côte atlantique sud-est de la Floride. Ils ont rarement eu des contacts avec les Européens et ont largement émigré jusqu'au milieu du XVIIIe siècle.

    En 1513, le premier Européen, un conquistador espagnol découvre la baie de Biscayne. Par la suite, une expédition espagnole accoste en 1556 et 250 ans plus tard, les Tequesta disparaissent complètement. Le début des années 1800 voit arriver les premiers colons européens.  En 1844 Miami devient le chef-lieu du comté après de terribles conflits en 1835 à 1842. En avril 1896, Julia Tuttle, femme riche surnommé la "Mère de Miami" pour avoir consacré sa vie au développement de Miami, fait réaliser un projet important : la ville est reliée à la ligne de chemin de fer par la Florida East Coast Railway. Outre l'agriculture, la ville s'ouvre au tourisme par l'inauguration en janvier 1897 du Royal Palm Hotel. Miami est alors constituée en municipalité.

    Durant les années 1920, Miami prospère, mais s'affaiblit considérablement après la catastrophe causée par le cyclone en 1926 et la grande crise économique des années 1930. Le tourisme ne revient qu'après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Les années 1959 sont marquées par l'arrivée en masse de millier de Cubains dans le sud de la Floride dès l'arrivée au pouvoir de Fidel Castro à Cuba. Dès les années 1980, Miami est touchée par un ralentissement du rythme de la croissance économique. Malgré d'énormes dégâts en 1992 causés par une catastrophe naturelle, Miami retrouve son essor économique et attire jusqu'à nos jours des milliers de touristes venus du monde entier.

    Située au sud-est de la Floride qui est un petit état ensoleillé des États-Unis, Miami est une ville de vacances et de divertissements. Quarante kilomètres la séparent de Fort Lauderdale, ville très touristique de la Floride. Avec son port touristique, le premier port des navires de croisières, Miami est connue pour être une station balnéaire renommée et attire un grand nombre de touristes chaque année. Miami jouit d'un climat tropical où il fait bon pratiquement toute l'année ; les étés sont chauds et humides et les hivers sont doux et secs. La période la plus favorable pour la visiter est de novembre à avril. Tandis que mai, juin, juillet et août restent moyens, les mois de septembre et octobre ne sont pas très favorables pour des vacances à Miami ! Notez que Miami Beach, située à quelques kilomètres à peine de Downtown Miami, n'est pas un quartier de la ville de Miami, mais une ville voisine de cette dernière.

    Comment se déplacer à Miami

    Miami est équipée d'un très bon système de transports en commun. Vous pouvez vous déplacer en bus, métro et tram. Avec plus de cent lignes, le réseau de bus appelé MetroBus est le plus dense de la ville. Le métro, dénommé Metrorail, est une ligne de métro de 36,4 km de long utilisée par 67 000 personnes en moyenne chaque jour. Il possède deux lignes. La ville dispose d'un autre système de transport tel que le Metromover qui est un transport hectométrique composé de 3 lignes desservant Downtown. Il existe aussi le Paratransit qui est un service de transports destiné aux personnes handicapées. Ces trois formes de transport en commun font partie du système Miami-Dade Transit qui dirige le plus grand résau de transport en Floride !

    Le réseau ferroviaire

    Le Tri-Rail qui est un train de banlieue est une ligne régionale d'une longueur de 118 km. Il possède 18 gares le long de la côte atlantique sud et dessert entre autres les deux aéroports de Miami et Fort Lauderdale.

    Puis-je louer un camping-car à Miami ?

    Un autre moyen de découvrir Miami et ses environs, est à bord d'un camping-car ! Une location de camping-car à Miami, vous permet de faire des économies sur vos frais d'hérbergement et de restauration. Nous sommes aussi sûr que vos enfants appréciront de passer quelques jours au plus proche de la nature. Une solution idéale pour rompre avec le quotidien !

    Liens utiles

    Office du tourisme Miami

    Site officiel du tourisme en USA - Miami

    Mairie de Miami

    Avis de Clients Trustpilot

    Infographie : Gold Rate aux USA

    Haut de page