Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À SAN FRANCISCO

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à San Francisco au meilleur prix

    Bienvenue en Californie ! La ville de San Francisco est une métropole incontournable aux États-Unis. Forte de ses symboles et monuments, tels que le Golden Gate bridge, la Coit Tower, Alcatraz ou son fog (brouillard) mystique, vous vous souviendrez toute votre vie de votre passage dans cette ville. Chantée, filmée ou décrite dans de nombreux romans, il est impossible de rester indifférent à l'énergie que dégage la ville. Prenez le temps de lire nos conseils et nos idées pour faciliter votre séjour et surtout votre location de voiture à San Francisco. Que vous passiez un week-end ou plusieurs semaines dans la ville, vous ne pourrez pas vous ennuyer. Partez à la découverte de son quartier chinois, de ses maisons à l'architecture si typique sur Alamo Square ou encore déguster de délicieux pancakes !

    Fort d'une expérience de plus de 60 ans dans le domaine de la location de voiture, Auto Europe vous propose des services de qualité à des prix défiants toute concurrence pour votre location de voiture à San Francisco. Auto Europe et ses loueurs partenaires avec leur large sélection de catégories autos et motos (mini, compacte, SUV, voitures luxe et sport...) s'engagent à vous fournir le véhicule correspondant le mieux à vos besoins au meilleur prix et cela dans plus de 180 pays. N'attendez plus pour comparer les prix sur notre site et trouver la voiture idéale ! N'hésitez pas à consulter notre page quant aux avis des clients sur la location de voiture à San Francisco et retrouvez les dernières opinions de nos clients sur nos services et ceux de nos loueurs partenaires.

    Comment est la circulation à San Francisco ?

    Conduire à San Francisco n'est pas forcément une chose aisée. En effet, beaucoup de régulations interviennent dans la ville, il existe beaucoup de sens uniques, les cable-car ou encore les street-cars, mais aussi les dénivelés qui peuvent parfois être effrayants. Il est donc préférable de vous informer avant votre départ, d'observer les panneaux de circulation, et, si vous le pouvez, de télécharger une application pour éviter les bouchons. En effet, comme toute grande métropole qui se respecte, San Francisco fait face à de nombreux bouchons, lors des horaires de bureaux. Si vous souhaitez partir pour une excursion d'une journée, il est préférable de partir très tôt. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations, vous pouvez consulter notre guide de conduite aux États-Unis.

    Où garer ma location de voiture à San Francisco

    Le parking dans la rue est extrêmement régulé dans la ville de San Francisco. Tout d'abord, vous ne pourrez rester garer plus de 72 heures à la même place. Ensuite, lors d'un parking le long du trottoir, vos roues devront se situer à moins de 45 centimètres du trottoir. De plus, vous devrez vous garer dans le sens de la circulation. Le stationnement en pente requiert aussi un certain nombre de précautions. Vous devrez toujours tourner vos roues, de façon à ce que le véhicule ne dévale pas la rue si les freins lâchent ou s'il est percuté. En montée, tournez vos roues vers la rue et laissez le véhicule reculer un petit peu, jusqu'à ce que les roues touchent la bordure. En descente, tournez les roues vers la bordure, et, s'il n'y en a pas, tournez les roues vers la rue. Dans tous les cas, n'oubliez pas de serrer le frein à main !

    Observez attentivement tous les panneaux pour éviter de faire embarquer votre location de véhicule à San Francisco par la fourrière. Certains panneaux limitent la durée de stationnement, une fois la durée limite atteinte, vous devrez déplacer le véhicule, dans une autre rue ! Vous devrez aussi faire attention de ne pas gêner les engins de nettoyage, généralement, les horaires sont notés sur des panneaux. Pour régler le parcmètre, vous aurez un large choix de possibilités : mobile, app, internet, carte de crédit et même en espèces. Vous trouverez plus d'informations sur le site de la ville. Vous trouverez aussi un large choix de parkings couverts, vous permettant de laisser votre véhicule durant plusieurs heures ou plusieurs jours. Les tarifs sont habituellement affichés sur le parking, mais vous pourrez aussi trouver un grand nombre d'informations en ligne, et la possibilité de réserver.

    Aéroport de San Francisco

    Situé à 21 km au sud de la ville, l'aéroport international de San Francisco est le deuxième plus grand aéroport de son état après celui de Los Angeles pour les vols internationaux et les long-courriers. Pour atteindre le centre, vous avez plusieurs possibilités : le taxi, le bus ou le Bart, un train de banlieue qui relie San Francisco aux villes alentours. Enfin, pour rejoindre le centre où sont regroupées les entreprises de location de voiture, l'aéroport a mis en place un système "métro" à disposition des voyageurs depuis les terminaux. Depuis Paris, deux à quatre vols directs par jour rejoignent San Francisco, le temps de trajet est d'environ 11h10 - 11h30.

    Aéroport international de San Francisco (SFO)
    Site internet : www.flysfo.com
    Addresse : PO Box 8097, San Francisco, CA 94128-8097
    Téléphone : +1 800 435 9736

    Que faire à San Francisco

    San Francisco, c'est bien plus que son Golden Gate, ses collines, son fog, ses cable-cars ou encore la célèbre Lombard Street ! C'est avant tout une ambiance unique pour un séjour hors du commun. Vous trouverez dans tous les quartiers une attraction. Nous vous avons compilé ci-dessous quelques-uns de nos incontournables. Il est impossible de s'ennuyer à San Francisco, et pour en découvrir toujours plus, nous vous conseillons aussi Lands End Lookout, le stade de baseball AT&T Park et sa vue incroyable sur la baie, Union Square et le centre, Treasure Island, Berkeley ou encore le zoo. Cette liste est bien entendu non-exhaustive. Bonne découverte !

    • Golden Gate bridge : L'imposant et magnifique Golden Gate Bridge est le symbole de San Francisco. Vous pouvez le découvrir de différentes façons : à pied, en voiture ou encore l'admirer depuis Baker Beach. Notre conseil ? Bike The Bridge ! Louez un vélo (électrique ou non) avec Blazing Saddles par exemple, et prenez-le en charge dans l'un des cinq centres de Fisherman's Wharf. Vous disposerez d'une carte pour vous guider, et direction Beach Street et la magnifique promenade pour monter jusqu'au Golden Gate. Les points de vue pour les photos sont nombreux, et avec une location de vélo à la journée, vous avez le temps d'en profiter ! Une fois sur le pont, levez les yeux pour admirer la majestueuse structure du pont, si vous avez le vertige...Ne regardez pas en bas ! Une fois la traversée terminée, découvrez Sausalito en contrebas, prenez le temps de déguster un café ou votre repas au bord de l'eau, avec San Francisco à l'horizon. Pour le retour, vous pouvez reprendre le vélo et prendre le pont en sens inverse, ou commander avec votre location un ticket de ferry Sausalito - San Francisco (12,50 USD). Pour la location de vélo, comptez entre 32 USD et 70,40 USD si vous réservez en ligne. Faites-nous confiance, vous ne serez pas déçus !

    • Alcatraz : C'est l'une des attractions les plus visitées à San Francisco. Si vous visitez la ville, impossible de ne pas passer par l'ancienne prison d'Alcatraz ! Vous pouvez réserver directement sur internet vos tickets pour la visite et la traversée en ferry. Il est vivement recommandé de réserver vos places à l'avance, surtout durant la haute saison. Vous pourrez donc choisir parmi plusieurs options, tour normal, de nuit, "behind the scenes" ou encore tour d'Alcatraz et d'Angel Island. Les prix varient entre 39,90 USD et 92,30 USD. Les visites se déroulent exclusivement avec un audioguide, et comprennent la traversée en ferry. Peu importe l'heure de votre visite et de votre traversée, vous profiterez de vues magnifiques sur le Golden Gate Bridge, comme sur la ville de San Francisco. Alors, rendez-vous à la Pier 33 pour une visite inoubliable !

    • Fisherman's Wharf : Embarquez dans la Street Car F (Market & Wharves), direction l'arrêt Pier 39 ! Une fois sur place, laissez-vous envahir par l'ambiance typique et insolite de ce lieu. Dégustez un plateau de fruits de mer, posez devant l'Open Heart, et surtout observez les lions de mer si nombreux ! Flânez en observant les bateaux dans la marina, et si vous le souhaitez, embarquez dans une aventure dans la baie. Des excursions sur différents bateaux vous sont proposés. Puis continuez votre route le long de la mer, vers l'ouest. Découvrez le musée mécanique ou encore le célèbre musée Madame Tussaut. Prenez-vous en photo devant le célèbre panneau Fisherman's Wharf et continuez jusqu'à Hyde Street Pier et son arrêt de cable-car. Profitez de la plage et du petit parc adjacent pour vous relaxer. Le Musée Maritime peut aussi être une visite intéressante. Ce quartier est très vivant et vous trouverez de quoi vous restaurer, quel que soit votre budget.

    • Coit Tower : Sur la colline Telegraph, se tient fièrement la Coit Tower. Ouverte en 1933, c'est en fait un point d'observation exceptionnel, à 360 degrés. Observez le fog se déplacer sur les rues de San Francisco, sur le Golden Gate Bridge, ou toute la baie. Vous pourrez acheter les tickets directement dans la boutique de souvenirs. L'ascenseur est ouvert de 10h à 18h d'avril à octobre, et de novembre à mars, de 10h à 17h. Le ticket coûte 9 USD par adulte. Pour rejoindre la Tour, il est préférable d'emprunter les transports en commun, car le parking est extrêmement limité. La ligne de bus 39 dessert l'arrêt le plus proche. N'oubliez pas votre appareil photo !

    • Twin Peaks : Pour avoir ce qui est considéré comme la meilleure vue de San Francisco, direction Twin Peaks ! La colline culmine à près de 300 mètres de haut, surplombant la ville et sa baie. Le plus simple est de vous y rendre en voiture. Notre conseil, c'est de s'y rendre au lever ou au coucher du soleil, même si le brouillard rend toujours la vue exceptionnelle, de jour comme de nuit. Pour compléter votre visite, prenez le temps de découvrir Castro, le quartier gay-friendly, le coloré Haight Ashbury tout proche ou encore le relaxant et immense Golden Gate Park.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à San Francisco

    San Francisco est le point de départ idéal pour tout type d'excursion aux États-Unis. Nous vous avons listé trois excursions d'une journée, et si vous souhaitez prolonger l'excursion, les possibilités sont bien plus grandes ! Lake Tahoe, Yosemite Park, Sequoia National Park ou encore la Death Valley sont des destinations possibles. Le plus dur dans tout ça sera de faire un choix !

    Napa Valley

    À environ 110 kilomètres au nord-est de San Francisco se trouve la Napa Valley, mondialement connue pour ses vignobles. Si vous avez loué une voiture à San Francisco, comptez environ 1h20 de trajet pour rejoindre les quelque 400 vignobles de cette région. Connue pour son Cabernet Sauvignon, la Vallée de Napa est une escapade parfaite le temps d'une journée. Admirez les magnifiques paysages, dégustez les meilleurs vins de la région, offrez-vous une pause au spa, les possibilités sont infinies. À vélo, en train, en montgolfière ou encore en limousine, la Napa Valley vous offre une expérience hors du commun. Les restaurants ne sont pas en reste et vous pourrez découvrir des saveurs toujours en accord avec le vin. Si vous faites des dégustations, il est préférable de réserver un hôtel et de prendre la route le lendemain.

    Monterey

    Cet itinéraire vous emmène sur la légendaire route côtière 1, entre San Francisco et Monterey. En partant de Frisco, comptez environ 2h20 pour parcourir les 200 kilomètres vers le sud et Monterey. Cependant, une journée n'est pas de trop pour admirer tous les points de vue exceptionnels sur l'Océan Pacifique. Ne manquez pas la plage Natural Bridges State à Santa Cruz, puis continuez votre route vers Monterey. Prenez le temps de découvrir cette ville côtière californienne, ses restaurants, son aquarium, ses lions de mer et ses loutres, et toute la côte et ses merveilleux points d'observation. Nous vous recommandons de longer la côte entre le Point Pinos Lighthouse et le Lone Cypress, avant de repartir en location de voiture à San Francisco.

    Parc National de Point Reyes Seashore

    À environ 50 kilomètres au nord de San Francisco se trouve le parc national de Point Reyes. Il vous faudra environ une heure pour rejoindre le parc en partant de SF et du Golden Gate Bridge. Rendez-vous au phare, où, après quelque 300 marches (en contrebas, le plus dur sera de remonter), vous pourrez admirer un magnifique paysage. Certains visiteurs comparent cet endroit à l'Irlande, car il est vert, paisible et quelques troupeaux paissent au loin. Pour vous détendre, vous ressourcer en profitant de l'air du large, ne cherchez pas plus loin. Point Reyes est votre destination.

    Informations géographiques et histoire de la ville

    À l'origine, la région de l'actuelle San Francisco était occupée par la tribu Ohlone. Ce n'est qu'au XVIIIe siècle que des missionnaires espagnols découvrent la baie de San Francisco. Le nom de la ville serait venu du Saint patron de ces missionnaires, Saint François d'Assise. La ville devint ensuite mexicaine, puis américaine en 1846. À cette époque, San Francisco n'était qu'un grand village, mais bientôt, la découverte de l'or va changer le visage de la région à jamais. En deux ans, la ville passe de quelques centaines d'habitants à près de 25 000 ! La ville commence alors à se développer, la première cable-car circule en 1873, dans Clay Street. Entre 1870 et 1900, la population de San Francisco a doublé, pour atteindre 300 000 habitants.

    Le début du XXe siècle fut marqué par un terrible tremblement de terre (8,25 sur l'échelle de Richter) à San Francisco. Durant les jours qui suivirent, des incendies ont malheureusement détruit une bonne partie de la ville. Beaucoup de monuments emblématiques de la ville furent construit durant ce siècle. Coit Tower par exemple, fut construite en 1933, tandis que l'imposant Golden Gate a vu le jour entre 1937 et mai 1937. C'est aussi durant cette période que la prison d'Alcatraz fut construite, pour fermer ses portes en 1963. Durant les décennies 1960 - 1970, la ville fut notamment connue pour son mouvement hippie, son apogée étant le Summer of Love en 1967.

    Puis vient le développement économique de la ville, par son Business district. Depuis les années 1990, San Francisco devint un centre des nouvelles technologies et de l'internet. Les plus grandes entreprises présentes sur internet sont basées à San Francisco, comme Air BnB, Uber ou Instagram. Située sur la Côte Ouest des USA, dans l'Etat de Californie, San Francisco est une ville pleine d'énergie et de divertissements. Elle est séparée par 560 km de Los Angeles et par 740 km de San Diego, les deux autres plus grandes villes de Californie également très touristiques. Dotée d'un climat de type méditerranéen, San Francisco est une ville où il fait bon vivre presque toute l'année avec des étés chauds, des hivers doux et une fraîcheur ambiante apportée par l'océan Pacifique.

    Comment se déplacer à San Francisco

    Le réseau de transport en commun de San Francisco est très bien organisé. Pour vous repérer, le service de transport s'appelle Muni, et gère les cable-cars, bus, métro rail, rapid bus, les street-cars historiques mais aussi les trains BART. Pour acheter vos titres de transports, plusieurs solutions s'offrent à vous : l'application mobile MuniMobile, où vous pourrez régler vos achats en cartes de crédit, débit ou Paypal ; si vous voyagez beaucoup, et pas seulement dans San Francisco intra-muros, mais aussi dans les villes qui composent la baie, vous pouvez choisir une ClipperCard. Sinon, vous pouvez aussi payer en espèces (USD) à la montée, mais attention, vous devrez faire l'appoint. Votre déplacement vous coûtera plus cher si vous utilisez ce dernier moyen de paiement : comptez 2,50 USD avec MuniMobile et Clipper Card, et 2,75 USD pour un paiement en espèces.

    Pour faciliter vos visites, nous vous conseillons d'opter pour un Visitor Passport, valable 1, 3 ou 7 jours consécutifs, qui coûtent respectivement 12 USD, 29 USD et 39 USD. Le nombre de voyages est illimité, et les trajets en cable-cars sont inclus. Si vous ne vous déplacez pas souvent dans la ville, vous pouvez toujours opter pour un taxi. Entre l'aéroport et la ville, comptez entre 35 USD et 55 USD. Sinon, le premier quart de mile est facturé 3,50 USD, tout quart de mile additionnel ou minute d'attendre, ou retard à cause du trafic 0,55 USD. Ces dernières années, la ville a développé des pistes cyclables, que vous pourrez bien entendu utiliser. Le mieux est de prévoir un minimum vos trajets afin d'éviter de trop grands dénivelés !

    Puis-je louer un camping-car à San Francisco ?

    Si vous prévoyez des vacances en Californie et comme point de départ San Francisco, alors un camping-car à San Francisco est tout simplement idéale pour voyager sans contrainte tout en savourant le confort et la liberté que vous offre un camping-car ! La Californie, c'est l'endroit idéal pour découvrir les bénéfices d'un road trip en camping-car. Les paysages époustouflants se succèdent et les commodités ultra-modernes !

    Liens utiles

    Office du tourisme de San Francisco

    Avis de Clients Trustpilot

    Infographie : Check list pour la location de voiture

    Haut de page