Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE AÉROPORT DE SAN FRANCISCO

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Centre d'appels lun-sam
    • 24 000 agences à travers le monde
    • Prix compétitifs et excellent service depuis 1954

    Location de voiture à l'aéroport de San Francisco

    L'aéroport de San Francisco est l'un des plus grands aéroports américains et le deuxième en Californie, après celui de Los Angeles. Depuis l'aéroport, vous n'aurez aucune difficulté à rejoindre la ville incontournable de San Francisco. En effet, vous pouvez y accéder en seulement 20 minutes. À vous les fameuses montées ardues, les visites en Cable Car, le célèbre tramway de la ville, les promenades le long du port et les séances de shopping dans Haight Ashbury, le quartier hippie de la ville. Le Golden Gate Park, par exemple, est l'endroit idéal pour un pique-nique improvisé, un peu plus loin se trouve le Conservatory of Flowers, un véritable havre de paix ! Le Japanese Tea Garden se trouve également dans le parc et a été réalisé en 1894 pour le Midwinter International Exposition. À proximité se trouve le musée des beaux-arts, le Young Museum, qui abrite des collections d'arts du monde entier. Il y a aussi Alcatraz, une attraction incontournable située sur une île de la Baie de San Francisco. Pour profiter ainsi pleinement de tout ce que San Francisco a à offrir, une location de voiture à l'aéroport de San Francisco est indispensable ! Cela vous permettra, par exemple, de rejoindre le célèbre Golden Gate Bridge et faire une photo digne d'une carte postale. Le Nord de la Californie est l'une des plus belles parties des États-Unis. Elle offre un grand nombre d'activités et d'attractions culturelles. Avec ses parcs nationaux comme le Yosemite, des villes attractives comme San Francisco, des régions viticoles comme la Napa Valley, c'est la destination parfaite.

    Nous vous conseillons fortement de réserver en avance avec Auto Europe, au risque de payer le prix fort au dernier moment. Le prix de carburant est nettement inférieur à celui de l'Europe, mais les voitures sont aussi plus gourmandes, optez donc pour une voiture plus petite si votre budget est limité. Si vous louez une voiture à l'aéroport de San Francisco, n'oubliez pas de toujours emporter avec vous vos permis de conduire, carte de crédit et papiers d'identité (un passeport si vous louez à l'étranger). Si vous avez le moindre doute concernant votre location de voiture, n'hésitez pas à contacter nos spécialistes au numéro suivant : 0974 592 518. Auto Europe vous accompagne partout aux États-Unis !

    Informations sur l'aéroport

    En nombre de passagers (environ 57 millions de passagers en 2018), l'aéroport de San Francisco est aussi le deuxième le plus important de Californie, juste derrière l'aéroport international de Los Angeles et est l'un des trois principaux aéroports dans la région de la baie de San Francisco, avec ceux d'Oakland et de San Jose. Il est situé à 21 km au sud du centre-ville de San Francisco sur un terrain qui a été gagnée sur la mer de la baie de San Francusco. Les villes frontalières sont Millbrae et San Bruno, dans le comté de San Mateo. L'aéroport a été inauguré en 1927 et, depuis, a énormément grandi et s'est modernisé. L'aéroport a des vols vers les principales destinations d'Amérique du Nord, d'Europe, d'Asie et d'Australie. Il propose des vols directs vers plus de 47 villes internationales sur 41 compagnies nationales. Le plus grand aéroport de la Baie de San Francisco relie directement 83 villes des États-Unis sur 12 compagnies nationales. Il possède quatre terminaux, reliés entre eux par le Air Train, un train rapide et gratuit. En raison de la météo, il arrive qu'une seule piste seulement soit utilisable. Pour toute question ou interrogation, prenez contact avec l'aéroport au +1 650 821 8211 / 821 5000 / 821 4001. Saviez-vous que l'aéroport apparaît dans le jeu vidéo Grand Theft Auto: San Andreas sous le nom de Easter Bay International Airport?

    Aéroport de San Francisco (SFO)
    Nom officiel : Aéroport international de San Francisco
    Adresse : San Francisco, CA 94128, États-Unis
    Localisation : L'aéroport est situé à 21 km au sud de San Francisco, dans le comté de San Mateo, tout près des villes de Millbrae et de San Bruno.
    Compagnies aériennes : Les compagnies aériennes qui proposent des vols vers San Francisco depuis la France sont : Swiss International Air Lines avec escale à Zurich, Lufthansa avec escale à Munich ou Francfort, ou encore Air France, avec escale à Salt Lake City. Certaines compagnies américaines, telles que Delta Airlines ou American Airlines, proposent également des tarifs avantageux de la France vers San Francisco, avec escale à Londres, New-York ou Philadelphie.
    Téléphone : +1 650-821-8211

    Où prendre en charge ma location de voiture à l'aéroport de San Francisco

    Le centre des locations de voitures, situé à l'intérieur de la zone aéroportuaire mais à l'extérieur des aérogares, est desservi par la ligne bleue de l'AirTrain qui assure la liaison 24h/24 avec la gare BART et les aérogares. Il y a moins de 17 sociétés de location de voitures différentes. Parmi eux vous trouverez Alamo, Avis, Budget, Dollar, Enterprise, Hertz, Thrifty et bien d'autres loueurs. Afin de faciliter votre voyage, nous avons réuni ci-dessous les différents horaires d'ouverture. Veuillez impérativement présenter une carte de crédit au nom du conducteur principal, une carte d'identité (ou passeport), un permis de conduire, ainsi que le bon de réservation Auto Europe afin de pouvoir récupérer votre location de véhicule à l'aéroport de San Francisco avec l'un de ces loueurs. Surtout, n'oubliez pas d'emporter votre GPS ou d'en demander un lorsque vous effectuez votre réservation sur le site d'Auto Europe. En général, les loueurs facturent le GPS entre 10 et 13$. Sinon, achetez un bon plan de San Francisco que vous garderez toujours avec vous. Vous pouvez également utiliser votre Smartphone mais attention aux frais supplémentaires ! Si vous louez une voiture de luxe, assurez-vous d'avoir suffisamment de fonds disponibles pour la caution.

    Alamo à l'aéroport de San Francisco Alamo à l'aéroport de San Francisco
    Aéroport international de San Francisco,
    CA 94128 San Francisco, États-Unis

    +8443708302
    Horaires d'ouverture :
    Lundi - Dimanche : Ouvert toute la journée
    Avis à l'aéroport de San Francisco Avis à l'aéroport de San Francisco
    Aéroport International de San Francisco,
    CA 94128 San Francisco, États-Unis

    +6508776780
    Horaires d'ouverture :
    Lundi - Dimanche : Ouvert toute la journée
    Dollar à l'aéroport de San Francisco Dollar à l'aéroport de San Francisco
    Aéroport International de San Francisco,
    CA 94128 San Francisco, États-Unis

    +6502444131
    Horaires d'ouverture :
    Lundi - Dimanche : Ouvert toute la journée
    Enterprise à l'aéroport de San Francisco Enterprise à l'aéroport de San Francisco
    Aéroport International de San Francisco,
    CA 94128 San Francisco, États-Unis

    +6506979200
    Horaires d'ouverture :
    Lundi - Dimanche : Ouvert toute la journée
    Europcar à l'aéroport de San Francisco Europcar à l'aéroport de San Francisco
    Aéroport International de San Francisco,
    CA 94128 San Francisco, États-Unis

    +6503433052
    Horaires d'ouverture :
    Lundi - Dimanche : Ouvert toute la journée
    Hertz à l'aéroport de San Francisco Hertz à l'aéroport de San Francisco
    Aéroport International de San Francisco,
    CA 94128 San Francisco, États-Unis

    +6506246600
    Horaires d'ouverture :
    Lundi - Dimanche : Ouvert toute la journée

    Terminaux

    L'aéroport est assez grand et abrite quatre terminaux au total : 1, 2, 3 et International. Le service ferroviaire "AirTrain" relie les aérogares entre elles, avec les parkings, la gare BART de l'aéroport et avec le centre de location de voitures. Le AirTrain est très spacieux, ce qui vous permettra de rentrer facilement avec tous vos bagages. Le terminal 2 est actuellement fermé pour rénovation. Il va rouvrir comme un terminal intérieur et remplacera la rotonde A. Il est actuellement utilisé encore comme chemin de passage pour les piétons entre les terminaux 1 et 3. "SFO Medical Clinic" est située sur le niveau des arrivées de bagages (en bas des escaliers). Le terminal international de SFO est le plus grand terminal en Amérique du Nord et le plus grand bâtiment dans le monde construit sur une isolation de la base pour le protéger des tremblements de terre. La zone d'embarquement à deux niveaux, avec les boutiques et les restaurants à l'étage supérieur et les salons de départ au niveau inférieur. Faute de place, le terminal fut construit juste au-dessus de la principale route d'accès à l'aéroport. L'avantage de cette construction a été de compléter un anneau continu de terminaux tout autour de la bretelle principale de chargement/déchargement. L'inconvénient est que ce terminal a exigé la construction de bretelles d'accès spécifiques à l'autoroute numéro 101. Les portes internationales ont des lettres préfixes A et G pour leurs zones d'embarquement respectives. Ce préfixe est utilisé pour éviter toute confusion entre la zone d'embarquement A et la rotonde A. Ces deux zones sont côte à côte. Ces lettres pourraient être supprimées lors de la destruction de la rotonde.

    Les services disponibles à l'aéroport

    L'aéroport de San Francisco est reconnu dans son secteur et les voyageurs du monde entier pour ses équipements, son service client exceptionnel et ses commodités hors du commun. Vous aurez peut-être envie de faire un peu de shopping, d'acheter un petit souvenir ou de vous restaurer avant le départ ? Quatre points de vente d'articles hors taxes sont situés dans le terminal international. Un kiosque propose également des articles détaxés dans la zone d'embarquement B de l'aérogare 1. Les autres boutiques de l'aéroport proposent de nombreux articles tels que cosmétiques, vins et spiritueux, confiseries, mode et accessoires, articles de sport, livres et magazines, souvenirs et cadeaux, équipement électronique, jouets, etc. Vous trouverez un fleuriste et un coiffeur dans le terminal 1. Par ailleurs, chaque terminal dispose de nombreux bars, cafés et restaurants dans lesquels vous pouvez vous restaurer en attendant votre vol. Des services bancaires complets sont proposés par la Bank of America dans l'aérogare 3. La Bank of America est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 16h et le samedi de 8h à 12h. Il y a aussi des bureaux de change Travelex (hall principal du terminal international) et des distributeurs automatiques de billets (DAB) de la Bank of America, Union Bank, Wells Fargo et Travelex, disponibles dans tous les aérogares ainsi que dans les salles d'embarquement. Le terminal 3 dispose également d'un bureau de poste en libre-service. Des boîtes aux lettres sont disposées dans toutes les aérogares et permettent l'envoi de courrier depuis l'aéroport. L'aéroport de San Francisco dispose d'un important poste de police dans lequel de nombreux officiers sont chargés d'assurer la protection des passagers. Si vous avez des enfants, sachez que 7 nurseries sont disponibles dans l'aéroport. Vous en trouverez 4 dans le terminal 1 et 3 dans le terminal 3. Elle possèdent toutes des salles adaptées munies de tables à langer pour changer les nourrissons en toute sécurité. L'aéroport met à la disposition des passagers un centre médical qui se trouve au terminal 2 au niveau des arrivées, et est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 13h. Un musée d'art est présent au sein du terminal international. Les passagers de l'aéroport peuvent bénéficier de la connexion Wi-Fi dans toutes les zones d'embarquement et de départ.

    Comment rejoindre/quitter l'aéroport de San Francisco

    Une fois à bord de votre véhicule, pour rejoindre le centre-ville de San Francisco depuis l'aéroport, empruntez l'Highway 101 vers le nord puis roulez pendant environ 21 kilomètres. En fonction du trafic, le rajet dure entre 20 et 60 minutes. Depuis le centre-ville de San Francisco, empruntez la route 101 en direction du sud et suivez les panneaux indiquant l'aéroport. Pour accéder au centre des locations de voiture à l'aéroport de San Francisco, tournez à gauche sur la l-380, puis à droite dans South Airport Boulevard. Pour accéder au parc de stationnement de longue durée, empruntez la route 101 en direction du sud, sortez à San Bruno Avenue/San Francisco International Airport, prenez la sortie San Bruno Avenue, tournez à gauche et suivez les panneaux indiquant le parc. Si vous comptez traverser le Golden Gate Bridge, sachez que le passage est gratuit à l'aller mais payant au retour (7,75$). Il n'y a plus de péages manuel, mais uniquement des péages électronique, avec prise de photo de la plaque de chaque véhicule. Il faut ainsi avoir une carte d'abonnement ou se pré-enregistrer sur le site internet dédié pour prépayer son passage par carte bancaire. Les compagnies de location de voitures incluent ce service qui est débité sur votre carte.

    Outre la voiture, vous pouvez rejoindre Downtown San Francisco avec d'autres moyens de transports. Contrairement à d'autres grandes villes des États-Unis, San Francisco peut être fière de son réseau de transports publics complet qui permet de se rendre facilement aux principaux lieux d'intérêt touristique.

    • Vans partagés (Navette SuperShuttle): Le principe de SuperShuttle est simple. En effet, vous devez tout simplement réservez en avance votre trajet (en indiquant l'adresse de l'hôtel) et votre navette vous attend à l'aéroport grâce à votre numéro de vol. En règle générale, les navettes peuvent transporter de 6 à 7 personnes en même temps. Votre temps de trajet dépendra ensuite de l'ordre dans lequel vous serez déposé. Un trajet coûte environ 17$ et peut prendre entre 45 minutes et 75 minutes.
    • Taxi : Le taxi reste le moyen le plus traditionnel pour rejoindre la ville de San Francisco depuis l'aéroport international. Lorsque vous sortez de l'aéroport, vous trouverez les taxis alignés les uns derrière les autres. Ils sont disponibles 24h/24 et 7j/7. Si un chauffeur vient vous solliciter directement dans l'aéroport, n'acceptez pas, car il y a de grandes chances que ce soit une société illégale. En effet, seule la compagnie officielle de taxis de San Francisco a le droit de circuler au sein de l'aéroport. Prudence ! Concernant les tarifs, il faut compter entre 40 et 50$ selon la distance de l'hôtel avec environ 20% de pourboire, soit environ 10$ en plus. C'est l'une des manières les plus pratiques de se déplacer jusqu'au centre-ville, bien que ce soit une option beaucoup plus chère.
    • Uber: Cette start-up propose à des particuliers de s'improviser chauffeur de taxi. Grâce à l'application sur votre téléphone, vous avez la possibilité de voir tous les chauffeurs autour de vous et réserver ainsi un trajet. Le prix de la course s'affichera une fois que vous aurez renseigner votre destination finale. Tout comme le taxi, comptez environ 30 minutes pour rejoindre le centre-ville de San Francisco, sauf si vous arivez aux heures de pointe. Une course vous coûtera environ 25$.
    • BART: Vous entendrez souvent parler du BART (Bay Area Rapid Transit), le système de métro utilisé à San Francisco et ses alentours. Vous trouverez une station de BART proche de l'aéroport. Pour la rejoindre, utilisez l'AirTrain depuis l'aéroport qui vous amènera au BART en seulement quelques minutes. Sur place, vous pourrez acheter un ticket allersimple (One Way Ticket). De la station BART, prenez le train jusqu'à la station la plus proche de votre hôtel. Pour rejoindre Union Square, prenez le BART jusqu'à powell Street Station (environ 30 minutes de trajet).
    • Bus: L'entreprise SamTrans a trois lignes qui relient l'aéroport de San Francisco au centre-ville : 292, 397 et KX. Les trois lignes ont comme destination finale le Transbay Terminal, dans la Market Street. Les deux premières sont des lignes urbaines et ont un coût de 2,25$, la ligne KX est express et le prix est de 4$.

    Si votre destination finale n'est pas San Francisco, de nombreuses compagnies proposent des services de transports jusqu'à Monterrey, Marin, Santa Cruz et d'autres destinations de la zone.

    Parkings

    Les tarifs du parking réservé au stationnement de courte durée sont de 1$ pour 12 minutes et est accessible depuis les aérogares nationales et internationales, avec un maximum de 33$ pour 24 heures de stationnement. Les tarifs du parking réservé au stationnement de moyenne durée sont de 1$ pour 12 minutes et 20$ maximum pour 24 heures. Le tarif du parking de stationnement de longue durée est de 13$ pour 24 heures et se trouve à 3,5 km au nord des aérogares. Vous avez la possibilité de rejoindre le parc de longue durée via une navette gratuite, reliée à l'aéroport.

    En revanche, sachez qu'il est difficile de se garer dans le centre de San Francisco, et les parkings sont hors de prix. En effet les parkings sont peu nombreux contrairement aux règles de stationnement, et les places coûtent très chères. Nous vous conseillons de louer un véhicule qu'au moment de quitter la ville ou pour un ou deux jours afin de visiter les sites les plus éloignés ou descendre la mythique Lombard Street et les autres rues pentues. Si vous souhaitez toutefois avoir un véhicule tout au long de votre séjour, il est possible d'obtenir une place de parking à votre hôtel. Mais veuillez noter que les parkings des hôtels sont tous payants et hors de prix. En général, les places sont facturées entre 25 et 35$ par jour, voire 50$ dans les établissements de luxe. Sinon, il y a le Best Parking qui est le parking le moins cher du Downtown. Celui-ci se situe au 525 Jones Street, entre Geary et O'Farrell. Il faut compter entre 20 et 30$ par jour selon le jour et la taille de la voiture, avec entrées et sorties illimitées. Vous trouverez d'autres parkings pas trop chers près de l'Alliance francaise et de la Grace Cathedral. Se garer dans la rue est aussi problématique car les restrictions sont nombreuses. Le parking est souvent autorisé pour une durée limitée au même endroit. Par la suite, la loi exige que vous bougiez votre véhicule d'au moins un pâté de maisons. Les parcmètres sont payants tous les jours de 9h (12h le dimanche) à 18h. Vous pouvez payer avec des pièces, par téléphones ou avec une carte de parking vendue dans certains supermarchés et boutiques de harware ou sur le site de la San Francisco Municipal Transportation Authority. Les nouveaux parcmètres accèptent les cartes de paiement et clignotent en rouge dès que le temps autorisé est écoulé.

    Liens utiles

    Site officiel de l'aéroport de San Francisco

    Office du tourisme San Francisco

    Site officiel du tourisme en USA - San Francisco

    Mairie de San Francisco

    Avis de Clients Trustpilot

    Haut de page


    Informations supplémentaires sur l'aéroport de San Francisco

    Aéroport international de San Francisco
    CA 94128 San Francisco, Etats-Unis
    Code AITA : SFO
    Code OACI : KSFO
    Page Wikipedia
    Latitude : 37.6213
    Longitude : -122.3789

    Information Générale : L'aéroport international de San Francisco est à 21 kilomètres de la ville San Francisco.