Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À LOS ANGELES

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables du lundi au samedi
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Los Angeles au meilleur prix

    Bienvenue à Los Angeles ! La ville est mondialement reconnue comme capitale du cinéma, grâce à Hollywood. La mégapole se distingue aussi par ses nombreux musées (plus d'une centaine), son industrie technologique en plein boom et le temps idéal toute l'année. La ville attire chaque année des millions de touristes et de professionels voulant tenter leur chance au soleil. Pour vous déplacer, l'idéal est une location de voiture à Los Angeles, car la ville et ses banlieues s'étendent sur de nombreux kilomètres. En plus, vous pourrez en profiter pour découvrir les ambiances si particulières de Venice Beach, Malibu ou le marché animé de San Pedro !

    Avec plus de 60 années d'expérience, Auto Europe vous offre un service de qualité à des prix très compétitifs. Si vous en doutez, consultez les avis des clients sur la location de voiture à Los Angeles avec Auto Europe. Il n'a jamais été aussi facile de réserver une location de voiture à Los Angeles, ou dans une autre ville, grâce à près de 24 000 agences à votre disposition, dans 180 pays. Pour plus de flexibilité, il est possible de louer à l'aéroport mais aussi dans de nombreuses agences en centre-ville ou en gare. Si vous avez envie de circuler les cheveux au vent, vous pouvez bien sûr louer un cabriolet, mais aussi un camping-car pour votre séjour aux États-Unis. Pour toute question, vous pouvez nous contacter au numéro +33 974 592 518.

    Comment est la circulation à Los Angeles ?

    C'est aussi pour cela que Los Angeles est réputée : ses bouchons ! Alors, si vous circulez durant votre séjour avec votre location de véhicule à Los Angeles sur l'un des principaux axes (comme la route 405), armez-vous de patience ! Préférez plutôt les rues de la ville, souvent moins encombrées. Si vous voyagez à plusieurs, vous pouvez emprunter les "carpool lanes" ou "High Occupancy Vehicule - HOV", qui nécessitent d'être à deux ou trois passagers dans le véhicule pour y circuler. Ces voies sont bien indiquées, en cas de doute, elles sont signalisées par un diamant sur le bitume.

    La ville et ses environs sont très bien quadrillés par les autoroutes ou voies rapides. Plusieurs autoroutes connectent Los Angeles avec le reste du pays, comme par exemple l'Interstate 5, qui part vers le sud et les villes de San Diego, Tijuana et Mexico, et au nord vers Seattle, Washington et la frontière avec le Canada. L'Interstate 10 relie Santa Monica à Jacksonville, en Floride, en longeant la partie la plus au sud du pays. La route 101 est une artère importante de la ville, elle longe la côte depuis Seatlle au nord. Pour avoir un aperçu des règles de conduite aux États-Unis, vous pouvez consulter notre guide.

    Où garer ma location de voiture à Los Angeles

    Los Angeles est une ville immense, où la plupart des gens se déplacent en voiture. C'est pourquoi la ville a beaucoup investi dans le développement de parkings. Vous trouverez plus de 118 parkings, ainsi que 40 000 places de stationnement payant dans les rues. Les prix varient selon le quartier, vous trouverez plus d'informations sur le site officiel de la ville.

    Si vous choisissez de vous garer dans la rue, observez la signalisation afin de savoir si vous devez payer le parcmètre. Certains hôtels, restaurants ou centres commerciaux offrent le parking ou des tarifs réduits pour leurs clients. Pour les attractions touristiques comme les musées, théâtres, cinémas ou parc à thème, le parking est souvent payant.

    Aéroport de Los Angeles

    L'aéroport international de Los Angeles, principal aéroport desservant la ville, est le quatrième aéroport le plus fréquenté dans le monde, avec plus de 61 millions de passagers par an en moyenne. On y dénombre 9 terminaux passagers. L'aéroport est accessible en voiture (par l'interstate 405 et 105), en bus ou encore une navette gratuite "G" qui vous emmène à une ligne de métro (Green Line). De nombreux taxis seront aussi présents à votre arrivée.

    Aéroport International de Los Angeles (LAX)
    Site internet : www.airport-la.com
    Adresse : 1 World Way, Los Angeles, CA 90045
    Téléphone : + 001 855 463-5252

    Que faire à Los Angeles

    Auto Europe vous a préparé une petite liste des choses à ne pas rater lors de votre séjour à LA. C'est la ville où tous les rêves sont possibles ! Il vous faudra plus d'une journée pour percer tous les secrets de la cité des Anges. Plage, nature, attractions ou cinéma, vous n'avez qu'à choisir le thème de vos visites !

    • TCL Chinese Theater et Hollywood Walk of Fame : Ce sont des classiques d'Hollywood ! Nous vous recommandons de vous promener sur le Hollywood Walk of Fame, avec toutes ses étoiles représentant les stars d'Hollywood ! Sur ce boulevard, vous trouverez le TCL Chinese Theater, cinéma au allures de temple chinois. Un grand nombre d'avant-premières sont d'ailleurs projetées dans ce cinéma. Il a été inauguré en 1927 pour le film King of Kings. La tradition selon laquelle les stars plantent leurs mains dans le ciment date des années 30, aujourd'hui, près de 1 600 autographes ornent le boulevard.

    • Rodeo Drive : Que vous soyez à la recherche de la pièce manquante de votre dressing ou que vous ayez simplement envie de faire du lèche-vitrine dans les plus beaux magasins du monde, alors Rodeo Drive est l'endroit idéal ! Le quartier est un ensemble de boutiques aux vitrines flamboyantes de marques prestigieuses telles que Gucci, Prada, Versace, Cartier, et bien plus encore. Pour le déjeuner, découvrez les restaurants qui vous offrent de la haute cuisine !

    • Griffith Park : Ce parc situé au nord du centre ville, s'étend sur plus de 1 740 hectares. C'est l'un des endroits préférés des habitants de Los Angeles, vous pourrez vous dégourdir les jambes le long de ses 83 kilomètres de chemins de randonnée. Vous passerez près de l'ancien zoo, de canyons, de grottes, d'aires de pique-nique, de musées et peut être même de coyotes. Vous pourrez facilement rejoindre le parc et trouver une place de parking. En prenant le chemin par Mount Hollywood, vous profiterez de la vue à couper le souffle sur toute la ville, sur l'Observatoire, et même le panneau HOLLYWOOD. Des promenades à cheval sont proposées pour visiter le parc, profitez-en !

    • Venice Beach : C'est le centre le l'excentricité de Los Angeles, son front de mer est réputé pour sa vie débordante. Imprégnez-vous de son esprit et de son mode de vie en vous promenant le long de la plage. Laissez-vous surprendre par les artistes de rue, magiciens ou encore les diseurs de bonne aventure. Dans un autre style, découvrez "Muscle Beach" où les bodybuilders et anonymes exhibent leurs corps musclés, tout en s'exerçant. Alternativement, vous pouvez louer des vélos ou des rollers pour encore plus de fun. Prenez le temps de déguster un hot dog ou une boisson fraîche, en trouvant, pourquoi pas, un souvenir à ramener à votre famille.

    • Santa Monica Pier : Techniquement, cette jetée ne se trouve pas à Los Angeles même, mais c'est un incontournable tout proche. Profitez du soleil et de l'air marin, en dégustant une glace ou une barbapapa. Et si vous admiriez l'immensité de l'océan Pacifique depuis la nacelle d'une grande roue ? Ou pour les plus terre à terre, embarquez à bord d'un vieux carrousel, profitez des jeux typiques de foire ou tout simplement admirer les artistes de rue. Nous vous conseillons d'arriver en fin d'après-midi pour profiter des attractions puis d'admirer le coucher de soleil depuis la jetée, difficile de faire plus romantique...

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Los Angeles

    Disneyland

    Nous connaissons tous Disneyland Paris, mais connaissez-vous Disneyland Los Angeles ? Là-bas, tout y est aussi magique et fascinant, pour les petits comme pour les grands. Si vous souhaitez passer par et endroit merveilleux, mieux vaut vous y prendre à l'avance. Imaginé par Walt Disney, ce complexe comprend le parc d'attractions, le parc Disney's California Adventure, centré sur Hollywood, et Downtown Disney, qui regroupe les restaurants, bars et clubs. Disneyland Resort regroupe tous les hôtels. Le parc d'attractions est divisé en 8 parties, toutes ayant un thème différent. Pirates, princesses, jungles, tout y est ! Il est préférable de réserver les billets sur internet, et il peut être judicieux d'investir dans des FastPast, pour éviter les files d'attente, les prix débutent à 90$.

    Santa Barbara

    Située à un peu moins de deux heures au nord de la ville de Los Angeles, la charmante ville en bord de plage de Santa Barbara vous accueille à bras ouverts. On la surnomme la Riviera Américaine, on y trouverait les meilleurs vins du monde. La ville et ses environs offrent à leurs visiteurs des jardins luxuriants, des vallées et des plages magnifiques. Là bas, impossible de s'ennuyer, vous y trouverez de nombreux restaurants, festivals, musées, théâtres ou encore spectacles. L'architecture qui se distingue est espagnole, avec ses tuiles rouges et ses murs colorés. Avant votre départ, trouvez en ligne des visites de vignobles et dégustation de vin, vous ne serez pas déçus ! Si vous avez la chance de louer une voiture à Los Angeles, Santa Barbara est une parfaite option d'excursion !

    San Diego

    Après avoir exploré la région au nord de Los Angeles, partez à la découverte de la région au sud ! San Diego est une ville en bord de mer, très cosmopolite. Elle est toute proche de la frontière mexicaine et de Tijuana. Vous pourrez visiter les sites historiques de la ville, comme le quartier de la Jolla, qui correspond à la vieille ville de San Diego, ou encore le Bazaar del Mundo, le marché international. Pour un aperçu du dynamisme de la ville, promenez-vous dans les quartiers de Little Italy, Hillcrest ou Gaslamp. Côté sortie, là encore, vous aurez l'embarras du choix : restaurants ou clubs sophistiqués, votre séjour sera inoubliable.

    Informations géographiques et histoire de la ville

    À l'origine, les tribus indiennes Chumash et Tongva occupaient la vallée de Los Angeles. En 1781, 44 colons et 14 familles arrivèrent après un long périple, de plus de 1 000 kilomètres à travers le désert. Ils se sont alors installé et ont construit une petite ferme, qu'ils appelèrent El Pueblo de Nuestra Señora la Reina de los Ángeles de Porciúncula. Au fil du temps, ce campement fut régi par l'Espagne, le Mexique et enfin les États-Unis, en 1848, par le traité de Guadalupe Hidalgo, dans lequel la Californie est cédée aux États-Unis. Quelques décennies plus tard, une école fut construite, ainsi que les rails et les lignes de tramway. Los Angeles devient alors une ville qui se développe et comprend les municipalités alentours, comme Hollywood, pour devenir l'une des plus grandes villes du monde.

    De nos jours, Los Angeles est devenue la Mecque du cinéma mondial, son économie est en progression, et son climat de rêve attire près de 47,3 millions de touristes pour leurs vacances. Elle est aussi leader dans plusieurs industries, et compte pas moins de 4 millions d'habitants. Imaginez plutôt, si le comté de Los Angeles était un pays, il serait la 20ème économie mondiale ! Lors de votre séjour, découvrez une ville aux mille facettes, des restaurants étoilés aux clubs chics, en passant par des plages de rêve !

    La ville de Los Angeles s'étend sur plus de 1 300 km2, et différents paysages : collines, plaines, désert, mer ou rivière. Au nord, elle est délimitée par la chaîne de montagnes de San Gabriel, elle est divisée par la rivière Los Angeles et les montagnes de Santa Monica. Le climat de la Californie du sud est quasiment idéal. Il n'y a pas beaucoup de différences entre les quatre saisons, et les jours sont souvent chauds et ensoleillés, avec une petite brise venue de l'océan. Le mois de juillet est le mois le plus chaud, avec des températures moyennes de 22°C ; le mois de janvier est un peu plus frais, avec des températures moyennes de 13°C. Le climat a toujours joué dans le développement économique de la ville, comme par exemple pour la culture des oranges.

    Comment se déplacer à Los Angeles

    Il existe beaucoup de moyens pour découvrir toute la ville. La ville bénéficie d'ailleurs d'un des meilleurs réseaux de transports en commun des États-Unis, grâce aux bus, métro ou encore les trains. Dernièrement, ce sont les déplacements en vélo, facilités par les voies réservées, qui sont privilégiés. Pour vous déplacer librement, une location de voiture à Los Angeles est idéale.

    Metro et Trains

    Il existe six lignes de métro à Los Angeles, représentées par des couleurs, la verte allant jusqu'à l'aéroport LAX. Le tarif de base pour un trajet est de 1,75$. Vous pouvez aussi décider de prendre un pass journée (Day Pass) pour 7$, un pass semaine vous coûtera 25$. Les tickets peuvent être achetés sur toutes les machines des stations. Côté smartphone, l'application de LA mobile vous permet d'acheter directement les tickets via votre téléphone, consulter les plans de lignes et les informations sur la circulation en temps réel. L'outil Metro Trip Planner vous donne le détail des instructions pour vous rendre à la destination de votre choix.

    Bus

    Plusieurs compagnies de bus proposent près de 200 lignes de bus dans la ville de Los Angeles et ses environs. Les lignes de métro et de bus sont souvent connectées. Notez que les lignes 217 ou 280 traversent l'hyper centre de Los Angeles, en passant par Hollywood, Sunset Boulevard, le marché (Farmers Market), The Grove, et bien d'autres encore. Vous trouverez des plans interactifs et les horaires de lignes sur le site officiel de Metro. Vous aurez la possibilité d'emprunter les bus DASH, plus petits et le plus souvent ne desservant qu'un quartier, pour lesquels le tarif est de 50 cts.

    Taxis

    Los Angeles et sa gigantesque étendue rendent les déplacements parfois longs, et du coup coûteux en taxi. Les tarifs débutent à 2,85$ et chaque mile est facturé 2,70$. Si vous prenez le taxi à l'aéroport, une surcharge de 2,50$ est facturée. Si vous souhaitez prendre un taxi en dehors du centre ville, cherchez les aires de taxis, car ils ne s'arrêteront pas en pleine rue.

    Puis-je louer un camping-car à Los Angeles

    Pour explorer la Californie confortablement et agréablement, il n'y a rien de tel qu'un camping-car à Los Angeles pour bien débuter ses vacances ! Découvrez ainsi la Cités des Anges avec la machine à rêves d'Hollywood avant de vous lancer sur les routes californiennes bordées de magnifiques sites. Après Los Angeles, vous pouvez vous diriger vers San Diego au sud, Las Vegas à l'est ou encore San Francisco au nord, par la route scénique 101.

    Liens utiles

    Office du tourisme Los Angeles

    Site officiel du tourisme en USA - Los Angeles

    Mairie de Los Angeles

    Avis de Clients Trustpilot

    Infographie : Des vacances parfaites en camping-car

    Infographie : Offre Gold Rate