Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À BORDEAUX

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Bordeaux - Meilleurs tarifs

    Longtemps considérée comme la belle endormie, Bordeaux s'est désormais réveillée pour séduire ses visiteurs ! Capitale mondiale de vins exquis, connue pour ses vignobles du Bordelais, elle sait plaire à ceux qui viennent la voir en hiver comme en été ! Souvent qualifiée de perle d'Aquitaine, c'est une ville où il fait bon vivre : de magnifiques paysages environnants qui invitent à la découverte, la détente et aux activités sportives, un centre-ville historique aux quartiers plein de charme et rues pavées, ses magnifiques parcs et espaces naturels, ses monuments qui racontent plusieurs siècles d'histoire..., bref, Bordeaux ne manque pas de charme et d'attractions touristiques. Réserver une location de voiture à Bordeaux chez Auto Europe, c'est profiter de d'offres promotionnelles et d'un service inégalé que ce soit pour une prise en charge à l'aéroport Mérignac, à la gare Saint-Jean ou aux agences en ville.

    Que ce soit pour un long week-end, pour quelques jours ou quelques semaines, Bordeaux vous invite à partager son art de vivre à la Bordelaise sans oublier de déguster ses spécialités culinaires car d'après un palmarès gastronomique, Bordeaux est la ville où l'on mange le mieux, devant Paris et Lyon ! C'est pour dire ! Auto Europe, courtier de grand nom, travaille en partenariat avec des loueurs internationaux et locaux et négocie pour ses clients les meilleurs tarifs sur le marché. Riche d'une expérience de plus de 60 ans, Auto Europe offre la possibilité de louer, dans plus de 180 pays, différentes catégories de véhicules : de la citadine au monospace à neuf places sans oublier les voitures de luxe. Profitez ainsi des offres imbattables sur notre site pour savourer une conduite unique grâce à une voiture de luxe à Bordeaux ! N'hésitez pas à vous offrir un magnifique road trip en Dordogne. De quoi vous combler durant votre voyage à travers cette magnifique région de France ! Nous vous invitons à consulter les avis de nos clients sur la location de voiture à Bordeaux pour vous informer davantage sur les services d'Auto Europe et de ses loueurs partenaires.

    Comment est la circulation à Bordeaux ?

    Du point de vue réseau routier et autoroutier, Bordeaux est une boucle importante en région Aquitaine. Elle est reliée à de nombreuses autres villes de France par les autoroutes A10, A89, A62, A65 et à l'Espagne par l'A63. Pour se rendre de l'Europe du Nord ou de Paris à la façade atlantique de l'Espagne, on passe obligatoirement par Bordeaux qui comprend une rocade longue de 45 km sur laquelle la vitesse maximale est de 90 km/h. Cette ceinture périphérique, sans péage, est souvent engorgée lors des grands départs de vacances et les étés. Permettant le contournement intégral de l'agglomération, elle est en général, la rocade la plus embouteillée de France après celle de Paris ! Le centre-ville de Bordeaux est entouré par les boulevards qui encerclent les anciens faubourgs. D'après une étude d'Inrix, spécialiste américain des solutions de mobilités, les Bordelais passent en moyenne 29,2 heures dans les bouchons. De ce fait, la capitale girondine est la troisième ville de France la plus congestionnée après Paris et Marseille, et ce, malgré un réseau de transport en commun très développé ! Notez que Le code de la route et les indications routières sont les mêmes dans toutes les villes françaises. La vitesse est limitée à 50 en agglomération, 90-100 km/h hors agglomération et 110 km/h à 130km/h sur les autoroutes. Pour en savoir davantage, consultez le guide de conduite en France.

    Où garer ma location de voiture à Bordeaux

    À Bordeaux, le stationnement est payant dans les rues équipées d'horodateurs et est interdit aux endroits non aménagés à cet effet. Dans la capitale girondine, il existe deux zones de stationnement payant, pour deux heures maximales, du lundi au samedi et de 9h à 19h, à l'exception des jours fériés. Le tarif de la zone A étant plus cher que celui de la zone B ! Le centre de Bordeaux comprend plusieurs parkings et parcs de stationnement pour lesquels des panneaux lumineux informent, en temps réel, les automobilistes sur la disponibilité de places de stationnement libre. Il existe également les parcs-relais, une méthode très pratique et économe qui permet aux conducteurs de joindre aisément le réseau du tramway. Certains parcs de stationnement sont gratuits tels que le parc Mériadeck, les parcs relais du tramway, les stationnements entre 19h et 9h. Pour les personnes à mobilité réduite, des places de stationnement spécifiques sont réservées partout dans Bordeaux.

    Aéroport de Bordeaux

    L'aéroport international de Bordeaux se trouve à dix kilomètres à l'ouest de Bordeaux, sur la commune de Mérignac, d'où son nom. Il est l'un des pôles économiques les plus importants d'Aquitaine. En voiture, on y accède par la route depuis la sortie 11b de la rocade. Avec les transports en commun, la navette Jetbus relie l'aéroport à la gare Saint-Jean. D'autres bus, Liane n°1 des TBC, relient l'aéroport Mérignac au centre-ville de Bordeaux.

    L'aéroport international de Bordeaux Mérignac (BOD)
    Site internet : www.bordeaux.aeroport.fr
    Adresse : Avenue René Cassin, 33700 Mérignac
    Téléphone: 05 56 34 50 50

    Que faire à Bordeaux

    Bordeaux, c'est le vin et les vignobles, les parcs les jardins, les rives, l'art et l'histoire, la musique, les spectacles, le beau temps et la bonne ambiance. Ville culturelle digne des plus grandes métropoles d'Europe, Bordeaux ne cesse de séduire et d'impressionner ses visiteurs venus nombreux d'un peu partout. Voici quelques lieux à Bordeaux qu'il ne faut pas manquer de voir. La ville ne manque pas d'incontournables !

    • La Cité du vin : Dans le quartier du Bacalan au nord de Bordeaux, la Cité du vin, lieu d'exposition exceptionnel, invite à apprendre davantage sur le thème du vin. Dans ce centre culturel et touristique situé au bord de la Garonne, vous aurez tout le loisir de découvrir un monument entre musée et patrimoine culturel du vin, un univers unique au monde où se reflète et s'exprime l'âme du vin ! Vous pourrez ainsi faire un voyage extraordinaire autour du monde, dédié au vin. Embarquez pour une aventure des plus captivantes pour découvrir des cultures et des civilisations du vin à travers les âges et le monde. Prenez le temps de déguster au belvédère de la Cité du vin, un vin bordelais des plus exquis ou un vin du monde... De quoi vous combler !

    • Darwin Ecosystème : Lieu alternatif de la rive droite quai des Queyries, il offre une ambiance assez particulière où l'on trouve un peu de tout. Ancienne caserne militaire rénovée et d'une superficie d'environ 20 000 m2, cette sorte de cité idéale héberge une ferme urbaine, le restaurant Le Magasin général le plus grand restaurant bio de France où l'on peut se gaver entre autre de burgers végétariens, une épicerie bio, un skate-parc XXL, un espace de bike-polo, des étendues de co-working et des places d'expression libre pour les grapheurs. Bref, un lieu de détente et de plaisir, agréable et pas comme les autres avec une ambiance conviviale et chaleureuse où l'on peut bien manger tout en dégustant une bonne Darwin beer. Le soir, vous profitez d'une vue imprenable sur la Garonne en écoutant de la musique folk ou électro.

    • La basilique Saint-Michel: Caractéristique du style gothique flamboyant, la basilique Saint-Michel fait partie des lieux essentiels dans le culte catholique de Bordeaux. Construite entre le XIVe et le XVIe siècle, elle est dotée d'un clocher d'une hauteur de 114 mètres. Ce dernier est considéré comme le plus du Midi de la France. Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, la basilique fait partie des 71 monuments en France pour le pèlerinage sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Lors de votre visite dans la basilique, ne manquez surtout pas de monter au sommet de la flèche de la basilique où vous pourrez admirer une vue imprenable sur la ville !

    • Le Miroir d'Eau : En face de la place de la Bourse, le miroir d'eau est unique en son genre ! Pièce d'eau peu profonde, il reflète les quais ainsi que la fameuse place de la Bourse. De part sa superficie d'environ 3 450 m2, il est le plus grand du monde. Sauf en hiver, le système est continuellement mis en marche pour le plus grand plaisir de grands et petits ! L'effet miroir sur une dalle en granit avec deux centimètres d'eau et l'effet brouillard allant jusqu'à deux mètres en hauteur forment un phénomène curieux et amusant à la fois qui attire régulièrement les visiteurs et les habitants de Bordeaux. En été et les jours de grandes chaleurs, le miroir d'eau est particulièrement prisé. Ne manquez pas de vous rafraichir après votre visite de la place de la Bourse !

    • Le Parc Bordelais : Grand de 28 hectares, ce vaste parc historique est idéal pour les longues promenades, pour la détente et le plaisir ! Il comprend environ 3 000 arbres dont au moins un millier d'entre eux dépassent les 100 ans. On y trouve des aires de jeux, un parc avec des animaux de la ferme, des manèges, des trains électriques, un théâtre de marionnettes et bien plus encore. Pour les familles avec enfants, il est tout simplement parfait ! Il est accessible au public toute l'année et les heures d'ouverture varient selon les mois. Par exemple, du 1er juin au 31 août, il est ouvert de 7h à 21h. Il comprend plusieurs entrées : avenue du Général de Gaulle, rue du Bocage, avenue d'Eysines, avenue Carnot, rue du Parc, rue Godard. Flâner dans les rues de Bordeaux, visiter les différents monuments et attractions touristiques peut s'avérer parfois épuisant. Il n'y rien de tel, alors qu'une bonne pause dans un des jolis parcs de la ville pour vous ressourcer et continuer ensuite d'explorer la belle du sud-ouest !

    • Saint Pierre, coeur historique de Bordeaux : La place de la Bourse, un merveilleux bijou du XVIIIe siècle, la façade des quais constituant un ensemble imposant qui émerveille tout visiteur, des édifices parmi les plus majestueux de France, des espaces verts, tout ceci et bien plus font de Bordeaux une destination des plus prisée. Il y a tant à découvrir dans cette superbe ville du sud-ouest de la France. Ne manquez surtout pas d'aller faire un tour à Saint Pierre, quartier et coeur historique de Bordeaux. Son charme fou, ses rues et ruelles pittoresques dont les noms témoignent souvent de leur origine anglo-gasconne, vous raviront sans aucun doute !

    • La place de la Bourse : Connue par les nombreux touristes venus du monde entier, la place de la Bourse est le lieu le plus photographié depuis le fameux Miroir d'Eau. Première brèche dans les remparts du Moyen Âge, elle est réalisée entre 1730 et 1755 par l'architecte du roi de l'époque dans le but d'ouvrir la ville sur le fleuve et de la rendre plus accueillante. De nos jours, elle est devenue le symbole emblématique de Bordeaux. Reflétée dans le plus grand miroir d'eau du monde, elle offre aux yeux des visiteurs un tableau incroyablement beau ! Une visite dans la ville sans avoir vu la place de la Bourse est tout simplement inimaginable !

    • Le musée d'Aquitaine : Pour connaître l'histoire de Bordeaux et sa région, il n'y a pas mieux qu'une visite au musée d'Aquitaine. Découvrez un vrai concentré d'histoire depuis la préhistoire jusqu'à nos jours, à travers les fascinants ensembles d'archéologie, d'ethnographie régionales et d'Europe ! Vous y découvrirez tout ce qui fait la diversité de l'Aquitaine, par exemple les vignerons du Médoc, les bergers des Pyrénées, les résiniers des Landes, les parcs à huîtres du bassin d'Arcachon, sans oublier le premier homme aquitain, le Prine Noir, le célèbre écrivain et philosophe Michel de Montaigne dont le tombeau trône dans les salles consacrées à l'histoire bordelaise du XVIe siècle.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Bordeaux

    Pour quelques jours ou pour quelques semaines, Bordeaux vous donne rendez-vous pour partager son art de vivre à la bordelaise, toujours avec la même passion ! Une fois votre que vous avez visité tous ses jolis coins et découvert ses incontournables, profitez de votre séjour à Bordeaux pour vous offrir de belles et intéressantes excursions aux alentours de la ville. Et pour vous déplacer agréablement et à au gré de vos envies, une location de voiture à Bordeaux est tout simplement idéale !

    Château de Roquetaillade

    Parmi les nombreux châteaux de la Gironde tout aussi intéressants les uns que les autres, le château de Roquetaillade est un exemple remarquable du style médiéval occupé par la même famille depuis plus de 7 siècles. Situé dans la commune de Mazères en Gironde à environ 40 km au sud-est de Bordeaux, il est également un domaine viticole, et l'un des châteaux du sud-ouest les plus visités. Façades austères à l'extérieur et décorations exceptionnelles à l'intérieur, il offre aussi la possibilité de visiter sa ferme authentique du Bazadais avec ses poules et cochons Gascons et ses boeufs de Bazas, un vrai plaisir pour grands et petits, sans oublier la dégustation du vin de Graves.

    Saint Emilion, patrimoine et vignoble

    Petite cité médiévale, elle rappelle avant tout le nom d'un vin de Bordeaux haute gamme dont le vignoble est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Située à environ 47 km au nord-est de Bordeaux, cette charmante cité est riche en monuments historiques. Prenez le temps de flâner dans ses ruelles pavées appelées Tertrest et profitez-en pour visiter l'Ermitage de Saint-Emilion, l'église collégiale et son cloître sans oublier le donjon-citadelle du XIIIe siècle portant le nom de Tour du Roy. Ne manquez pas non plus de découvrir son musée du vin ! Pour passer un week-end d'exception, cette bourgade entourée de remparts et au charme médiéval est parfaite. Une escapade parfaite avec votre location de véhicule à Bordeaux !

    Château Margaux

    Château Margaux Du style néo-palladien, c'est un château viticole privé dont la construction débuta en 1810. Monument historique datant du XII siècle, il attire chaque année un très grand nombre de visiteurs. Situé sur la commune de Margaux dans le Médoc, il est réputé pour la production d'un des vins parmi les plus prestigieux vin de Bordeaux ! Il est connu pour son grand cru classé à l'échelle mondiale. Prenez le temps de le découvrir, savourez une promenade pas comme les autres dans l'enceinte des chais, admirez en automne la couleur de ses murs, un orange flamboyant comme les feuilles de vigne. Vous n'avez besoin que de 54 minutes environs pour effectuer le trajet de 31 kilomètres, par D209, de Bordeaux à Margaux. Une excursion qu'il faut absolument planifier lors de votre séjour à Bordeaux !

    Dune de Pilat

    Cette merveille naturelle, haute de 117 mètres environ et longue de 2700 mètres, se trouve au sud d'Arcachon et à l'entrée du Bassin d'Arcachon. Elle est la plus grande dune d'Europe, le long de l'Atlantique et sa taille change régulièrement. Une fois que vous êtes en haut de la dune après une montée qui peut être difficile pour certains, une vue imprenable des plus magnifiques vous récompensera de vos efforts ! Ici, la nature vous offre un panorama grandiose : des kilomètres de sable, le bassin à l'horizon et des forêts de pin à perte de vue. Un paysage extraordinairement beau à admirer jusqu'au coucher du soleil et pour qui le déplacement vaut vraiment la peine !

    Informations géographiques et histoire de la ville

    De l'Antiquité à l'époque contemporaine en passant par le Moyen Âge et l'époque moderne, il y a toute l'histoire de Bordeaux ! D'après des recherches en archéologie, la naissance de Bordeaux remonte à peu près au VIe siècle av. J.-C. Il est donc impossible de relater l'histoire de cette ville du sud-ouest français en quelques phrases. Nous allons donc nous contenter de citer ici à quelques dates et passages de son opulent passé historique. D'après certaines hypothèses avancées, déjà à l'époque de l'Antiquité, les premières vignes sont plantées sur les bords de la Garonne, à l'embouchure de la Devèze à proximité de la Gironde. En 28 av. J.-C., Bordeaux est l'une des 14 villes de la Gaule aquitaine. Portant le nom de Burdigala à l'époque romaine, Bordeaux se développe si bien qu'elle devient l'une des cités les plus prospères de la Gaule. Certains monuments célèbres de la ville, tels que le forum et le Palais Gallien datent de l'âge d'or, entre 193 et 235. Pendant le Moyen âge, au IVe siècle, Bordeaux se transforme en métropole de l'Aquitaine Seconde et est christianisée. Le VIIe siècle souligne une période religieuse pendant laquelle plusieurs églises sont érigées à Bordeaux, comme Saint-Siméon, Saint-Pierre et Saint-Rémy.

    Au début de l'époque moderne, au XVIe et au XVIIe siècle, Bordeaux passe de la domination anglaise à la domination française. Elle subit très longtemps de fortes agitations et changements ainsi que les guerres de religion. Le XVIIIe siècle marque le siècle d'or et le système colonial pendant lequel la ville connaît une grande prospérité provenant de son port qui devient alors le premier port du royaume. La ville est embellie et plusieurs arcs sont édifiés tels que Porte d'Aquitaine, la porte Dijeaux, la porte de la Monnaie, la porte de Bourgogne. Bordeaux est dotée également d'un opéra, le Grand Théâtre de Bordeaux qui est classé monument historique en 1890.

    Au XIXe siècle, Bordeaux poursuit sa modernisation. La première ligne de chemin de fer est ouverte entre Bordeaux et la Teste. Des boulevards sont créés et le Pont de pierre est construit. Au XXe siècle, Bordeaux héberge le gouvernement français menacé alors pendant la Première Guerre mondiale par l'avancée des armées allemandes. La ville accueille à nouveau le gouvernement français pendant la Seconde Guerre mondiale et par la suite, Bordeaux est aussi occupée par l'armée allemande.

    De nos jours, Bordeaux, ville moderne et destination très prisée par les touristes, est la capitale mondiale du vin ! Située dans le sud-ouest de la France, près de la côte atlantique, Bordeaux se trouve à 51 km d'Arcachon, 170 km de Biarritz et à 220 km de Toulouse. La ville jouit d'un climat des plus agréables avec des étés chauds et des hivers doux.

    Comment se déplacer à Bordeaux

    Dans tout Bordeaux, vous pouvez vous déplacer à moindre coût, rapidement et confortablement grâce aux transports en commun tels que bus, trams et batcub. Les batCub (ou bateaux-bus), navettes fluviales, sont des bateaux bus qui sont mis en service sur la Garonne. Ils permettent de faire le trajet d'une rive à l'autre. Le tramway, confortable et silencieux, est très apprécié par les usagers pour sa vitesse. En outre, le réseau de bus Trans'Gironde permet les déplacements entre les zones urbaines et rurales.

    Le réseau TBM (Transports Bordeaux Métropole) qui dessert 28 communes de Bordeaux Métropoles, comprend trois lignes de tramway (A, B et C) et 78 lignes régulières de bus. Cependant, louer une voiture à Bordeaux reste le moyen de locomotion le plus confortable !

    Le réseau ferroviaire

    Il est très bien développé à Bordeaux qui est de nos jours un important nœud ferroviaire entre Paris et l'Espagne. La gare principale Saint-Jean est desservie par plusieurs TGV qui assurent les liaisons avec Paris-Montparnasse, Toulouse, Dax, Nantes, Limoges, Lyon, et bien plus encore.

    Liens utiles

    Office du tourisme Bordeaux

    Site officiel du tourisme en France - Bordeaux

    Mairie de Bordeaux

    Avis de Clients Trustpilot

    Infographie : Une touche d'élégance pour vos voyages

    Infographie : Des vacances parfaites en camping-car