Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À BORDEAUX

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Bordeaux - Visitez le sud-ouest

    Location de voiture à Bordeaux

    Située au bord de la Garonne, à quelques kilomètres de l'océan Atlantique et entourée de vignobles et de forêts verdoyantes, Bordeaux est une ville offrant des paysages magnifiques et variés. Longtemps considérée comme la belle endormie, Bordeaux s'est désormais réveillée pour séduire ses visiteurs ! Avec toute son élégance urbaine et son charme provincial, c'est une destination touristique florissante et très attrayante grâce à une architecture époustouflante, d'excellents restaurants et la possibilité de déguster les bons vins de la région de Bordeaux dans les bars de toute la ville. Avec son riche patrimoine culturel remontant à l'Antiquité, le cœur historique de Bordeaux, inscrit à l'UNESCO depuis 2007, saura vous séduire avec ses quartiers plein de charme, ses rues pavées, ses magnifiques parcs et espaces naturels, et ses monuments qui racontent plusieurs siècles d'histoire.... Bref, Bordeaux ne manque pas de charme et d'attractions touristiques.

    Rien de telle qu'une location de voiture à Bordeaux pour découvrir les environs de la ville, avec des rangées interminables de vignes interrompues par quelques châteaux et villages pittoresques. Avec son climat chaud et ensoleillé et des terres fertiles, c'est l'une des plus importantes régions viticole du monde et bon nombre des vignobles les plus célèbres se trouvent à quelques minutes en voiture de la ville, à savoir le Médoc (30 minutes), Saint Emilion (45 minutes) et Sauternes (1 heure). Situé sur la côte atlantique, les amateurs de sports nautiques trouveront aussi leur bonheur.

    Que ce soit pour un long week-end, pour quelques jours ou quelques semaines, Bordeaux vous invite à partager son art de vivre à la Bordelaise sans oublier de déguster ses spécialités culinaires, car d'après un palmarès gastronomique, Bordeaux est la ville où l'on mange le mieux, devant Paris et Lyon ! C'est pour dire ! Auto Europe, courtier de grand nom, travaille en partenariat avec des loueurs internationaux et locaux et négocie pour ses clients les meilleurs tarifs sur le marché. Riche d'une expérience de plus de 60 ans, Auto Europe offre la possibilité de louer, dans plus de 180 pays, différentes catégories de véhicules : de la citadine au monospace à neuf places sans oublier les voitures de luxe. Profitez ainsi des offres imbattables sur notre site pour savourer une conduite unique grâce à une voiture de luxe à Bordeaux ! N'hésitez pas à vous offrir un magnifique road trip en Dordogne. De quoi vous combler durant votre voyage à travers cette magnifique région de France ! Nous vous invitons à consulter les avis de nos clients sur la location de voiture à Bordeaux pour vous informer davantage sur les services d'Auto Europe et de ses loueurs partenaires. Ensuite, vous pouvez facilement réserver en quelques clics via notre moteur de réservation ou contacter nos conseillers à votre écoute 7 jours sur 7 au +33 974 592 518. Réserver une location de voiture à Bordeaux chez Auto Europe, c'est aussi profiter d'offres promotionnelles et d'un service inégalé que ce soit pour une prise en charge à l'aéroport Mérignac, à la gare Saint-Jean ou aux agences en ville.

    Pour plus d'informations sur la location de véhicule à Bordeaux, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous :

    Loueurs partenaires Foire aux questions Guide de voyage

    Où prendre en charge ma location de voiture à Bordeaux

    Auto Europe travaille en collaboration avec les plus grands loueurs pour vous offrir de nombreuses possibilités d'agences de prise en charge à Bordeaux et ses environs. C'est-à-dire qu'une fois arrivé à Bordeaux, vous pouvez débuter votre séjour sans tarder ! Vous pouvez choisir parmi de nombreuses agences dans le centre-ville de Bordeaux ainsi qu'à la gare de Bordeaux ou à l'aéroport de Bordeaux–Mérignac.

    Pour vous aider à faire le bon choix, notre moteur de réservation vous permet, en toute facilité, de trouver votre location de voiture à Bordeaux au meilleur prix et à l'agence de prise en charge la plus appropriée selon vos plans de voyage. Une fois les dates de location indiquées, une carte interactive s'ouvrira avec les agences de location présentes à Bordeaux et environs.

    Aéroport de Bordeaux

    L'aéroport international de Bordeaux se trouve à dix kilomètres à l'ouest de Bordeaux, sur la commune de Mérignac, d'où son nom. Il est l'un des pôles économiques les plus importants d'Aquitaine. Les ailes A et B sont situées dans un seul bâtiment, le Hall A accueille les vols internationaux, le Hall B, les vols Air France, tandis que le troisième terminal, appelé Billi est exclusivement dédié aux compagnies low-costs, comme easyJet, Ryanair and Wizz Air. L'aéroport abrite de nombreux services pour les voyageurs en transit, avec des boutiques, restaurants, salles de conférence, etc. Tous les loueurs de voiture sont situés en face des aérogares, après le parking Express. En voiture, on y accède par la route depuis la sortie 11b de la rocade. Avec les transports en commun, la navette Jetbus relie l'aéroport à la gare Saint-Jean. D'autres bus, lignes "Lianes" des TBC, relient l'aéroport Mérignac au centre-ville de Bordeaux.

    Aéroport international de Bordeaux Mérignac (BOD)
    Site internet : bordeaux.aeroport.fr
    Adresse : 33700 Merignac, France
    Téléphone: +33 5 56 34 50 50

    Gare de Bordeaux

    Inaugurée en 1898, la gare Saint-Jean de Bordeaux (aussi connue sous le nom de gare du Midi), est la principale gare de la ville, mais aussi l'une des plus importantes du pays. La gare est séparée en 3 halls pour rendre la circulation plus facile. Elle est desservie par des TGV en provenance et à destination de Paris Lille, Strasbourg,... des trains intercité vers Nantes, Nîmes, Marseille, etc., un Thalys proposant des liaisons avec Bruxelles ainsi que par le TER Nouvelle-Aquitaine, offrant de nombreuses liaisons avec les villes environnantes telles que Pau, La Rochelle, Périgueux, Limoges, etc. La gare est aussi desservie par les lignes C et D du tramway et certaines lignes du réseau de bus Bordeaux ainsi que des cars régionaux. La plupart des loueurs sont situés dans le Hall 3 au niveau 1.

    Gare de Bordeaux-Saint-Jean
    Site internet : garesetconnexions.sncf
    Adresse : Rue Charles Domercq, 33800 Bordeaux, France
    Téléphone : +33 892 35 35 35


    Réservez avec les meilleurs loueurs de voitures à Bordeaux

    Auto Europe, leader sur le marché de la location de voiture depuis près de 70 ans, offre de nombreuses possibilités de prises en charge et de restitutions de véhicule, dans 180 pays du monde, dont la France. Via notre moteur de réservation, vous pouvez louer une voiture à Bordeaux facilement avec Auto Europe. Vous n'avez qu'à entrer vos dates de voyage, puis choisir de retirer votre véhicule dans le centre-ville, à la gare ou à l'aéroport. Grâce à la collaboration étroite que nous entretenons avec nos loueurs partenaires, nationaux et internationaux, nous pouvons vous offrir la plus grande qualité de service au meilleur prix.

    Budget - Location voiture Information Avis - Location voiture Information Europcar - Location voiture Information Sixt - Location voiture Information

    Si vous souhaitez des informations complémentaires sur les loueurs avec qui nous travaillons, concernant leurs Termes et Conditions, les prises en charge en dehors des heures d'ouverture, ou les restrictions d'âge, n'hésitez pas à contacter nos conseillers par téléphone ou par e-mail, qui se feront un plaisir de vous répondre.


    Questions fréquemment posées sur la location de voiture à Bordeaux

    Nous contacter

    Retrouverez ci-dessous les questions les plus fréquemment posées par les clients souhaitant louer une voiture de location à Bordeaux. Vous trouverez des informations pratiques et des conseils concernant des sujets importants sur la location de voiture comme la carte de crédit, les couvertures d'assurance, les péages, la circulation et bien plus encore. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre équipe de réservation au +33 974 592 510, qui répondra à toutes vos questions et vous assistera sur vos projets de voyage.


    Ai-je besoin d'une carte de crédit pour louer une voiture à Bordeaux ?

    Oui, une carte de crédit est primordiale pour toute location de voiture à Bordeaux. Le loueur sur place va bloquer un montant sur cette carte de crédit, qui servira de sécurité si le véhicule est endommagé ou volé durant la location. La totalité de la somme bloquée sera entièrement restituée si le véhicule est restitué dans le même état qu'à la prise en charge. Sachez que les cartes de débit ne sont généralement pas acceptées en France. Veuillez noter aussi que si vous louez certaines catégories de voitures comme les voitures de luxe ou de sport, le loueur peut exiger de fournir deux cartes de crédit au nom du conducteur principal. Les informations seront alors mentionnées dans les Termes et Conditions et sur votre bon de réservation.

    Pour savoir quel type de carte est accepté lors de la prise en charge, veuillez cliquer sur les "Détails du prix", puis "Informations sur les modalités de paiement du loueur" au moment de sélectionner le véhicule souhaité. Pour plus d'informations concernant la caution, consultez notre article de blog concernant la carte de crédit et la caution avant la prise en charge de votre voiture à Bordeaux.

     

    Quel type d'assurance ai-je besoin pour ma location de véhicule à Bordeaux?

    Si vous louez un véhicule de location à Bordeaux avec Auto Europe, sachez que nos prix de location comprennent toujours l'assurance incendie, la responsabilité civile et la couverture dommage/collision (CDW) et vol (TP). Pour voyager l'esprit encore plus tranquille, vous pouvez ajouter la couverture Remboursement de franchise avec Super Cover qui est une sécurité supplémentaire. Le prix varie selon l'agence, la durée de la location, le loueur et la catégorie de voiture. Pour quelques euros de plus, cette couverture vous couvrira contre les dommages causés aux vitres, pneus, bas de caisse, toit, perte de clés et serrures.

    En utilisant le comparateur de location de voiture à Bordeau d'Autoeurope, vous trouverez facilement le type de couverture inclus dans le tarif. Après avoir entré vos dates de voyage et la catégorie de voiture souhaitée, il vous suffit de cliquer sur le bouton bleu "Détails du prix", puis, "Informations supplémentaires" où vous trouverez toutes les informations concernant le kilométrage ainsi que les assurances dommage/collision, vol et responsabilité civile. Veuillez noter que, bien souvent, le loueur sur place vous proposera une couverture supplémentaire au moment de la prise en charge, qui est totalement facultative et ne pourra être remboursée par Auto Europe.

    Jetez un œil à notre page informative concernant les différentes couvertures proposées par Auto Europe pour votre prochain séjour à Bordeaux.

     

    Comment est la circulation à Bordeaux ?

    Sur le plan routier et autoroutier, Bordeaux est une boucle importante en région Aquitaine. Elle est reliée à de nombreuses autres villes de France par les autoroutes A10, A89, A62, A65 et à l'Espagne par l'A63. Pour se rendre de l'Europe du Nord ou de Paris à la façade atlantique de l'Espagne, on passe obligatoirement par Bordeaux qui comprend une rocade longue de 45 km sur laquelle la vitesse maximale est de 90 km/h. Cette ceinture périphérique, sans péage, est souvent engorgée lors des grands départs de vacances et les étés. Permettant le contournement intégral de l'agglomération, elle est en général, la rocade la plus embouteillée de France après celle de Paris ! Le centre-ville de Bordeaux est entouré par les boulevards qui encerclent les anciens faubourgs. D'après une étude d'Inrix, spécialiste américain des solutions de mobilités, les Bordelais passent en moyenne 29,2 heures dans les bouchons. De ce fait, la capitale girondine est la troisième ville de France la plus congestionnée après Paris et Marseille, et ce, malgré un réseau de transport en commun très développé ! Notez que le code de la route et les indications routières sont les mêmes dans toutes les villes françaises. La vitesse est limitée à 50 en agglomération, 80/90 km/h hors agglomération et 110 km/h à 130km/h sur les autoroutes. Pour en savoir davantage, consultez le guide de conduite en France.

     

    Où garer ma location de voiture à Bordeaux ?

    À Bordeaux, le stationnement est payant dans les rues équipées d'horodateurs et est interdit aux endroits non aménagés à cet effet. Dans la capitale girondine, il existe deux zones de stationnement payant, pour deux heures maximales, du lundi au samedi et de 9h à 19h, à l'exception des jours fériés. Le stationnement est limité à 1h dans le centre-ville et à 2h dans le reste de la ville. Le tarif de la zone A étant plus cher que celui de la zone B ! Le centre de Bordeaux comprend plusieurs parkings et parcs de stationnement pour lesquels des panneaux lumineux informent, en temps réel, les automobilistes sur la disponibilité de places de stationnement libre. Il existe également les parcs-relais, une méthode très pratique et économe qui permet aux conducteurs de joindre aisément le réseau du tramway. Certains parcs de stationnement sont gratuits tels que le parc Mériadeck, les parcs relais du tramway, les stationnements entre 19h et 9h. Pour les personnes à mobilité réduite, des places de stationnement spécifiques sont réservées partout dans Bordeaux.

     

    Dois-je payer un péage lorsque je conduis ma location de voiture à Bordeaux ?

    Oui, mais uniquement si vous circulez sur l'autoroute A63 au sud de Bordeaux et qui vous fera éviter les zones fortement urbanisées autour de Bayonne et Biarritz. De même, l'autoroute A10, au nord-est de Bordeaux en direction de Paris est également payante.

     

    Ai-je besoin d'une vignette pour ma location de voiture à Bordeaux?

    Oui. La vignette Crit'Air est obligatoire pour circuler dans les zones de circulation restreinte (ZCR) lors de pics de pollution. Cette vignette est obligatoire pour circuler lors d'un pic de pollution en cas de circulation différenciée et dans une zone à faibles émissions mobilité. Elle sera mise en œuvre entre 6h00 et 22h00 sur l’ensemble du réseau routier situé à l'intérieur de la rocade de Bordeaux (A630 et RN 230) en excluant la rocade elle-même et certains axes (accès aux parkings relais). En cas de pollution atmosphérique prolongée, les véhicules équipés de certificats CRIT’AIR 4 et 5 ne seront pas autorisés à rouler. Cette vignette devra obligatoirement être apposée à votre pare-brise pour circuler les jours où la circulation différenciée sera activée. Veuillez donc vérifier lors de la prise en charge que le véhicule de location y soit bien équipé. Dans le cas contraire, vous risquez une contravention.


    Guide de voyage Bordeaux

    Bordeaux est une destination très prisée du sud-ouest et mondialement réputée pour ses domaines viticoles. Les quartiers historiques bien préservés ont permis à la ville son inscription à l'UNESCO au titre d'ensemble urbain exceptionnel. En raison de sa proximité avec la côte Atlantique, les montagnes des Pyrénées, et les vignobles bordelais, vous profiterez de paysages exceptionnels et diversifiés avec votre location de véhicule à Bordeaux.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Bordeaux

    Pour quelques jours ou plus, Bordeaux vous donne rendez-vous pour partager son art de vivre à la bordelaise, toujours avec la même passion ! Une fois votre que vous avez visité tous ses jolis coins et découvert ses incontournables, profitez de votre séjour à Bordeaux pour vous offrir de belles et intéressantes excursions aux alentours de la ville. Et pour vous déplacer agréablement et au gré de vos envies, une location de voiture à Bordeaux est tout simplement idéale !

    Veuillez noter que pour les clients souhaitant se déplacer au-delà de la ville de Bordeaux, il est également possible d'effectuer un road-trip prolongé et de déposer le véhicule dans une autre ville comme Nice ou Paris avec une location en aller simple. Aussi, si vous souhaitez partager le plaisir de la conduite avec un membre de la famille ou amis, profitez des offres spéciales avec conducteur additionnel gratuit pour encore plus d'économies.

    Découvrez ci-dessous une petite sélection d'excursions à faire autour de Bordeaux :

    Château de Roquetaillade

    Parmi les nombreux châteaux de la Gironde tout aussi intéressants les uns que les autres, le château de Roquetaillade est un exemple remarquable du style médiéval occupé par la même famille depuis plus de 7 siècles. Situé dans la commune de Mazères en Gironde à environ 40 km au sud-est de Bordeaux, il est également un domaine viticole, et l'un des châteaux du sud-ouest les plus visités. Façades austères à l'extérieur et décorations exceptionnelles à l'intérieur, il offre aussi la possibilité de visiter sa ferme authentique du Bazadais avec ses poules et cochons Gascons et ses bœufs de Bazas, un vrai plaisir pour grands et petits, sans oublier la dégustation du vin de Graves.

    Saint Emilion, patrimoine et vignoble

    Petite cité médiévale, elle rappelle avant tout le nom d'un vin de Bordeaux haute gamme dont le vignoble est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Située à environ 47 km au nord-est de Bordeaux, cette charmante cité est riche en monuments historiques. Prenez le temps de flâner dans ses ruelles pavées appelées Tertrest et profitez-en pour visiter l'Ermitage de Saint-Émilion, l'église collégiale et son cloître sans oublier le donjon-citadelle du XIIIe siècle portant le nom de Tour du Roy. Ne manquez pas non plus de découvrir son musée du vin ! Pour passer un week-end d'exception, cette bourgade, entourée de remparts et au charme médiéval, est parfaite. Une escapade parfaite avec votre location de véhicule pas chère à Bordeaux !

    Château Margaux

    Château Margaux, de style néo-palladien, est un château viticole privé dont la construction débuta en 1810. Monument historique datant du XII siècle, il attire chaque année un très grand nombre de visiteurs. Situé sur la commune de Margaux dans le Médoc, il est réputé pour la production d'un des vins parmi les plus prestigieux vins de Bordeaux ! Il est connu pour son grand cru classé à l'échelle mondiale. Prenez le temps de le découvrir, savourez une promenade pas comme les autres dans l'enceinte des chais, admirez en automne la couleur de ses murs, un orange flamboyant comme les feuilles de vigne. Vous n'avez besoin que de 54 minutes environ pour effectuer le trajet de 31 kilomètres, par D209, de Bordeaux à Margaux. Une excursion qu'il faut absolument planifier lors de votre séjour à Bordeaux !

    Dune de Pilat

    Cette merveille naturelle, haute de 117 mètres environ et longue de 2700 mètres, se trouve au sud d'Arcachon et à l'entrée du Bassin d'Arcachon. Elle est la plus grande dune d'Europe, le long de l'Atlantique et sa taille change régulièrement. Une fois que vous êtes en haut de la dune après une montée qui peut être difficile pour certains, une vue imprenable des plus magnifiques vous récompensera de vos efforts ! Ici, la nature vous offre un panorama grandiose : des kilomètres de sable, le bassin à l'horizon et des forêts de pins à perte de vue. Un paysage extraordinairement beau à admirer jusqu'au coucher du soleil et pour qui le déplacement vaut vraiment la peine !

    Que faire à Bordeaux

    Bordeaux, c'est le vin et les vignobles, les parcs, les jardins, les rives, l'art et l'histoire, la musique, les spectacles, le beau temps et la bonne ambiance. Ville culturelle digne des plus grandes métropoles d'Europe, Bordeaux ne cesse de séduire et d'impressionner ses visiteurs venus nombreux d'un peu partout. Voici quelques lieux à Bordeaux qu'il ne faut pas manquer de voir. La ville ne manque pas d'incontournables !

    • La Cité du vin : Dans le quartier du Bacalan au nord de Bordeaux, la Cité du vin, lieu d'exposition exceptionnel, invite à apprendre davantage sur le thème du vin. Dans ce centre culturel et touristique situé au bord de la Garonne, vous aurez tout le loisir de découvrir un monument entre musée et patrimoine culturel du vin, un univers unique au monde où se reflète et s'exprime l'âme du vin ! Vous pourrez ainsi faire un voyage extraordinaire autour du monde, dédié au vin. Embarquez pour une aventure des plus captivantes pour découvrir des cultures et des civilisations du vin à travers les âges et le monde. Prenez le temps de déguster au belvédère de la Cité du vin, un vin bordelais des plus exquis ou un vin du monde... De quoi vous combler !

    • Darwin Ecosystème : Lieu alternatif de la rive droite quai des Queyries, il offre une ambiance assez particulière où l'on trouve un peu de tout. Ancienne caserne militaire rénovée et d'une superficie d'environ 20 000 m2, cette sorte de cité idéale héberge une ferme urbaine, le restaurant Le Magasin général le plus grand restaurant bio de France où l'on peut se gaver entre autre de burgers végétariens, une épicerie bio, un skate-parc XXL, un espace de bike-polo, des étendues de co-working et des places d'expression libre pour les grapheurs. Bref, un lieu de détente et de plaisir, agréable et pas comme les autres avec une ambiance conviviale et chaleureuse où l'on peut bien manger tout en dégustant une bonne Darwin beer. Le soir, vous profitez d'une vue imprenable sur la Garonne en écoutant de la musique folk ou électro.

    • La basilique Saint-Michel : Caractéristique du style gothique flamboyant, la basilique Saint-Michel fait partie des lieux essentiels dans le culte catholique de Bordeaux. Construite entre le XIVe et le XVIe siècle, elle est dotée d'un clocher d'une hauteur de 114 mètres. Ce dernier est considéré comme le plus du Midi de la France. Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, la basilique fait partie des 71 monuments en France pour le pèlerinage sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Lors de votre visite dans la basilique, ne manquez surtout pas de monter au sommet de la flèche de la basilique où vous pourrez admirer une vue imprenable sur la ville !

    • Le Miroir d'Eau : En face de la place de la Bourse, le miroir d'eau est unique en son genre ! Pièce d'eau peu profonde, il reflète les quais ainsi que la fameuse place de la Bourse. De part sa superficie d'environ 3 450 m2, il est le plus grand du monde. Sauf en hiver, le système est continuellement mis en marche pour le plus grand plaisir de grands et petits ! L'effet miroir sur une dalle en granit avec deux centimètres d'eau et l'effet brouillard allant jusqu'à deux mètres en hauteur forment un phénomène curieux et amusant à la fois qui attire régulièrement les visiteurs et les habitants de Bordeaux. En été et les jours de grandes chaleurs, le miroir d'eau est particulièrement prisé. Ne manquez pas de vous rafraichir après votre visite de la place de la Bourse !

    • Le Parc Bordelais : Grand de 28 hectares, ce vaste parc historique est idéal pour les longues promenades, pour la détente et le plaisir ! Il comprend environ 3 000 arbres dont au moins un millier d'entre eux dépassent les 100 ans. On y trouve des aires de jeux, un parc avec des animaux de la ferme, des manèges, des trains électriques, un théâtre de marionnettes et bien plus encore. Pour les familles avec enfants, il est tout simplement parfait ! Il est accessible au public toute l'année et les heures d'ouverture varient selon les mois. Par exemple, du 1er juin au 31 août, il est ouvert de 7h à 21h. Il comprend plusieurs entrées : avenue du Général de Gaulle, rue du Bocage, avenue d'Eysines, avenue Carnot, rue du Parc, rue Godard. Flâner dans les rues de Bordeaux, visiter les différents monuments et attractions touristiques peut s'avérer parfois épuisant. Il n'y rien de tel, alors qu'une bonne pause dans un des jolis parcs de la ville pour vous ressourcer et continuer ensuite d'explorer la belle du sud-ouest !

    • Saint Pierre, coeur historique de Bordeaux : La place de la Bourse, un merveilleux bijou du XVIIIe siècle, la façade des quais constituant un ensemble imposant qui émerveille tout visiteur, des édifices parmi les plus majestueux de France, des espaces verts, tout ceci et bien plus font de Bordeaux une destination des plus prisée. Il y a tant à découvrir dans cette superbe ville du sud-ouest de la France. Ne manquez surtout pas d'aller faire un tour à Saint Pierre, quartier et coeur historique de Bordeaux. Son charme fou, ses rues et ruelles pittoresques dont les noms témoignent souvent de leur origine anglo-gasconne, vous raviront sans aucun doute !

    • La place de la Bourse : Connue par les nombreux touristes venus du monde entier, la place de la Bourse est le lieu le plus photographié depuis le fameux Miroir d'Eau. Première brèche dans les remparts du Moyen Âge, elle est réalisée entre 1730 et 1755 par l'architecte du roi de l'époque dans le but d'ouvrir la ville sur le fleuve et de la rendre plus accueillante. De nos jours, elle est devenue le symbole emblématique de Bordeaux. Reflétée dans le plus grand miroir d'eau du monde, elle offre aux yeux des visiteurs un tableau incroyablement beau ! Une visite dans la ville sans avoir vu la place de la Bourse est tout simplement inimaginable !

    • Le musée d'Aquitaine : Pour connaître l'histoire de Bordeaux et sa région, il n'y a pas mieux qu'une visite au musée d'Aquitaine. Découvrez un vrai concentré d'histoire depuis la préhistoire jusqu'à nos jours, à travers les fascinants ensembles d'archéologie, d'ethnographie régionales et d'Europe ! Vous y découvrirez tout ce qui fait la diversité de l'Aquitaine, par exemple les vignerons du Médoc, les bergers des Pyrénées, les résiniers des Landes, les parcs à huîtres du bassin d'Arcachon, sans oublier le premier homme aquitain, le Prince Noir, le célèbre écrivain et philosophe Michel de Montaigne dont le tombeau trône dans les salles consacrées à l'histoire bordelaise du XVIe siècle.

    Lien utile

    Office du tourisme Bordeaux