Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À MONTPELLIER

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Centre d'appels lun-sam
    • 24 000 agences à travers le monde
    • Prix compétitifs et excellent service depuis 1954

    Location de voiture à Montpellier au meilleur tarif

    Un mélange d'histoire et de modernité ! Bienvenue à Montpellier, cité vibrante et capitale du Languedoc Roussillon ! Située au sud de la France, Montpellier est une grande métropole internationale du bassin méditerranéen. La ville séduit ses visiteurs par son charme naturel, sa délicieuse cuisine traditionnelle française et méditerranéenne, par son côté culturel et sa bonne ambiance. C'est dans cette cité millénaire que vous trouverez l'université de médecine la plus ancienne d'Europe. Quelques grands architectes ont marqué la ville de leur impression tels que Ricardo Bofill et Jean Nouvel. Doté d'un riche patrimoine historique de 1 000 ans, Montpellier en pleine ébullition a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Partez à la découverte de cette belle ville ! Profitez de la proximité de la mer méditerranée pour visiter la plage des Aresquiers située sur le littoral de l'Hérault. Cette plage de sable est particulièrement tranquille et isolée, un endroit parfait pour vous détendre, les pieds dans l'eau. Pour voyager au gré de vos envies sans vous priver du confort nécessaire, réservez une location de voiture à Montpellier.

    Chez Auto Europe, profitez de toutes les offres avantageuses ainsi que du meilleur service. Un vaste choix de catégories vous permet de sélectionner le véhicule qui répond le mieux à vos attentes. Grâce à un excellent travail de partenariat avec des grands loueurs nationaux et internationaux, nous sommes en mesure de vous proposer les meilleurs tarifs dans le secteur de la location de voiture, et ce, depuis plus de 60 ans !

    Comment est la circulation à Montpellier ?

    Montpellier est idéalement situé entre l'Ouest et l'Est de la France. Au bord la Méditerranée, elle se trouve à 6h de route de Paris et 1h de Marseille. L'A7 depuis Lyon, l'A9 depuis Béziers, l'A75 depuis Millau et l'A61 depuis Toulouse, toutes ses autoroutes mènent à Montpellier.
    Montpellier dispose d'un plan de circulation de la ville sur internet, qui est actualisé chaque semaine et qui permet d'éviter les embouteillages en voiture. La vitesse est limitée à 50 km/h en ville et à 30 km/h près des écoles. Dans certaines zones piétonnes, il est autorisé de circuler en voiture à une allure au pas, c'est-à-dire 10 km/h. Pour plus d'informations sur la conduite, consultez notre guide de conduite en France.

    Où garer ma location de voiture à Montpellier

    Pour préserver l'environnement de sa ville, Montpellier favorise les transports non polluant plutôt que la voiture. Le stationnement au centre-ville est payant, limité et constitué de trois zones. La zone jaune est réservée au stationnement de courte durée (limitée à 2 heures maximum), la zone orange est une zone de stationnement à moyenne durée (limitée à 5 heures maximum) et la zone verte est réservée au stationnement à la journée (limitée à 9 heures maximum). Onze parkings relais permettent également aux visiteurs de laisser leur voiture et d'opter pour un des moyens de transport non polluant (tram, bus, vélo). Par ailleurs, onze parkings souterrains sont présents dans le centre-ville et permettent de se garer en toute sécurité.

    Aéroport de Montpellier

    L'aéroport de Montpellier-Méditerranée se trouve dans la commune de Mauguio, à environ 7 kilomètres de la ville de Montpellier. L'aéroport dessert 24 destinations en France, Europe et Afrique, dont 15 destinations tout au long de l'année et 9 saisonnières. Classé onzième de France métropolitaine, il dessert de nombreuses compagnies aériennes dont, bien entendu, Air France, British Airways, Ryanair, Royal Air Maroc, Air Algérie, Ryanair et bien d'autres encore. Notez qu'une navette autocar assure la liaison entre l'aéroport et le centre de ville de Montpellier.

    Aéroport de Montpellier-Méditerranée (MPL)
    Site internet : www.montpellier.aeroport.fr
    Adresse : 34137 Mauguio, France
    Téléphone : +33 4 67 20 85 00

    Que faire à Montpellier

    Montpellier, c'est la douceur du sud ! Hiver comme été, la ville est très accueillante et offre une multitude de sites d'intérêt et de beaux coins qu'il faut absolument voir. Ses quartiers modernes tels que Port Marianne, Odysseum ou Antigone invitent au shopping et aux loisirs. Son riche patrimoine, ses terrasses, ses ruelles pleines de charmes, son bord de mer... Bref, tout y est pour vous séduire et faire de vos vacances un séjour inoubliable ! Découvrez tout ceci et bien plus grâce à une location de voiture à Montpellier.

    • Marché du Lez : Un village dans la ville ! Ce nouveau pôle dynamique de Montpellier regroupe à lui seul tout un monde créatif : évènements, animations, expositions, restaurants, commerces, brocanteurs et bien plus encore. Prenez le temps de visiter ce nouvel art de vivre contemporain en famille ou entre amis et offrez vous des moments de plaisir et de détente, dans une ambiance décontractée !

    • Le quartier Antigone : Il aura fallu une vingtaine d'années à l'architecte Ricardo Bofil pour amener à terme la construction de ce quartier à l'image de la Grèce Antique ! Le centre historique est prolongé vers le fleuve côtier, le Lez et les habitations, logements sociaux côtoyant les appartements de standing, sont localisées autour des places comme par exemple, la place du Novembre d'Or. Les équipements culturels et autres sont de cette façon proches de tous ! Un quartier des plus innovant qu'il faut absolument voir !

    • Place de la Comédie : Bordée d'admirables édifices du XIXe, ornée d'une fontaine des Trois Grâces, emblème de Montpellier et dominée par l'opéra Comédie, cette place à la forme ovale est l'un des espaces piétonniers les plus vastes d'Europe ! Qui visite Montpellier, ne manque pas d'admirer cette place, idéale comme point de départ pour visiter le centre historique de la ville.

    • Centre historique : Montpellier, cité aux origines médiévales et carrefour méditerranéen regorge de merveilles patrimoniales et de chef d'oeuvre contemporains. Flânez le long des ruelles médiévales du centre historique et découvrez 1 000 ans d'histoire de l'Écusson de Montpellier. L'Écusson qui s'est développé sur une colline, est la partie la plus ancienne de Montpellier. Il est desservi par la ligne 1 du tramway et par trois lignes de bus.

    • Le Musée Fabre : Montpellier ne doit pas sa renommée seulement à sa faculté de médecine classée monument historique depuis 2004, mais aussi, entre autres, à son exceptionnel Musée Fabre réputé comme l'un des plus beaux musées des beaux-arts en Europe ! Ne manquez pas de le visiter pour admirer les considérables chefs-d'oeuvres d'artistes peintre de grande renommée tels que Fabre, Courbet ou Soulages, sans oublier les peintres impressionnistes comme par exemple Monet, Manet, Bazille, Renoir pour ne citer que quelques-uns !

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Montpellier

    Une fois que votre visite à Montpellier s'est achevée, nous vous recommandons de profiter de votre séjour dans la région pour vous offrir des escapades en dehors de Montpellier et découvrir ainsi quelques sites d'intérêt pour lesquels le voyage vaut la peine. À cette occasion, louer une voiture à Montpellier est pratique et pas cher ! Voici quelques suggestions pour vous donner une petite idée :

    Sète

    Au volant de votre voiture de location, continuez votre périple à travers le sud de la France. Une fois votre séjour terminé à Montpellier, prenez la route pour découvrir les sites d'intérêt dans les environs de la ville et puis, pourquoi pas, poussez votre voyage un peu plus loin ! À 48 minutes en voiture en empruntant la D612, vous atteignez facilement Sète. La cité de Brassens et de Paul Valéry, avec ses quartiers historiques bordés de jolies maisons toutes colorées, son ravissant port de pêche, est une vraie perle du sud-ouest. Prenez le temps de faire une promenade le long des quais où sont rangés les chalutiers, assistez à la criée aux poissons et dégustez les délicieuses huîtres du bassin de Thau.

    Nîmes

    Surnommée la "Rome française", Nîmes se trouve à 56 km de Montpellier, facilement accessible par l'A9. Très connue pour ses vestiges de l'Antiquité, elle attire un grand nombre de touristes chaque année ! À l'époque romaine, Nîmes était l'une des plus imposantes colonies. Visitez ses célèbres monuments tels que les arènes qui sont les plus prestigieuses marques de l'art romain en France, et la maison Carrée. Prenez le temps de flâner dans les rues de la ville en vous laissant imprégner par son atmosphère très caractéristique de la Méditerranée. Tout proche, vous pourrez visiter également le Pont du Gard, un aqueduc par lequel l'eau était fournie à Nîmes.

    Narbonne

    Outre son riche patrimoine historique, Narbonne dispose de tous les atouts d'une station balnéaire moderne. Région parmi les plus touristiques, située sur le littoral à environ 95,4 km, elle est un lieu de villégiature très prisé pour lequel le détour vaut la peine ! Vous tomberez forcément sous le charme de cette ville qui a tout pour séduire ses visiteurs. Découvrez la voie Domitienne, l'Horreum romain et les monuments religieux tels que le Palais des Archevêques et la cathédrale, sans oublier de voir le canal de la Robine classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Après avoir admiré tant de précieux vestiges, détendez-vous sur ses 5 km de plage ou promenez-vous le long de son port de plaisance. Que du bonheur !

    Informations géographiques et histoire de la ville

    D'après des fouilles réalisées en 2006 rue de la Fontaine-du-Pila, ce lieu aurait été occupé par des humains il y a déjà 11 500 ans. Au Moyen Âge, en 985 le nom de Montpellier apparaît pour la première fois lors d'une donation : le comte Bernard Melgueil fait un don au chevalier Ghuilhem d'un territoire se trouvant entre l'antique Voie Domitienne, le Lez et La Mosson. La ville connaîtz peu à peu un important développement économique et culturel en devenant en même temps un centre d'échanges entre le nord de l'Europe, l'Espagne et le bassin méditerranéen. À partir du XIIe siècle, Montpellier est une importante ville marchande, pratiquant essentiellement le commerce des épices au sein du royaume de France. Ville cosmopolite, elle est très fréquentée par de nombreuses nations et des négociants venus du Maghreb, de l'Égypte et de la terre d'Israël. La célèbre faculté de médecine de Montpellier est fondée 1220 où se retrouvent des médecins juifs et arabes. Sa renommé devient immense déjà à la fin du XIIIe siècle. Entre 1204 et 1349, la ville connut sa gloire sous la souveraineté des rois d'Aragon puis de Majorque. Elle se peuple très vite après son rattachement à la France. Lors de la grande peste, une grande partie de la population est décimée et plusaieurs fuient la ville.

    À la Renaissance, Montpellier reprend du poids économiquement. En 1593, la Faculté de médecine de Montpellier bénéficie d'un jardin des Plantes qui est, aujourd'hui, le plus ancien de France. La cathédrale Saint-Pierre est construite sur le site de l'église du monastère Saint-Benoît. Au XVIe siècle, la Réforme protestante est en marche. Après plusieurs décennies, les guerres de religion ont provoqué la destruction de la majorité des édifices catholiques à l'exception de la cathédrale Saint-Pierre. Le culte protestant est reconnu en 1598 dans Monpellier qui capitule en 1622 après le siège dirigé par Louis XIII qui engendre le retour de la domination catholique. Durant les siècles XVIIe et XVIII, de nombreux hôtels particuliers très élégants sont construits qui caractérisent, de nos jours, le centre historique de Montpellier. La place de la Comédie et l'Arc de triomphe-Esplanade du Peyrou apparaissent au XVIIe siècle. Au XIXe siècle, le développement de la viticulture est favorisé. La création du musée Farbe montre une certaine sensibilité au développement culturel. L'année 1880 voit arriver l'expansion du réseau publique du tramway. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Montpellier fait partie de la zone libre, soumise aux intérêts allemands tout en étant un centre de résistance considérable. Elle est alors bombardée à plusieurs reprises. À partir de 1960, la ville subit une grande croissance démographique.

    De nos jours, Montpellier est une jolie ville prospère qui séduits tous ses visiteurs. Située à 11 kilomètres de la Méditerranée et à proximité de la Provence, elle est au coeur du Languedoc-Roussillon. C'est la huitième plus grande ville de France. De Montpellier, on peut facilement rejoindre l'Espagne ou l'Italie, qui se trouvent respectivement à 2 heures 30 et 4 heures de route de la ville. Montpellier bénéficie d'un climat de type méditerranéen. Les températures sont douces, avec une moyenne de 15 °C, les précipitations sont peu nombreuses et l'ensoleillement élevé (plus de 7 heures par jour en moyenne).

    Comment se déplacer à Montpellier

    La ville de Montpellier propose un large choix de transports alternatifs dans le but de limiter l'utilisation de la voiture. Quatre lignes de tram sont en fonction à Montpellier qui vous permettent de rejoindre une grande partie des sites touristiques de la ville. Vous pouvez acheter vos tickets aux distributeurs automatiques, à l'Office du tourisme ou auprès des commerçants relais. Le ticket est valable durant une heure. Pensez à le valider à chaque montée.

    Quant au réseau de bus très présent dans la ville, il est relativement important et comprend 36 lignes. Il vous permet un accès simple et régulier au centre-ville et aux communes adjacentes à Montpellier. Les lignes 32 et 106 vous emmènent à la plage. La navette 120 relie l'aéroport à la station de tramway "Place de l'Europe", au centre de Montpellier. Pour ceux qui préfèrent se déplacer en vélo, la société de transport TaM a aménagé 137 kilomètres de pistes cyclables dans la ville et propose également des locations de vélos un peu partout. Si vous envisagez de vous déplacer dans les environs, n'hésitez pas à consulter les offres de locations de véhicules à Montpellier.

    Le réseau ferroviaire

    La gare Montpellier Saint-Roch relie Montpellier aux grandes villes de la région, ainsi qu'à de nombreuses autres villes françaises et européennes. Avec le TGV, vous pourrez rejoindre Barcelone en 2h50, Paris en 3h20, Marseille en 1h40 et Londres en 6h40.

    Liens utiles

    Office du tourisme Montpellier

    Site officiel du tourisme en France - Montpellier

    Mairie de Montpellier

    Avis de Clients Trustpilot

    Haut de page