Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À AVIGNON

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • annulation gratuite 48 heures avant la prise en charge
    • pas de frais de carte de crédit
    • Centre d'appels lun-sam
    • 24 000 agences dans le monde

    Location de voiture à Avignon avec Auto Europe

    Porte d'entrée de la région PACA, Avignon est une ville pleine de charme, connue notamment pour ses célèbres festivals, son Pont et ses remparts. Arrêtez-vous un week-end dans cette ville classée au patrimoine de l'UNESCO et découvrez-y les incontournables. En couple ou en famille, tout le monde sera conquis ! Réservez votre location de voiture à Avignon chez Auto Europe et visitez cette jolie ville médiévale.

    Auto Europe collabore étroitement avec les loueurs les plus importants et les plus reconnus du marché afin de vous fournir des services de qualité à des prix minis. La location voiture de luxe et de sport et de camping-car et de font parties des nombreuses offres que nous vous proposons. Découvrez vite les avis des clients sur la location de voiture à Avignon et leur expérience avec Auto Europe.

    Comment est la circulation à Avignon ?

    • Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire pour les passagers à l'avant et à l'arrière du véhicule.
    • Le seuil maximum d'alcoolémie est fixé à 0,5 g/l.

    Sachez également qu'aux heures de pointe, les embouteillages sont fréquents à Avignon. Il est donc sans doute préférable de déposer sa location de voiture à Avignon dans le parking le plus proche de la périphérie et de se déplacer en transports en commun. Les rues sont très étroites dans le centre, il est difficile d'y circuler et les rues piétonnes sont nombreuses. Informez-vous sur la conduite en France dans notre guide de conduite.

    Où garer ma location de voiture à Avignon

    Avignon dispose de nombreux parkings. On en compte pas moins de 18 dont le parking de l'île Piot et le parking du Palais des Papes. Si vous stationnez intra-muros (c'est-à-dire dans la zone à l'intérieur des remparts), vous rencontrerez 4 types de zones à durée limitée :

    • blanche (limitée à 4 heures)
    • bleue (limitée à 3 heures)
    • verte (limitée à 2 heures)
    • orange (limitée à 1 heure)

    Il existe aussi deux parkings relais avec possibilité d'emprunter une navette jusqu'au centre-ville ainsi que d'autres parkings gratuits.

    Aéroport d'Avignon

    L'aéroport Avignon-Provence, anciennement nommé aéroport Avignon-Caumont, est situé sur la commune d'Avignon dans le Vaucluse (84). Il est accessible via l'autoroute A7, des navettes, la ligne LER 22 et la ligne de bus 30.

    Aéroport Avignon-Provence (AVN)
    Site internet : www.avignon.aeroport.fr
    Téléphone : 04 90 81 51 51

    Que faire à Avignon

    Avignon se visite toute l'année, mais si vous voulez découvrir le plus grand festival de France alors allez-y en juillet ! Le Festival a été créé en 1947 et aujourd'hui théâtres et spectacles se tiennent dans différents lieux de la ville. Si vous souhaitez éviter la grande foule alors ne venez pas en juillet ! Aussi, les soirs d'été, des projections peuvent être faites sur les mûrs, de quoi émerveiller les grands et les petits. Sinon que faire à Avignon ? Déambuler dans la ville d'art et de culture au gré de vos envies ! Mais ne manquez pas quelques endroits à visiter. Rendez-vous à l'office du Tourisme pour demander votre Pass, cela vous donnera droit à des réductions sur le tarif des visites.

    • Le Palais des Papes : Dominant la ville, vous ne pourrez manquer ce magnifique édifice construit en 1335 aux couleurs dorées. Découvrez ici tout sur la papauté d'Avignon. D'en haut, vous aurez une vue exceptionnelle sur la Cathédrale des Doms. Il faut compter 12 € pour un ticket plein tarif pour visiter les magnifiques salles. Avec sa surface de 15000 m², le Palais des Papes accueille aujourd'hui, de nombreux évènements culturels notamment lors du Festival qui se tient en juillet. De fin juin à début septembre, un magnifique spectacle de lumières, Les Luminessences, a lieu le soir dans la Cour d'Honneur du Palais.

    • La Cathédrale Notre-Dame des Doms : La Cathédrale se trouve au Nord de la ville sur le rocher des Doms, sur la place du Palais des Papes. Sur le clocher, vous pourrez admirer la magnifique statue de la vierge haute de 6 mètres, surplombant la ville depuis 1859. La cathédrale est ouverte tous les jours au public. En plus des messes, elle y accueille aussi quelques évènements musicaux et expositions.

    • Le Jardin des Doms : Situé dans le centre-ville, à côté du Palais des Papes, le jardin des Doms est une balade à ne pas manquer. En savourant une petite glace, vous pourrez admirer la vue exceptionnelle donnant sur la ville, le Mont Ventoux, et la Vallée du Rhône. Profitez d'un peu de calme pour prendre un bain de soleil ou promenez-vous le long des sentiers. De nombreuses aires de jeux sont présentes ainsi qu'un bassin avec poissons et canards, idéal pour un moment en famille.

    • Le Pont Saint-Bézenet : Plus connu sous le nom de Pont d'Avignon notamment en raison de sa célèbre chanson chantée dans le nombreux pays ! Ce pont, construit au XIII ième siècle, servait à relier les deux rives de la ville, il comptait autrefois 22 arches et il n'en reste aujourd'hui plus que 4. Classé au patrimoine de l'UNESCO, il attire près de 400 000 visiteurs par an. Pour danser sur le Pont d'Avignon, cela vous coûtera 5€.

    • Les Remparts : Vous ne pouvez pas les manquer ! Encerclant la ville, les remparts encore intacts datent du XII ième siècle. Ils servaient à protéger la ville lorsque les Papes y résidaient. Ils sont longs de 4,5 kilomètres.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Avignon

    Vous aurez l'embarras du choix pour une excursion si vous avez choisi de louer une voiture à Avignon. En effet, vous êtes ici dans l'une des plus belles régions du pays, peu importe où vous vous dirigez, il y aura toujours quelque chose à voir. Il y en a aussi pour tout le monde, des vignobles aux champs de lavande, en passant par les magnifiques bâtisses situées dans des villages plein de charme. Nous vous conseillons de visiter :

    Le Lubéron

    Le massif du Lubéron est constitué d'une quarantaine de villages tous aussi beaux les uns que les autres, souvent perchés en haut des falaises ce qui vous donne souvent des panoramas exceptionnels. Situé à 38 kilomètres d'Avignon, vous aurez une vue magique sur la vallée depuis le village de Gordes et son château. Cavaillon et son célèbre melon ! Baladez-vous à votre gré dans les rues aux senteurs de Provence. Roussillon est classé parmi "les plus beaux villages de France". Tous ces villages disposent d'un patrimoine culturel et naturel riche. En été, de nombreuses fêtes y ont lieu. N'hésitez pas à vous rendre dans les marchés qui se tiennent une à deux fois par semaine et pour découvrir les produits du terroir comme la lavande, l'olive, etc.

    Châteauneuf-du-Pape

    Situé à une vingtaine de kilomètres d'Avignon, Châteauneuf-du-Pape, petit village médiéval, est le must pour les amateurs de vin. Sillonnez d'abord les ruelles du village et découvrez-y le château des Papes qui était l'ancienne résidence d'été, mais aussi les nombreuses églises. Ensuite, devenez incollable sur le vin en visitant le Musée du vin. Si vous avez la chance de venir le premier week-end d'août, vous pourrez assister à la fête de la Véraison, fête et spectacles sont au programme. Visitez aussi les caveaux pour y déguster un bon verre de vin. Aux alentours, les nombreux vignobles proposent aussi des visites avec possibilité de dégustation. Que vous aimiez le vin ou non, une belle journée culturelle et gourmande vous attend à Châteauneuf-du-Pape.

    Les Baux de Provence

    Situé dans Parc naturel régional des Alpilles, à environ 40 kilomètres au sud d'Avignon, les Baux de Provence est classé parmi les plus beaux villages de France. Visitez le château des Baux, qui est situé sur de la roche et qui vous offre un panorama exceptionnel. De nombreuses animations ont lieu tout au long de l'année. Découvrez aussi le Musée des Santons.

    Nîmes

    Vous devrez compter 30 minutes de route pour vous rendre jusqu'à Nîmes. Découvrez les incontournables Arènes, et aussi la Maison Carrée qui est le temple romain le mieux conservé au monde. Vous ne serez pas déçu par un petit tour dans les jardins de la Fontaine, un endroit idéal pour se promener. Pour finir, un détour au Pont du Gard est à faire. Ce pont-aqueduc a été construit sur trois niveaux et a une hauteur de 48 mètres !

    Informations géographiques et histoire de la ville

    Située sur les rives du Rhône et de la Durance, Avignon est aussi connue sous le nom de "Cité des papes" qui ont siégés ici de 1309 à 1423. C'est une ville de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur célèbre pour son pour son patrimoine culturel. Elle se trouve non loin des villes de Nîmes, Montpellier et d'Arles. Il vous faudra environ 1h30 pour rejoindre Marseille. Le climat y est du type méditerranéen et connaît deux saisons sèches dans l'année : l'hiver et l'été.

    La ville d'Avignon a connu des hauts et des bas ! Son occupation aurait déjà commencé à la Préhistoire. Ensuite pendant l'antiquité, la ville aurait été occupée par les Grecs. À cette période, le commerce joue un rôle important, puis par la suite est tombée sous l'emprise romaine. La ville a connu les invasions barbares et des guerres de religion. C'est au XIV ième siècle que la ville connaît un nouvel essor. En 1309, le Pape Clément V choisit Avignon comme lieu de résidence, cela le resta jusqu'à 1377 et 9 papes y résidèrent. À cette période la ville est florissante, de nombreux artistes arrivent dans la ville. Après la deuxième Guerre Mondiale, de nombreuses reconstructions ont été effectués ; c'est aussi à ce moment que le festival a été créé. Aujourd'hui, la ville est une véritable capitale culturelle et attire chaque année un grand nombre de visiteurs.

    Comment se déplacer à Avignon

    Avec une location de véhicule à Avignon, vous accéderez très facilement à la ville. En effet, elle se situe à proximité de deux autoroutes, l'A7 et l'A9 ainsi que des routes secondaires. Une fois sur place, vous pouvez utiliser les transports en commun qui sont bien développés.

    Le réseau ferroviaire
    La ville est desservie par quatre gares à savoir la gare d'Avignon TGV, créée en 1860, qui accueille le TGV, les TER, l'Eurostar ainsi que les trains de marchandises et la gare d'Avignon TGV créée en 2001. Celles-ci sont désormais reliées par une voie ferrée nommée raccordement Courtine ou la virgule. Par ailleurs, la ville dispose encore de la gare TER de Montfavet ainsi que Avignon Sud. Cette dernière accueille uniquement les trains de marchandises.

    Le bus
    Le TCRA (réseau de Transports en commun d'Avignon) est la société gérant les transports en commun du Grand Avignon. Il est à ce jour composé exclusivement de services de bus qui parcourent l'ensemble de la ville. On compte 23 lignes de bus classiques qui desservent tous les quartiers de la ville, de 6h à 21h30, selon les lignes. Le service Allobus permet de vous déplacer en soirée avec 5 lignes circulant le vendredi et samedi jusqu'à 1h, et c'est aussi un service à la demande pour vous transporter des quartiers les plus éloignés vers un terminus. Il existe aussi un service à haute fréquence, nommé le Cityzen. Pour un ticket de bus, vous devez compter 1,40€, il est valable 1h. Pour un Pass journée, vous devez compter 3,50€. Pour compléter l'offre, la Baladine est un service desservant uniquement Avignon intra-muros. Le bus s'arrête uniquement sur un signe de la main. Il faut compter 0,50€ pour un trajet. Pendant l'été et le festival, les fréquences peuvent être augmentées.
    Des travaux pour la création d'une ligne de tramway ont débuté en 2013, celui-ci devrait être inauguré en 2019. Le Chron'hop est un service de bus à haut niveau de services. Ces deux lignes de bus devraient aussi voir le jour fin 2019.

    Liens utiles

    Office du tourisme Avignon

    Site officiel du tourisme en France - Avignon

    Mairie de Avignon

    Avis de Clients Trustpilot

    Haut de page