Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOUER UNE VOITURE EN DESSOUS DE 26 ANS

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde

    Location de voiture pour les moins de 26 ans

    Il existe d'innombrables programmes et activités à travers le monde spécialement conçus pour attirer l'attention des jeunes voyageurs. Ne manquez pas ces opportunités qui changent la vie ! Avec plus de 60 ans d'expérience en tant que courtier dans la location de voiture, nous avons acquis de réelles connaissances et en particulier pour les locations de voiture pour les moins de 26 ans. Nous sommes en mesure de vous informer à l'avance sur les frais supplémentaires et assurances. Retrouvez ci-dessous toutes ces informations !

    L'équipe d'experts d'Auto Europe vous donnera des informations sur les conditions d'âge pour une location afin que vous puissiez prendre une décision lors de votre réservation et économiser de l'argent si vous avez moins de 26 ans.

    Qu'est-ce que les frais de jeune conducteur ?

    Si vous voulez louer une voiture avec moins de 26 ans, vous serez généralement classé dans la catégorie "jeune conducteur" et il encourra probablement un supplément de jeune conducteur. Par "frais de jeune conducteur", on entend que des frais supplémentaires journaliers seront facturés lors de la prise en charge aux conducteurs âgés de moins de 26 ans et débités de la carte de crédit. Auto Europe vous indiquera aussi s'il existe également un montant maximum en fonction du loueur afin que vous puissiez vous organiser à l'avance.

    Veuillez noter que les frais supplémentaires pour les jeunes conducteurs, ainsi que les frais de conducteur additionnel, sont facturés par conducteur. Si vous souhaitez inscrire d'autres personnes sur le contrat de location, en plus du conducteur principal, chaque individu sera obligé de payer le supplément journalier ou forfaitaire de jeune conducteur ainsi que les frais de conducteur additionnel. Cependant, il existe de nombreux loueurs qui permettent d'inscrire gratuitement le premier conducteur supplémentaire dans le contrat de location, vous pourrez ainsi au moins économiser les frais de second conducteur. Mais attention : si ce dernier a moins de 26 ans, il devra alors éventuellement payer les frais de jeune conducteur ! Si vous êtes jeune marié, certains loueurs aux États-Unis offrent un conducteur additionnel si celui-ci est le conjoint, mais vous devez aussi faire attention aux limites d'âge et peut-être prévoir des frais supplémentaires.

    Âge minimum pour louer une voiture

    L'âge minimum requis, pour une location de voiture varie selon le pays de destination. En outre, chaque loueur peut décider lui-même de maintenir cet âge minimum ou d'augmenter la limite d'âge minimum pour la location de voiture. Par exemple, l'âge minimum pour louer une voiture de location en France est de 18 ans, cependant, les compagnies de location de voitures sont seulement tenues d'utiliser cette limite comme âge de base.

    Les trois exemples suivants vous montrent trois loueurs différents pour une location de voiture de catégorie compacte en Allemagne. Vous pouvez étudier les détails en cliquant sur l'option "Détails du prix" qui apparaît à côté de l'image d'exemple de chaque véhicule lorsque vous effectuez votre recherche après avoir entré vos critères de voyage.

    Disponibilité des catégories de voiture selon l'âge du conducteur

    Une location de voiture pour les moins de 26 ans peut également affecter la sélection des catégories de véhicules disponibles en raison de la réglementation des loueurs. Vos chances pour louer des catégories supérieures, des véhicules de luxe ou des voitures de sport peuvent être limitées ou complètement rejetées en raison de l'âge minimum requis pour ces types de voiture. Même une assurance complémentaire ne suffira pas dans ces cas-là. Gardez à l'esprit que les loueurs, en tant que propriétaires de leurs véhicules, peuvent prendre leurs propres décisions sur les exclusions. Auto Europe n'a aucun contrôle et, finalement, le jeune conducteur lui-même est aussi protégé en quelques sortes, sur le plan financier et sécuritaire.

    Location de voiture pour les moins de 26 ans - Conditions d'assurance

    Que vous ayez effectué votre réservation de voiture avec un de nos spécialistes en ligne ou via notre moteur de réservation, il est important de toujours spécifier l'âge correct du conducteur principal, qui apparaît sur votre bon de réservation. La raison est que les différents loueurs peuvent fixer des conditions différentes pour les jeunes conducteurs. Par exemple, il peut suffire à un conducteur, au-dessus de la limite d'âge de jeune conducteur, de prendre une assurance de base et de déposer une caution qui sera bloquée sur la carte de crédit comme couverture d'assurance (contre les dommages collision et vol), ou, vous pouvez en tant que jeune pilote devoir payer un tarif en plus de celui de jeune conducteur, pour une assurance complète. Vous trouverez d'autres informations sur les assurances obligatoire, sur les assurances comprises dans le prix de location ainsi que les options d'assurances complémentaires dans les conseils de voyage Auto Europe.

    Importance de la date d'émission du permis de conduire

    La plupart des loueurs exigent que les conducteurs soient en possession de leur permis de conduire depuis au moins un an à compter de la date d'émission. Si vous envisagez de louer une voiture aux États-Unis, vous devez également avoir votre permis de conduire pour au moins un an ou plus, selon le loueur choisi. Auto Europe peut également vous dire si vous avez besoin d'un permis de conduire international en plus de votre permis de conduire national pour louer une voiture. Ce n'est rien de plus qu'une traduction de votre permis de conduire pour éviter tout problème avec les autorités locales étrangères. Par conséquent, vous devez toujours avoir le permis de conduire international en plus de votre permis de conduire national.

    Possibilités de réduire les coûts pour une location de voiture pour les moins de 26 ans

    Le moyen le plus simple pour réduire les coûts de location de voiture est d'avoir quelqu'un dans votre groupe de voyage, âgé de plus de 26 ans et prêt à être le seul conducteur durant la période de location. Cependant, si vous avez tous moins de 26 ans, vous ne pouvez désigner qu'une seule personne en tant que conducteur, et donc les frais d'inscription ne seront facturés qu'une seule fois.

    Auto Europe a conclu un partenariat avec Peugeot, qui propose des voitures de location neuves pour 1 mois pour les clients de plus de 18 ans ! Souhaitez-vous effectuer une location de voiture avec moins de 21 ans ? Le leasing automobile à court terme est une excellente option pour les jeunes conducteurs, car il vous libère de tous les coûts supplémentaires qui pourraient être encourus.

    Maintenant que vous connaissez mieux les options qui s'offrent à vous en termes de conditions d'âge et restrictions, il est temps de réserver votre voiture de location ! Auto Europe fournit également des informations utiles sur de nombreux thèmes auxquels vous pouvez toujours accéder.