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    Protection complète en cas de dommages | Sans franchise | Protection Breakdown avec Zéro Franchise | Questions fréquemment posées

    Couvertures supplémentaires avec Auto Europe

    Pour mieux vous couvrir durant vos voyages en location de voiture, Auto Europe propose des options de couvertures supplémentaires telles que la protection complète en cas de dommages, l'option sans franchise et l'option Protection Breakdown avec Zéro Franchise. Vous trouverez ce choix de couvertures, qui vous permet de profiter des meilleurs services de protections, lors de votre réservation sur le site d'Auto Europe. Pour vous expliquer les différences entre ces options et les avantages de chacune d'elles, nous vous avons préparé un bref aperçu contenant des infos sur ces produits ainsi que les questions les plus fréquemment posées. Veuillez consacrer quelques instants à la lecture de ce résumé très informatif pour apprendre davantage sur toute couverture de location de voiture et choisir par la suite celle qui convient le mieux à vos besoins. Notez que ces options ne sont pas disponibles pour toutes les catégories de voitures, dans toutes les destinations et chez tous les loueurs.

    Que signifie la franchise ?

    Le forfait standard tient compte de votre responsabilité financière en cas de dommage sur le véhicule ou vol du véhicule. Le montant pour lequel une personne qui loue une voiture est responsable correspond à la franchise. Par exemple : si la franchise s'élève à 400 € et les dommages causés s'élèvent à la somme de 600 €, dans ce cas votre responsabilité financière sera de 400 € maximum. Le montant des franchises dépend du loueur et de la catégorie de voiture. Pour connaitre le montant des franchises, cliquez sur " Information sur le produit" lors de votre réservation sur le site Auto Europe.

    Renseignements sur les différents produits:

    Protection complète en cas de dommages

    La protection complète en cas de dommages est un produit pour une couverture supplémentaire proposés par Auto Europe. Cette option permet aux clients de se faire rembourser la franchise payée au loueur en cas de dommages ou de vol du véhicule. C'est-à-dire que l'agence de location vous facturera dans un premier temps jusqu'au montant maximal de la franchise et sous certaines conditions, Auto Europe vous remboursera la franchise débitée par le loueur. La procédure de remboursement est telle que le client paie le loueur en cas de dommage sur le véhicule et fait par la suite sa demande de remboursement auprès d'Auto Europe en tenant compte de tous les documents requis. Cette option, la protection complète en cas de dommages, couvre les dommages sur les roues, pneus, le bris de glace, le toit et le bas de caisse. En cas de réclamation, le client est tenu d'envoyer tous les documents nécessaires à Auto Europe pour entamer la procédure de remboursement. Cette dernière est expliquée dans la section "Conditions Générales".

    Vous trouverez l'option protection complète en cas de dommages via notre moteur de réservation:

    Protection complète en cas de dommages

    Sans franchise

    Le produit "Sans franchise" (ou zéro franchise) est proposé par le loueur partenaire mais peut être selectionné, lors de la réservation d'une location de voiture, sur le site Auto Europe. Il couvre votre résponsabilité financière dans le cas de dommages sur le véhicule à l'exception des dommages sur les roues, les pneus, le bris de glace, le toit et le bas de caisse. Vous trouverez la liste complète des exclusions dans la partie "Conditions Générales".

    Voici comment s'affiche le produit "Sans franchise" sur le site Auto Europe:

    Sans franchise

    Protection Breakdown avec Zéro Franchise

    Pour une meilleure protection aux États-Unis, Auto Europe vous propose l'option "Protection Breakdown avec Zéro Franchise". Avec cette option, les dommages causés sur les roues, le bris de glace, le toit et le bas de caisse sont également couverts ce qui n'était pas le cas avec le produit "Sans franchise". Notez que dans le cas de ces dommages, le client doit en premier lieu payer le loueur et faire par la suite sa demande de remboursement auprès d'Auto Europe. La procédure de remboursement est la même que celle pour le produit "Protection complète en cas de dommages", c'est-à-dire fournir à Auto Europe tous les documents nécessaires après la restitution du véhicule. La Protection Breakdown avec Zéro Franchise couvre également les frais de remorquage, le remboursement des jours de location non utilisés (pour des raisons médicales) ou les dommages subis par la voiture et les dommages sur les accessoires supplémentaires (GPS, siège enfant, etc).

    Voici comment s'affiche le produit "Protection Breakdown avec Zéro Franchise" sur le site Auto Europe:

    Protection Breakdown avec Zéro Franchise

    Questions fréquemment posées

    Quel est l'avantage d'opter pour une couverture supplémentaire avec Auto Europe au lieu de souscrire une assurance supplémentaire auprès du loueur ?

    Il y a deux avantages principaux. Premièrement, vous pouvez réserver et payer nos produits directement en ligne sans avoir à vous occuper de couvertures supplémentaires chez le loueur au moment de la prise en charge du véhicule. Deuxièmement, même si l'agence de location de voitures propose des couvertures additionnelles, les produits offerts par Auto Europe sont, dans la plupart des cas, beaucoup moins chers.

    Si je choisis un des produits Auto Europe, dois-je tout de même déposer une caution chez le loueur ?

    Oui, les services d'Auto Europe agissent sur une base de remboursement. Il est donc obligatoire que le conducteur principal dépose une caution lors de la prise en charge du véhicule sous forme d'une empreinte de sa carte de crédit internationale.

    La personne à l'agence m'incite, au moment de la prise en charge, à souscrire une assurance supplémentaire bien que j'ai déjà opté pour un des produits Auto Europe. Dois-je acheter leur assurance ?

    Il est important de comprendre que les employés de l'agence sont des vendeurs et qu'ils essayent tout naturellement de vendre leurs propres produits. Il est du choix du client d'accepter ou non la proposition du loueur (excepté dans des situations spécifiques), les assurances proposées sur place n'étant qu'optionnelles. Si l'on vous propose une assurance pour réduire la franchise à zéro, il est donc inutile de la prendre en plus si vous avez déjà pris l'option "Sans franchise" avec Auto Europe. Le loueur peut aussi proposer une assurance complémentaire pour couvrir ce qui n'est pas inclus dans l'assurance de base tels que les dommages sur les roues, le bris de glace, le toit et le bas de caisse. Dans ce cas, il appartient au client de déterminer si cette assurance est utile pour lui et s'il souhaite y souscrire. Mais notez que si vous avez déjà choisi un des produits d'Auto Europe avec Protection complète en cas de dommages, ce dernier couvre ces dommages sur la base du remboursement.

    Que dois-je faire pour me faire rembourser la franchise auprès d'Auto Europe ?

    Vous trouverez toutes les informations néssaires sur les conditions du remboursement ainsi que la procédure à suivre pour obtenir le remboursement auprès d'Auto Europe dans la partie "Conditions Générales". Veuillez noter qu'en cas de dommages au véhicule, il est vivement recommandé de contacter la police et d'obtenir un document officiel rapportant les faits de l'accident même si aucun autre véhicule n'est impliqué.

    Je souhaite ajouter un des produits Auto Europe à ma réservation mais je ne trouve pas l'option en ligne. Comment dois-je procéder ?

    Les produits Auto Europe ne sont pas tous disponibles pour toutes les catégories de véhicules et toutes les destinations. Mais s'ils sont disponibles, ils apparaitront automatiquement en ligne et vous pourrez alors les sélectionner avant de valider le paiement.