Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    COUVERTURE DE LOCATION DE VOITURE
    INFORMATIONS

    Comment votre location de voiture est-elle couverte ?
    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde

    Couverture de location de voiture – Les options d'Auto Europe

    Conduire dans un pays étranger peut s'avérer parfois décourageant, peut-être même angoissant. Vous pouvez avoir des doutes sur les différences des règles de la route ou éprouver de l'appréhension à propos de la conduite dans des zones très fréquentées. Dans l'ensemble, tout se déroule bien car de nombreux pays appliquent les mêmes règles de circulation et de signalisation que dans votre pays d'origine. Pour d'autres cas, Auto Europe fournit une excellente couverture pour les véhicules en cas d'imprévu lorsque vous êtes sur la route. Moyennant un petit supplément, vous bénéficiez d'une couverture d'Auto Europe qui vous apporte la sécurité pour conduire l'esprit tranquille, vous permettant ainsi de vous concentrer sur vos vacances en les savourant pleinement. Ci-dessous, nous avons résumé les informations et questions les plus importantes sur la couverture de location de voiture ainsi que les détails à prendre en compte lorsque vous louez une voiture.

    Ai-je besoin d'une couverture pour ma location lorsque je loue via Auto Europe ?

    Lorsque vous louez un véhicule chez Auto Europe, tous les véhicules de chacun de nos loueurs partenaires incluent la couverture nécessaire et obligatoire pour conduire dans un pays donné. C'est notre tarif de base.

    Qu'est-ce qui est inclus dans le tarif de base ?

    L'assurance contre les dommages / collision (CDW) et la protection contre le vol (TP) garantissent que votre véhicule de location est non seulement couvert en cas d'accident, mais également en cas de vol, moins la franchise. Pour toute réservation prépayée, CDW et TP sont toujours inclus dans nos tarifs de base.

    De plus, notre tarif de base inclut également une assurance responsabilité civile et une assurance incendie. Alors que l'assurance responsabilité civile couvre tout dommage causé aux biens et aux personnes se trouvant en dehors du véhicule, l'assurance incendie garantit votre protection en cas d'incendie mécanique du véhicule de location.

    Puis-je souscrire une assurance supplémentaire facultative ?

    Couverture de location de voiture avec Auto EuropeSelon le loueur et la destination, une assurance supplémentaire peut être souscrite sur place lors de la prise en charge de votre véhicule - ces frais sont normalement facturés par jour. Les types d'assurance peuvent inclure l'assurance contre les accidents corporels (Personal Accident Insurance = PAI) et la couverture pour effets personnels (Personal Effects Coverage = PEC). Ces assurances facultatives sont conçues pour vous protéger contre les éventuels frais médicaux liés aux blessures survenues dans votre voiture de location, ainsi que contre la perte ou le vol de vos effets personnels.

    Lorsque vous envisagez de conduire en dehors du pays de prise en charge, il est important d'indiquer tous les pays que vous comptez visiter. Si vous réservez en ligne, vous pouvez le saisir lors de la dernière étape du processus de réservation. Selon le fournisseur, il n’y a parfois aucun coût supplémentaire lorsque vous voyagez en dehors du pays de prise en charge du véhicule. Dans d'autres cas, le fournisseur peut facturer des frais supplémentaires ou interdire de quitter le pays avec le véhicule loué. Dans les deux cas, il est important de nous informer, ainsi que le fournisseur quant aux pays dans lesquels vous souhaitez conduire. Sinon, votre couverture pourrait être invalidée. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter les conditions générales pour toute réservation.

    Que signifie le terme franchise ?

    Vous rencontrez souvent le terme franchise lors de la location d'une voiture. Semblable à l'assurance que vous pouvez avoir avec votre propre voiture, le terme franchise désigne simplement le montant que vous devrez payer lors d'une réclamation si votre véhicule de location est endommagé ou volé. Par exemple, si vous encourez des dommages d’une valeur de 1 500 €, le montant de votre franchise peut être limité à 700 €. C'est le montant que vous devrez payer lors de votre réclamation. Chaque location a son propre montant de la franchise et peut être consultée durant la procédure de réservation ou dans les conditions générales de vente.

    Si vous ne souhaitez pas payer la franchise citée ci-dessus en cas de dommage ou de vol du véhicule, nous proposons sur notre site la couverture optionnelle Sans Franchise fournie par certains loueurs partenaires et pour certaines destinations. Cette option peut être sélectionnée lors du processus de réservation et permet de réduire à zéro le montant de la franchise.

    Outre l'option Sans Franchise mentionnée ci-dessus, Auto Europe propose également l'option Remboursement de la Franchise avec Super Cover que vous pouvez saisir lors du processus de réservation. En souscrivant cette couverture de location de voiture, vous avez la possibilité de demander le remboursement intégral si l'agence de location vous facturait des frais pour cause de dommages ou de vol. Cette option couvre également les articles non couverts par l'assurance CDW énoncée plus haut, tels que carrosserie, serrures, enjoliveurs, toit, vitres, pare-brise, roues, pneus, etc. Elle vous protège également contre les frais de gestion et la perte de clés.

    Liste des options de couverture disponibles

    En résumé, voici les principales options de couverture disponibles qui vous seront proposées lors de votre location. Veuillez noter que pour toutes les options énumérées ci-dessous, un dépôt de garantie est obligatoire et sera bloqué sur la carte de crédit du conducteur principal. Ce montant vous sera restitué une fois le véhicule rendu dans le même état que celui dans lequel il vous a été remis. Le montant de la caution varie selon les loueurs. Veuillez donc consulter les conditions de réservation pour de plus amples informations.

    1. Effectuez une réservation en ne payant que le tarif de base avec la couverture de base
    2. Effectuez une réservation en ajoutant l'option Remboursement de la Franchsie avec Super Cover
    3. Effectuez une réservation en incluant l'option Sans Franchise
    4. Réservez une location de voiture avec le tarif de base, mais achetez ensuite une couverture supplémentaire à l'agence au moment de la prise en charge du véhicule. Notez que cette option est pratiquement toujours plus chère que l’achat au préalable d’une couverture complète lors du processus de réservation.

    Que dois-je faire si j'ai eu un accident ?

    Si malheureusement vous êtes impliqué dans un accident de voiture ou si votre véhicule de location est volé, vous devez toujours vous procurer un rapport de police. Consultez les conditions générales de vente quant à votre couverture et vos assurances, y compris votre bon de réservation, pour bien comprendre quelles sont vos responsabilités et vous informer sur les démarches à suivre. Veuillez suivre le processus suivant :

    1. Contactez la police pour déposer un rapport de police
    2. Contactez l'agence de location (dans les 24 heures suivant l'incident)
    3. Si possible, prenez des photos et des vidéos
    4. Complétez un rapport pour la déclaration d'accident auprès de l'agence de location lors de la restitution du véhicule
    5. Si vous avez opté pour l'option Remboursement de la Franchise avec Super Cover, remplissez le formulaire et renvoyez-le à Auto Europe avec les documents requis.

    Si vous avez d'autres questions sur la couverture de location de voiture, ou si vous avez besoin de plus d'assistance, veuillez appeler notre service de réservations au +33 974 592 518. Nous sommes à votre disposition pour rendre votre expérience de location de voiture aussi agréable que possible.