Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À BASTIA

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7j/7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Bastia – Découvrez l'île de beauté

    Location de voiture à Bastia

    Bienvenue à Bastia, en Corse ! Située au Sud du continent français et au nord de la Sardaigne, la Corse fait partie de la France depuis 1768. En effet, avant cette date, la Corse appartenait à la République de Gênes, c'est la raison pour laquelle vous pourrez encore ressentir un mélange unique d'influences culturelles françaises et italiennes à travers l'île. La ville et son climat doux vous accueillent toute l'année. Profitez-en alors pour découvrir les paysages magnifiques du maquis et de la côte corse. Côté culinaire, vous serez comblé : goûtez le vin unique du Cap Corse, laissez-vous tenter par la charcuterie locale, appréciez le miel de l'île, dégustez les fromages, les poissons et toutes les spécialités qui en contiennent dans un restaurants ou café de la ville ! La Corse est aussi réputée pour son cœur montagneux, propice à la randonnée. En effet, l'île est traversée du nord au sud par le GR20, soit plus de 180 kilomètres de sentier de randonnée, les plus sportifs devront compter une quinzaine de jours pour la traversée.

    Avec près de 50 000 habitants, Bastia est la deuxième plus grande ville Corse, derrière Ajaccio. La ville est située au nord de l'île, sur la côte est. En raison de son aéroport et de sa gare maritime, Bastia est une véritable porte d'entrée pour tout séjour en Corse. Bastia est particulièrement connue pour ses églises baroques, ses nombreux bars et restaurants et son vieux port. Il est très agréable de se promener dans les rues. Traversez la place Saint-Nicolas accueillant la statue de Napoléon et de nombreuses terrasses et cafés, faites du shopping dans les rues commerçantes et goûtez aux spécialités locales avec un plat à base de fruits de mer accompagné d'un bon vin blanc corse, dans un restaurant.

    Comme de nombreuses autres villes corses dont - Ajaccio, Calvi, etc. Bastia plaira à tous ses visiteurs. Rien de tel qu'une location de voiture à Bastia pour visiter tous les sites d'intérêts de la ville. Une voiture vous permettra aussi d'explorer le reste de l'île confortablement et en toute liberté.

    Auto Europe est le partenaire de voyage idéal our votre séjour à Bastia. Agissant en tant qu'intermédiaire auprès des plus grands loueurs, nous proposons un large choix de véhicules et les meilleurs prix du marché dans 180 pays dans le monde. Utilisez notre comparateur de location de voiture à Bastia, comparez les offres et réservez en quelques clics l'offre adaaptée à votre besoin et votre budget. Si vous avez des questions concernant vos plans de voyage ou sur votre location, nos conseillers professionnels sont à votre écoute par téléphone au +33 974 592 518 ou par e-mail et seront ravis de vous répondre. Nous vous invitons également à consulter les avis de nos clients sur la location de voiture à Bastia pour retrouver les dernières opinions de nos clients sur nos services et ceux de nos loueurs partenaires.

    Pour plus d'informations sur la location de véhicule à Bastia, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous :

    Loueurs partenaires Foire aux questions Guide de voyage

    Où prendre en charge ma location de voiture à Bastia

    Depuis 1954, nous travaillons en collaboration avec les plus grands loueurs internationaux et des loueurs locaux de confiance dans 180 pays dans le monde. Nous sommes ainsi en mesure de vous fournir un vaste choix d'agences de prise en charge, de nombreuses catégories de voiture et les meilleurs prix du marché. Louer une voiture à Bastia est vraiment très simple et rapide grâce à notre comparateur de location. En quelques clics, vous verrez apparaître toutes les offres de tous nos loueurs partenaires, le plus dur sera de choisir ! Tout au long de l'année, nous proposons également de nombreuses promotions spéciales comme le GPS, le conducteur additionnel gratuit ou des surclassements gratuits. De plus, en vous inscrivant en tant que membre, vous profitez de réductions exclusives allant jusqu'à 5% sur vos locations de voiture. À Bastia, vous trouverez de nombreuses agences de location, mais le plus commode est de réserver directement à l'aéroport de Bastia si vous arrivez en avion. Que vous voyagez en couple, en famille ou entre amis, nous avons pour vous le véhicule adapté, de la citadine au monospace 7 places !

    Pour consulter nos offres, utilisez notre moteur de réservation. Entrez votre destination, les dates de voyage et vous verrez apparaître toutes nos offres de tous nos loueurs partenaires. Vous pouvez cliquer sur le bouton "Toutes les agences" et pourrez choisir en vous aidant de la carte map, l'agence de prise en charge la plus appropriée pour vous. Vous pouvez également affiner votre recherche en utilisant les filtres comme la caution, les couvertures, le carburant, etc. Les conducteurs âgés de moins de 26 ans devront aussi le signaler lors du processus de réservation. En effet, certains loueurs fixent des conditions d'âge et restrictions, ce qui entraînent souvent des frais de jeunes conducteurs. Vous trouverez toutes les informations sur les éventuels frais supplémentaires dans les Informations Importantes de chaque véhicule.

    Aéroport de Bastia

    Situé dans la ville de Lucciana, à environ 16 kilomètres au sud de Bastia, l'aéroport de Bastia Poretta est le deuxième aéroport de Corse, derrière celui d'Ajaccio. Il a accueilli plus 1,5 million de passagers en 2019. Il est constitué d'un seul terminal de taille moyenne offrant des services aux voyageurs et quelques commerces. Actuellement près de 13 compagnies aériennes desservent cet aéroport de façon saisonnière, comme par exemple la Lufthansa, EasyJet ou Volotea. Air France, Air Corsica et Transavia France proposent des vols toute l'année, principalement depuis Paris (CDG ou Orly), mais aussi depuis Lyon, Marseille ou Nice.

    Pour retirer votre location de véhicule à l'aéroport de Bastia, veuillez quitter la zone de récupération des bagages et vous trouverez les comptoirs des loueurs immédiatement sur votre droite.

    Aéroport Bastia Poretta (BIA)
    Site internet : www.bastia.aeroport.fr
    Adresse : Route de l'aéroport, 20290 Lucciana
    Téléphone : +33 4 95 54 54 54


    Réservez avec les meilleurs loueurs de voitures à Bastia

    Chez Auto Europe, vous trouverez forcément le véhicule adapté à votre budget et besoin en utilisant notre comparateur de location. Et si vous avez des questions, nos conseillers sont toujours à votre écoute.

    Bastia est une destination touristique très populaire en Corse. Europcar est actuellement notre seul loueur partenaire présent à Bastia. Selon vos plans de voyage, une location en aller simple peut être intéressante pour visiter l'île. Cela vous permet de prendre en charge votre véhicule dans une ville et de le restituer dans une autre ville. Mais cela peut aussi engendrer des frais d'aller simple facturés par le loueur. Lors de votre réservation en ligne ou par téléphone, vous serez informé du montant des frais, si applicables.

    Europcar - Informations sur la location de voiture

    Si vous avez besoin d'informations supplémentaires concernant une future réservation, les règles de carburant, les couvertures et assurances, etc. n'hésitez pas à contacter nos conseillers par téléphone ou par e-mail.


    Questions fréquemment posées sur la location de voiture à Bastia

    Nous contacter

    Ci-dessous, nous avons listé pour vous les questions fréquemment posées par nos clients souhaitant louer une voiture pas chère à Bastia. Si vous ne parvenez pas à trouver la réponse à votre question, alors contactez nos employés qualifiés par téléphone ou par e-mail.


    Ai-je besoin d'une carte de crédit pour louer une voiture à Bastia ?

    Oui, une carte de crédit au nom et prénom du conducteur principal est nécessaire pour la caution lors de la prise en charge. Les cartes de Débit ne sont pas acceptées pour la caution. La caution sert de sécurité au loueur pour le véhicule loué. Le montant de la caution est mentionné avant de valider votre réservation dans les Informations Importantes du véhicule sélectionné, et sur votre bon de réservation. Le montant sera relâché si le véhicule est restitué dans son état d'origine. La durée du recrédit peut prendre jusqu'à 14 jours selon les banques. Lors de la prise en charge, nous vous conseillons de vérifier minutieusement l'état du véhicule et de prendre des photos si nécessaire et de répertorier toutes les égratignures.

    Pour plus d'informations sur le sujet, lisez notre article consacré aux cartes de crédit et caution.

     

    Quel type d'assurance ai-je besoin pour ma location de véhicule à Bastia ?

    Tous nos tarifs de location indiqués sur notre site incluent le minimum légal requis pour les couvertures d'assurance en Corse. Cela comprend : l'assurance dommage/collision (CDW), la responsabilité civile et la couverture contre le vol (TP). Ces assurances standards ne couvrent pas tout et contre tout incident. C'est pourquoi, nous vous recommandons de choisir l'option Remboursement de franchise avec Super Cover durant le processus de réservation. Cette couverture couvre contre certains dommages non couverts par la CDW comme par exemple, les vitres ou les roues. Le coût de cette option supplémentaire varie selon la durée de location et le type de véhicule. Vous trouverez toutes les informations sur les éléments de couverture et les conditions de remboursement dans les Informations Importantes sur l'icône bleue, dans nos conditions générales et sur votre bon de réservation.

    Sur place, le loueur peut vous vendre d'autres assurances supplémentaires. Celles-ci sont uniquement optionnelles et vous êtes libre de les accepter ou non. Une fois le contrat de location signé, Auto Europe ne pourra effectuer de remboursement sur les assurances souscrites sur place. Veuillez aussi vous renseigner afin d'éviter de faire double-emploi. Les assurances proposées peuvent être pour l'assistance routière, les effets personnels, la Super CDW pour réduire la franchise, etc. Retrouvez plus d'informations dans notre article consacré aux couvertures.

     

    Comment est la circulation à Bastia ?

    Les routes à Bastia sont bien entretenues et il est plutôt agréable de conduire à Bastia. Durant la saison estivale, de nombreux touristes conduiront en direction du port ou des plages. Essayez d'éviter les zones du centre-ville, car les routes sont étroites et des restrictions peuvent s'appliquer. L'île est dotée de nombreuses routes principales qui permettent de relier les principales villes entre elles dont – Ajaccio, Calvi, Porto-Vecchio, etc. Les routes sont généralement en bordure du littoral, bien que la route T20 relie le nord de l'île au sud par l'intérieur des terres. Les règles de conduite sont les mêmes que pour la partie continentale de la France. Cependant, la conduite en Corse est très différente de la conduite en France. En effet, il ne faut pas vous fier au nombre de kilomètres à parcourir, mais plutôt au temps de parcours donné par les locaux. Les routes sont très souvent sinueuses, certains tronçons peuvent être limités à 30 km/h ou 60 km/h. L'été, rajoutez une forte affluence de touristes, et 50 kilomètres peuvent être parcourus en plus d'1h30. De plus, il est préférable de disposer d'une voiture assez puissante pour pouvoir franchir le dénivelé plus facilement. Pour connaître les règles générales du code de la route en France, vous pouvez toujours consulter notre guide de conduite en France.

     

    Où garer ma location de voiture à Bastia ?

    Vous n'aurez pas de grandes difficultés pour garer votre location de voiture à Bastia, sauf cela peut éventuellement être plus compliqué dans le cœur de la ville. Durant la période estivale, très touristique, il peut relever d'une mission impossible de trouver une place de parking. Pour vous aider, la ville a construit plusieurs parkings. Le parking de Toga est gratuit 24h/24, tout proche du centre-ville, il est tout de même desservi par des navettes. Il existe de nombreux autres parkings gérés par la ville dont le parking de St Nicolas (500 places), de la Gare (365 places) et de la Citadelle (382 places). 3 250 places sont disponibles sur la voirie. Le parking en voirie est limité et payant via un horodateur du lundi au samedi, de 8h à 12h et de 14h à 18h.

     

    Dois-je payer un péage avec ma location de voiture à Bastia ?

    Non, il n'y a pas d'autoroutes ou de routes à péage en Corse.

     

    Puis-je voyager sur une autre île avec ma location de voiture à Bastia ?

    Non, il n'est pas permis de sortir de l'île avec votre véhicule de location à Bastia.


    Guide de voyage Bastia

    Une voiture est indispensable pour visiter la Corse dans ses moindres recoins. Vous devez tout de même garder à l'esprit qu'en raison de certaines routes sinueuses, même si la distance est courte, la durée de trajet peut être plus longue. Cependant, tout au long du trajet, vous profiterez d'une vue exceptionnelle entre mer et montagnes et passerez dans certains des villages les plus pittoresques de l'île. Les visiteurs devront impérativement goûter à la cuisine méditerranéenne, aux plats à base de fruits de mer, aux vins locaux, à la charcuterie et aux fromages exquis. En plus de la randonnée, vous aurez la possibilité d'effectuer de nombreux sports nautiques notamment la plongée où vous découvrirez les plus beaux fonds marins. Pour ne rien manquer de l'île, conduisez de Calvi dans le nord de l'île, à Porto-Vecchio dans le sud – où vous pourrez peut-être apercevoir l'île de la Sardaigne. Pour partager les plaisirs de la conduite et pour profiter des paysages splendides chacun à votre tour, avec la personne de votre choix, rien de tel qu'un conducteur additionnel gratuit.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Bastia

    Bastia est située sur la côte nord-est de l'île. Avec votre location de voiture pas chère à Bastia, vous pourrez aisément et confortablement explorer le reste de l'île. Profitez des plus belles plages de la Méditerrannée ou des sentiers de randonnée à l'intérieur des terres. Selon la durée de votre séjour et vos centres d'intérêts, découvrez les villages pittoresques à flanc de montagne, les sites archéologiques étonnants, les musées intéressants et les nombreux vignobles. Retrouvez ci-dessous quelques idées d'excursions d'une journée au départ de Bastia :

    Les villages perchés : Vous trouverez une quantité de villages perchés dans les environs de Bastia. Nous vous recommandons de visiter Ville-di-Pietrabugno, avec son architecture datant du 15ème siècle. En vous promenant dans ses ruelles étroites, vous découvrirez de ravissantes fontaines, des fours à pain traditionnels et des pressoirs à olives. Découvrez San Martino di Lota, Santa Maria di Lota et le hameau de Furiani. Ce dernier abrite une tour génoise génoise supportant un superbe clocher, une magnifique église du 9ème siècle - Santa Maria Assunta, des chapelles, des fontaines et des lavoirs. Furiani possède aussi des espaces protégés et abrite une faune et une flore exceptionnelle.

    Le parc archéologique de Mariana : Situé sur la commune de Lucciana, à 20 kilomètres de Bastia, le musée de Mariana a ouvert ses portes en 2021. L'ensemble du parc comprend plusieurs sites : l'église de San Parteo, l'église santa Maria Assunta, les réserves archéologiques et le site archéologique de Mariana. Dans le musée, près de 10 000 objets, dont la plupart proviennent des fouilles archéologiques réalisées sur le site de l'ancienne ville de Mariana, sont exposés et retracent la période antique et médiévale de la région. L'entrée du parc est en accès libre, mais la visite du musée est payante. Le musée est fermé le lundi.

    La route des vins : La Corse est aussi réputée pour la production de vins. Lors de votre visite, parcourez la route des vins de l'île et découvrez des vignobles traditionnels. Arrêtez-vous dans un domaine viticole et goûtez aux vins les plus populaires de l'île dont Le Patrimonio AOP. Considéré comme l'un des meilleurs muscats du monde, le Muscat-du-Cap-Corse AOP est produit dans la région du Nebbiu et un incontournable pour tout amateur. N'hésitez pas à déguster votre vin accompagné d'un bon fromage local dont le Brocciu, le venacais ou encore le Calenzana.

    Corte : Située en Haute-Corse, à 1h30 de route de Bastia, la magnifique ville pittoresque de Corte est la capitale historique et culturelle de la Corse. Rendez vous à sa citadelle, située sur un éperon rocheux, promenez-vous dans ses ruelles traditionnelles, visitez le Musée régional d'Anthropologie, la place Paoli et grimpez les nombreuses marches jusqu'au Belvédère qui offre une vue imprenable à 360° sur la citadelle. Autour de cette ville, se trouvent également de nombreuses possibilités de randonnées - le lac Nino, la forêt de Vizzavona et les gorges de la Restonica.

    Saint-Florent : La ville de Saint-Florent se situe au pied du Cap Corse, mais côté ouest, à l'entrée du désert des Agriates. Cette station balnéaire très en vue est très fréquentée par les touristes l'été, car elle abrite de très belles plages le long de son golfe ; la plus connue est sûrement celle de Saleccia. En plus des plages, visitez les vignobles de Patrimonio, et goûtez le vin ; visitez la Tour de la Mortella, construite en 1555, uniquement accessible après une randonnée ou en bateau. Promenez-vous sur le célèbre sentier des Douaniers, la citadelle génoise, ou encore la Tour Fornali.

    Cap Corse : Découvrez la péninsule du nord-est de la Corse, qui s'étend sur 40 kilomètres de long et environ 10 à 15 kilomètres de large, au-dessus d'une ligne Saint-Florent - Bastia. Idéalement, il vous faudra deux jours pour visiter sereinement les 183 hameaux du Cap et le vignoble non loin de Saint-Florent. Pour les plus sportifs, nous vous conseillons le Sentier des Douaniers, de Macinaggio, charmant port de plaisance, à Centuri, capitale française de la langouste. De nombreuses Tours (de guets ou anciens châteaux) sont présentes le long de la route, pourquoi ne pas louer une voiture à Bastia et tenter de toutes les découvrir ?

    Calvi : Calvi se trouve sur la côte ouest de la Corse, en Balagne, à environ 2 heures de route de Bastia. Admirez la magnifique citadelle, qui fut construite pendant l'occupation génoise. Elle est classée monument historique, tout comme les remparts et la Tour de Sel. Cette dernière servait à la fois comme tour de guet et entrepôt de sel. À la sortie de la ville, profitez du panorama sur tout le golfe offert à côté de Notre Dame de la Serra. Tous les ans se déroule le festival de musqiue électronique "Calvi on the Rocks" fin juin, un moyen idéal d'allier musique et paysages de rêve !

    Que faire à Bastia

    Bastia offre une quantité de choses à voir et à faire à ses visiteurs. Promenez-vous dans les rues de la ville, faites du shopping, visitez les musées, etc. Difficile d'énumérer tout ce que Bastia et le nord de la Corse ont à offrir ! Nous vous avons tout de même compilé certains incontournables à nos yeux, à visiter lors de votre séjour ou passage par Bastia.

    • Vieux Port : Le Vieux-Port est au cœur de l'histoire et de la ville de Bastia. Vous pourrez profiter de la quiétude des lieux en sirotant une boisson fraîche ou en dégustant une spécialité aux terrasses de restaurants ou de cafés. Au pied de la jetée, admirez la statue en marbre de la Vierge Marie, qui protège les pêcheurs locaux. C'est sous le Second Empire que le Vieux-Port et les installations génoises furent grandement améliorés.

    • Citadelle de Bastia : Perdez-vous dans les ruelles de la citadelle, ou quartier Terra-Nuova. Ce quartier date de l'occupation génoise, et vous serez dépaysé par les couleurs chaudes des maisons, qui rappellent l'Espagne. Vous pourrez admirer aussi le Donjon de la citadelle, le campanile ou la vue sur la Vieux-Port. Il est très agréable de faire une promenade en bateau sur les rives autour de Bastia, ainsi, vous pourrez admirer la citadelle depuis la mer.

    • Plage de l'Arinella : C'est la plage la plus proche du centre-ville, à environ 5 kilomètres au sud. Si vous avez une location de véhicule à Bastia, vous pourrez facilement vous y rendre. Grande, large et de sable blanc, elle est idéale pour tous ! Pour ceux qui ne peuvent se priver de sports, vous pourrez découvrir un centre de sports nautiques, au milieu de la plage ; une aire de jeux pour les petits et les grands au sud de la plage et aussi un skatepark.

    • Réserve naturelle de l'étang de Biguglia : C'est la plus grande zone humide et le plus grand lagon de Corse (1790 hectares), cet espace fut classé réserve naturelle dans les années 1990. Elle se situe à environ 4 kilomètres au sud de Bastia. Sa profondeur relativement faible (environ 1,50 mètre), est favorable à la faune et la flore aquatique. De nombreux oiseaux migrateurs s'arrêtent dans cette réserve pour leur nidification. Un écomusée a été créé au sein du Fortin de Biguglia. Durant la haute saison, le musée est accessible en visite libre pour 2€, en visite commentée pour 4€. Le reste de l'année, il est gratuit. Vous pourrez y apprendre beaucoup sur la vie de l'étang.

    • Palais des gouverneurs génois : Ce palais représente le point de départ de l'histoire de la ville de Bastia. En 1380, durant l'occupation de la Corse par les Génois, Leonello Lomellino entreprend la construction d'une tour qui surplombe le petit port de l'époque. Il nommera la tour "Bastia". Elle devient alors le lieu de résidence des gouverneurs génois, et par la suite propriété de la ville. Le bâtiment fut classé monument historique en 1986, et est aujourd'hui un musée d'Art et d'Histoire.

    Lien utile

    Informations touristiques Bastia