Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À PORTO-VECCHIO

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables du lundi au samedi
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Porto-Vecchio au meilleur prix

    Porto-Vecchio, troisième plus grande ville de Corse, est située sur la côte est de l'île, entre Solenzara et Bonifacio. Ancien port (son nom signifie vieux port) fondé par les Grecs de Syracuse puis déserté à cause de son ensablement et du paludisme, Porto- Vecchio est aujourd'hui une station balnéaire très appréciée des touristes.

    Faites une location de voiture à Porto-Vecchio et visitez la vieille citadelle fortifiée du XIème siècle avec ses petites rues animées et ses nombreuses fontaines. Allez voir la Piazza di Pò et sa porte génoise et admirez la vue fantastique sur le port de plaisance et le golf!

    Avec votre location de voiture, partez à la découverte des paysages magiques de la baie de Porto-Vecchio, avec ses marais salants, ses roches rouges, ses pinèdes parfumées et ses plages paradisiaques. Détendez-vous sur les plages de Santa Giulia ou Palombaggia, merveilleuses avec leur sable blanc au bord d'une mer turquoise et limpide.

    Profitez des prix et services exceptionnels chez Auto Europe pour sillonner l'île de Beauté et apprécier ses paysages très variés et fantastiques, traversez par exemple l'arrière-pays montagneux pour visiter Ajaccio. Nous vous promettons des vacances inoubliables avec votre location de voiture à Porto-Vecchio !

    Veuillez contrôler soigneusement l'état de la voiture et signaler au loueur les éventuels dommages (rayures, etc.). Lors de la prise en charge du véhicule, munissez-vous de votre carte d'identité, votre bon d'échange, votre permis de conduire et votre carte de crédit pour le dépôt de la caution. Réserver une location de voiture en France chez Auto Europe, c'est simple, rapide et pas cher ! Vous pouvez réserver votre voiture de location à Porto-Vecchio directement sur notre site en ligne ou en appelant Auto Europe au numéro+33 974 592 518. Un spécialiste se fera un plaisir de vous conseiller pour votre réservation.

    Règles de la route et parking

    Conduite

    Vous pouvez facilement rejoindre la ville par la route territoriale 10 qui relie Bastia à Bonifacio, la route D859 qui relie T10 à la route territoriale 40, les routes départementales D659 et D159, la D368 et la D468. Le code de la route et les indications routières sont les mêmes dans toutes les villes de France. La vitesse est limitée à 50 en agglomération, 90-100km/h hors agglomération et 110 km/h à 130km/h sur les autoroutes.

    Parking

    Sur la voie publique, vous trouverez deux zones couvertes par des horodateurs. Tout d'abord, la zone rouge, qui s'élève à 1 euro/heure de 9 heures à 18 heures en basse-saison (du 1er novembre au 31 mars) et 2 euros/heure de 9 heures à 20 heures en haute-saison (du 1er avril au 31 octobre). Pour la zone orange, quant à elle, les tarifs en basse-saison s'élèvent à 0,50 euro/heure de 9 heures à 18 heures et à 1 euro/heure de 9 heures à 20 heures en haute-saison. À noter la gratuité sur l'ensemble du dispositif de 12 heures à 14 heures tous les jours de la semaine excepté du 1er juillet au 31 août et le dimanche toute la journée. Pour se garer en été, nous vous conseillons de vous y rendre tôt le matin au risque de devoir marcher pour rejoindre la ville.

    Informations géographiques

    Troisième commune de Corse en population, Porto-Vecchio est une station balnéaire sur la côte sud-est de la Corse. La commune appartient à la région du Freto, qui occupe l'extrémité méridionale de l'île. De plus, la ville est bordée à l'est par la mer Tyrrhénienne. Fortement réputée pour ses plages, la cité génoise possède des marais salants d'une dizaine d'hectares aujourd'hui abandonnés, qui produisaient environ 1 000 tonnes de sel chaque année. La région de Porto-Vecchio se situe dans la zone de climat méditerranéen et bénéficie d'un important rayonnement solaire. La température moyenne est de 16,7°c, nettement supérieure à la moyenne thermique de la Corse (14,4°c). La température la plus basse est le plus souvent en janvier et février (10,5-10,6°c) et la plus haute est généralement atteint au mois d'août (24,9°c).

    Aéroport

    Situé dans la commune de Figari, à 25 km de Porto-Vecchio et 20 km de Bonifacio, l'aéroport de Figari-Sud Corse est la troisième plate-forme aéroportuaire de Corse en termes de trafic passagers. Composé d'un terminal sur une surface d'environ 4 800 m², l'aérogare a été conçue pour accueillir 550 000 voyageurs par an. Outre l'accès gratuit à la Wifi, l'aéroport met également à disposition un distributeur automatique de billets. L'aéroport Figari Sud Corse est, quotidiennement et toute l'année, relié à Paris-Orly, Marseille et Nice. En saison estivale, de nouvelles lignes aériennes s'ajoutent telles que : Avignon, Berne, Bordeaux, Bruxelles, Dijon, Genève, Londres, Lille, Lyon, Nantes, Paris CDG, Mulhouse, Quimper, Rouen, Rennes Toulouse et bien d'autres encore...

    Aéroport Figari-Sud Corse (FSC)
    Site internet : www.2a.cci.fr
    Adresse : 20114 Figari
    Téléphone : 04 95 71 10 10

    Transports publics

    Bus

    De nombreuses compagnies de bus parcourent la Corse. Toutefois, cela ne signifie pas pour autant qu'il soit facile de se déplacer sur l'île par ce moyen de transport public. Vous devriez cependant pouvoir rejoindre en bus la majorité des localités de l'île en été, à l'exception des villages de montagne les plus éloignés. Vous trouverez des lignes régulières de Porto-Vecchio à destination de : Aéroport de Figari, Bastia, Bonifacio et Ajaccio ainsi que des lignes saisonnières à destination de : Calvi, Bavella, Palombaggia, Santa Giulia et Pinarello. Les tarifs sont relativement élevés compte tenu des faibles distances parcourues. En effet, un trajet revient en moyenne à 0,15 €/km. Vous avez la possibilité d'acheter votre billet directement auprès du chauffeur, à bord du bus. Il est néanmoins préférable de vérifier les horaires et de réserver le billet dans une ville disposant d'une gare routière.

    Train

    Le chemin de fer corse offre des paysages variés entre mer et montagne. Attention, veuillez noter qu'il n'existe pas de liaisons dans l'extrême sud de la Corse. Les cinq stations se trouvent à Ajaccio, Corte, Bastia, Calvi et l'Île Rousse.

    Lien utile

    Office du tourisme de Porto-Vecchio