Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE EN CORSE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture en Corse - Meilleur tarif garanti

    Située au sud de la France, au nord de la Sardaigne et à l'ouest de l'Italie continentale, la Corse est une superbe île de la Méditerranée, pratiquement ensoleillée toute l'année. En tant que quatrième plus grande île de la Méditerranée, la Corse était autrefois gouvernée par Gênes, avant d'être cédée à la France qui l'a finalement annexée en 1769. De ce fait, elle offre un mélange unique d'influences culturelles françaises et italiennes à travers toute l'île. Concernant le climat, en été les températures montent très facilement à 35°C et les hivers sont assez doux. il faut tout de même savoir que de part son relief, il neige en hiver au dessus de 1000-1200 mètres d'altitude et la neige peut rester présente jusqu'au printemps.

    La Corse, aussi appelée île de beauté, porte vraiment bien son nom. Le paysage époustouflant est principalement composé de mer et de montagnes majestueuses et dispose d'un peu plus de 1000 km de côtes magnifiques avec près de 200 plages, dont beaucoup sont parmi les plus belles d'Europe. Sur le flanc Est vous y trouverez de magnifiques plages, contrairement au littoral Ouest qui est plus rocheux. Les deux tiers de l'île sont montagneux, ce qui rend la conduite passionnante avec une location de voiture en Corse. Des vacances en Corse, c'est tout un ensemble de plaisirs, de joie, de détente, de découvertes, sans oublier bien sûr les spécialités culinaires dont tout le monde se régale. La plus grande ville et capitale de l’île est Ajaccio, suivie de la ville de Bastia. D'autres villes remarquables sont Calvi, Bonifacio et Porto-Vecchio.

    Riche de plus de 60 ans d'expérience dans le secteur de la location de voiture en Corse ainsi que dans plus de 180 pays à travers le monde, Auto Europe propose un vaste choix de catégories de véhiucles à des prix imbattables. Louez selon votre besoin, de la catégorie mini au véhicule 9 places, pour une prise en charge dans un des aéroports de l'île ou une des nombreuses agences dans les villes. Grâce à nos partenariats de confiance et de longue date, nous offrons nons seulement des services de location de voitures, mais aussi de voitures de luxe, de camping-cars et de transfert, tout ceci aux meilleurs prix. Nous garantissons à nos clients le meilleur service au tarif le plus bas. Si vous ne souhaitez pas réserver via notre site internet ou notre application mobile, vous avez la possibilité de nous contacter par téléphone au +33 974 592 518. Nos agents sont à l'écoute pour vous assiter au mieux.

    Comment est la circulation en Corse ?

    Le réseau routier corse n'est pas tellement développé dans la mesure où 80% du territoire est composé de routes de montagne. Il existe uniquement 2 axes principaux, le reste est composé de petites routes sinueuses et étroites. Les panneaux de signalisation ne sont pas toujours en très bon état ou insuffisant y compris pour signaler un virage. Le trafic en Corse est assez chargé dans les grandes villes telle qu'Ajaccio, et entre les villes, pendant les périodes de vacances. Les conducteurs doivent être très prudents sur la route, surtout durant les week-ends et les jours fériés où les embouteillages sont fréquents. La congestion routière est également répandue dans les principaux sites touristiques, tels qu'aux environs des plages et autres attractions. Autour des terminaux de ferry et près des aéroports, vous rencontrerez également des problèmes de circulation. Lorsque vous conduisez en Corse, évitez les heures de pointe. Tenez compte des règles et réglementations routières suivantes lorsque vous conduisez sur cette magnifique île montagneuse :

    • Conduisez à droite et dépassez sur le côté gauche de la route
    • Les ceintures de sécurité sont obligatoires pour tous les passagers
    • Le taux d'alcoolémie ne doit pas dépasser la valeur de 0,5 g / litre
    • Les véhicules engagés dans les ronds-points ont la priorité
    • Sauf indication contraire, les véhicules de droite ont la priorité
    • Tous les véhicules doivent avoir un éthylotest conforme au règlement, des vestes réfléchissantzes et un triangle de signalisation
    • La vitesse maximale de 30 km / h en agglomération
    • Les documents du véhicule doivent toujours être dans le véhicule - généralement dans la boîte à gants
    • Lorsque vous conduisez, vous devez toujours avoir sur vous votre permis de conduire
    • L'âge minimum légal pour conduire est de 18 ans. Cependant, certains loueurs peuvent fixer des limites d'âge différentes pour louer une voiture en Corse
    • Un siège enfant adapté à l'âge de chaque enfant est obligatoire
    • Le code de la route français s'applique dans toute la Corse
    • Soyez très prudent sur les routes face aux animaux sauvages, vous trouvez chèvres, vaches et cochons.
    • Les routes sont étroites et la circulation est dense notamment en été, soyez donc vigilent si vous souhaitez dépasser.
    • Comme il n'y a pas d'autoroutes en Corse, il n'y a pas non plus de péages

    Où garer ma location de voiture en Corse

    Une chose à garder à l'esprit lors de la location de véhicule en Corse est le choix de la catégorie qui répond le mieux à vos besoins pendant votre séjour sur l'île. Garer sa voiture en Corse n'est pas toujours facile ! Que vous soyez à Bastia, Ajaccio ou encore Porto Vecchio, les parkings sont nombreux mais sont pleins la plupart du temps en période estivale. Vous en trouverez des payants et des gratuits. En général, les places de stationnement sont beaucoup plus faciles à trouver si vous voyagez dans un véhicule plus petit. Certains hôtels proposent le parking si vous y séjournez. Dans les petites villes de montagne, les parkings existent rarement, le stationnement sur route est donc la seule option. À certaines plages, il est proposé également des places de stationnement, mais encore une fois, ceux-ci se remplissent rapidement, surtout lorsqu'ils sont gratuits. Avant de stationner, assurez-vous de prendre note des informations sur les panneaux de signalisation disponibles.

    Les aéroports en Corse

    La Corse compte au total quatre aéroports internationaux. Ces aéroports sont bien répartis à travers l'île, et offrent chacun d'excellents accès aux principales stations touristiques. L'aéroport d'Ajaccio Napoléon Bonaparte qui est le plus grand se trouve à seulement 15 minutes du centre-ville. L'aéroport Bastia Poretta est le deuxième plus grand de l'île et se trouve à 20 minutes du centre-ville de Bastia. L'aéroport Calvi-Sainte-Catherine et l'aéroport Figari–Sud-Corse sont plus petits en comparaison avec les deux premiers. Les liaisons régulières sont assurées par Air France et Air Corsica, et en été d'autres compagnies assurent également des liaisons.

    Aéroport Ajaccio Napoléon Bonaparte (AJA)
    Adresse : 20090 Ajaccio, France
    Site internet : www.2a.cci.fr/Aeroport-Napoleon-Bonaparte-Ajaccio
    Téléphone : +33 4 95 23 56 56

    Aéroport Bastia Poretta (BIA)
    Adresse : Route de l'aéroport, 20290 Lucciana, France
    Site internet : bastia.aeroport.fr
    Téléphone : +33 4 95 54 54 54

    Aéroport Calvi-Sainte-Catherine (CLY)
    Adresse : Route Calenzana, 20260 Calvi, France
    Site internet : calvi.aeroport.fr
    Téléphone: +33 4 95 65 88 88

    Aéroport Figari–Sud-Corse (FSC)
    Adresse : 20114 Figari, France
    Site internet : www.2a.cci.fr/Aeroport-Figari-Sud-Corse
    Téléphone : +33 4 95 71 10 10

    Que faire en Corse

    Le secret de la Méditerranée est, sans aucun doute, la Corse, une île enchanteresse qui attire chaque année un nombre important de visiteurs, Français comme étrangers. L'île offre une grande diversité de paysages aux panorama à couper le souffle : des villages pittoresques nichés dans les montagnes, des forêts à perte de vue, des montagnes majestueuses, des plages aux eaux cristallines, des sites culturels qu'il faut absolument voir et tout un ensemble de divertissements animés et des cativités en plein air tels l'alpinisme et la randonnée. Vous n'aurez pas l'occasion de vous ennuyer sur cette île de beauté qui satisfait tous les goûts ! Pour découvrir la Corse dans ses moindres recoins, une location de voiture en Corse est tout simplement l'option idéale. Voici quelques suggestions de choses à faire ou à voir lors de vos vacances en Corse :

    • La Citadelle de Calvi : La citadelle abrite un avant-poste militaire du XVe siècle qui a été construite à l'époque de la domination génoise pour protégeait la ville. Magnifique forteresses, elle est perchée au-dessus du port de Calvi, se dressant élegamment au-dessus de la ville, et offre une vue incomparable sur la mer. Vous pouvez vous immerger dans la culture de la région en vous promenant au gré de charmantes ruelles pavées et sinueuses bordées de boutiques et de cafés et savourer l'ambiance conviviale qui y règne. Chaque année au mois de juin, un festival de jazz a lieu dans la citadelle, qui est un des nombreux festivals de Corse.

    • Aiguilles de Bavella : C'est le lieu privilégié des randonneurs de tout niveau ! Ce site grandiose domine le col de Bavella à 1 218 m, reliant l'Alta Rocca à la côte est de la Corse. Le décor spectaculaire est marqué par des pics dentelés, des parois rocheuses escarpées et des forêts de pins aux couleurs changeantes selon la position du soleil. Cette région est un véritable paradis si vous aimez la randonnée et l'escalade. À l'est, s'élèvent la paroi rocheuse escarpée de Calanca Murata et la crête rouge de Punta Tafonata di i Paliri, et comme toile de fond, vous avez la mer Tyrrhénienne au loin.

    • Réserve naturelle de la Scandola : Située dans le sud de l'île au cap Girolata à mi-chemin entre Ajaccio et Calvi la réserve naturelle de Scandola est classée patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce site exceptionnel offrant une biodiversité unique est souvent considéré comme l'une des plus belles merveilles naturelles de la Méditerranée. La réserve, un véritable paradis pour la faune et la flore, héberge de nombreuses espèces considérées comme disparues et certaines espèces y sont même découvertes. Ce parc maritime naturel qui comprend des falaises, roches de granit roses façonnées au fil du temps par les différentes températures et les vents marins, n'est accessible que par la mer ce qui fait de ce lieu un endroit unique à visiter.

    • Maison Bonaparte : Le manoir dans lequel est né Napoléon Bonaparte en 1769, l’un des empereurs les plus célèbres de l’histoire, se trouve à Ajaccio et est de nos jours un musée très visité qui relate l'histoire de son enfance, de sa famille et de ses origines. La famille de Napoléon était d'origine toscane. Lorsque la Corse a été annexée par la France, Napoléon changea son nom pour sonner plus français. Ce merveilleux petit musée regorge d’artéfacts de la famille de Napoléon, notamment le masque mortuaire de l'empereur. On y trouve également l'exposition de différents meubles et objets lui ayant appartenu.

    • Filitosa : Riche de 8000 ans d'histoire humaine, Filitosa est un haut lieu de la préhistoire et est classé monument historique de l'île de beauté. Situé au sud-ouest de la Corse entre Ajaccio et Propiano, il héberge une superbe collections d’art mégalithique et préhistorique parmi les plus belles d’Europe. Vous aurez tout le loisir d'y admirer des sculptures en pierre préhistoriques dans leur environnement naturel et d'avoir en même temps un véritable aperçu de l'histoire de la Corse dans un cadre magnifique.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule en Corse

    Une location de voiture en Corse est le choix idéal pour explorer cette île de beauté qui a tant à offrir aux visiteurs : un riche passé historique à découvrir à travers ses musés et sites d'intérêt, des paysages extraordinairement beaux, un littoral parmi les plus beaux d'Europe et un mélange de cultures génoise et française. Voyagez ainsi agréablement et au gré de vos envies sans être tributaires des transports en commun qui ont souvent des horaires irréguliers. Conduisez le long du littoral en faisant des haltes sur de superbes plages et à des villages pittoresques, visitez ses jolies villes et offrez-vous de belles escapades en montagne. Voici quelques idées de road trips lors de votre séjour en Corse :

    Bonifacio : En partant de la pointe nord de la Corse, dirigez-vous vers le sud de l'île pour retrouver Bonifacio, ville pleine de charme connue pour son port de plaisance à l'ambiance animée et chaleureuse et sa citadelle médiévale juchée sur une falaise. Le bastion de l'Étendard du XIIIe siècle héberge un musée consacré au passé de la ville. La marina de la ville est également un endroit magnifique, regorgeant de restaurants, de bars et de cafés pittoresques. Prenez le temps de flâner à travers les rues médiévales de la vieille ville et le long de ses remparts d'où vous aurez une vue imprenable sur la Méditerranée.

    Le cap Corse : S'étendant sur environ 39 km, le Cap Corse couvre la pointe nord de l'île. Une excursion à travers cette région vous fera découvrir un monde intact composé de paysages montagneux, de belles plages désertes, une faune locale et des villages de pêcheurs pittoresques. Offrez-vous une belle balade en partant du côté ouest de la falaise escarpée du cap, et en vous dirigeant vers l'est vers la partie la moins dramatique, bien que tout aussi belle du cap. Pendant le trajet, vous aurez tout le loisir d'admirer le panorama qui s'offre à vous. Prenez le temps de faire des haltes à de nombreux points où la vue est tout simplement époustouflante.

    Les gorges de Spelunca : Ce site extraordinairement beau en Corse-du-Sud s'étend sur 2 km entre les villages d'Ota et d'Evisa et offre des panoramas vertigineux, un spectacle tout simplement fantastique ! Ce circuit magnifique est idéal pour des randonnées et des escalades tout en découvrant le golfe de Porto, les calanches de Piana, le village marin de Girolata et la reserve de Scandola. Très connues dans toute la Corse, les gorges de la Spelunca sont un uncontournables et doivent absolument figurées dans votre liste de vacances sur l'île de beauté.

    De Bastia à Botticella : Offrez-vous un road trip de Bastia à Botticella en conduisant sur une route étroite de montagne. Durant le trajet, vous trouverez de nombreuses zones d'arrêt d'où vous pourrez avoir des vues imprenables sur la mer Méditerranée. Sur le chemin, vous traverserez de superbes petits villages côtiers avant d'atteindre finalement Botticella. Jolie ville très prisée, Botticella attire de nombreux touristes chaque année, avec ses nombreux restaurants à la cuisine délicieuse, ses cafés conviviaux, ses bars et ses nombreuses possibilités de shopping. Prenez le temps de vous détendre au bord de sa belle plage aux eaux peu profondes, idéale pour les familles avec jeunes enfants.

    Comment se déplacer en Corse

    Pour arriver en Corse, vous avez 2 possibilités : l'avion ou le ferry. Il existe un réseau de bus, de train et de taxis sur l'île. Ensemble, ils couvrent une grande partie de la Corse et sont parfois une bonne alternative pour se déplacer ou voyager à travers l'île. Malheureusement, les voyageurs n'ont pas accès à toutes les zones de l'île via le réseau. En outre, notez que les horaires de bus et trains ne sont pas toujours exacts et qu'il y a souvent des retards. La location d'une voiture en Corse reste le meilleur moyen pour voyager facilement et agréablement.

    Bus

    Le bus est le principal moyen de se déplacer en Corse. Ce n'est pas seulement une alternative moins chère, mais aussi un moyen de voyager avec les autochtones, tout en profitant de beaux paysages. La compagnie de bus propose deux liaisons quotidiennes vers les principales villes de l'île telles que Figari et quelques liaisons vers les parties les plus reculées de l'île. Les billets peuvent être achetés dans les principales gares routières. Nous vous conseillons de consulter les horaires des bus, car les services d'été et d'hiver varient. En bus, vous pouvez effectuer des déplacements urbains ou mêmes des excursions touristiques.

    Taxis

    On reconnaît un taxi en Corse au panneau de taxi sur son toit. Les taxis peuvent être commandés par téléphone ou récupérés à une station de taxis. Les stations de taxis se trouvent dans les aéroports, les terminaux de ferry et dans les centres-villes. Les tarifs de taxi sont fournis sur demande. Nous vous recommandons de demander toujours au chauffeur de taxi les coûts estimés de votre voyage avant de démarrer. Un taxi est un bon moyen de se rendre dans les parties les plus reculées de l'île et d'explorer des zones moins populaires.

    Ferry

    Vous avez la possibilité d'arriver en ferry par la France depuis Nice, Toulon, Marseille et depuis l'Italie par Livourne. L'île compte six principaux ports de ferry, Bastia, Ajaccio et L'lle-Rousse étant les plus grands et les plus fréquentés. Porto-Vecchio et Calvi sont plus petits mais toujours populaires parmi les voyageurs. Si vous souhaitez vous rendre sur l'île voisine, la Sardaigne, un ferry est disponible à partir du port de Bonifacio. Corsica Ferries, SNCM, CMN et Moby Lines proposent tous un service de ferry depuis et vers la Corse. Gardez à l'esprit qu'il est souvent interdit de vous rendre en France ou en Italie (y compris Sardaigne et Sicile) avec un véhicule de location.

    Train

    La Corse comprend un réseau ferroviaire à voie métrique d'une longueur de 232 km exploité par CFC. La liaison principale relie Bastia à Ajaccio. L'autre liaison ferroviaire va de Ponte Leccia à Calvi. Nous vous recommandons de prendre le train en Corse, au moins une fois, en raison de la beauté naturelle que vous découvrirez pendant votre voyage. Les paysages sont sublimes et bien que les trains soient lents, le trajet lui-même est idéal pour voir des parties de la Corse que d'autres options de transport ne peuvent offrir. Les horaires de trains varient souvent, assurez-vous donc d'obtenir de la gare un horaire mis à jour. Vous pouvez acheter des billets dans n'importe quelle gare.

    Lien utile

    Site officiel du tourisme en Corse