Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À FARO

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Faro - Réservez et économisez

    Avec ses remparts qui entourent sa vieille ville et ses jolis quartiers près du port de plaisance, Faro est très pittoresques et garde un charme traditionnel. Située au sud du Portugal, elle est la première ville et en même temps la capitale de la région de l'Algarve. Dotée de belles plages et du principal aéroport de la région, Faro n'est pourtant pas aussi fréquée que les autres stations balnéaires mais attire malgré tout un bon nombre de touristes venus découvrir ses nombreus monuments historiques et savourer l'ambiance calme et agréable de la ville. Le long du littoral, les plages de toute la région sont célèbres pour leur eau chaude, influencées à la fois par la mer Méditerranée et par la proximité avec l'Afrique. Avec Auto Europe, vous choisissez non seulement le spécialiste de la location de voiture à Faro, mais aussi dans de nombreuses autres villes au Portugal et dans 179 autres pays du monde ! Après avoir découvert la charmante ville de Faro, découvrez les autres régions lors d'un road trip au Portugal.

    Auto Europe vous offre le meilleur service à prix imbattable. Grâce à nos loueurs partenaires nationaux et internationaux, nous Il est possible de retirer votre voiture parmi plus de 24 000 agences à l'aéroport, au centre ville ou dans une gare. Pour satisfaire au mieux les besoins de nos clients, Auto Europe propose un large choix de véhicules, de la catégorie mini au van neuf places en passant par la voiture de luxe. De plus, l'annulation de la réservation est gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge. Pour en savoir plus sur la location de voiture à Faro, n'hésitez pas à consulter les avis de nos clients.

    Comment est la circulation à Faro ?

    La location de voiture à Faro reste le meilleur moyen de visiter la ville et ses alentours. Mais il est important de conduire prudemment surtout si vous ne connaissez pas les lieux et si n'êtes pas habitué à la conduite des riverains. D'une règle générale, le code de la route est identique à celui de la France. Cependant, il est important de noter que le centre ville de Faro est réservé aux piétons. Ne soyez pas non plus surpris par les motards, ils sont majoritaires dans cette ville.

    Si vous envisagez de faire le tour de l'Algarve, il est important de savoir que l'autoroute A22 qui relie Lagos à Vila Real est payante. Si vous louez votre voiture dans une ville du Portugal comme Lisbonne ou Porto, le loueur vous proposera la location d'un boîtier électronique et le montant des péages sera automatiquement débité de votre carte de crédit, ce qui facilitera naturellement le passage. Sinon vous devez vous rendre dans un bureau de poste 48 heures après mais dans les moins de cinq jours pour effectuer le paiement.

    Pour plus d'informations sur la conduite au Portugal, consultez notre guide de conduite au Portugal.

    Où garer ma location de voiture à Faro

    La plupart des stationnements dans les rues de Faro sont payants. Vous devrez alors prendre un ticket et le déposer sur le tableau de bord. Si vous voyez un panneau indiquant "Residentes", cela signifie que le parking est uniquement réservé aux résidents. Si vous avez de la difficulté à trouver un parking, rendez-vous au parking souterrain Avenida 5 de Outubro, il est payant mais très bien situé.

    Aéroport de Faro

    L'aéroport de Faro est situé à environ sept kilomètres de la ville elle-même. Il s'agit d'un aéroport très moderne accueillant principalement les compagnies low cost. Cet aéroport est très facile d'accès en voiture de location, vous devez emprunter la route EN125. De plus, un bus régulier et un aérobus font la liaison jusqu'au centre de Faro.

    Aéroport de Faro (FAO)
    Site internet : www.aeroportofaro.pt
    Téléphone : +351(0)289 800 800

    Que faire à Faro

    Petite, charmante et sans les grandes foules de touristes, Faro offre à ses visiteurs quelques points d'intérêts qui ne sont pas à négliger ! Prenez le temps de les découvrir. À cet effet, louer une voiture à Faro est une option idéale dont vous pouvez en profiter en réservat au préalable sur le site d'Auto Europe.

    • Musée municipal de Faro : construit au 16e siècle, ce musée abrite de de nombreuses collections archéologiques de la région de l'Algarve. Ces importantes collections réparties dans trois galeries du cloître vous feront voyager à travers plusieurs époques : depuis l'époque romaine à l'époque islamique en passant par la période de l'âge de Fer et l'ère Latine. Un voyage fascinant qu'il ne faut absolument pas manquer ! Le musée se concentre sur l'histoire et les origines de Faro, et vous montre comment les gens, gadis, vivaient à chacune de ces époques spécifique. Un musée petit mais, oh combien intéressant ! Une visite à recommander absolument !

    • Forum Algarve : Si le shopping est une de vos passions, alors Forum Algarve est un incontournable ! Situé dans la partie ouest de Faro, ce centre commercial très moderne est l'un des plus grands de la région. Il contient 120 boutiques, 20 restaurants, un cinéma et un marché commercial, le tout abrité dans son enceinte. Vous y trouverez des marques de renom telles que Zara, Mango, Gant et même un magasin Apple, tout en vous promenant à travers ce complexe. Avec environ 2250 places de stationnement, vous n'aurez aucun problème pour vous garer.

    • Vieille ville de Faro : Faro est souvent négligée par les touristes qui l'utilisent principalement comme une passerelle vers les stations plus touristiques du Portugal. Cependant, la vieille ville de Faro ne devrait pas être oubliée ! Flanquée par des remparts médiévaux, la vieille ville est un ensemble de discrètes rues pavées, de ruelles piétonnes, de charmantes petites places marquées par un mixte de différents styles, de cafés animés et de restaurants . Bref, ce petit centre-ville est un superbe joyau architectural à visiter lors de votre séjour à Faro ! Profitez-en pour visiter la cathédrale ainsi que la chapelle des os.

    • Observation des dauphins et des baleines : réservez une journée pour observer la faune locale et admirer les dauphins et les baleines dans leur habitat naturel ! Des excursions en bateaux sont proposées régulièrement le long de Ria Formosa jusqu'à la mer bleue. Une fois là, vous ne verrez pas seulement des dauphins communs, mais aussi des grands dauphins et des baleines, des tortues de mer et des oiseaux de mer. Ces excurtions peuvent être réservées pour une heure ou pour une sortie plus longue de trois heures. Les bateaux eux-mêmes sont très confortables, sécurisés et parfaits pour une sortie en famille.

    • Ilha de Barreta, Faro : Pour faire un break et fuire l'agitation des foules de touristes, l'île Barreta (ou île deserte) est une option fantastique pour vous resourcer lors de votre séjour à Faro ! À 40 minutes en ferry, cette île est un endroit magnifique à visiter. Avec une mer bleue turquoise et des plages de sable doré, on se croirait plutôt sur l'une des îles Caraïbes. Cette plage à couper le souffle dispose d'un restaurant et de snack-bars. Il est fortement recommandé de prendre un parasol avec vous car ils sont chers à la location.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Faro

    Sagres

    Si vous envisagez d'aller encore plus loin, nous vous recommandons une excursion à Sagres. Pour y accéder, prenez l'autoroute A22 vers l'ouest et en 1 heure et 24 minutes, vous serez à Sagres, ce qui était autrefois connu comme le bout du monde ! Riche d'un passé historique, cette petite ville portugaise située dans l'Algarve et dans le district de Faro, est le lieu de fondation de la première école nautique au XVe siècle, par le Prince Henri le Navigateur. Destination bien différente des autres avec ses paysages fantastiques qui offrent un mixte de mer déchinée d'immenses falaises qui semblent surgir de l'Atlantiquen, des plages à perte de vue, un joli port de pêche et un fort absolument unique, elle est le lieu où l'aventure domine et où vous pouvez être en harmonie avec la nature ! Pour les adeptes du surf et les amoureux de la nature intacte, Sagres est un paradis où deux phares dominent du haut des falaises : Ponta de Sagres et le phare du cap Saint-Vincent dont la lumière peut être observée à 45 km de distance.

    Albufeira

    À seulement 40 minutes de Faro le long de l'A22, vous rejoindrez facilement la ville balnéaire d'Albufeira. Elle est l'un des sites touristiques les plus populaires, en particulier parmi les Anglais. Albufeira offre une vie nocturne très animée avec de nombreux bars, cafés et restaurants où vous pourrez déguster des plats portugais, anglais, hollandais et irlandais, avec des pubs et des clubs également répartis le long de ses rues étroites (The Strip) ou dans sa vieille ville. À l'origine, Albufeira était un village de pêcheurs. De nos jours, la population comprend environ 41 000 habitants, mais durant l'été, elle augmente jusqu'à 300 000 habitants. Dotée de superbes plages, de terrains de golf de renommée mondiale et d'excellents hôtels, cette petite ville pleine de charme a beaucoup à offrir à ses visiteurs !

    Tavira

    Une fois que vous avez récupéré votre location de voiture à Faro, rendez-vous à la ville balnéaire de Tavira qui se trouve à seulement 32 minutes, le long de l'A22. Située à l'Est de l'Algarve, cette ville remonte à l'âge du bronze et était une colonie importante pour les Phéniciens. Due aux nombreuses différentes cultures qui ont marqué cette région, on trouve à Tavira un merveilleux ensemble d'édifices architecturaux : 37 églises, de nombreux monuments du du 18ème siècle, ainsi que le château de Tavira et un pont du style romain/mauresque qui enjambe la rivière Gilao reliant les deux parties de la ville. La population de la ville s'élève à environ 26 000 habitants. Il est très agréable de flâner dans la vieille ville où il fait bon de prendre le temps de siroter un bon café dans l'un de ses nombreux cafés ou restaurants, avant de repartir en location de véhicule à Faro !

    Informations géographiques et histoire de la ville

    Historiquement, Faro a eu une existence riche et variée. La lagune de Ria Formosa a des traces d'habitants humains remontant au paléolithique. Fondée par les Phéniciens, la colonie est tombée successivement sous le contrôle des Romains, des Byzantins, des Wisigoths, pour être conquisepar la suite par les Maures en 713. En 1143, Tavira fait partie du Royaume du Portugal et prospère grâce à ses sels minéraux. En 1540, Faro obtient le statut de ville, mais ce n'est qu'en 1756 qu'en raison du tremblement de terre de 1755 et du tsunami qui suivit, Faro devient la capitale administrative de l'Algarve.

    Située dans le sud du Portugal, dans la région de l'Algarve, Faro compte, de nos jours, environ 65 000 habitants. La région a un climat méditerranéen tempéré, avec des journées chaudes et ensoleillées en été et des journées douces en hiver. Les températures moyennes sont de 12°C en hiver et d'environ 24°C en été. Le taux de précipitations le plus élevé est de novembre à mars. Les plages de toute la région sont réputées pour leurs eaux chaudes, influencées à la fois par la mer Méditerranée et la proximité de l'Afrique. La mer près de la côte est généralement calme, et les plages dans et autour des villes sont surveillées durant l'été. Cependant, il est extrêmement important d'observer les drapeaux d'avertissement. Le vert signifie que la mer est assez calme pour nager; le jaune signifie que la prudence est nécessaire; rouge signifie que la mer est trop agitée pour nager. S'il y a un drapeau à damier qui flotte sur une plage, cela signifie qu'il n'y a pas de surveillance et que la beignade devrait être évitée.

    Comment se déplacer à Faro

    Bus

    Des bus relient Faro à Lisbonne et Porto mais aussi à l'Espagne aux villes de Madrid et Séville, qui ne se situe qu'à 200 kilomètres. Les bus de la ville sont gérés par la société Eva Transportes et Proximo. Il existe de nombreuses lignes interurbaines. Les lignes 14 et 16 desservent à la fois l'aéroport et la plage de Faro.

    Le réseau ferroviaire

    Il existe des trains qui font la liaison entre Faro et Lisbonne avec un temps de trajet de presque quatre heures. Un train rapide "Alpha Pendular" relie les deux villes en deux heures. En général, vous pouvez vous déplacer facilement en train dans la région de l'Algarve. De nombreuses liaisons sont passibles telles que de Lagos à Portimão ou d'Albufeira à Loulé ou bien encore de Loulé à Faro, pour ne citer que quelques exemples.

    Port

    La région de Faro dispose de sept ports de plaisance mais ils sont assez petits et situés le long de la côte à Faro, Olhão, Lago, Portimão et Vial Real.

    Puis-je louer un camping-car à Faro ?

    Auto Europe vous propose aussi des locations de camping-cars à Faro ! Embarquez vite à bord du modèle idéal pour votre séjour et découvrez la culture de l'Algarve, ses payages côtiers, son arrière-pays et son accueil chaleureux. Contactez vite nos conseillers ou demandez votre devis directement sur notre site internet.

    Liens utiles

    Office du tourisme Faro

    Site officiel du tourisme au Portugal - Faro

    Mairie de Faro

    Avis de Clients Trustpilot

    Haut de page