Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE AU PORTUGAL

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables du lundi au samedi
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture pas chère au Portugal – pays aux sites fantastiques !

    Location de voiture au Portugal

    Avec ses régions montagneuses au nord et ses vastes plaines au sud, le Portugal possède des paysages riches et variés d'une beauté époustouflante que vous pourrez admirer et apprécier tout au long de vos vacances. Durant votre voyage, vous aurez tout le plaisir de découvrir des anciens châteaux, des villes et villages plein de charme aux ruelles pavées, de savourer et de profiter de kilomètres de plages de sable doré, de visiter des villes historiques telles que Porto. Le Portugal, destination favorite des Français et de nombreux autres touristes étrangers vous attend avec sa population à l'accueil chaleureux, son climat des plus doux toute l'année et ses spécialités culinaires à vous faire saliver. Grâce à une location de voiture au Portugal, vous pouvez explorer toutes ces belles choses et plus encore, au gré de vos envies et sans vous priver du confort nécessaire. Ne manquez pas de visiter la capitale Lisbonne, superbe métropole animée où vous trouverez de nombreux bars, restaurants et cafés pittoresques le long du Tage. Détendez-vous sur les plages de l'Algarve en dégustant un bon plat de la région accompagné d'un des vins exquis portugais. Prenez le temps de découvrir Faro dans ses moindres recoins, sa vieille ville et ses jolis quartiers près du port de plaisance. Ville du sud du Portugal, elle vous ravira sans aucun doute !

    Le Portugal étant depuis longtemps une destination touristique parmi les plus prisées d'Europe, un grand nombre de sociétés de location de voitures locales, nationales et internationales y opèrent. Des entreprises de renommée mondiale telles que Hertz, Europcar et Sixt, ainsi que des entreprises locales telles que Rent a Star se sont bien établies à travers tout le pays. Vous pouvez donc être sûr de trouver l'offre qui vous convient avec le véhicule qui répond le mieux à vos attentes. Chez Auto Europe qui travaille en partenariat avec les meilleurs fournisseurs, vous profitez des prix les plus compétitifs du marché tout en bénéficiant d'un excellent service client. Nos promotions régulières très avantageuses sont spécialement conçues pour vous offrir une expérience au meilleur prix.

    Doté d'une expérience de plus de 60 ans, Auto Europe est un courtier de grande renommée dans le secteur de la location de voitures pas chère au Portugal et partout dans le monde. Grâce à notre partenariat avec des loueurs internationaux et locaux, nous offrons à nos clients les meilleurs tarifs du marché, un service inégalé, ainsi qu'un vaste choix de véhicules dans plus de 24 000 agences réparties dans plus de 180 pays. Au Portugal, aux Açores et à Madère, nous offrons nos services dans plus de 70 villes, pour des prises en charge aux aéroports, gares et centre-ville. Vous pouvez louer une voiture au Portugal facilement avec Auto Europe, en quelques clicks. Pour toute information supplémentaire, n'hésitez pas à contacter nos conseillers professionnels au +33 974 592 518.

    Pour plus d'informations sur la location de véhicule au Portugal, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous :

    Nos loueurs partenaires Foire aux questions Options de véhicules

    Où prendre en charge ma location de voiture au Portugal

    Auto Europe propose de nombreux points de prise en charge et de dépose à travers toutes les villes du Portugal, à savoir dans les aéroports, les gares et les centres-villes. Avec autant de loueurs partenaires d'Auto Europe, vous avez à votre disposition un vaste choix de véhicules. Si vous comptez passer de belles vacances sur la magnifique île de Madère, réservez votre véhicule pour des prises en charge à Funchal avec la possibilité d'opter pour l'aéroport ou une autre agence en ville, selon le loueur que vous aurez choisie sur le site en ligne.

    Lorsque vous arrivez à destination pour récupérer votre voiture, il vous suffit de vous rendre à l'agence de location de véhicule au Portugal en ayant pris soin de vous munir des documents nécessaires à la prise en charge. Assurez-vous d'avoir votre permis de conduire valide, votre bon de réservation Auto Europe (ou voucher), votre carte d'identité ou passeport et votre carte de crédit valide, qui doivent tous être à votre nom en tant que conducteur principal. La carte de crédit est obligatoire pour le dépôt de la caution. Lors de la prise en charge, vous devez inspecter minutieusement la voiture pour déceler tout dommage et le faire noter sur le formulaire fourni par l'agence. N'oubliez pas de lire les conditions générales complètes et de porter une attention particulière à aux règles de carburant.

    Comparez les tarifs de location de voiture dans les aéroports et gares parmi les plus populaires au Portugal

    • Gare Lisbonne Oriente
    • Gare de Porto Sao Bento
    • Gare de Coimbra

    Réservez avec les meilleurs loueurs de voitures au Portugal

    Avec plus de 24 000 agences de prise en charge à travers le monde, Auto Europe propose non seulement des voitures de location sur le continent portugais, mais également sur la magnifique île de Madère à Funchal, et sur les merveilleuses îles des Açores aux paysages à couper le souffle, pour une prise en charge, par exemple, à Ponta Delgada qui est la ville principale de de l'île de Sao Miguel.

    Grâce à notre travail de partenariat avec de nombreux loueurs, nous sommes en mesure de proposer à nos clients des offres très intéressantes et une large sélection de véhicules. La possibilité d'annuler gratuitement la réservation d'une voiture de location jusqu'à 48 heures avant la prise en charge est l'un de nos principaux avantages. Notre objectif est une transparence totale lors de toute réservation : conditions générales de vente claires ainsi que les règles de carburant, add-ons disponibles et frais locaux bien indiqués, pas frais cachés.

    Guerin - Location de voiture au Portugal Budget - Location de voiture au Portugal Europcar - Location de voiture au Portugal
    Hertz - Location de voiture au Portugal Avis - Location de voiture au Portugal Sixt - Location de voiture au Portugal

    Si vous avez besoin de plus d'assistance lors du processus de réservation sur notre site Web d'une voiture de location au Portugal, n'hésitez pas à contacter notre service réservations. Nos conseillers professionnels se tiennent à votre disposition et sont joignables par téléphone ou par e-mail. Ils répondront à vos questions et vous fourniront toutes les informations nécessaires sur les horaires d'ouverture des agences de nos loueurs partenaires, la boîte de dépôt des clés pour la restitution en dehors des horaires d'ouverture, les dernières offres, les accessoires optionnels, les couvertures supplémentaires et pour vous trouver la meilleure offre sur la location de véhicule au Portugal.


    Questions fréquemment posées sur la location de voiture au Portugal

    Contactez-nousAuto Europe dispose d'une très grande connaissance sur ce sujet grâce à sa longue expérience dans le domaine de la location de véhicule low cost au Portugal et peut ainsi répondre à toutes vos questions liées à ce sujet. Quel que soit le pays dans lequel vous vous trouvez, notre savoir-faire sur les règles locales vous assurera toujours la sécurité sur la route. Voici des questions parmi les plus fréquemment posées sur la location de voiture au Portugal. Que vous louiez une voiture à Porto ou à Albufeira, n'hésitez pas à appeler nos agents de réservation si vos questions ne figurent pas dans notre rubrique.


    Quel âge dois-je avoir pour louer une voiture au Portugal?

    Si vous envisagez de louer une voiture au Portugal, vous devez avoir au moins 18 ans. En outre, vous devez être en possession d'un permis de conduire valide depuis au moins un an. Bien que ce soit la règle générale, les loueurs peuvent également imposer, de manière individuelle, leurs propres limites d'âge et restrictions. S'il s'agit de votre première location de voiture, ne vous inquiétez pas, Auto Europe est là pour vous guider. Si vous êtes un conducteur de moins de 26 ans, les loueurs peuvent facturer des frais de jeune conducteur. Ces tarifs peuvent être indiqués lors du processus de réservation en ligne ou sont stipulés dans les conditions générales de vente dans le bon de réservation après avoir effectué la réservation.

    Au Portugal, nous avons deux partenaires de longues dates, Avis et Budget, avec lesquels vous pouvez louer dès l'âge de 18 ans. D'autres loueurs comme Guerin et Europcar proposent également des voitures de location pour les conducteurs de moins de 21 ans. Dans tous les cas, il est essentiel que vous connaissiez les restrictions d'âge et que vous indiquiez votre âge exact lors de la réservation afin que chez Auto Europe et l'agence de location puissent vous informer de toute restriction.

     

    Puis-je restituer le véhicule de location au Portugal dans une autre agence que celle de prise en charge ?

    Oui, il est possible de récupérer votre véhicule à un endroit différent que celui de la restitution. Notez, toutefois, qu'il peut y avoir certaines restrictions et que certains frais peuvent s'appliquer. Le processus est connu sous le nom de location de voiture en aller simple, et les frais sont bien mis en évidence lors du processus de réservation en ligne. Bien que de nombreux loueurs au Portugal permettent les aller simples, et gratuitement, d'autres facturent ces frais, d'autres l'interdisent carrément. Lorsque des restrictions sont appliquées, cela est généralement dû aux catégories de véhicules, à la durée minimale de location et aux destinations.

    Les loueurs au Portugal peuvent également vous permettre de restituer le véhicule de location dans un autre pays européen sans frais supplémentaires. Cependant, cela ne s'applique principalement qu'aux pays voisins ou en Europe occidentale. Dans le cas des véhicules de la catégorie luxe, cela n'est pas autorisé pour des raisons d'assurance. Si vous louez votre voiture dans un pays d'Europe occidentale et que vous prévoyez de voyager dans un pays d'Europe de l'Est, vous devrez probablement payer des frais et vous conformer à certaines restrictions.

    Si des frais s'appliquent pour un aller simple, ils seront soit inclus dans le prix de la location, ou sinon, ils vous seront débités par l'agence au moment de la prise en charge - le processus diffère d'un fournisseur à l'autre. Auto Europe ne facture pas ces frais. Pour que le client soit informé sur tous les frais qui peuvent s'appliquer, et pour une bonne transparence, les frais pour l'aller simple sont affichés sans TVA et peuvent être consultés sur notre moteur de réservation en ligne une fois que la catégorie de véhicule et le loueur sont sélectionnés. Un grand avantage de la réservation via Auto Europe est que vous pouvez annuler votre réservation gratuitement jusqu'à 48 heures avant la prise en charge.

    Lorsque vous effectuez votre réservation en ligne, vous devez spécifier tous les pays dans lesquels vous souhaitez vous rendre. Chaque pays dans lequel vous souhaitez voyager sera alors répertorié sur votre bon de réservation. L'agence locale où aura lieu la prise en charge devra alors fournir une autorisation pour chaque pays que vous souhaitez visiter. Des frais minimes peuvent être facturés sur place pour ces pays, frais que vous pourrez retrouver lors de votre réservation en ligne. Vous trouverez également l'information concernant ces frais sur votre bon de réservation, que nous vous enverrons une fois votre réservation confirmée.

     

    Ai-je besoin d'une carte de crédit pour louer une voiture au Portugal ?

    Oui, une carte de crédit valide au nom du conducteur principal est obligatoire pour bloquer la caution lors de la prise en charge. Cette caution sera libérée assez rapidement après que vous avez restitué votre véhicule de location dans le même état que celui dans lequel vous l'avez récupéré. Bien que chez Auto Europe nous acceptons les cartes de crédit et les cartes de débit pour le paiement du prix de location, les fournisseurs sur place, par contre, n'acceptent que les cartes de crédit et NON de débit. Il est donc essentiel que vous ayez une carte de crédit valide disposant d'un plafond assez élevé pour permettre le dépôt de la caution. Si vous n'avez pas de carte de crédit avec vous lors de la prise en charge, vous ne pourrez pas récupérer votre voiture de location et vous perdrez votre réservation sans aucun remboursement possible. Pour les véhicules de la catégorie luxe, le loueur peut demander une deuxième carte de crédit au nom du conducteur principal.

    Visa, Mastercard, Diners et American Express sont les cartes de crédit les plus couramment acceptées par les fournisseurs locaux. Vous trouverez de plus amples informations dans notre section sur les cartes de crédit et caution. Pour savoir quelle carte de crédit est acceptée auprès de nos loueurs partenaires, cliquez sur "Détails du prix" lors du processus de réservation en ligne sur le site d'Auto Europe.

     

    Quelles sont les règles de conduite les plus importantes au Portugal ?

    La conduite au Portugal est similaire à n'importe quel autre pays d'Europe occidentale. Dans tous les cas, assurez-vous de respecter complètement les règles et réglementations routières de ce pays. Au Portugal, comme en France, vous roulez du côté droit de la route et vous dépassez par la gauche. En agglomération la vitesse limite est de 50 km / h, hors agglomération de 90 à 100 km / h, et de 120 km / h sur l'autoroute. Pendant le trajet, tous les passagers dans le véhicule doivent porter la ceinture de sécurité, les enfants devant utiliser un siège auto approprié. Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas autorisés à s'asseoir sur le siège avant côté passager, tant qu'ils n'ont pas encore atteint une hauteur 135 cm. Il est également important que vous ayez à l'intérieur de la voiture, tous les documents nécessaires relatifs au véhicule loué, car ceci est requis par la loi portugaise. Un gilet jaune doit également être toujours présent dans le coffre, ainsi qu'un triangle de signalisation dans le cas où vous tombez en panne avec votre véhicule. Assurez-vous donc de vérifier si rien ne manque avant de prendre la route au volant de votre voiture de location.

    La circulation routière au Portugal peut être très agressive, mais si vous gardez ces quelques éléments à l'esprit, vous ne devriez pas avoir de problèmes. Les phares doivent toujours être allumés dans les tunnels et lorsque la visibilité est mauvaise. Les Portugais roulent assez vite et veulent souvent dépasser. Mais cela ne devrait pas vous déranger, laissez-les vous dépasser si cela est faisable en toute sécurité. Tout dépassement sur le côté droit est strictement interdit et peut entraîner jusqu'à 1000 euros d'amende. De même, l'utilisation de téléphone portable sans kit main libre approprié est interdit. À cet effet, jusqu'à 600 euros d'amendes peuvent être appliquées et vous pouvez même être banni de la circulation. Lors du stationnement, assurez-vous de ne pas vous garer à contre-courant de la circulation car cela peut également entraîner une pénalité.

    Il est important de savoir que vous devez ouvrir la voie aux passagers descendant des tramways, ce qui se passe principalement dans les villes. Si vous souhaitez faire le plein, de nombreuses stations-service sont disponibles à travers tout le pays. Celles-ci sont généralement ouvertes de 7h00 à 22h00 et certaines stations-service de la ville et sur les autoroutes sont même ouvertes 24h/24. Si vous êtes contrôlé par la police, assurez-vous d'avoir avec vous une pièce d'identité et suffisamment d'argent liquide pour payer d'éventuelles amendes sur place. Certaines voitures de patrouille de police disposent d'un guichet automatique dans le coffre du véhicule.

    Toutes les pénalités perçues lors de votre location vous seront répercutées via le fournisseur majoré des frais administratifs. Si vous êtes surpris à conduire avec de l'alcool dans le sang, des sanctions très sévères ou même l'exclusion de la circulation vous seront imposées. La limite légale est de 0,5 gramme par litre de sang, et si vous avez 1,2 gramme par litre, attendez-vous à une peine de prison.

     

    Dois-je payer un péage lorsque je conduis ma location de voiture au Portugal ?

    Oui, vous devez payer des péages sur l'autoroute au Portugal. Vous serez facturé à partir du moment où vous entrez sur l'autoroute jusqu'à votre sortie. Lorsque vous arrivez aux péages, prenez simplement un billet et présentez-le à votre sortie. Il y a des péages sur les autoroutes traditionnelles et vous pouvez payer en espèces ou par carte. Il existe également d'autres voies où vous ne pouvez payer qu'avec une carte, ou une voie rapide «Via Verde» pour les véhicules équipés de transpondeurs placés sur le pare-brise. Sur les deux ponts de Lisbonne, il existe une voie supplémentaire appelée «Via Card», qui ne peut être utilisée que par les conducteurs enregistrés.

    Un nouveau système de péage appelé péage électronique peut être utilisé en plaçant un transpondeur sur votre pare-brise. Le loueur au Portugal l'activera sur demande lors de la prise en charge et facturera une somme modique. Ce transpondeur est ensuite lié à votre carte de crédit ou à votre compte bancaire et facturé en conséquence. Certains péages électroniques disposent de distributeurs automatiques situés sur des aires de stationnement le long de l'autoroute. Ceux-ci ne se trouvent généralement qu'en Algarve. Si vous passez un péage électronique sans transpondeur, votre plaque d'immatriculation sera enregistrée. Vous devrez alors effectuer le paiement dans un bureau de poste autorisé, dans un délai de cinq jours, mais pas plus tôt que deux jours. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre page sur les péages autoroutiers au Portugal.

    Ce système de transpondeurs électroniques est un moyen très rapide et efficace de franchir les bornes de péage, que ce soit via la «Via Verde» ou les voies de péage électronique. Il est également un excellent moyen d'échapper au trafic encombré de la circulation, car vous n'avez pas à vous arrêter. Pour plus d'informations sur les péages au Portugal, vous pouvez consulter la section sur les frais locaux lors du processus de réservation en ligne. Et si vous souhaitez des informations détaillées sur le péage au Portugal, nous vous recommandons de visiter le site officiel du Ministère Portugais Département des Infrastructures.

     

    Quel type d’assurance ai-je besoin pour ma location de véhicule au Portugal ?

    Si vous envisagez de louer une voiture au Portugal au meilleur prix, sachez que toutes les locations de voitures que vous réservez via Auto Europe sont accompagnées d'une assurance responsabilité civile et d'une assurance dommage/collision (CDW), incluses dans le tarif de base. En outre, la couverture de protection contre le vol (TP) est également incluse dans le tarif de base. Selon le loueur sélectionné, vous pouvez avoir à payer, ou non, une franchise si vous êtes impliqué dans un incident ou si le véhicule est volé. Il est important de noter que l'assurance CDW ne couvre jamais les dommages (ou perte) des pneus, des rétroviseurs, des roues, des vitres, de l'intérieur, du toit, du moteur ou du bas de caisse. Les dommages aux serrures ou la perte et l'endommagement des clés ne sont pas non plus couverts.

    Pour plus de tranquillité d'esprit et moyennant une somme modique, vous pouvez également opter pour l'option couverture pour protection complète, une couverture supplémentaire d'Auto Europe qui vous fournit une plus grande protection. Ce produit couvre les rétroviseurs, les vitres, le toit, le bas de caisse, les frais de remorquage, les dommages et pertes de clés, les frais administratifs applicables et les frais pour utilisation de carburant non approprié. Les frais pour cette couverture dépendent du lieu de prise en charge, du loueur, de la durée de location et de la catégorie de voiture.

    Notre page sur les options de couvertures disponibles proposées pour la location de voiture contient des explications détaillées sur toutes les options de couverture. Vous pouvez consulter les frais applicables dans la partie "Détails du prix" lors du processus de réservation en ligne. Vous y trouverez le montant total de la couverture de cette offre, y compris la CDW, la couverture protection contre le vol et la couverture responsabilité civile. Des informations sont également disponibles dans les conditions générales indiquées dans le bon de réservation (ou voucher). Et pour mieux comprendre les différentes notions d'assurances et couvertures, notre blog sur les assurances et couvertures vous sera d'une grande utilité !

    Une assurance supplémentaire peut vous être proposée par l'agence locale lors de la prise en charge du véhicule. Ceci est facultatif, vous n'êtes pas obligé d'y souscrire ou non. Si vous avez déjà opté pour la protection intégrale d'Auto Europe, l'assurance du loueur n'est plus nécessaire. Toute assurance souscrite sur place, auprès de l'agence, ne peut être remboursée par Auto Europe. Les fournisseurs locaux peuvent proposer d'autres assurances telles que l'assurance accident (PAI), la couverture des biens personnels (PEC), la Super CDW, l'assurance Seguro Relax, l'assistance routière et bien plus encore. Ces assurances sont facultatives pour vous et le prix proposé est un tarif journalier.

     

    Puis-je ajouter un conducteur supplémentaire à ma location de voiture au Portugal?

    Oui, vous pouvez ajouter un conducteur additionnel à votre location de voiture si vous le souhaitez. Certains loueurs de voitures au Portugal offre la possibilité d'inclure gratuitement un conducteur supplémentaire. D'autres loueurs, par contre, facturent des frais journaliers pour tout conducteur supplémentaire. Ces frais sont payés directement au l'agence de location lors de la prise en charge du véhicule. En outre, Auto Europe propose régulièrement des offres promotionnelles incluant les frais pour les conducteurs supplémentaires, dans certaines destinations sélectionnées. Tous les conducteurs, y compris chaque conducteur supplémentaire, doivent être inscrits sur le contrat de location, sinon l'assurance ne s'appliquera pas en cas d'accident. En d'autres termes, si un conducteur non inscrit a un accident ou si le véhicule est volé, il est entièrement responsable des dommages. Chaque conducteur supplémentaire doit présenter les mêmes documents que le conducteur principal lors de la prise en charge, à savoir une pièce d'identité, un permis de conduire, un justificatif de domicile, etc.

    Dans le cas où des frais s'appliquent pour le conducteur additionnel, vous pouvez les trouver, lors du processus de réservation en ligne, dans "Détails du prix". Une fois que vous avez sélectionné le loueur, la catégorie de voiture et le véhicule souhaité, cliquez sur "Informations sur le conducteur". Le bon de réservation contient également ces informations.


    Plus de choix pour votre location de véhicule au Portugal

    Auto Europe vous offre un moyen simple et rapide de comparer les prix des locations de tous les loueurs au Portugal. Nous proposons une large gamme de véhicules chez de nombreuses entreprises locales et internationales. Nos catégories de voitures sont variées et conçues pour vous offrir le véhicule approprié pour tout budget et pour tout besoin. De la catégorie mini à la catégorie SUV, vous avez l'embarras du choix parmi de nombreuses options.

    Pour ceux d'entre vous qui voyagent en famille nombreuse ou en grand groupe de personnes, nous proposons également des monospaces pour rendre votre voyage encore plus agréable et confortable à travers la grande diversité de paysages du Portugal. Notre catégorie cabriolet est idéale pour ceux qui veulent un peu plus de prestige et profiter du climat doux portugais. Les catégories compactes et intermédiaires offrent un excellent rapport qualité / prix : assez d'espace dans l'habitacle, consommation de carburant pas trop élevée, sans pour autant diminuer le rendement énergétique du véhicule.

    Pour plus de détails sur nos différentes catégories de voitures et afin de vous aider à choisir le bon véhicule pour votre séjour au Portugal, n'hésitez pas à consulter notre guide de véhicules au Portugal.

    Location de voiture de luxe au Portugal Location de monospace au Portugal Location de camping-car au Portugal

    Location de voiture de luxe au Portugal - Notre catégorie de voitures de luxe vous offre la possibilité d'explorer le Portugal dans un véhicule glamour. Cette catégorie de luxe au Portugal comprend des voitures telles Mercedes Classe C, Volvo V90 et BMX 5 Series, pour n'en citer que quelques-unes. Pour d'autres endroits, vous pouvez également profiter de véhicules tels que Maserati, Lamborghini, Audi et Porsche.

    Location de monospace au Portugal - La location d'un véhicule monospace est l'option parfaite pour un voyage en famille nombreuse ou en groupe d'amis. Cette catégorie est également le bon choix et est particulièrement très prisée parmi les utilisateurs professionnels et ceux qui prévoient d'assister à des événements professionnels ou à des conférences en grand groupe de collègues. L'espace dans l'habitacle est excellent pour de grandes quantités de bagages tout en garantissant le meilleur confort pour les passagers.

    Location de camping-car au Portugal - Le Portugal est un magnifique pays à explorer en camping-car. Il est à la fois assez petit pour être exploré dans ses moindres recoins, mais assez grand pour vous offrir de superbes sites à découvrir, vous divertir et vous intéresser. Du nord au sud, le paysage est extrêmement varié. Le nord est montagneux et comprend de nombreuses forêts, tandis que le sud est plutôt aride avec des zones plates.


    Lien utile

    Guide de voyage au Portugal