Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes
    Location de voiture dans le monde
    Loueur
    Loueur
    Loueur
    Loueur
    Loueur
    Loueur
    Loueur
    Loueur
    Location de voiture dans le monde

    Rechercher un blog


    Catégories

    Rechercher des blogs

    Accidents et pannes en location de voiture

    Avoir un accident ou une panne lorsqu'on loue une voiture, ça arrive ! Et même si on essaye de ne pas y penser, ce sont des choses qui peuvent arriver. Alors, quels que soient vos plans ou votre emploi du temps pensant votre séjour, il est toujours utile de se préparer à ce genre de situation, juste au cas où. Partir avec un plan B, c'est partir moins stressé !

    Sécurité

    Lors d'un accident de voiture, il est important d'agir vite, et bien. La première chose à faire, c'est de s'assurer que tout le monde est sain et sauf, vérifier que personne n'est blessé et mettre tout le monde à l'abri. Vous devrez peut-être contacter les secours, et pour gagner du temps, enregistrez le numéro correspondant avant votre départ, vous serez d'autant plus efficace. Avec un peu de chance, vous n'aurez jamais à vous en servir, mais cela ne coûte rien d'en disposer dans son répertoire.

    Sécurité

    Photos

    Une fois tout le monde en sécurité, prenez des photos des véhicules impliqués et des objets affectés pendant l'accident. Ses photos pourront s'avérer utiles auprès de votre assurance par la suite.

    Qui appeler ?

    En cas d'accident ou de vol de votre voiture de location, vous êtes tenu d'informer l'agence de location et les autorités locales dans les 24 heures suivant l'accident. Il est préférable, dans tous les cas, de prévenir le loueur immédiatement, car il pourra sûrement vous aider à organiser l'assistance routière. Si vous constatez tout nouveau dommage, qui n'a pas été noté au moment de la prise en charge, il faut prévenir le loueur.

    accident de voiture

    Dommages causés par un tiers inconnu

    Parfois, il peut arriver que vous retrouviez votre voiture de location griffée, abîmée ou percutée sur le parking. La personne responsable est partie et vous vous retrouvez avec un véhicule de location endommagé. Dans ce cas, il vous faut une fois de plus contacter le loueur au plus vite, et déclarer le dommage aux autorités dans les 24 heures. Il en est de même pour tout dommage nouveau, par exemple dans un parking ou en cas de collision avec un bien d'un tiers.Même si le dommage n'est pas grave, il faut toujours prévenir le loueur et les autorités. Sinon, la demande de remboursement sera considérée comme nulle.

    Réparations

    Une autre chose à garder à l'esprit : il faut obtenir du loueur une autorisation pour tout remplacement de pièces ou toute réparation.

    pneu crevé

    Et Auto Europe ?

    Dans le cas où vous avez souscrit notre produit 'remboursement de franchise', une fois de retour, vous pourrez demander le remboursement des frais engagés en cas de dommages. Pour faire cette demande, vous aurez besoin de fournir à Auto Europe un rapport de l'accident, signé par vous et l'agence de location. Attention, en cas d'accident impliquant un tiers, vous devez absolument contacter la police et nous fournir le rapport. Il est important de prendre toutes les coordonnées de cette tierce personne. N'oubliez pas d'informer immédiatement l'agence de location, la police et Auto Europe.Pour faire la demande de remboursement de la franchise auprès de nos services, veuillez nous contacter par email, en incluant dans l'objet votre numéro de réservation (commençant par EU). Tous les détails de l'accident devront figurer dans le formulaire de remboursement de franchise, que vous pouvez télécharger depuis notre site. Vous devrez alors fournir tous les documents relatifs au sinistre.

    Crevaison

    Rester bloqué sur la route à cause d'un pneu crevé, ce n'est pas l'idée qu'on se fait des vacances ! En cas de pépins, vous aurez probablement une roue de secours dans votre voiture de location, que vous pourrez changer vous-même. En cas de problème plus grave, comme une panne par exemple, vous pouvez contacter l'assistance routière ou appeler l'agence de location. Ces types de prestations peuvent être payantes ou comprises dans des assurances complémentaires proposées par le loueur, sur place. Prenez le temps d'étudier toutes les options afin de rouler en toute tranquillité !

    Rechercher un blog


    Catégories

    Améliorez votre expérience

    Le navigateur que vous utilisez n'est pas compatible. Veuillez mettre à jour votre navigateur afin d'améliorer votre expérience et la sécurité.

    Nous vous recommandons d'utiliser la dernière version de Chrome ou Firefox.