Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À FIGARI

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Figari au meilleur tarif

    Située dans l'extrême Sud de la Corse et au pied de la montagne de Cagna, Figari comprend quatorze hameaux et villages comme ceux de Poggiale, Omu di Cagna, Tivarello, Ogliastrello, et bien d'autres encore, tous éparpillés dans la plaine de Freto. Tivarello, appelé aussi Tivareddu constitue le chef-lieu de la commune où se trouve également l'église paroissiale. La Corse, île de beauté, attire chaque année un très grand nombre de visiteurs, Français comme étrangers. Et Figari en fait partie avec une façade littorale de 800 hectares, protégée et vierge de toute forme de construction ! Si vous êtes aussi un amateur de farniente, plage et baignade, alors, cette partie de l'île vous ravira ainsi que les véliplanchistes qui savourent les vents du Sud et surtout le spot du golfe de Figari ! De là, vous pouvez vous offrir de magnifiques excursions vers les sites d'intérêts de la Corse, grâce à une location de voiture à Figari. N'hésitez pas à consulter les derniers avis des clients sur la location de voiture à Figari.

    Depuis maintenant plus de 60 ans, Auto Europe est la référence en matière de location de voiture à travers le monde. Présents dans plus de 180 pays avec plus de 24 000 agences (dans les aéroports, gares et villes), nous disposons d'une large gamme de catégories de véhicules : mini/économique, compacte, familiale/monospace, SUV/4x4 ainsi que notre nouvelle ligne de voitures de luxe et sport.

    Comment est la circulation à Figari ?

    Le code de la route et les règles de circulation sont les mêmes que sur le continent. Cependant, dû à la situation géographique de la Corse avec toutes ses routes étroites à flanc de montagne, il est fortement recommandé d'adopter une conduite souple et d'adapter sa vitesse suivant les circonstances. La visibilité étant souvent réduite sur de telles routes, vous devez également faire en sorte de bien rouler dans votre voie pour éviter tout accident. Ne soyez non plus pas étonnés si vous rencontrez certains animaux sur la route ! Prenez votre mal en patience et n'essayez pas de les déplacer de force, ils finiront par partir.

    Où garer ma location de voiture à Figari

    Figari étant une petite commune avec des rues très étroites, le stationnement peut s'avérer difficile et vous devez tenir compte des indications et marquages à ce sujet. Nous vous conseillons d'éviter les sorties aux heures de pointe, surtout en période estivale. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter le guide de conduite en France.

    Aéroport de Figari

    L'aéroport Figari Sud Corse est l'un des deux aéroports desservant la zone sud de l'île avec celui d'Ajaccio. Il se trouve à proximité des villes de Porto-Vecchio et Bonifacio (à environ 20 km de chacune). C'est l'un des 4 aéroports de Corse et c'est le troisième en terme de trafic. Il compte environ 1000 places de parking, des services de navettes et de taxi le reliant aux villes alentours. Cet aéroport international aux trafics réguliers avec le continent est un facteur essentiel au développement économique de l'extrême Sud de la Corse. De nombreuses compagnies desservent l'aéroport Figari Sud Corse pour assurer des lignes régulières, des lignes low cost et des lignes charters.

    L'aéroport de Figari Sud Corse (FSC)
    Site internet: www.2a.cci.fr
    Adresse: 20114 Figari, France
    Téléphone: 04 95 71 10 10

    Que faire à Figari

    Petite ville du Sud de la Corse, Figari regroupe 14 hameaux et villages où une nature intacte est omniprésente. Figari est connue pour son aéroport international. Elle offre, avec ses alentours, une multitude d'activités. Ses magnifiques criques invitent à la détente et au plaisir de la baignade. Pour les amateurs de randonnées, il existe de nombreux sentiers de la commune dont certains vous guideront vers des sites préhistoriques. Balades en VTT, le canyoning, la pratique de l'accro-branche sont proposés. Pour les surfeurs et les véliplanchistes, rendez-vous au golfe de Figari. Sans oublier, bien entendu, la dégustation d'un vin AOC de Figari aux arômes puissants, de l'exquise charcuterie et des délicieux fromages des montagnes ! Louer une voiture à Figari est tout simplement idéal pour découvrir tous les jolis coins de la ville et ses environs !

    • Le sentier de l'Uomo Di Cagna : Pour une randonnée plutôt sportive en montagne, il n'y a pas mieux qu'une balade vers l'Uomo Di Cagna, qui est en faite un énorme rocher en équilibre , à 1 217 mètres d'altitude dans le massif de Cagna. Pour les passionnés de montage, un vrai bonheur ! De là, un panorama d'une beauté exceptionnelle s'offre aux yeux émerveillés des randonneurs !

    • La tour genoise de Caldarello : Face à la mer et situé sur la commune de Pianottoli-Caldarello, dans la baie de Figari, ce superbe monument semble inviter tout visiteur à la découverte de son histoire. Dans un état de conservation satisfaisant, elle domine encore et toujours la baie et offre aux voyageurs une vue époustoufflante sur les environs. Construite au XVIe siècle sur le littoral, la tour génoise rappelle la domination génoise sous laquelle l'île était soumise à cette époque. Placée comme les autres tours en Corse sur des sites tactiques, cette tour avait pour rôle d'assurer la garde des côtes.

    • La chapelle San Quilico di Montilati : Le Monument historique chapelle San Quilico de Montilati se trouve au bout du hameau de Montilati, à environ 7 minutes en voiture de Figari en prenant la D859. Classée monument historique depuis juillet 1977, cette chapelle est probablement la plus petite chapelle romane de toute la Corse ! Sa longueur fait environ, 7,5 mètres et sa largeur à peine 3 mètres. Construite au XIIe siècle, à l'époque où l'île átait sous la domination de Pise, la chapelle de Montilati fait hommage à l'enfant martyr italien, San Quilico. Un petit édifice plein de charmes dont la visite vaut la peine !

    • La pointe de Ventilegne : Cet endroit, peu fréquenté, est surtout connu des randonneurs qui parcourent le golfe de Figari. La pointe de Ventilegne se trouve entre plusieurs criques de sable, un cadre parfaitement protégé avec des parfums de maquis. Pour les baignades et selon la crique, il est recommendé d'utiliser des chaussures.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Figari

    Bonifacio et ses falaises blanches

    Environ 19 km sépare Figari de Bonifacio que vous pourrez rejoindre facilement en voiture par la T40, en 27 minutes. Ville légendaire du Sud de la Corse, encore plus au Sud que Figari, Bonifacio est très connue pour sa ville haute et ses falaises de calcaire blanc qui descendent à pic vers la mer. La vieille ville perchée sur la falaise blanche et abrîtée par sa citadelle, domine fièrement la mer et le port de plaisance. Profitez de votre séjour à Figari pour vous offrir une excursion à Bonifacio et découvrir en même temps les grottes et vous détendre sur ses belles plages !

    Porto-Vecchio

    Lors de vos vacances à Figari, ne manquez pas de vous rendre à Porto-Vecchio, charmante station balnéaire du Sud de la Corse. Située à 19,6 km au Nord de Figari, vous pouvez vous y rendre facilement en 24 minutes grâce à votre location de voiture à Figari en prenant la D859. La ville est très animéee durant la période estivale. Située entre mer et montagne et bordée de superbes plages, Porto-Vecchio pétille d'enthousiasme et de joie de vivre, avec ses ruelles ornées de boutiques, ses jolies places agrémentées de terrasses de cafés et ses passages voûtés. Ville authantique et ancienne cité du sel, Porto-Vecchio vous ravira sans aucun doute !

    Le port de Propriano

    Station balnéaire de renom, la commune de Propriano est très prisée par les touristes. Située à environ 52,7 km au nord de Figari, vous pouvez vous y rendre en une heure en voiture en empruntant la T40. Une excursion au petit port de Propriano est à recommander ! Charmante station balnéaire dans le golfe de Valinco, il attire de nombreux visiteurs à la recherche de jolies plages, d'une bonne ambiance et d'activités nautiques.

    Les plages de Palombaggia et de Santa Giulia

    Au sud de Porto-Vecchio, ces deux magnifiques plages de sable blanc invitent à la détente. Entourées de jolies pinèdes, les plages de Palombaggia et de Santa Giulia sont propices pour le repos et la baignade dans des eaux cristallines. Au large de Palombaggia, vous trouverez également les îles Cerbicales, un petit archipel de la mer Tyrrhénienne, qui abrîtent une faune et une flore des plus merveilleuses, notemment de magnifiques cormorans parmi les nombreux oiseaux marins !

    Informations géographiques et histoire de la ville

    Son histoire remonte à la préhistoire où l'agriculture commence dès le IIIe millénaire avant J.-C à évoluer. Des monuments mortuaires sont édifiés, la vie sociale se développe ainsi que l'habitat et les statues et menhirs apparaissent.

    Durant l'Antiquité où une prospérité évolue, les Romains mettent en valeur les terres et s'occupent à mettre en place une administration politique. Des routes sont construites et des impôts exigés. Mais la prolifération de la malaria, la formation de marécages, l'ensablement des ports provoquent le déclin du progrès à l'époque romaine. Le Moyen-âge est marqué par des siècles obscurs pendant lesquels le Nord de la Corse est privilégié par rapport au Sud de l'île. La christianisation prend forme et un déroulement d'installations religieuses a lieu à la fin de l'époque romaine.

    Vers 902, l'île est rattachée au gourvenement de Pise où elle connaît une période de prospérité avec la construction d'églises, de ponts et d'autres édifices remarquables tels que la chapelle San Quilico di Montilati à Figari ou l'église de Saint Jean-Baptiste à Pruno. D'après certains manuscrits et vers le Xe siècle, l'Espagne est conquise par les Musulmans et la Corse se trouve sous domination d'un royaume maure, en pleine frontière entre le monde chrétien et le monde musulman.

    Vers 1768, et par le taité de Versailles, Gênes cède temporairement l'administration de la Corse. En 1769, la Corse passe sous administration française. 1969 est marquée par la naissance de Napoléon Bonaparte à Ajaccio. De nos jours, Figari est une commune regroupant plusieurs hameaux et villages et dont l'économie prospère grâce à la proximité de l'aéroport internationl Figari Sud Corse qui lui permet le développement du tourisme.

    Située dans la partie extrême sud de l'île, dans département de la Corse du Sud (2A), la commune de Figari est l'un des principaux lieux touristiques avec Ajaccio, Bonifacio et Porto-Vecchio. Elle est entourée d'autres petites communes (Pianottoli-Caldarello, Levi au nord et Sotta à l'est). Elle est également proche de la montagne de Cagna et des villes de Bonifacio (20km) et de Porto-Vecchio (25km).

    Comment se déplacer à Figari

    Pour vous rendre à Figari, la ville dispose d'un aéroport national et international qui dessert toute la région de l'extrême-sud de la Corse. En période estivale, les liaisons sont renforcées. En ce qui concerne le réseau des transports en commun de Figari, la commune dispose de lignes de bus la reliant aux villes environnantes. Ces lignes de bus sont également renforcées en été. Un service de navette assure les liaisons entre Figari et l'aéroport. Pour plus de confort dans vos déplacements, vous pouvez opter pour une location de véhicule à Figari, mais attention à la forte demande durant la haute saison.

    Liens utiles

    Site officiel du tourisme en France - Figari

    Avis de Clients Trustpilot

    Infographie : La plongée sous-marine en vacances

    Haut de page