Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE EN FRANCE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture en France - Pays aux mille facettes

    Location de voiture en France - Comparer les tarifs

    La France n'est pas avare de ses charmes. Et pour cause ! Pays aux mille facettes, il dispose d'une grande variété de paysages tous aussi beaux les uns que les autres (mer, montagnes, volcans, plaines, lacs, etc). Il offre à ses habitants comme à ses visiteurs, quelle que soit la saison, un large éventail de monuments historiques, culturels ou naturels et d'innombrables sites d'intérêt. Pas moins de 43 sites sont classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, dont notamment le Mont Saint Michel, le Pont du Gard ou encore la Cathédrale d'Amiens, pour n'en citer que quelques-uns. Du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest, et sans oublier la Corse, il y a beaucoup à découvrir, à admirer et à savourer. Quoi de plus simple que de réserver une location de voiture en France pour voyager au gré de vos envies, en toute flexibilité et sans vous priver du confort nécessaire. Découvrez ou redécouvrez ainsi les merveilles de notre beau pays ! Chaque région ou ville vous accueille avec ses particularités.

    Paris, Ville Lumière, des amoureux et des artistes, n'a de cesse d'attirer les visiteurs du monde entier. Belle de jour comme de nuit, elle vous séduira même le temps d'un week-end, avec ses monuments et édifices prestigieux dont la tour Eiffel, ses musées aux trésors inestimables, ses parcs et jardins parmi les plus beaux. Un autre lieu de villégiature tout aussi prisé sur la Côte d'Azur est la Nice. Ville pleine de charme, historique et culturelle, elle vous invite dans son Vieux Nice, sur la fameuse Promenade des Anglais, sur la Colline du Château sans oublier sa plage et son port. Plus à l'ouest, nichée en Provence, Marseille ville de lumière et de soleil a tout pour un séjour détente et découverte. Elle vous invite pour explorer son Vieux-Port historique et culturel, ses sites archéologiques, pour admirer le parc des Calanques et goûter à ses spécialités culinaires dont la bouillabaisse. Marseille cosmopolite est pleine de vie sait se faire aimer ! La France, c'est aussi la vallée de la Loire avec ses magnifiques châteaux, le Mont Sait Michel, unique en son genre, les excellents vins connus et appréciés à travers le monde, le Luberon et ses villages pleins de charme, les Alpes françaises et son célèbre Mont-Blanc, la Bretagne et sa côte sauvage, l'Alsace au riche passé historique qui reflète un mélange de cultures, et bien plus encore.

    Auto Europe est un courtier de grande renommée dans le secteur de la location de voiture. Depuis plus de 60 ans, nous offrons à nos clients un service de qualité, des tarifs imbattables et un vaste choix de véhicules. De la mini/économique au monospace 7 à 9 places en passant par la grande routière, la voiture de luxe sans oublier le SUV, vous trouverez chez Auto Europe chaussure à votre pied. Grâce à une expérience de longue date et un travail de partenariat avec les grands loueurs tels que Sixt, Hertz, Dollar, Avis, National, Europcar, Budget et Alamo pour ne citer que quelques uns, Auto Europe est en mesure de satisfaire tous ses clients. En outre, lorsque vous réservez votre location de véhicule avec Auto Europe, vous pouvez modifier ou même annuler votre réservation sans frais jusqu'à 48 heures avant la date de prise en charge du véhicule. Ce qui représente un avantage énorme dans le cas où vos plans de voyage devaient changer. Plus besoin d'hésiter pour effectuer une réservation. Comparez vous-même les prix de nos différents partenaires grâce à notre moteur de recherche et lisez les avis de nos clients sur la location de voiture en France ! Pour plus d'informations ou pour une assistance personnelle lors du processus de réservation en ligne, n'hésitez pas à appeler nos conseillers professionnels au +33 974 592 518.

    Pour plus d'informations sur la location de véhicule en France, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous :

    Nos loueurs partenaires Foire aux questions Options de véhicules

    Où prendre en charge ma location de voiture en France

    Auto Europe propose une vaste sélection de lieux de prise en charge et de restitution pratiques à travers toute la France. Dans les innombrables aéroports et gares du pays ainsi que dans les agences en ville, il existe de nombreuses options pour louer une voiture à des prix très avantageux.

    Les personnes qui souhaitent profiter d'une location de voiture en France au meilleur prix, dans le cadre d'un voyage d'affaires ou de plaisance, peuvent choisir parmi une multitude d'agences dans les villes telles que Nantes, Bordeaux, Paris, Marseille, Nice, Toulouse et Ajaccio pour ne citer que quelques unes des villes.

    Consultez notre blog sur les procédures de prise en charge pour récupérer votre voiture rapidement et facilement dès votre arrivée à destination. Cet article contient des informations sur les documents dont vous aurez besoin à la prise en charge, l'emplacement des comptoirs de nos loueurs partenaires et des conseils sur la restitution du véhicule en dehors des heures normales d'ouverture des agences.

    Comparez les tarifs de location de voiture dans les aéroports et gares parmi les plus populaires en France

    Réservez avec les meilleurs loueurs de voitures en France

    Auto Europe opère actuellement dans plus de 24 000 lieux de prise en charge répartis dans plus de 180 pays, y compris les meilleures agences de prise en charge et de restitution dans l'hexagone et en Corse.

    Comme mentionné auparavant, Auto Europe travaille en partenariat avec des loueurs de grands noms pour offrir à ses clients la meilleure offre sur la location de voiture en France et un service de qualité. Chez Auto Europe, vous bénéficiez de nombreux avantages tels que des tarifs défiant toute concurrence, annulation ou modification sans frais supplémentaires jusqu'à 48h avant l'heure de prise en charge. En outre, vous trouverez à chaque étape du processus de réservation les conditions relatives au véhicule et au loueur clairement expliquées.

    Europcar - Location de voiture en France Hertz - Location de voiture en France National - Location de voiture en France
    Sixt - Location de voiture en France Avis - Location de voiture en France Budget - Location de voiture en France

    N'hésitez pas à contacter nos spécialistes par téléphone au +33 974 592 518 (ou par e-mail à l'adresse reservations@autoeurope.fr) si vous avez des questions sur la location de véhicule low cost en France, par exemple les coûts d'éventuels conducteurs additionnels, les heures d'ouverture des agences locales, la boîte où déposer les clés du véhicule lorsque le bureau est fermé ou si des offres spéciales sont disponibles.


    Questions fréquemment posées sur la location de voiture en France

    Contactez-nous

    Auto Europe, l’un des courtiers leader dans le secteur de la location de voitures au meilleur tarif, possède une vaste expérience pour répondre exactement aux questions relatives à la location de véhicules dans le monde entier, y compris en France. La plupart des questions les plus fréquemment posées sont énumérées ci-dessous. Toutefois, si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, veuillez contacter nos conseillers au +33 974 592 518. Ces derniers sont à l'écoute 7j/7 pour répondre à vos questions et vous aider au mieux.


    Quel âge dois-je avoir pour louer une voiture en France ?

    L'âge minimum autorisé pour louer une voiture en France est de 18 ans pour certaines catégories de voitures et chez certains loueurs, et de 21 ans chez d'autres loueurs. L'âge requis peut donc varier considérablement selon le loueur partenaire et la catégorie de véhicules. Les règles appliquées sont différentes, il faut en tenir compte lors du processus de réservation sur le site d'Auto Europe. Les informations nécessaires y sont clairement indiquées. De plus, il est obligatoire d'être en possession d'un permis de conduire valide depuis un an minimum. Gardez à l'esprit que les agences de location appliquent, au moment de la prise en charge, des frais de jeunes conducteurs pour les conducteurs de moins de 21 ans et d'autres pour les conducteurs de moins de 26 ans. Il y aussi des limites d'âge pour les conducteurs seniors, certains loueurs appliquent également des frais pour les automobilistes dépassant un certain âge. Ces derniers sont tenus de payer une charge qui diffère selon l'agence et la catégorie de véhicule. Les frais de jeune conducteur et conducteur senior peuvent parfois être assez élevés. Notez bien les tarifs en question et si vous souhaitez plus d'information, contactez-nous tout simplement. Nous sommes là pour vous aider !

    Pour vous informer s'il existe un supplément local pour jeune conducteur ou conducteur senior, il suffit de cliquer sur "Détails du prix" lors du processus de réservation. En outre, vous trouverez toutes ces informations dans les conditions générales de vente énoncées dans le bon de réservation qu'Auto Europe vous envoie une fois la réservation confirmée. En cas de doute, nous vous invitons à consulter notre rubrique sur les conditions d'âge et restrictions.

    Lorsque vous effectuez une réservation en ligne via le moteur de réservation d'Auto Europe, il est important d'indiquer l'âge exact du conducteur principal et de nous informer sur toute restriction pouvant concerner votre location de voiture. Pour tout jeune débutant qui loue pour la première fois, veuillez consulter notre section spéciale réservée aux jeunes conducteurs louant leur première voiture.

     

    Puis-je restituer le véhicule de location en France dans une autre agence que celle de prise en charge ?

    Oui, louer une voiture en France facilement avec Auto Europe en aller simple est tout à fait possible ! Vous pouvez restituer le véhicule à un autre endroit que celui de départ moyennant des frais d'aller simple. Si cette surcharge n'est pas incluse dans le tarif de base, alors elle doit être payée à notre loueur partenaire lors de la prise en charge. Certains fournisseurs permettent la location en aller simple international en appliquant également des frais d'abandon. Il est important de nous informer sur vos projets de voyage avant de valider la réservation afin que nous puissions avoir la confirmation de notre loueur partenaire si l'aller simple que vous comptez faire est permis ou non. En effet, certains véhicules ne sont pas autorisés à quitter le territoire français dû aux restrictions appliquées pour des catégories de voitures spécifiques, pour certaines agences et selon la durée de location. À titre d'exemple : il peut ne pas être possible de conduire une voiture de luxe haut de gamme en franchissant les frontières de France pour voyager dans des pays voisins. Pour en savoir plus, consultez notre page sur la location de voiture en aller simple.

    Pour vérifier si des frais d'aller simple sont appliquables, il suffit simplement de choisir le loueur dans les résultats de la recherche via le moteur de réservation sur le site d'Auto Europe et de consulter le prix de la location de voiture. Notez que vous pouvez annuler la réservation sans frais si vous n'êtes pas satisfait du tarif indiqué pour l'aller simple. Bien qu'Auto Europe ne bénéficie d'aucune manière des frais aller simple, nous estimons qu'il est important de vous informer sur les coûts impliqués afin de vous aider à faire le bon choix lors de la planification de votre voyage. Chaque loueur partenaire, ayant ses propres règles sur l'aller simple, établit ses propres frais de manière indépendante. Il peut ainsi facturer des frais qui sont plus ou moins élevés que chez un autre loueur, pour les mêmes lieux de prise en charge et de restitution. Alors qu'il peut se trouver que d'autres fournisseurs n'imposent aucun frais d'aller simple.

    Certaines sociétés de location opérant en France permettent aux clients de se rendre, sans restriction, avec la voiture de location, dans les pays voisins tels que l’Italie, l’Allemagne et l’Espagne. En revanche, et en fonction du fournisseur, certaines restrictions peuvent être appliquée pour les voyages en Europe de l’Est.

    Lors du processus de réservation, les clients doivent indiquer s'ils comptent voyager dans un ou plusieurs pays et mentionner, dans ce cas, les noms des pays en question. Dans la plupart des cas et sauf exception, le loueur devra confirmer le passage transfrontalier, moyennant une taxe transfrontalière pour laquelle des frais journaliers sont facturés et dont le montant est clairement indiqué dans les conditions générales du bon de réservation.

     

    Ai-je besoin d'une carte de crédit pour louer une voiture en France?

    Oui, une carte de crédit est exigée quand vous réservez une location de véhicule en France. Cela est dû au fait que le loueur partenaire (Avis, Hertz, Sixt, Alamo, Budget, Europcar, etc.) exige impérativement la carte de crédit du conducteur principal pour bloquer le montant de la caution durant toute la location. Cette caution est retenue comme garantie jusqu'au retour de la voiture. Si aucun dommage n'est signalé à la restitution du véhicule, la caution sera débloquée. Notez que le dépôt de caution en espèces n'est pas accepté. Si vous avez des doutes quant à votre carte, n'hésitez pas à contacter votre banque.

    Il est également important de savoir que les cartes de débit ne sont pas acceptées en France. Cependant, veuillez noter que lors de la réservation de votre voiture de location en ligne avec Auto Europe, nous acceptons les cartes de crédit et de débit pour le prépaiement et la confirmation de votre réservation. En raison de la valeur élevée de certaines catégories de véhicules tels que luxe et premium, l'agence locale peut vous demander de présenter deux cartes de crédit au nom du conducteur principal au lieu d'une seule.

    Pour vérifier quel type de carte de crédit vous pouvez utiliser lors de la prise en charge du véhicule, cliquez simplement sur le bouton "Détails du prix" après avoir sélectionné le loueur de votre choix. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires sur le paiement dans la section "Informations sur les modalités de paiement du loueur". Pour en savoir davantage sur ce sujet, consultez notre blog sur la carte de crédit et la caution.

     

    Quelles sont les règles de conduite les plus importantes en France ?

    Tout conducteur doit s'adapter aux règles du code de la route appliquées en France, que ce soit au volant d'un véhicule de location ou véhicule privé. Lorsque vous conduisez une voiture sur une voie ouverte à la circulation publique, vous devez respecter les limitations de vitesse. En règle générale, une vitesse de 130 km/h maximum est autorisée sur l'autoroute, 110 km/h par temps de pluie et pour les jeunes conducteurs. Sur les routes à deux voies séparées par un terre-plein central, la vitesse est de 110 km/h maximum et de 100 km/h pour les jeunes conducteurs et par temps de pluie. Une vitesse de 80 km/h à 90 km/h est autorisée respectivement sur les routes à double-sens et sur les sections de routes avec au moins deux voies dans un même sens de circulation. Et agglomération, il ne faut pas dépasser une vitesse de 50 km/h.

    En France, il existe plusieurs numéros d'urgence qui permettent de joindre les secours de jour comme de nuit. Ces numéros sont indispensables, il est donc important de les connaître et d'en faire bon usage. Nous vous citons ici les plus connus. En cas d'urgence médicale, vous pouvez composer le 15, accessible 24h/24 et depuis un téléphone fixe ou mobile. L'appel est gratuit. Notez que le 112 est le numéro pour tout appel d'urgence à travers l'ensemble des pays de l'Union européenne. Vous pouvez également le composer à partir d'un fixe ou mobile. Le numéro 18 est celui que vous devez composer en cas d'incendie ou d'accident de la route, et le 17 est celui que vous devez utiliser pour contacter la police.

    La réglementation du port de la ceinture est à respecter en France. Il est important de garder à l'esprit que les ceintures de sécurité sont obligatoires, non seulement pour le conducteur mais aussi pour tous les passagers. Si le conducteur ou le passager enfreint ce règlement, des sanctions importantes sont appliquées. Notez qu'il est interdit d'utiliser un téléphone portable au volant pendant la conduite sauf dans le cas d'utilisation d'un kit mains libres. Les enfants de moins de 10 ans doivent voyager en utilisant un siège enfant et à l'arrière du véhicule. Pour une meilleure sécurité routière, le bébé jusqu'à 13 kg doit être installé dans un siège coque dos à la route, l'enfant jusqu'à 18 kg, dans un siège baquet face à la route, l'enfant de 15 à 36 kg dans un siège avec dossier. Le rehausseur peut être utilisé jusqu'à 10 ans. Pour une meilleure visibilité et lorsque celle-ci est réduite, les phares doivent être utilisés même en plein jour. Le klaxon est de préférence à éviter dans les zones urbanisées, sauf exception à la règle où le conducteur se trouve dans une situation dangeureuse.

    Après avoir loué une voiture en France sur le site d'Auto Europe et une fois la réservation confirmée, il ne vous reste plus qu'à récupérer le véhicule chez un de nos loueurs partenaires le jour de la prise en charge. Mais avant de quitter l'agence de location, assurez-vous que votre voiture est équipée correctement d'une veste réfléchissante et d'un triangle de présignalisation en cas d'accident ou de panne durant la période de location. N'oubliez pas qu'en France plus de 2 000 radars fixes sont en fonctionnement répartis à travers tout le pays dont certains sont cachés et donc non identifiables. Soyez vigilants et respectez bien la réglementation routère.

    Tout le monde le sait, mais c'est toujours bien de le rappeler à chaque conducteur : La France impose l'une des lois les plus strictes en matière d'alcool pendant la conduite d'un véhicule. La limite tolérée par la loi française du taux d'alcool dans le sang est de 0,5 g/L (date de 2019). Toute personne contrôlée en conduisant un véhicule avec plus de 0,05% d'alcool sera poursuivie aux termes de la loi. Il est également important de signaler qu'en France, tout automobiliste est tenu d'avoir dans l'habitacle de son véhicule un éthylotest qu'il devra utiliser si cela requis par la police. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre guide de conduite en France.

     

    Dois-je payer un péage lorsque je conduis ma location de voiture en France ?

    Comme dans certains pays européens, telles que l'Autriche ou la Suisse, des portions d'autoroutes sont payantes en France. Vous devez payer à chaque passage, pensez à privilégier le paiement par carte bancaire. De nos jours, presque tous les péages sont automatisés. Si vous voyagez souvent, des forfaits sont proposés : télépéage temps libre, sans engagement, 2€/mois, les mois où vous passez un péage. Vous gagnerez du temps en passant par les portiques "T", plus besoin de vous arrêter grâce à votre badge ! Le badge fréquence coûte 1,50€/mois, avec un dépôt de garantie de 30€. Les prix cités sont une une estimation approximative (sous réserve d'augmentations occasionnelles). Le trajet Paris - Bordeaux coûte environ 56,20 € en péage autoroutier. Toutes les autoroutes payantes ne sont pas égales en terme de péage, certaines sont plus coûteuses que d'autres. Voici un site pour calculer les coûts des péages sur les autoroutes françaises.

    Vous pouvez effectuer le paiement en espèces (à cet effet, vous devez vous ranger dans la file qui indique le péage marqué de flèches vertes), ou par carte de crédit telle que Mastercard ou Visa. Bien entendu, il n'est pas possible de payer en espèces aux postes de péage marqués du logo de ces cartes de crédit en question.

    La plupart des touristes en France utilisant les autoroutes françaises optent pour le Télépéage Liber-t system. Ce dernier correspond à un transpondeur qui permet au conducteur de traverser l'ensemble du réseau autoroutier français en passant par les postes de péage sans jamais avoir à s'arrêter.

     

    Quel type d’assurance ai-je besoin pour ma location de véhicule en France ?

    En réservant votre location de véhicule en France sur le site d'Auto Europe, vous pouvez être sûr que tous nos tarifs incluent l'assurance incendie, la responsabilité civile, la protection contre les dommages par collision (CDW) et la protection contre le vol du véhicule. Pour voyager l'esprit tranquille à travers toute la France, nous proposons également à nos clients une couverture de location de voiture complète.

    Notre forfait pour une protection complette est disponible à un prix très abordable et couvre les éléments suivants : dommages causés aux roues, toit, châssis, bris de glace, les frais de remorquage, la perte de clé, ravitaillement en mauvais carburant, les frais d'administration et bien plus encore. Veuillez noter que le prix de ce forfait peut varier en fonction du lieu de prise en charge, de la durée de location, de la catégorie de véhicule et du loueur.

    Il est très facile de savoir quelle couverture est incluse dans votre réservation. Après avoir sélectionné les dates et la destination de voyage souhaitées ainsi que le loueur, cliquez simplement sur le bouton "Détails du prix". Dans la section "Informations supplémentaires", vous trouverez toutes les spécifications d'assurance et autres telles que l'information sur le kilométrage, l'assurance collision CDW, l'assurance vol et l'assurance responsabilité civile.

    Comme alternative, vous pouvez souscrire une assurance auprès de l'agence de location lorsque vous récupérez le véhicule à la date de prise en charge. Mais vous n'êtes pas obligés de le faire. Notez cependant qu'Auto Europe ne peut pas rembourser les frais pour toute assurance supplémentaire souscrite sur place, chez le loueur partenaire, ou toute autre dépense même s'il s'avère que le contrat ne répond pas à vos exigences.

    Étant donné que la couverture de location de voiture peut être un problème complexe pour les voyageurs moins expérimentés, nous vous recommandons vivement de consulter notre blog pour comprendre les assurances et couvertures pour la location de voiture ainsi que notre article sur les différentes couvertures disponibles proposées par Auto Europe.

     

    Puis-je ajouter un conducteur supplémentaire à ma location de voiture en France ?

    Oui. Rajouter un conducteur additionnel au contrat de location de véhicule est parfaitement possible et constitue un véritable avantage pour les groupes de personnes voyageant ensemble qui comptent faire de longs trajets à travers la France ou ailleurs dans d'autres destinations populaires européennes. Chez certaines sociétés de location de voitures, les frais de conducteur supplémentaires sont déjà inclus dans le tarif de la location, tandis que d'autres facturent le client au moment de la prise en charge du véhicule. Le montant est fixé par le loueur local. Dans tous les cas, les conducteurs doivent présenter, à la prise en charge du véhicule, leur carte d'identité et permis de conduire, tous les deux valides.

    Lors du processus de réservation, il est facile de vérifier s'il y a des frais pour le conducteur additionnel. Si ces frais existent, ils sont clairement indiqués sur le site d'Auto Europe. Une fois que vous avez sélectionné vos dates, la destination, le véhicule et le loueur, cliquez simplement sur le bouton "Détails du prix" et ensuite cliquez sur "Informations pour le conducteur". Vous y trouverez, alors, tous les détails sur les frais de conducteur supplémentaire qui pourraient être facturés. Les mêmes informations figurent sur le bon de réservation envoyé par Auto Europe, une fois que la réservation est confirmée par le loueur partenaire.

    Vous pouvez faire de grandes économies en profitants des offres de conducteur additionnel gratuit ! Ces offres sont régulièrement proposées et disponibles sur le site d'Auto Europe où le prix comprend déjà le conducteur supplémentaire. Consultez donc régulièrement notre page sur le conducteur additionnel gratuit pour savoir dans quel pays et avec quel loueur partenaire nous proposons ces offres. Si vous envisagez de faire de longues distances, il est fort avantageux et reposant de se partager la conduite tout en économisant de l'argent. Grâce à nos offres spéciales, vous n'avez plus à vous soucier de payer plus pour ajouter un conducteur supplémentaire.

    Un point important que vous devez absolument garder à l'esprit est qu'un ami ou un membre de la famille qui n'est pas officiellement inscrit dans le contrat mais qui souhaite conduire la voiture durant le voyage, est automatiquement exclu de toute couverture d'assurance convenue avant le départ. En conséquence, vous serez responsable du montant total pour tous les dommages qui surviennent en cas de collision ou de vol du véhicule. Il est donc important que tous les conducteurs supplémentaires soient enregistrés et autorisés à conduire avant de quitter l'agence de location de voiture.

     

    Ai-je besoin d'une éco-vignette pour ma location de voiture en France ?

    Cela dépend des villes en France où vous envisagez de conduire. La vignette Crit'Air est indispensable dans de nombreuses grandes villes ! Introduite depuis juin 2016, elle est exigée pour les conducteurs entrant dans des zones à circulation restreinte dans un certain nombre de villes françaises, notamment Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Rennes, Strasbourg, Paris et Toulouse. Tous les véhicules (y compris les véhicules de location) qui circulent ou stationnent dans les zones à circulation restreinte doivent désormais afficher une vignette pour le contrôle de leur pollution atmosphérique. Cette vignette exigée légalement doit être visible et déposée au niveau du pare-brise. Dans le cas contraire, une amende très élevée peut être appliquée sur place. Il existe deux types de zones réglementées : zones ZCR (Zones à Circulation Restreinte) qui seront appelée Zones ZFE à parir de 2020, et zones ZPA (Zones de Protection de l'Air) où des restrictions de circulation temporaires sont activées.

    Le système de vignette a été introduit par le gouvernement français pour réduire les émissions nocives des véhicules dans les zones où il est constaté que la qualité de l'air est mauvaise. Cela touche surtout les grandes villes. Sur la base de la vignette Crit'Air placée sur le pare-brise, certains véhicules peuvent se voir refuser l'entrée dans une ville, pendant la journée ou pour certains moments quand les niveaux de pollution sont élevés. Les vignettes sont disponibles en six couleurs différentes : vert, violet, jaune, orange, bordeaux et en gris foncé, et sont attribuées en fonction du type de véhicule, de la puissance du moteur, de la date de la 1e immatriculation. Pour ne pas enfreindre au règlement, la circulation dans les zones à circulation restreinte nécessite l'utilisation d'une des six vignettes Crit’Air apposée sur le pare-brise du véhicule. Ces zones sont indiquées par des panneaux de circulation.

    La vignette coûte environ 3,62 € et peut être commandée en ligne sur le site www.certificat-air.gouv.fr. Pour la location de voiture en France, l'obtention de la vignette est prise en charge par le loueur partenaire d'Auto Europe. Pour plus de détails, informez-vous auprès de l'agence locale lors de la prise en charge du véhicule.

     

    Puis-je voyager en ferry avec ma voiture de location en France ?

    Il n'est pas autorisé de prendre le ferry avec le véhicule de location pour se rendre vers des destinations insulaires, comme par exemple, la Corse. Les voyageurs souhaitant passer des vacances sur une île, doivent réserver leur véhicule pour une prise en charge et une restitution sur la même île.

     

    Comprendre le vocabulaire de la location de voiture

    Louer une voiture chez Auto Europe, c'est simple et rapide. Voici quelques expressions et explications supplémentaires qui pourront vous aider lors de la réservation d'une voiture.

    Courtier - Auto Europe est un courtier dans le domaine des locations de voitures. Cela signifie que nous ne sommes pas présents au lieu de prise en charge, mais que travaillant en partenariat avec les grands loueurs locaux et internationaux, nous pouvons vous servir dans plus de 180 pays.

    Bon de réservation ou voucher - Vous pouvez effectuer votre réservation directement sur le site Auto Europe ou par téléphone en appelant notre centrale de réservation. Une fois le paiement effectué pour la location, vous recevrez par e-mail (ou par fax si nécessaire) votre bon de réservation appelé aussi Voucher. Lisez attentivement le contenu de ce document où vous trouverez toutes les infos nécessaires notamment : nom, adresse, numéros de téléphone et fax du loueur où la prise en charge aura lieu ; renseignements concernant la catégorie de véhicule, les assurances ; infos sur les documents à emporter avec vous.

    Règles de carburant - La question du plein d'essence est un sujet qui revient très fréquemment. Ces règles varient de loueur en loueur

    Réservoir plein - Réservoir vide : 1er plein de carburant à payer sur place aux conditions du loueur et restitution avec le réservoir aussi vide que possible. Autrement dit, vous serez facturé pour le premier plein d'essence lors de la prise en charge et le carburant non consommé ne vous sera pas remboursé à la restitution (réservoir aussi vide que possible).

    Réservoir plein - Réservoir plein : prise en charge avec le réservoir plein et restitution avec le réservoir plein. La voiture est livrée avec un plein de carburant et doit être restituée de la même manière. Dans le cas contraire, le plein de carburant sera facturé au client lors de la restitution, mais aux conditions du loueur sur place.

    Note importante :

    • Au moment de la prise en charge chez notre loueur partenaire, munissez-vous du bon de réservation d'Auto Europe (ou Voucher), de votre carte de crédit (American Express, Mastercard ou Visa), de votre permis de conduire ( si nécessaire, un permis international) et de votre carte d'identité.
    • Avant de souscrire des assurances supplémentaires chez le loueur, informez-vous au préalable, car certaines assurances ne sont pas nécessaires ou obligatoires.
    • Pensez à contrôler le véhicule loué et à signaler au loueur sur place tous les dommages que vous y découvrirez au moment de la prise en charge.
    • Certaines agences ne se trouvent pas directement au terminal. Informez-vous avant le départ auprès d'Auto Europe ou appelez le loueur dont le numéro de téléphone est indiqué sur le bon de réservation.
    • Une caution est exigée par le loueur, cette dernière est bloquée pendant la durée de la location. Assurez-vous que votre carte de crédit internationale (et NON pas de débit) est valide et autorise une empreinte du montant de la caution au moment de la prise en charge.

    Toute annulation est gratuite si cette dernière est effectuée jusqu'à 48h avant la prise en charge du véhicule !


    Plus de choix pour votre location de véhicule en France

    C'est facile et rapide de trouver les meilleures offres de location de voitures en France sur le site Auto Europe. Petites ou grandes voitures, de la mini à la routière, véhicules de luxe ou sport, nos offres conviennent à tous les budgets et le vaste choix de catégories que nous proposons répond aux différents besoins de chacun de vous. Quand c'est l'été, profitez-en pour louer un cabriolet. Conduisez, cheveux au vent, le long de la Côte d'Azur et vivez des moments uniques de conduite.

    Auto Europe propose également une grande gamme de voitures dans la catégorie monospace de 7 à 12 places, ainsi que la location de camping-cars modernes et confortables, conçus pour les grands groupes d'amis ou les grandes familles souhaitant sillonner la France sans se priver du confort nécessaire.

    Pour avoir une idée de quelle catégorie choisir, nous vous invitons à consulter notre guide de véhicules en France qui vous fournit une quantité d'informations utiles pour choisir la voiture qui répond le mieux à vos attentes.

    Location de voiture de luxe en France Location de monospace en France Location de camping-car en France

    Location de voiture de luxe en France - Très fière de la qualité de sa gamme de voitures de luxe, Auto Europe offre aux conducteurs la possibilité de voyager dans des véhicules de prestige tels que BMW X5, Mercedes AMG GT, Porsche 718 Spyder, Maserati Ghibli, Lamborghini Huracan et Audi TT Roadster. Ces voitures de luxe sont disponibles dans certaines agences et peuvent être réservées sur le site d'Auto Europe dans la section "auto europe Luxury".

    Location de monospace en France - Il y a tellement de jolis endroits à découvrir en France ! Voyager en famille ou en groupe d'amis en emportant avec soi de nombreux bagages ne pose aucun problème grâce à la location d'un monospace. Spacieux et confortable, cette catégorie de véhicule qui offre jusqu'à 12 places est tout simplement idéale pour explorer dans ses moindres recoins notre belle France tout en savourant une conduite des plus agréables.

    Location de camping-car en France - La location d'un camping-car en France est le moyen idéal pour les familles ou les groupes d'amis souhaitant voyager ensemble sans se priver du confort nécessaire, et passer des vacances pas comme les autres. Conduisez au gré de vos envies de Paris aux Pyrénées, de Lyon à la magnifique Côte d'Azur, de Bordeaux à Strasbourg ou bien encore de Lille à Marseille, sans devoir vous occuper de chambres d'hôtels ou autres habitations de vacances. Liberté et aventure seront vos compagnons de voyage ! Auto Europe propose la meilleure sélection de camping-cars avec de nombreux emplacements pratiques pour la prise en charge.


    Liens utiles

    Guide de voyage en France

    Conseils pour économiser sur la location de voiture en France