Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes
    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde

    Rechercher un blog


    Catégories

    Rechercher des blogs......

    FAQ - Carte de crédit et caution

    Veuillez noter que lors de la prise en charge de votre voiture, vous devrez laisser un dépôt de garantie (caution). À cet effet, il vous sera probablement demandé de présenter, une carte de crédit internationale qui sera utilisée par le loueur pour bloquer le montant de la caution durant toute la durée de la location. Sachez que très peu de loueurs, seulement, acceptent les cartes de débit. Veuillez consulter votre bon de réservation pour connaître les modes de paiement acceptés par votre loueur. Dans le cas où les cartes de débit seraient acceptées, le montant de la caution est débité et restitué à la fin de la location.

    Dépôt de garantie Paiement

    Pour une prise en charge réussie et sans stress, nous vous conseillons de lire attentivement les conditions générales du loueur lors du processus de réservation, notamment ceux concernant les modalités de paiement et de la caution (montant de la caution, cartes acceptées pour la caution). Vous trouverez toutes les informations importantes en cliquant sur l'icône bleue avec le "i" et dans la section 'Informations importantes' -> 'Informations sur les modalités de paiement du loueur'.

    Sachez que toutes les cartes de crédit ne sont pas acceptées par les loueurs. Veuillez consulter votre bon de réservation pour connaître le montant de la caution et le moyen de paiement accepté par le loueur. Nous vous recommandons d'utiliser une carte Visa ou Mastercard, qui est généralement acceptée par tous les loueurs à travers le monde. Veuillez aussi vous assurer de connaître le code PIN de la carte. Cette carte de crédit doit être au nom du conducteur principal indiqué sur le bon de réservation et doit disposer d'un plafond suffisamment élevé pour couvrir le montant de la caution. Il n'est pas nécessaire que ce soit la même carte que celle utilisée pour payer la réservation.

    Les cartes de débit et les cartes bancaires avec la mention "Débit" ne sont pas acceptées par la majorité des loueurs de voitures. Si vous n'êtes pas sûr que votre carte soit une carte de crédit ou de débit, commencez par vérifier la surface de votre carte. Il est généralement indiqué, au recto ou au verso de la carte, s'il s'agit d'une carte de débit ou de crédit. Si vous avez des doutes, ou si la mention "Débit" ou "Crédit" n'est pas indiquée, alors veuillez vous renseigner auprès de votre banque.

    carte de crédit ou carte de débit

    En l'absence d'une carte de crédit valide pour le dépôt de caution sur place, certains loueurs peuvent refuser catégoriquement de procéder à la location et donc, de ne pas fournir le véhicule, tandis que d'autres loueurs fourniront le véhicule à condition de souscrire à une assurance complémentaire pour réduire ou annuler le montant de la franchise.


    Questions fréquemment posées concernant les cartes de crédit et la caution


    Ai-je besoin d'une carte de crédit pour louer un véhicule ?

    Tous les loueurs de voiture acceptent les cartes de crédit. Sous certaines conditions, certains loueurs peuvent également accepter les cartes de débit. Que vous présentiez une carte de débit ou de crédit, celle-ci doit obligatoirement être au nom du conducteur principal, comme indiqué sur le bon de réservation et avoir les fonds suffisants pour couvrir la caution. Sachez aussi que les loueurs n'acceptent généralement pas les cartes pré-payées. Veuillez consulter votre bon de réservation pour connaître le montant de la caution ainsi que les moyens de paiement acceptés sur place par le loueur.

     

    Qu'est-ce que la caution ?

    L'agence de location sur place vous demande un dépôt de garantie ou une caution, dont le montant sera bloqué sur la carte de crédit. Ce montant pourra être gardé par le loueur en cas de dommages ou de vol du véhicule de location.

     

    Est-ce qu'une caution est demandée si j'ai souscrit une Protection complète en cas de dommages ?

    Oui. L'option Protection complète en cas de dommages sont des produits proposés par Auto Europe, et non par l'agence de location. En cas de dommages, vous devrez d'abord vous acquitter de la franchise, et ensuite effectuer une demande de remboursement auprès d'Auto Europe, d'après les termes et conditions.

     

    Quel est le montant de la caution ?

    Le montant de la caution correspond souvent au montant de la franchise, accompagné de la valeur d'un plein de carburant et de la valeur de tous frais locaux (aller-simple, équipements, assurances complémentaires...). Le montant de la caution est indiqué dans les Informations Importantes, mais aussi sur la droite de votre écran sur la page de paiement et sur votre bon de réservation. Vous pourrez aussi le trouver dans les termes & conditions, que vous devez lire et accepter avant de finaliser la location. Il faut impérativement lire les termes & conditions avant d'effectuer le paiement.

     

    Quand le montant sera-t-il débloqué ?

    Lorsque le véhicule de location est restitué dans les mêmes conditions qu'à la prise en charge, le montant de la caution sera débloqué. Le délai dépend alors de votre établissement bancaire, généralement, il faut attendre maximum deux semaines, parfois plus dans certains cas.

     

    Comment puis-je obtenir plus d'informations ?

    Notre FAQ et nos conditions générales de vente contiennent toutes les informations dont vous avez besoin concernant les cartes de crédit, la franchise et la caution. Si vous avez une question plus spécifique, n'hésitez pas à contacter notre équipe de conseillers, qui seront ravis de vous aider au numéro gratuit 0 800 904 374.


    Pour une prise en charge réussie et sans stress, nous vous conseillons de lire attentivement les termes et conditions du loueur lors du processus de réservation, notamment ceux concernant les modalités de paiement et de la caution (montant de la caution, cartes acceptées pour la caution). Vous trouverez toutes les informations importantes en cliquant sur l'icône bleue avec le "i" et dans la section 'Informations importantes' -> 'Informations sur les modalités de paiement du loueur'.

    Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter, nos conseillers se tiennent également à votre disposition par téléphone au numéro gratuit 0 800 904 374.

    Rechercher un blog


    Catégories