Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À LISBONNE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Lisbonne – Ville des sept collines

    Location de voiture à Lisbonne

    Bienvenue à Lisbonne, la capitale du Portugal ! La ville accueille ses visiteurs sur la rive droite du Tage, qui en fait un véritable carrefour commercial et économique. C'est une ville de superlatifs : l'une des plus anciennes capitales d'Europe, l'une des plus anciennes villes du monde, l'une des plus ensoleillées, l'une des plus jolies, l'une des plus charmantes. C'est aussi une ville de contrastes : les vieux quartiers d'Alfama et de Mouraria s'étendent sur les collines sous le château São Jorge, anciens et immuables, tandis que le moderne Parque das Nações domine le fleuve.

    À l'apogée des découvertes portugaises, les navires partaient de Lisbonne pour braver les eaux dures et impitoyables de l'Atlantique à la recherche de nouveaux mondes et revenaient avec des épices et des richesses de terres lointaines. Le lien profond qui lie la ville avec la mer est visible partout à travers des sculptures nautiques élaborées du monastère des Hiéronymites jusqu'à l'emblématique Padrão dos Descobrimentos, qui célèbre les principales figures de l'ère des découvertes. La ville continue à ce jour son histoire d'amour avec la mer. Le design de l'impressionnante tour Vasco da Gama a été inspiré par la forme d'une caravelle, tandis que l'Océanarium de Lisbonne est une véritable célébration de l'océan et de toutes ses merveilles.

    Les voyageurs qui viennent découvrit la ville, passeront de nombreuses heures agréables à visiter chacune des superbes attractions - et il y en a pour tous les goûts ! Les passionnés d'histoire auront le choix entre palais, musées et autres édifices d'intérêt. Le Palácio da Ajuda tragiquement inachevé et l'étrange musée d'Aljube ne sont que deux des nombreuses expositions à ne pas manquer qui répertorient l'histoire riche et diversifiée d'une ville qui était autrefois connue pour être la porte d'entrée de l'Europe sur le monde.

    Les amateurs d'art devraient prendre le temps de visiter le musée Calouste Gulbenkian qui comprend des œuvres de Rubens, Rembrandt et Degas. Et si l'art contemporain correspond plus à votre style, le musée Berardo Collection abritant des œuvres de Picasso, Dali et Andy Warhol est idéal pour vous.

    Lisbonne, ce n'est pas seulement son riche passé historique et son architecture époustouflante du grand art qui fait d'elle une destination très prisée. Si vous souhaitez déguster une cuisine traditionnelle absolument exquise tout en assistant à des spectacles de fado en direct, vous trouverez de nombreuses opportunités à Bairro Alto ou à Alfama. Cependant, si vous préférez une note plus moderne, alors, rendez-vous à la LX Factory.

    Mais pourquoi s'arrêter là ? Grâce à une location de voiture à Lisbonne, vous avez toute la liberté et la flexibilité de voyager aussi loin que vous le souhaitez, à travers tout le Portugal. Offrez-vous une escapade d'une journée dans la ville voisine de Cascais ou retrouvez Vilamoura ou Albufeira pour vous baigner dans les eaux chaudes de l'Algarve. Avec une véhicule à votre disposition, vous être libre de disposer de votre temps comme bon vous semble. Profitez-en pour passer une journée à Faro, la capital de l'Algarve et visiter sa charmante vieille ville, sa cathédrale érigée au XIIIe siècle et son fameux musée où son exposé des objets préhistoriques et médiévaux.Si vous souhaitez récupérer votre voiture de location à Lisbonne, mais vous préférez la restituer à un autre endroit à la fin de la location, nous vous offrons exactement cette possibilité qui est la location en aller simple !

    Forte de ses partenaires, Auto Europe, courtier international actif dans le secteur de la location de voiture, fournit à ses clients, non seulement un service inégalé, mais aussi des tarifs imbattables et un vaste choix de véhicules, dans plus de 24 000 agences réparties dans plus de 180 pays. Que vous recherchiez un monospace pour des vacances en famille ou une mini pour une escapade week-end, nous avons toujours ce qu'il vous faut. Et si vous voulez ajouter une note d'élégance pour un évènement spécial, ou si vous rêvez d'un joli cabriolet pour profiter au maximum du soleil portugais, ou vous souhaitez même un camping-car pour un road trip à travers le Portugal, nous saurons vous satisfaire. De la gamme mini ou économique aux voitures de luxe en passant par les monospaces, vous trouverez sans aucun doute le véhicule qui correspondra à vos besoins de voyage. Pour plus d'information, contactez-nous au +33 974 592 518. Nos conseillers professionnels sont à l'écoute pour vous aider au mieux. N'hésitez pas à consulter notre page quant aux avis des clients sur la location de voiture à Lisbonne et retrouvez les dernières opinions de nos clients sur nos services et ceux de nos loueurs partenaires.

    Pour plus d'informations sur la location de véhicule à Lisbonne, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous :

    Loueurs partenaires Foire aux questions Guide de voyage

    Où prendre en charge ma location de voiture à Lisbonne

    Afin de vous assurer que vous pouvez récupérer votre location de véhicule à Lisbonne à l'endroit le plus pratique pour vous, nous travaillons en partenariat avec des fournisseurs de voitures de location locaux et internationaux dont les agences se trouvent non seulement à l'aéroport , mais aussi aux gares, au centre-ville et à travers toute la ville. De ce fait, que vous préfériez récupérer votre location de voiture à Lisbonne aux meilleurs prix à Restauradores, Marquês de Pombal, São Sebastião ou Picoas, vous trouverez sans aucun doute l'agence qui répond exactement à vos attentes !

    Lorsque vous recherchez des véhicules dans notre moteur de réservation, vous avez la possibilité de consulter la carte pratique avec les emplacements exacts et d'en choisir parmi les stations de prise en charge disponibles pour les dates sélectionnées. Si vous souhaitez réserver avec une prise en charge chez un loueur spécifique à Lisbonne, vous pouvez également filtrer les offres par fournisseur et voir uniquement les stations possibles du loueur en question.

    Aéroport de Lisbonne

    L'aéroport de Lisbonne est situé à environ 10 kilomètres au nord du centre ville, et est desservi par le métro. Pas moins de 53 compagnies aériennes desservent les cinq continents à travers 92 destinations. Il est le plus grand et le plus fréquenté du Portugal et comprend deux terminaux. Le terminal 1 qui est le principal terminal gère tous les vols entrants et traite en outre des vols au départ de toutes les grandes compagnies aériennes nationales et internationales. Le terminal 2 gère uniquement les vols au départ des compagnies aériennes low-cost. Pour vous envoler depuis les aéroports de Paris vers Lisbonne, vous n'avez que l'embarras du choix. Ryanair effectue la connexion depuis Paris-Beauvais, Air France, EasyJet et Aigle Azur depuis Charles de Gaulle et enfin TAP Portugal, Transavia et Vueling depuis Orly. En 2016, plus de 22 millions de passagers sont passés par l'aéroport de Lisbonne.

    Aéroport de Lisbonne - Portela (LIS)
    Site internet : www.ana.pt
    Adresse : Alameda das Comunidades Portuguesas, 1700-111 Lisbonne, Portugal
    Téléphone : +351 218 413 500

    Gare de Lisbonne

    Située près du fleuve le Tage, dans le quartier moderne du Parque das Nações, la Gare do Oriente a été construite à l'origine pour soutenir l'exposition universelle Expo '98. C'est l'une des principales plaques tournantes des transports de Lisbonne et propose des liaisons en train et en bus, ainsi qu'un accès au métro. Les trains reliant Lisbonne à d'autres grandes villes portugaises s'arrêtent à la gare d'Oriente, notamment la grande vitesse Alfa Pendular, qui relie la capitale portugaise à Coimbra, Santarém et Porto. Notez que les guichets des agences de location sont situés à l'intérieur de la gare.

    Gare do Oriente (Gare de Lisbonne Oriente)
    Site internet : www.cp.pt
    Adresse : Av. Dom João II, 1900-233 Lisbonne, Portugal
    Téléphone : +351 707 210 220


    Réservez avec les meilleurs loueurs de voitures à Lisbonne

    En tant que leader du secteur et jouissant de plus de 60 ans d'expérience, Auto Europe a développé des partenariats solides et de confiance avec les meilleurs fournisseurs de location de voitures à travers le monde entier. Ainsi, nous sommes en mesure de fournir à nos clients la meilleure expérience de location de voiture, à la fois en termes de prix et de service.

    Pour vous fournir le véhicule de location à Lisbonne qui répond à vos attentes, nous travaillons en collaboration avec de nombreux loueurs de grande renommée tels que Europcar, Avis et Hertz, pour ne citer que quelques-uns, ainsi que des fournisseurs locaux tels que Guerin, Centauro, Drive on Holidays ou Rent a Star. Chez Auto Europe, vous êtes à la bonne adresse pour toute location de voiture à Lisbonne quelque soit votre préférence pour la catégorie de voiture ou le loueur partenaire.

    Budget - Location de voiture à Lisbonne Sixt - Location de voiture à Lisbonne Enterprise - Location de voiture à Lisbonne Alamo - Location de voiture à Lisbonne

    Si vous avez besoin d'informations supplémentaires sur les sociétés de location de voitures avec lesquelles nous travaillons ou sur leurs règles en particulier, nos spécialistes se tiennent à votre disposition par téléphone ou par e-mail et se feront un plaisir de vous aider.


    Questions fréquemment posées sur la location de voiture à Lisbonne

    Contactez-nous

    Souvent, les clients nous contactent pour nous poser des questions spécifiques sur la location d'une voiture à Lisbonne. Afin de répondre à ces questions plus largement, nous avons décidé de les compiler dans cette page, de manière pratique. Si les réponses ci-dessous ne traitent pas le sujet qui vous intéresse ou si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous efforcerons de vous fournir la meilleure assistance possible.


    Ai-je besoin d'une carte de crédit pour louer une voiture à Lisbonne ?

    Sur le site d'Auto Europe, vous pouvez payer votre location de voiture avec une carte de crédit ou une carte de débit. Cependant, à l'agence de prise en charge, vous devez présenter votre carte de crédit pour récupérer la voiture de location.

    Si vous ne pouvez pas présenter votre carte de crédit, le prestataire se réserve le droit de refuser de vous remettre le véhicule de location ou d'exiger le paiement d'une assurance supplémentaire comme garantie.

    Il y a quelques points à garder à l'esprit concernant la carte de crédit utilisée pour récupérer le véhicule. Tout d'abord, cette carte ne doit pas nécessairement être la même que celle utilisée pour payer la réservation sur le site d'Auto Europe. Cependant, la carte de crédit doit être au nom du conducteur principal, celui donc qui se présente à l'agence pour prendre en charge la voiture. Ceci est particulièrement important. Il est possible qu'il y ait plus d'un conducteur répertorié dans le contrat de location, mais la carte de crédit doit être au nom du conducteur principal, celui pour lequel la réservation a été effectuée. Si vous souhaitez ajouter des conducteurs supplémentaires à votre réservation, nous vous recommandons de consulter les offres avec conducteurs supplémentaires gratuits.

    En outre, la carte de crédit doit disposer d'un plafond suffisant élevé pour bloquer le dépôt de garantie. Le montant de la caution varie en fonction du véhicule et du prestataire. Avant de finaliser la réservation, vous pouvez vérifier le montant de la caution dans la partie "Détails du prix" dans notre moteur de réservation. Et si vous avez déjà finalisé votre réservation, vous pouvez vérifier le montant de la caution sur votre bon de réservation.

    Le montant de la caution n'est pas débité, mais simplement bloqué. Il est libéré à la fin de la période de location, à condition que la voiture soit restituée dans le même état qu'à la prise en charge.

     

    Quel type d’assurance ai-je besoin pour ma location de véhicule à Lisbonne ?

    Lorsque vous louez un véhicule à Lisbonne sur le site d'Auto Europe, le tarif de la location comprend toutes les assurances nécessaires pour conduire au Portugal. Cette protcetion inclut une couverture en cas de dommages et collision (CDW), une protection contre le vol (TP) et une assurance responsabilité civile.

    Notez que les deux couvertures, CDW et TP, ont chacune une franchise. En cas de dommage ou vol du véhicule, le conducteur est responsable du montant de la franchise. La couverture d'assurance couvre les dommages restants. La couverture en cas de sinistre comporte quelques exceptions. Cela signifie que certains éléments du véhicule ne sont pas couverts par l'assurance, notamment le bris de glace, les pneus, le moteur, le dessous et l'intérieur du véhicule, les clés, etc.

    Afin de vous protéger davantage, Auto Europe propose différentes options de couverture supplémentaires pour votre location de voiture. Vous pouvez opter, par exemple, pour l'option "Remboursement de la franchise".

    Certains de nos loueurs partenaires à Lisbonne proposent également des offres avec l'option "Franchise réduite à zéro". Les clients qui optent pour ce forfait spécial n'ont pas à se soucier de la franchise, car le montant est réduit à zéro. Parmi les fournisseurs proposant cette option à Lisbonne figurent Drive & Go, Interrent Key 'n Go et Interrent Sans Franchise.

    Il est important de savoir et de comprendre exactement ce que comprend votre location en termes d'assurance, notamment si vous optez pour les options de couverture complémentaires lors du processus de votre réservation en ligne. Lors de la prise en charge de votre véhicule, il est fort probable que des assurances complémentaires vous soient proposées au comptoir de l'agence. En vous renseignant à l'avance sur votre couverture, vous éviterez de souscrire une double assurance auprès du prestataire direct et éviterez ainsi des dépenses inutiles.

    Veuillez noter que toute assurance qui vous est proposée localement est facultative et que vous n'êtes pas obligé d'y souscrire. Cependant, en l'absence de carte de crédit au nom du conducteur principal pour bloquer le dépôt de garantie, les fournisseurs peuvent offrir aux clients la possibilité de souscrire une assurance complémentaire afin de réduire ou d'éliminer la franchise et ainsi d'éviter la nécessité de bloquer la caution sur la carte de crédit. Dans ce cas, vous avez le choix entre souscrire une assurance sur place ou risquer de ne pas recevoir la voiture de location. Veuillez noter, qu'il s'agit d'une situation exceptionnelle et que tous les fournisseurs ne propose pas cette option. Veuillez toujours vous informer à l'avance sur les exigences de carte de crédit nécessaires pour récupérer votre véhicule de location.

    Les jeunes conducteurs (dans ce cas, les conducteurs de moins de 26 ans) peuvent être tenus de payer des frais supplémentaires. Cette taxe, payée sur place, n'est pas considérée comme une assurance, mais plutôt comme une taxe supplémentaire pour jeune conducteur. Avant de clôturer la réservation en ligne, vous pouvez vérifier dans la partie "Détails du prix" pour voir s'il y a des frais pour jeune conducteur. Cette information est également indiquée dans le bon de réservation.

     

    Comment est la circulation à Lisbonne ?

    Le trafic routier à Lisbonne devient plus dense sur le périphérique contournant la ville. Alors que le réseau routier est en bon état, les accidents sont fréquents au Portugal. Il est recommandé d'accroître sa vigilance et d'opter pour une conduite sage surtout en fin de semaine, à l'heure où les gens quittent les restaurants, boîtes de nuit et bars. Comme c'est le cas dans d'autres grandes villes européennes, la circulation à Lisbonne est lourde aux heures de pointe. Il est préférable de laisser la voiture au parking et d'explorer la ville à pied ou en transport en commun. Notez également qu'un nombre non négligeable de personnes se rend à Lisbonne pour le travail, et dans ce cas, les autoroutes menant à l'entrée et à la sortie de la ville (l'A8, l'A9 et l'A5) sont à éviter pendant les heures de pointe. Il en va de même pour l'IC19 et la Deuxième Circulaire.

    La circulation dans les quartiers historiques de Lisbonne (Alfama, Mouraria, Graça, Príncipe Real, etc.) peut également être difficile. Les rues de ces quartiers ont tendance à être étroites et souvent à sens unique, ce qui les rend difficiles à parcourir pour ceux qui ne connaissent pas la structure urbaine de la ville. Il est très important de respecter les règles du trafic routier lors de votre séjour à Lisbonne.

    Conduire dans Baixa Pombalina, centre-ville de Lisbonne très populaire, est beaucoup plus facile qu'ailleurs dans le centre historique car les rues sont plus larges et disposées selon un quadrillage qui facilite la navigation. Les conducteurs doivent quand même faire attention au trafic aux heures de pointe.

    Les conducteurs doivent, en outre, porter une attention particulière aux Tuk Tuks qui sont nombreux à circuler dans les quartiers historiques de la ville. Il s'agit de petits véhicules motorisés utilisés par les entreprises touristiques pour véhiculer des groupes de touristes en visites guidées. Malgré leur petite taille, les Tuk Tuks sont assez rapides.

    • Le stationnement illicite à Lisbonne engendre une amende de 30 € à 250 €
    • Conduite avec portable en main : 120 €
    • Conduite sans ceinture de sécurité : 120 €
    • Le taux légal d'alcoolémie ne doit pas dépasser 0,5 g/l
    • Un gilet fluorescent à garder dans l'habitacle et un triangle de signalisation.

    Si vous souhaitez davantage de conseils pratiques sur la conduite à Lisbonne, n'hésitez pas à consulter notre guide de conduite.

     

    Où garer ma location de voiture à Lisbonne ?

    Il est tout à fait possible de trouver des places de parking gratuites dans Lisbonne, notamment autour des rues Estrada dos Prazeres et Largo Torre. Mais attention, il vous faudra y arriver tôt, car une fois les horaires de bureaux commencés, il devient très compliqué de trouver une place. Le stationnement en voirie est toujours limité dans le temps.

    La plupart des places de stationnements dans le centre de Lisbonne sont équipés de compteurs, mais il faut savoir que tous les stationnements avec parcomètre ne sont pas égaux. La ville est divisée en différentes zones de stationnement : verte, jaune et rouge. Les parkings rouges sont plus centraux et, par conséquent, plus chers. Les parkings jaunes sont plus éloignés et donc moins chers. Les espaces verts sont les moins chers des trois et aussi les plus nombreux, mais ce sont aussi les plus éloignés du centre. Le stationnement est facturé par tranches de 15 minutes, avec une limite de 2 heures pour la zone rouge, et de 4 heures pour les zones jaune et rouge.

    Dans certains quartiers, le stationnement est exclusivement réservé aux résidents, faites bien attention aux panneaux. Si vous n'avez pas de monnaie pour le parcmètre, vous pouvez acheter à Lisbonne des tickets pré-payés, qu'il vous suffit de gratter et de disposer comme un ticket normal. Si vous souhaitez laisser votre location de voiture à Lisbonne dans un parking et visiter toute la journée, un parking souterrain reste la solution idéale. Nous vous conseillons même de réserver votre place en avance, pour avoir plus de choix, choisir tranquillement en fonction de vos visites et surtout, bénéficier d'un prix avantageux.

    Si vous vous garez dans la rue, il y a quelques points à garder à l'esprit en plus du coût. Tout d'abord, vous devez vous assurer de ne laisser aucun objet de valeur dans la voiture, en particulier là où ils peuvent être vus de l'extérieur. Deuxièmement, il n'est pas rare de voir des personnes dont la seule occupation semble être d'aider les conducteurs à garer leur véhicule. Peu importe si vous les trouvez utiles ou pas, il est préférable de leur donner quelques petites pièces pour éviter de retrouver votre voiture rayée. Troisièmement, si vous vous garez dans une zone où circulent les tramways, assurez-vous de ne pas entraver leur progression en vous garant trop loin du trottoir. En cas d'impossibilité de passage d'un tramway, la voiture garée considérée comme gênante sera remorquée.

     

    Dois-je payer un péage lorsque je conduis ma location de voiture à Lisbonne ?

    Pas dans la ville elle-même, mais si vous souhaitez voyager en dehors de Lisbonne, il y a de fortes chances que vous deviez payer des péages. Les péages sont payables lors de la traversée des deux ponts de Lisbonne (Vasco da Gama et 25 de Abril). Mais seulement si vous rentrez à Lisbonne, pas si vous en ressortez. Il y a aussi des péages sur les autoroutes portugaises.

    Il existe deux types de systèmes de péage au Portugal. Sur les autoroutes traditionnelles, les conducteurs peuvent acquérir un ticket lorsqu'ils empruntent l'autoroute et présenter le ticket à la sortie de l'autoroute pour payer les frais correspondants. Le péage peut être payé en espèces ou par carte de crédit. Sur ces autoroutes, il existe également des voies rapides sur lesquelles les voitures équipées d'un transpondeur électronique peuvent circuler sans s'arrêter et le péage facturé automatiquement. Ces voies rapides (Via Verde) sont marquées par un signe V vert sur l'asphalte. Il convient de souligner que seules les voitures équipées d'un transpondeur peuvent utiliser ces voies rapides. Traverser l'un d'eux sans transpondeur entraîne une amende en plus du montant du péage.

    Les conducteurs traversant l'un des ponts de Lisbonne peuvent également rencontrer des voies "Via Card". Ces voies sont réservées aux utilisateurs enregistrés et doivent être évitées.

    Certaines autoroutes au Portugal n'ont pas de postes de péage, mais utilisent à la place un système électronique. Les péages sur ces autoroutes peuvent être payés de deux manières différentes. Si les véhicules sont équipés d'un transpondeur électronique, le péage est perçu automatiquement afin que le conducteur n'ait pas à s'en occuper par la suite. Si le véhicule n'a pas de transpondeur, le conducteur doit s'acquitter du péage soit dans un bureau de poste, soit dans un "payshop". Ce type de paiement ne peut être effectué que 48 heures (hors week-end) après avoir conduit sur l'autoroute en question et doit être effectué dans les cinq jours.

    Comme cela n'est pas particulièrement pratique pour les voyageurs, tous nos partenaires offrent la possibilité de louer une voiture pas chère à Lisbonne avec un transpondeur. Cela simplifie le paiement des péages et vous permet de passer plus rapidement les postes de péage. Même sur les autoroutes traditionnelles vous n'avez pas à faire la queue aux péages, mais pouvez utiliser les voies rapides. Si vous souhaitez ajouter un transpondeur électronique à votre réservation, vous pouvez le faire directement auprès du loueur local lors de la prise en charge de votre véhicule. Les frais de péage sont alors directement débités de votre carte de crédit.

     

    Puis-je louer un camping-car à Lisbonne ?

    Oui, c'est tout à fait possible ! Visitez le Portugal de manière individuelle, un voyage que l'on n'oublie pas de si vite ! À cet effet, louez un camping-car à Lisbonne et partez à la découverte de ce joli pays aux mille facettes. Prenez le temps de visiter sa capitale qui sera en même temps le point de départ de votre odyssée à travers villes et régions portugaises.


    Guide de voyage Lisbonne

    Lisbonne est l'une des plus anciennes villes du monde, ce qui lui confère une combinaison parfaite de modernité et d'histoire, de tendance et d'intemporel. C'est une ville fière de son passé et confiante en son avenir, et qui met en valeur sans effort à la fois l'art, l'architecture et le paysage urbain lui-même. À Lisbonne, on ne s'ennuie pas ! Il y a tellement de choses à faire et à voir pendant un séjour long ou court. Vous n'avez que l'embarras du choix.

    Lisbonne est également un excellent point de départ idéal pour un road trip à travers le Portugal. Vous pouvez facilement vous rendre à Porto et explorer la "capitale du nord" du pays ou voyager au sud vers l'Algarve pour profiter des plages méditerranéennes et du beau temps sans manquer de visiter Faro. Quelle que soit la direction que vous choisissez, vous aurez tout le plaisir de découvrir de magnifiques sites d'intérêt en cours de route.

    Et si l'Algarve vous semble trop loin pour vous y baigner, qu'a cela ne tienne ! Grâce à la position privilégiée de Lisbonne sur la côte atlantique, les belles plages pour une journée farniente et baignade ne manquent pas à proximité de la ville. Les amateurs de surf seront également heureux de savoir que Peniche et Nazaré ne sont qu'à quelques minutes en voiture de Lisbonne.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Lisbonne

    Au volant de votre voiture, vous pouvez également explorer les environs intéressants de la ville de manière indépendante et flexible. Tout y est et pour tous les goûts : vastes parcs nationaux, culture, nature, plage et édifices impressionnants. À cet effet, réserver une location de véhicule à Lisbonne est tout simplement idéal et vous donne la possibilité de voir et d'expérimenter tout ceci et bien plus. Voici quelques-unes de nos suggestions pour de merveilleuses excursions d'une journée !

    Cascais

    La petite ville de Cascais se trouve à environ 30 kilomètres à l'ouest de Lisbonne, sur la côte. C'est un ancien village de pêcheurs, qui, au fil du temps, s'est transformé en station balnéaire connue. Déambulez dans les rues du centre-ville, laissez-vous tenter par les petites boutiques, admirez les façades colorées typiques, dégustez des spécialités dans les restaurants... Suivez les rues pavées vers la Praia da Ribeiro, la plage principale de Cascais. N'oubliez pas serviette et maillot de bain et profitez de la plage au coeur de la ville ! Envie d'un peu de fraîcheur ? Longez le port vers la marina, et promenez-vous dans le parc Marechal Carmona pour en découvrir tous les secrets ! Avant de repartir, ne manquez pas les Boca do Inferno, soit les Bouches de l'Enfer. Il existe un point d'observation de cette falaise façonnée par les vagues, et, lorsqu'elles s'engouffrent dans la cavité, un bruit résonnant et sourd retentit : comme dans les enfers ! Si vous comptez passer la journée à Cascais, nous vous conseillons de prendre le train depuis Lisbonne : il longe la côte, en passant par Estoril et la Torre de Belém. Encore mieux, louer une voiture à Lisbonne pour un road trip de plusieurs jours à l'assaut des plus belles plages du Portugal.

    Albufeira

    Pourquoi ne pas profiter de votre location de voiture pas chère à Lisbonne pour découvrir la côte d'Algarve, à l'extrême sud du Portugal ? Située à seulement 250 kilomètres au sud de Lisbonne, la station balnéaire d'Albufeira est très prisée des touristes l'été. Et pour cause, des plages magnifiques, des restaurants de fruits de mer, ou encore les sports nautiques vous attendent à Albufeira. Nous vous conseillons les plages de Praia da Galé et Praia da Marinha. Si vous avez le temps, profitez de l'ambiance dans la vieille ville une fois le soir tombé. C'est très vivant, convivial et coloré ! N'hésitez pas à vous perdre dans les ruelles, ou dans les villages alentour afin de découvrir des trésors cachés.

    Sintra

    À seulement 30 kilomètres au nord-ouest de Lisbonne se trouve un véritable havre de paix, à la végétation luxuriante : la petite ville de Sintra. Idéalement située au pied de la Serra de Sintra, elle a, de tout temps, attiré les nobles portugais qui y ont construit de nombreuses magnifiques batisses. Ne manquez pas de visiter le Palais National de Sintra, située en plein coeur de la vieille ville. Vous serez sous le charme des façades colorés, des boutiques typiques dans les ruelles étroites. La ville est d'ailleurs classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. En haut de la colline se trouvent le Château des Maures et le Palais Pena, qui surplombent la ville. Une journée complète n'est pas de trop pour profiter des trésors de Sintra, mais si vous avez un peu plus de temps, nous vous conseillons des randonnées à pied ou à vélo au coeur de la forêt de pins qui recouvre la colline ! Vous avez plusieurs jours devant vous ? Consultez notre itinéraire de road trip entre Lisbonne et Sintra !

    Setúbal

    Situé à à moins de 40 km du sud de Lisbonne, sur les rives de l'estuaire du fleuve Sado, Setúbal est un véritable coin de merveilles. Les amoureux de la nature y trouveront leur bonheur. Le parc naturel voisin d'Arrábida offre un espace immense de beauté naturelle préservée, tandis que les plages locales sont parmi les plus prisées de la côte atlantique du Portugal. Pour tous ceux qui s'intéressent à l'observation des dauphins, des excursions en bateau autour de l'estuaire du Sado est tout simplement un incontournable. Et si les dauphins ne vous attirent pas vraiment, que pensez-vous des flamants roses ? La réserve naturelle de l'estuaire du Sado abrite des dauphins, des flamants roses et d'innombrables autres espèces qui raviront sans aucun doute tout visiteur.

    Que faire à Lisbonne

    Lisbonne est une ville colorée, chaleureuse et magnifique. Alors, quoi de mieux qu'un festival de jazz pour traverser l'été ? Durant toute la haute saison, de mai à septembre, vous pourrez écouter des concerts gratuits, à travers la ville, le plus souvent dans des parcs. Idéal après une journée de visites touristiques !

    • Belém : Ce quartier de Lisbonne est situé sur la rive du Tage, à l'ouest de l'hyper centre. Visitez la Torre de Belém, construite entre 1514 et 1520 pour la défense de la ville. Le site est ouvert de 10h à 18h30 tous les jours de mai à septembre, jusqu'à 17h30 le reste de l'année. Comptez 6€ pour la visite. Vous pouvez aussi choisir des tickets combiné avec le Mosteiro dos Jerónimos, que nous vous recommandons vivement. Autre attraction : le Padrão dos Descobrimentos, ou musée des découvertes consacré aux explorations des routes maritimes, situé directement sur le Tage et ouvert entre 10h et 19h. Avant de quitter le quartier, dégustez des Patéis de Belém, pâtisseries typiques et délicieuses, nous vous parions que vous ne pourrez pas résister à un deuxième Pastéis !

    • Miradouro do Panorâmico de Monsanto : Au nord du centre, se trouve le parc floral de Monsanto. Divers points de vue s'offrent à vous. Mais le plus connu, c'est bien celui de Panorâmico de Monsanto. Magnifique restaurant en 1968, c'est aujourd'hui un bâtiment en ruines. Nous vous déconseillons de rentrer dans le bâtiment, vous pouvez admirer la vue époustouflante sur la ville depuis la terrasse. Le vandalisme et les conditions météos ont eu raison de l'intérieur du bâtiment. C'est ce qui rend ce point de vue si spécial, sa vue exceptionnelle contrastant avec les ruines et la destruction.

    • Château de São Jorge : Vous pouvez le voir d'un peu partout depuis Lisbonne, car il est situé sur les hauteurs de Lisbonne. La station de métro de Rossio est la plus proche. Durant la haute saison, le château est ouvert de 9h à 21h, comptez environ 8,50€ l'entrée pour un adulte. Les plus anciennes parties du bâtiment datent du 6e siècle, et depuis le château a traversé le temps, les batailles et les catastrophes naturelles. Vous devez absolument monter dans les tours, et marcher sur les remparts, et profitez de la vue magnifique sur la ville et son fleuve.

    • Arches de Rua Augusta : Monument caractéristique et immanquable de Lisbonne, ce sont les Arches Rua Augusta ! D'un côté, le bâtiment est orné d'une gigantesque horloge, qui fait face à la ville. De l'autre côté, il fait face au Tage et à Terreiro do Paço. Immense, on peut voir sur le bâtiment, des personnages historiques Portugais, comme Vaso de Gama ou encore le marquis de Pombal. Le bâtiment a été dessiné en 1759, afin de montrer à quel point la ville avait su se remettre du grand séisme de 1755. Sa construction fut achevée en 1873, et pendant longtemps, il a été inaccessible au public. Ce n'est que depuis très récemment que vous pouvez admirer le coucher du soleil de puis le toit.

    • Feast of St Anthony : Pour les Lisboètes, c'est le plus grand événement annuel ! Participez à la fête de Saint Anthony qui se déroule chaque année le 12 juin. Si vous aimez les sardines grillées et le basilic, vous êtes au bon endroit ! Rendez-vous dans les quartiers de Castello, Bica et de l'Alfama pour une fête conviviale dans les rues de Lisbonne. Les hommes doivent traditionnellement acheter à leur moitié, un plant de basilic, comportant un oeillet de papier qui referme un message d'amour. L'après-midi, déambulez dans les rues et profitez de l'atmosphère carnavalesque, en dégustant des sardines grillées ! Le soir, place à la danse partout dans les rues. La parade se déroule sur Avenida da Liberdade, elle voit s'affronter les différents quartiers qui ont répété toute l'année pour avoir la meilleure chorégraphie. Vous pouvez danser jusqu'au bout de la nuit, le lendemain est férié au Portugal, et la plupart des attractions touristiques sont fermées.

    Lien utile

    Site officiel du tourisme au Portugal - Lisbonne