Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À FUNCHAL

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Funchal au meilleur prix

    La location de voiture est le meilleur moyen pour visiter une ville ou un pays dans ses moindres recoins et à son propre rythme. Grâce à ses nombreux loueurs partenaires locaux et internationaux, Auto Europe propose un grand choix de voitures à tous les prix dans plus de 24 000 agences à travers le monde. Pour votre location de voiture à Funchal, vous avez la possibilité de louer directement à l'aéroport mais aussi au centre ville. Pour réserver, rien de plus simple : utilisez notre moteur de recherche situé à gauche ou contactez-nous par téléphone au numéro suivant : +33 974 592 518. Pour recevoir nos offres exceptionnelles en avant-première, n'hésitez pas à vous abonner à notre Newsletter.

    Règles de la route et parking

    Conduire

    Sur l'ensemble de l'île, le réseau routier est dans un assez bon état, certaines routes ont été récemment refaites. Cependant, il faut rester prudent le long des côtes où les routes sont plus étroites, sinueuses et parfois très pentues. Le trafic est assez dense dans la ville de Funchal. Mais il n'y a pas de quoi paniquer, les habitants sont plutôt respectueux du code de la route et il est assez simple de circuler sur place.
    Quelques particularités :

    • La vitesse est limitée à 50 km/h en ville et 90 km/h hors agglomération mais bien souvent, le long des côtes vous ne pourrez dépasser le 50 km/h. Vous aurez ainsi le temps de découvrir la beauté du paysage.
    • Les panneaux d'indications ne sont pas toujours suffisants.
    • En dehors de Funchal, les stations-service ne sont pas très nombreuses. Veuillez donc en tenir compte si vous avez de grands trajets à effectuer.
    • Comme dans de nombreuses villes au Portugal, certains loueurs proposent l'option de carburant "Plein-Vide". Veuillez lire notre guide sur les règles de carburant afin de réserver l'option qui vous convienne le mieux.

    Se garer

    Au centre de Funchal les parkings sont assez rares et vous pourrez rencontrer des difficultés à vous garer. Il existe des parkings couverts mais payants et fermés la nuit. Pour les autres places de parking, elles sont payantes, limitées et signalées par un marquage bleu. Il faut compter environ 1,50 euros pour une heure. Le parking le plus économique "Reis Almirante" est situé près du téléphérique, à partir de 5 euros la journée. Ne manquez pas de vous informer davantage sur la conduite au Portugal.

    Informations géographiques

    Funchal, située au Sud de l'île de Madère, appartenant au Portugal, est la plus grande ville de l'île avec ses 112 000 habitants. La ville de Funchal est à une distance d'environ 1000 kilomètres de Faro ou Lisbonne. L'île possède un sol volcanique et les plages de sable fin sont plutôt rares, elle est un véritable paradis pour les randonneurs. A l'ouest de Funchal, vous pourrez trouver l'une des plus hautes falaises du monde qui est Cabo Girao. Grâce à son climat et ses terres fertiles, la végétation y est très riche.

    La ville de Funchal bénéficie d'un climat subtropical humide avec des étés et des hivers très doux. La température moyenne en été est de 24°C et en hiver d'environ 17°C. Si vous montez en altitude, le climat sera naturellement différent, plus frais et plus humide.

    Aéroport de Funchal

    L'aéroport de Funchal est situé à 16 kilomètres de la ville de Funchal, sur la commune de Santa-Cruz. Si vous avez prévu de séjourner sur l'île de Madère, le plus simple est de louer votre véhicule directement à partir de l'aéroport. Sinon, il existe aussi d'autre moyens de transport pour vous rendre au centre de Funchal : le bus vous coûtera environ 3,5 euros pour un aller, comptez environ 45 minutes. Sinon il existe aussi un aérobus (environ 5 euros le ticket). Pour finir, le parking des taxis se trouve au niveau zéro.

    Aéroport de Funchal (FNC)
    Site internet : www.aeroportomadeira.pt
    Téléphone : +351 291 520 700

    Transports publics

    Les transports publics sont quasi inexistant sur l'île de Madère et y compris à Funchal. La voiture de location reste le meilleur moyen de vous déplacer en toute liberté et le plus économique.

    Le bus
    Vous pouvez cependant utiliser le bus mais les liaisons ne sont pas régulières surtout si vous devez sortir de la ville et les destinations insuffisantes. Il existe deux compagnies de bus dont "horarios de funchal", vous trouverez plus de renseignements sur les horaires en vous rendant à l'office du tourisme. Le ticket coûte environ 1,90 euros et 4,50 euros pour la journée. Le taxi, quant à lui, est la solution la plus onéreuse.

    Le ferry

    La ville de Funchal possède aussi un port. Vous pourrez y voir des bateaux de tourisme, ferries ou bateaux de croisière. Il existe des liaisons régulières en ferry jusqu'à Porto Santo (un peu plus de deux heures de traversée) ou jusqu'à Portimao.

    Liens utiles

    Office de tourisme à Funchal

    Site officiel du tourisme Portugal - Funchal

    Mairie de Funchal

    Avis de Clients Trustpilot

    Infographie : Une touche d'élégance pour vos voyages