Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LIMITE D'ÂGE POUR LA LOCATION DE VOITURE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde

    Conditions d'âge et restrictions

    Partout dans le monde, des conditions d'âge et restrictions sont appliquées dans la location de voiture. Une augmentation du prix du véhicule loué peut alors être engendrée. Cela concerne en particulier les conducteurs âgés de moins de 26 ans. De nombreux prestataires fixent des limites d'âge strictes pour les voitures de location et demandent des frais supplémentaires journaliers - ce que l'on appelle les frais de jeune conducteur. Ces limites d'âge et le montant des frais varient selon le pays de location, l'agence de location, le loueur et la catégorie de véhicule. Veuillez donc vous informer au préalable sur tous les frais locaux.

    Quel est l'âge minimum pour louer une voiture ?

    Dans certains pays, vous pouvez louer une voiture à partir de 18 ans. Cependant, même si la plupart des loueurs autorisent la location de la voiture par des jeunes conducteurs, il est probable qu'elles facturent des frais supplémentaires de jeune conducteur et qu'elles limitent le choix des catégories de voiture. Cependant, dans la plupart des pays, l'âge minimum est plus élevé. En général, il est plus facile de louer une voiture à partir de 20 ans, voire 21 ans, bien que les conducteurs de moins de 26 ans continuent de s'acquitter de frais supplémentaires pour les jeunes conducteurs. Notez également que, bien que vous puissiez louer une voiture en fonction de votre âge, presque tous les loueurs fixent des restrictions concernant le permis de conduire. C'est-à-dire que le permis de conduire ne doit pas être temporaire et doit avoir émis depuis au moins un an. C'est pour cela que de nombreuses sociétés de location, exige un âge minimum de 19 ans pour louer. Gardez également à l'esprit qu'il existe aussi des limites pour les conducteurs supplémentaires. Dans certains cas, la limite d'âge du conducteur supplémentaire peut être supérieure à celle du conducteur principal et les mêmes frais et restrictions supplémentaires s'appliquent à tous les conducteurs. Avec plus de 60 ans d'expérience dans le domaine, Auto Europe propose des voitures de location pour les voyageurs de tout âge. Vous trouverez, ci-dessous, des informations plus détaillées pour les conducteurs de moins de 26 ans.

    Les exigences concernant les limites d'âge maximum est une chose assez récente, qui se répand de plus en plus chez les loueurs de voitures. Cette restriction a pour but de réduire les risques des conducteurs âgés dans la circulation, et les loueurs veulent éviter les problèmes majeurs potentiels. L'âge maximum moyen est de 75 ans, mais les loueurs de voitures peuvent fixer leur propre limite. La bonne nouvelle pour les conducteurs âgés est que cette restriction n'existe pas dans la plupart des pays européens. Comme pour les jeunes conducteurs, des suppléments peuvent également être facturés aux conducteurs seniors. De plus, certains loueurs peuvent demander des documents supplémentaires aux conducteurs seniors comme, par exemple, un certificat médical indiquant l'aptitude du conducteur à conduire, une lettre de la compagnie d'assurances indiquant les éventuels accidents récents et des informations sur la validité du permis de conduire. Pour les conducteurs âgés, les sociétés de location de voitures peuvent également limiter la disponibilité de certaines catégories de voitures. Les limites d'âge maximum ne peuvent s'appliquer que pour certaines catégories de voitures. Les conducteurs supplémentaires sont également soumis aux mêmes restrictions d'âge pour les conducteurs âgés.

    Quelques faits sur les restrictions d'âge dans la location de voiture

    • Les exigences d'âge pour les voitures de location sont définies indépendamment.
      À 18 ans, il est déjà possible de louer un véhicule. Bien que dans certains pays européens, il soit déjà possible de conduire en dessous de 18 ans, les loueurs peuvent décider eux-mêmes, à qui le véhicule peut être loué ou non et son libres de fixer leur propre règlement.
    • Les restrictions d'âge pour les voitures de location sont régies par les règles du pays dans lequel vous louez.
      Les conditions d'âge pour les voitures de location sont mentionnées dans les termes et conditions de votre contrat de location. Cependant, les lois des États respectifs continuent de s'appliquer si vous voyagez dans d'autres pays. Informez-vous à l'avance sur les règles de conduite de votre pays de destination et informez Auto Europe lors de la réservation si vous avez l'intention de conduire en dehors du pays de location avec votre voiture.
    • Les frais de jeune conducteur ou de conducteur senior sont à payer directement sur place au loueur.
      Si vous devez payer des frais supplémentaires relatifs à votre âge, selon les conditions du loueur, alors ces frais ne seront pas compris dans le tarif de location de chez Auto Europe. Ils devront être payés sur place lors de la prise en charge chez le loueur.
    • Les restrictions d'âge pour les voitures de location peuvent nécessiter la souscription d'une assurance sur place.
      Les personnes âgées et les jeunes conducteurs de moins de 26 ans peuvent avoir à payer une assurance complémentaire sur place.
    • Les conditions d'âge pour la location de voiture peuvent vous empêcher de louer certains véhicules.
      De nombreux loueurs fixent des limites d'âge, minimum et maximum, pour les véhicules de catégorie spéciale et de luxe. Les véhicules des catégories mini, économique ou compact, ont toujours les limitations d'âge les plus basses.

    Comment puis-je réserver une voiture en tant que jeune conducteur ou conducteur senior ?

    Lorsque vous effectuez une réservation avec Auto Europe, il est important de nous communiquer l'âge exact du conducteur afin que nous puissions vous informer de toute restriction d'âge pour votre location. Nous vous confirmerons que vous pouvez louer la voiture choisie en fonction de votre âge et vous informerons des frais éventuels indiqués sur votre bon de réservation. Vous trouverez toutes les informations sur les frais supplémentaires à payer sur place et des autres restrictions possibles, sur notre site internet dans les Termes et conditions ainsi que sur votre bon de réservation. Si le loueur local a besoin de documents ou d'informations supplémentaires, nous vous le ferons savoir. Si la voiture de votre choix n'est pas autorisée, nous vous en informerons personnellement. Nos conseillers professionnels vous trouvereont une offre adaptée à vos projets de voyage, quel que soit votre âge. Si vous avez des questions ou besoin de plus d'informations, veuillez nous contacter par téléphone au +33 974 592 518 ou par mail 7 jours sur 7. Découvrez nos offres spéciales du moment et économisez avec Auto Europe !