Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOUER UNE VOITURE À PARTIR DE 18 ANS

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde

    Location de voiture à partir de 18 ans avec Auto Europe

    Effectuer une location de voiture à 18 ans, n'est pas encore chose commune dans le domaine, cependant une location de voiture à cet âge n'est pas impossible non plus ! Avec une location de voiture en Europe, vous avez la possibilité de passer un séjour en toute flexibilité et selon vos envies. Auto Europe travaille avec des sociétés de location de voitures du monde entier afin de vous offrir des prix imbattables pour tous les services. Vous trouverez dans les Conseils de voyage d'Auto Europe, des informations concernant la location de voiture pour les conducteurs de moins de 21 ans et 25 ans ainsi que les conditions d'âge et restrictions pour une location de voiture.

    Informations utiles pour les jeunes conducteurs

    Bien que dans certains pays, il puisse être difficile de louer une voiture à partir 18 ans, il existe tout de même quelques destinations populaires où il est possible de louer à partir de cet âge. Cela comprend entre autres :

    • Allemagne
    • France
    • Italie
    • Portugal
    • Suède
    • Royaume-Uni

    À 18 ans, vous avez officiellement atteint l'âge adulte. Il s'offrira à vous de nombreuses occasions de voyager à travers le monde. Il existe un grand nombre de programmes d'échanges internationaux, et en particulier pour ceux qui viennent de terminer leurs études ou leur formation et qui planifient un long séjour à l'étranger. Peu importe la durée du séjour, le fait est qu'à partir de maintenant, vous n'avez plus besoin d'assistance pour voyager. À cet âge, vous avez encore la liberté de choisir la durée de votre séjour, car vous n'avez plus de contraintes et d'obligations concernant les études, la carrière et la famille. Chacun devrait prendre ce temps pour faire ces expériences de vie enrichissantes. Voici quelques idées pour commencer :

    Avec WWOOF partout dans le monde

    WWOOF est un projet agricole mondial (travailleurs bénévoles dans les fermes biologiques) qui a débuté en Angleterre dans les années 1970 et qui s'étend maintenant dans le monde entier. De nombreux voyageurs adolescents utilisent WWOOF pour voyager à moindre frais. Les opérateurs de WWOOF fournissent le gîte et le couvert en échange du travail des voyageurs. WWOOF International est non seulement un moyen rentable de voyager, mais il enseigne également l'importance de la durabilité, apporte les techniques pour vivre et cultiver tout en respectant l'environnement. Cette expérience est aussi très enrichissante sur le plan moral, car elle permet la rencontre avec de nombreuses personnes. Pendant leur temps libre, les participants de ce programme "les wwoofeurs" peuvent découvrir le pays de destination avec une location de voiture à partir de 18 ans, comme par exemple l'Australie, la Norvège ou encore les États-Unis. Découvrez les conseils de voyage écologiques d'Auto Europe pour en savoir plus sur l'écotourisme !

    Devenir Au Pair

    De nombreuses familles sont prêtes à accueillir des invités étrangers dans leur maison en échange de services de garde d'enfants. En plus du gîte et du couvert, il y a un échange linguistique et culturel entre les jeunes au pair et la famille d'accueil. En tant que au pair, il ne faut pas sous-estimer que l'on est responsable de la santé et de la sécurité des enfants et qu'il faut également se tenir aux règles de la nouvelle famille d'accueil. Les libertés sont donc quelque peu limitées et le projet doit être mûrement réfléchi avant de se lancer dans ce type de séjour. Cela sous-entend, bien sûr, que vous ayez du plaisir à travailler avec les enfants !

    Enseigner le français comme langue étrangère

    Enseigner le français comme langue étrangère à l'étranger est une excellente option d'utiliser sa langue maternelle pour pouvoir travailler dans différents pays, qu'importe que le voyage ait lieu en Europe ou en dehors. Le français comme seconde langue est très demandé notamment en Europe et vous trouverez ainsi un emploi sans trop de difficulté. Accomplir cette tâche ne nécessite pas d'études particulières. Vous devriez cependant être un locuteur natif, avec une excellente maîtrise de la langue. Il existe de nombreuses écoles de langue qui recherchent des changeurs de carrière, car ils exigent beaucoup moins que des diplômés demandant une rémunération beaucoup plus élevée. Ce point ne joue pas trop d'importance pour ces Globetrotters qui veulent travailler dans un pays que pour une certaine période. Sur Internet, vous pouvez également rechercher des familles d'accueil qui souhaitent apprendre une autre langue grâce à des locuteurs natifs. Avec un emploi à temps partiel comme celui-ci, vous aurez assez de temps pour visiter les environs en toute flexibilité avec une location de voiture à partir de 18 ans.

    Un stage à l'international

    Il n'a jamais été aussi facile d'effectuer un stage à l'international. Si vous ne souhaitez pas faire, vous-même, les recherches sur Internet pour une entreprise appropriée, vous pouvez faire appel à une agence de recherche. L'avantage que vous avez également à passer par l'intermédiaire d'une agence, est d'avoir une couverture et que les conditions négociées ne peuvent pas être changées sur place. Les stages à l'étranger vous permettent de vous familiariser avec de nouvelles approches et d'apprendre de nouvelles méthodes. Traiter avec différentes mentalités dans les différents niveaux de la hiérarchie pourra vous aider plus tard à mieux comprendre vos partenaires commerciaux internationaux. Sans parler de l'avantage que l'on a dans la recherche d'un emploi futur, si l'on peut déjà prouver une expérience de travail à l'étranger. Alors que les secteurs des stages étaient auparavant limités au tourisme, à la gastronomie et à l'hôtellerie, il est facile de constater qu'ils se sont développés ces dernières années, de l'architecture à l'administration des affaires en passant par l'ingénierie et bien d'autres.

    Planifiez votre itinéraire

    Choisissez votre destination en fonction de vos envies et intérêts personnels. Vous aimez l'art, l'histoire, l'architecture, la musique ou encore la gastronomie ? Vous vous sentez plus à l'aise dans une ville urbaine animée ou vous recherchez un environnement plus calme avec de beaux paysages ? Demandez à vos amis, votre famille et vos connaissances, mais ne soyez pas trop influencés par leurs expériences, après tout, c'est toujours votre propre voyage, l'expérience unique que vous vivrez dans votre vie, et cela devrait venir uniquement de vous !

    Plus d'informations sur la location de voiture à partir de 18 ans

    Avec plus de 60 ans d'expérience dans le secteur de la location de voiture, nous nous sommes engagés à fournir les tarifs de location les plus bas et un excellent service à la clientèle. Tout ce que vous avez pu acquérir à l'étranger restera unique et vous aidera tout au long de votre vie. Pour votre prochain voyage, contactez nos conseillers au numéro +33 974 592 518. Notre équipe répondra à toutes vos questions concernant la location de voiture à partir de 18 ans.