Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE AUX ETATS-UNIS

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture aux États-Unis avec Auto Europe

    Les États-Unis sont souvent synonymes d'espaces immenses, de routes qui se perdent à l'infini, de gratte-ciels aux architectures saisissantes et prodigieuses à la fois, d'un pays de contraste et de dépaysement, de paysages époustouflants et sauvages, d'une population hétéroclite et bien plus encore ! D'est à l'ouest, du nord au sud, ce pays-monde a beaucoup à offrir à ses visiteurs ! Franchir l'Atlantic pour explorer les USA restera dans la mémoir de tous une expérience ineffaçable ! Pour vivre le mythe américain et découvrir le plus possible de ce magnifique pays tout en voyageant confortablement à travers les USA, il n'y a pas mieux que la location de voiture aux USA !

    L'ouest américain ravive les souvenirs de cow-boys, de diligences, d'Indiens, de chercheurs d'or et le nord-est celui des villes au passé plein d'émotion telles que la Philadelphine, Boston, New York et Washington. Qui n'a pas entendu parler, voire même visité les fameux parcs nationaux à la grandeur démeusurée tels que le Yellowstone réputé pour ses geysers ou le Grand Canyon à la beauté étrange et fascinante à la fois ! Sans oublier la Californie, berceau de la haute technologie, la Floride des marécages, les villes mythiques comme New York et la statue de la liberté, San Francisco et le Golden gate Bridge ou la Nouvelle Orléans avec son jazz...

    Riche d'une expérience de plus de 60 ans, Auto Europe courtier international dans le secteur de la location de voitures, opère actuellement dans plus de 24 000 agences à travers plus de 180 pays dans le monde. Grâce à notre travail de partenariat avec des loueurs internationaux et locaux, nous sommes en mesure de fournir à nos clients des offres avantageuses et des tarifs parmi les plus bas sur le marché mondial. Auto Europe opère actuellement dans plus de mille agences de location de voitures à travers les États-Unis. Ces agences sont réparties dans la plupart des aéroports, ainsi que dans d'autres lieux de prise en charge en ville, offrant ainsi à nos clients une expérience de location pratique et agréable. Pour la catégorie de véhicules, vous avez l'embarras du choix : de l'économique à la voiture de luxe en passant par les monospaces 7 et 9 places sans oublier les camping-cars que vous pouvez louer dans de nombreuses villes. Chez Auto Europe, vous êtes toujours à la bonne adresse pour toute location de voiture aux États-Unis.

    Quelles sont les règles de conduite les plus importantes aux États-Unis ?

    Retrouvez ci-dessous des informations très utiles pour profiter au maximum de votre séjour aux États-Unis. Des vacances bien préparées sont des vacances bien réussies !

    • Il faut savoir que les règles de la route et les limitations de vitesse peuvent varier d'un État à l'autre. Soyez donc attentif à la signalétique.
    • Les limites de vitesse sont notées en miles. Par exemple, 130km/h = 80 mph, 90km/h = 55 mph, 50km/h = 31 mph.
    • Les stations-service sont ouvertes en général de 6h à 22h et dans les grandes villes, le plus souvent 24h/24. Le carburant est moins cher qu'en France ; 1 plein revient environ à $20-$30 USD.
    • "Yield" signifie "Céder le passage".
    • Le permis de conduire français est en principe suffisant pour tout séjour dans le pays inférieur à 3 mois. Si vous restez sur le territoire plus de 3 mois, votre permis national devra être accompagné d'un permis international.
    • Si vous souhaitez vous rendre dans un autre pays comme le Canada avec votre voiture de location, il sera nécessaire de le mentionner lors de votre réservation et de lire les termes et conditions afin de voir si cela est possible. Veuillez tout de même vérifier les termes et conditions lors de la réservation.

    Pour tout savoir sur la conduite aux USA, consultez notre guide de conduite aux États-Unis.

    Que faire aux États-Unis

    • New York : Ville innovatrice en tout point de vue, il est quasiment impossible de décrire ou de présenter New York en si peu de mots ! Célèbre dans le monde entier, entre autre, pour son emblématique Empire State Building construit dans les années 30, Central Park et la Statue de la Liberté. New York, une des villes les plus cosmopolites de la planète, attire un très grand nombre de visiteurs chaque année. Les voyageurs venus du monde entier ne cessent d'admirer cette ville au charme irrésistible. Voyager à New York, c'est plonger dans une ambiance unique de par le nombre important de collectivités qui s'y côtoient. Promenez-vous sur le Brooklyn Bridge, admirez les décorations du plafond peint du Grand Central Terminal, offrez-vous un spectacle à Broadway. Faites une visite à pied pour voir Soho, Little Italy et de nombreux autres quartiers célèbres de New York. Ici, vous vivrez sans aucun doute le rêve américain !

    • Golden Gate Bridge : Le pont du Golden Gate (pont de la porte d'or) dont la construction s'est achevée en 1937, est un pont suspendu traversant le Golden Gate (détroit situé à l'ouest de la Californie qui relie la baie de San Francisco à l'océan Pacifique), reliant ainsi San Fransico à la ville de Sausalito. Connu dans le monde entier, il constitue le monument le plus réputé de San Framcisco ! Il voit passer chaque année des millions de piétons et de voitures. Peint en orange, sa vue est impressionnante avec ses deux tours. Prenez le temps de vous promener sur le Golden Gate Bridge et savourer des vues imprenables sur la baie de San Fransico et l'horizon de la ville. Outre son célèbre pont, San Francisco vous enchantera par son atmosphère unique et détendue et par la tolérance de ses habitants. Visitez Alamo Square et admirez les jolies maisons tout autour du style victorien. Ne manquez pas non plus de vous offrir une randonnée le long de l'océan Pacifique en passant par Baker Beach.

    • Yellowstone National Park : Créé en 1872, le Yellowstone (pierre jaune), est le premier parc national au monde. De part son immense étendue, il se trouve en même temps sur trois États : le Wyoming, le Montana et l'Idaho. Riche en sources chaudes, geysers et faune, il ne cesse d'inspirer comme l'un des endroits les plus magnifiques des Etats-Unis et d'attirer des millions de visiteurs. Vous serez enthousiasmés par les canyons, les falaises spectaculaires, la végétation luxuriante, les montagnes et les nombreuses rivières du parc. Pour apprendre davantage sur cette magnifique réseve naturelle et découvrir le plus possible de son extraordinaire beauté, offrez-vous une excursion guidée. Ce parc national des USA qui est en même temps un site du patrimoine mondial de l'UNESCO vous ravira sans aucun doute !

    • Yosemite National Park : Situé dans l'est de la Californie et dans les montagnes de la Sierra Nevada, le parc national de Yosemite est le 2 ème plus ancien des États-Unis, après le Yellowstone. Il fait partie des sites naturels les plus visités des USA, avec une moyenne d'environ 4 millions de visiteurs par an ! Par ses chutes d'eau, ses dômes spectaculaires et ses séquoias géants dont certains sont vieux de quelques milliers d'années, il attire des milliers de randonneurs et grimpeurs, des amoureux de la nature ainsi que des familles avec enfants dont il fait le bonheur. Ne passez pas à côté de la galerie d'art où sont exposées des photographies originales de paysages en noir et blanc mémorables et à couper le souffle, du célèbre photographe américain Ansel Adams ! Ce dernier a consacré une bonne partie de sa carrière au Yosemite.

    • Las Vegas : Las Vegas, ville du jeu, des casinos, des revues, des lumières et de couleurs, est une destination touristique très prisée des USA. Située dans l'État du Nevada, en plein milieu du désert de Mojave, elle accueille plus de 40 millions de visiteurs par an. Une escapade à Las Vegas est un incontournable lors de votre séjour aux États-Unis. Mais, vous avez besoin d'une bonne quantité d'énergie pour suivre le large éventail de sites à découvrir, de spectacles et de toutes sortes d'attractions passionnantes offerts 24/24 ! Connue dans le monde entier comme étant la capitale mondiale du divertissement, Las Vegas n'attire pas seulement les adeptes du jeu, mais aussi tous ceux qui veulent découvrir une ville très particulière pour se divertir, goûter au luxe, et peut-être, rencontrer quelques célébrités !

    • Hollywood : Quartier mondialement connu, Hollywood est situé au nord-ouest de Los Angeles. Célèbre par son identité culturelle pour être le centre historique des studios de cinéma, il est un des sites d'attactions parmi les plus prisés de LA. Qui dit Hollywood, pense immédiatement au cinéma américain et aux grandes stars, caractéristiques typiques de ce quartier si renommé. Il serait donc dommage de ne pas vous rendre à Hollywood une fois que vous êtes à Los Angeles et fouler le fameux Walk of Fame sur le Hollywood boulevard et visiter le Grauman's Chinese Theatre. Pensez à prendre une photo de la si célèbre enseigne Hollywood ! Pour vous détendre, retrouver les jolies plages de LA et ses magnifiques couchers du soleil !

    • Les chutes du Niagara : Les spectaculaires chutes du Niagara peuvent être visitées du Canada et des États-Unis. Peu importe de quelle direction vous venez, vous êtes sûr de profiter d'une vue imprenable ! Situées sur la rivière Niagara, à la frontière entre les USA et le Canada, elles sont un ensemble de trois chutes d'eau avec un débit de plus de 3 000 tones d'eau. L'énorme quantité d'eau qui tombe par seconde, font d'elles parmi les chutes les plus puissantes d'Amérique du Nord et parmi les plus célèbres dans le monde ! Profitez d'une location de véhicule aux États-Unis pour vous permettre une escapade au Canada !

    • Parc National du Grand Canyon : Le parc national du Grand Canyon est une véritable merveille naturelle qui témoigne de changements géologiques massifs sur une longue période de temps. Créé en 1908, il fait partie des plus anciens parcs des États-Unis et est inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité ! Pour un circuit des plus passionnants dans l'Ouest américain, la visite du Grand Cayon est un incontournable. Des vues spectaculaires, des paysages vertigineux d'une beauté incomparable à vous couper le souffle sont au programme. Le gigantisme du lieu et le calme qui y règne sont surprenants et incroyables à la fois !

    Road trips avec ma location de voiture aux États-Unis

    Les plus aventuriers d'entre vous, les amoureux du jazz et des légendes du Far West, et ceux qui aiment les grands espaces seront ravis de se lancer dans un road trip le long des routes infinies et à travers les villes et paysages américains. Bref, ceux qui veulent tout simplement vivre le rêve américain ne serait-ce que le temps de quelques semaines, un voyage aux États-Unis est idéal ! Dans un pays aussi vaste avec des paysages variés, des déserts, des océans, des montagnes, des plaines et des villes grandioses et belles, vous n'aurez que l'embarras du choix quant à votre destination. Si vous disposez suffisament de temps et vous aimez conduire, la location d'une voiture aux États-Unis est ce qui qu'il y a de plus pratique et de plus confortable pour sillonner les routes américaines et découvrir les incontournables et les particularités des USA. Le road trip est la meilleure façon de voyager à travers l'immense territoire américain. Certaines routes sont toutes droites et incroyablement longues et d'autres sinieuses. Elles traversent toutes plusieurs États et offrent aux voyageurs des paysages extraordinairements beaux et uniques. Louer une voiture aux USA, c'est avoir la liberté de se déplacer facilement partout ! Partez ainsi à la découverte des mythiques routes en voyageant avec tout le confort nécessaire pour parcourir ces longues routes américaniespleines de nostalgie et d'aventures !

    • La Route 66 : Connue sous le nom de Main Street of America, la Route 66 est une route qui s'étend sur le continent pour relier Los Angeles sur la côte ouest avec Chicago, à l'est. Elle débute à Chicago et aboutit dans la banlieue chic de LA, à Santa Monica après environ 4 000 km. Elle traverse trois fuseaux horaires et huit États dont la Calofornie à l'Ouest et l'Illinois à l'Est. Avec son caractère mythique, la Route 66 est la plus connue des routes américaines. Elle faisait partie du premier système autoroutier américain et a inspiré de nombreuses chansons et est apparue dans plusieurs films. Bordée de villes, de vieilles stations-service et de motels historiques, la Route 66 préserve certains des sites les plus célèbres et les plus riches patrimoines aux États-Unis. Un vrai berceau du road movie à l'américaine !
    • Southern Pacific : Si vous choisissez cette route qui est parmi les plus intéressantes, vous allez vous régaler !l Les plages dorées de San Diego, des déserts, un mélange culturel spécifique d'influences texanes, mexicaines et autres. Bref, tout pour vous combler ! Vous aurez l'aoccasion de traverserer plusieurs États dont la Californie, l'Arizona, le Texas, la Louisiane, le Mississippi et l'Alabama. Autant de bonnes raisons de prendre la route du Pacifique Sud !

    • The Appalachian Trail : Long d'environ 3 510 km, le sentier des Appalaches, un sentier fantastique et idéal pour les randonnées, est très prisé par les randonneurs passionnés et les amoureux de la nature. Il relie le mont Springer, en Géorgie, au mont Katahdin, dans le Maine et traverse 12 autres États dont la Virginie, le Maryland, le New Jersey, l'État de New York pour ne citer que quelques uns. Nombreux sont les randonneurs qui tentent de le parcourir en une saisson !

    • The Pacific Coast : Imaginez un instant que vous êtes entrain de rouler sur la magnifique côte californienne en décapotable ou même en camping-car. La Pacific Coast Highway qui suit la côte pacifique, également connue sous le nom de California State Route 1, est un excellent choix de route incomparable et se trouve en haut de la liste des road trips parmi les plus populaires aux États-Unis.

    • The Atlantic Coast : Cette route de la côte Atlantique vous fera voyager, lors de votre voyage aux USA, à travers l'histoire américaine, avec ses villes pittoresques ou ses villes colorées et modernes comme New York. Commencez au Plymouth Plantation, dans le Massachusetts, pour approfondir vos connaissances sur le patrimoine américain. Là, vous vous familiariserez avec le mode de vie de l'Amérique du XVIIe siècle et les premiers colons qui habitaient la région. La route descend vers le sud et vous mènera à travers une multitude d'endroits intéressants jusqu'à Miami où vous aurez tout le plaisir de savourer des moments de bien-être en découvrant cette charmante métropole de Floride !

    Quel est l'âge minimum pour louer une voiture aux États-Unis ?

    Il faut être âgé d'au minimum 21 ans pour pouvoir louer une voiture et posséder un permis de conduire délivré depuis au minimum 1 an. Veuillez aussi vérifier les termes et conditions sur votre bon de réservation, un nombre d'années d'expérience peut être demandé et des frais supplémentaires sont très souvent facturés pour les conducteurs âgés de moins de 25 ans.

    Dois-je payer un péage lorsque je conduis ma location de véhicule aux États-Unis ?

    Aux États-Unis, vous serez souvent amené à payer des péages mais il s'agit le plus souvent de péages urbain. Sur le côté Ouest du pays, les autoroutes sont le plus souvent gratuites. Sur la côte Est, les routes et certains ponts seront payants. Vous aurez rarement la possibilité de payer par carte de crédit, en général le paiement se fait en liquide.

    Un peu d'histoire

    Les États-Unis d'Amérique est le nom donné à la République fédérale sur le continent nord-américain qui comprend 50 États différents. Le plus au nord est l'Alaska et tandis que le plus au sud est une île charmante dans le Pacifique, Hawaii. Ce qui détermine le caractère des États-Unis est sa variété non seulement dans le paysage allant des déserts aux forêts tropicales luxuriantes, mais aussi à ses habitants venus du monde entier.

    L'histoire moderne de l'Amérique du Nord a commencé au 16ème siècle quand les Espagnols ont établi les premières colonies, pour être suivies, par la suite, par d'autres Européens, en particulier les pèlerins d'Angleterre venus chercher refuche contre la persécution religieuse. La Déclaration d'Indépendance est signée au 18ème siècle qui marque alors une nouvelle phase dans l'histoire américaine quand celle-ci cesse de faire partie de l'Empire britannique. Après l'indépendance, les tentatives de revendiquer la terre des indigènes deviennent de plus en fréquentes et les USA ont commencé à s'étendre vers l'ouest. Les premiers chemins de fer ont été construits dans le but d'atteindre de nouvelles parties de l'union du territoir et les Indiens ont été systématiquement forcés de se retirer dans des réserves pour y vivre.

    Le conflit et les désaccords sur l'esclavage et d'autres questions entre le Nord et le Sud ont atteint leur apogée durant la guerre civile (1849-1865) en Amérique. À cette époque, Abraham Lincoln devint le 16e président américain et l'un des personnages les plus influents de la vie politique et publique américaine. Le tournant du XXe siècle a vu une nouvelle vague massive d'immigrants en provenance d'Europe, suivie par le boom industriel et le bien-être. Les États-Unis ont participé à la Première Guerre mondiale en rejoignant les forces alliées. Les changements dans l'économie américaine sont devenus très évidents dès que l'économie s'est effondrée pendant les années 30. Par la suite, durant la deuxième guerre mondiale qui sévissait en Europe et ailleurs, les USA ont rejoint les forces alliées pour combattre contre le Japon et l'Allemagne. Les années 60 ont été marquées, aux États-Unis, par des militants politiques luttant contre la guerre du Vietnam et, en même temps, proclamant le mouvement des droits civiques dont le leader, Martin Luther King Jr. qui a été brutalement assassiné. De nos jours, les Etats-Unis sont une grande puissance internationale et influente à plusieurs niveaux.

    Quelle est la monnaie aux États-Unis ?

    La monnaie locale est l'United States Dollar (USD). Selon le cours, 1 € équivaut environ à 1,337 USD. La plupart des cartes de crédit internationales telles que la Visa, MasterCard et American Express sont acceptées sur place. Avant votre départ dans le pays, nous vous conseillons de vous informer auprès de votre banque afin de savoir si des frais vous seront facturés en cas de retrait d'argent dans un automates. Vous trouverez des automates sous le nom de ATM ou de cash machines. Nous vous conseillons de changer quelques dollars avant de partir et sur place vous pourrez payer par carte de crédit.

    Dans quel fuseau horaire se trouve les États-Unis ?

    Il y a quatre fuseaux horaires différents aux États-Unis et six si l'on tient compte de Hawaï et de l'Alaska. A cela s'ajoute encore le passage à l'heure d'été de mi-mars à début novembre ! Autant vous dire qu'il n'est pas facile de s'y retrouver ! Il y a un décalage de trois heures entre la côte Est et la côte Ouest. Par rapport à la France, le décalage est de 6h de moins avec la côte Est et neuf heures en moins avec la côte Ouest.

    Quelles sont les expressions les plus courantes aux États-Unis ?

    Vous trouverez ci-dessous quelques expressions utiles pour votre séjour :

    Bonjour - Good morning
    Bonsoir - Good afternoon/evening
    Bonne nuit - Good night
    Merci - Thank you
    Où se trouve le prochain commissariat de police ? - Where is the closest police station?
    Combien coûte ceci ? - How much does this cost?
    Où puis-je trouver un distributeur de billets ? - Where is the closest ATM machine?
    Puis-je payer avec une carte de crédit ? - Can I pay by credit card?
    Loueur - Supplier
    Responsabilité civile - Liability
    Franchise - Excess / Deductible

    Électricité - Ai-je besoin d'un adaptateur aux États-Unis ?

    La tension électrique utilisée aux États-Unis est de 120 volts. La prise électrique est constituée de deux broches planes parallèles. Un adaptateur sera donc plus que nécessaire !

    Ai-je besoin d'un visa pour voyager aux États-Unis ?

    Avant d'entrer sur le territoire américain, vous devrez être en possession d'un passeport valide ainsi que d'une autorisation de voyage ESTA (pour les séjours inférieurs à 90 jours uniquement). Si vous souhaitez rester dans le pays plus que 90 jours vous devrez alors fournir un visa adapté à votre situation. Nous vous conseillons alors de vous mettre en relation directement avec l'Ambassade. Il existe un grand nombre de consulats généraux à San Francisco, Los Angeles, Chicago, Washigton, Atlanta, etc. et aussi des Consuls Honoraires (il s'agit de relais locaux attachés au Consulat Général).

    Ambassade de France à Washington
    4101 Reservoir Rd NW
    Washington D.C. 20007
    E-mail : info@ambafrance-us.org
    Telephone: +001 202 944 6000

    Consulat Général de France à New York
    934 5th Ave
    New York, NY 10021
    Telephone: (212) 606-3600

    Consulat Général de France à Chicago
    205 N Michigan Ave
    Chicago, IL 60601
    Telephone: (312) 327-5200

    Consulat Général de France à San Francisco
    88 Kearny St #600,
    San Francisco, CA 94108
    Telephone: (415) 397-4330

    Puis-je louer un camping-car aux États-Unis ?

    Un pays aussi vaste que les Etats-Unis mérite d'être exploré à un rythme tranquille tout en suivant son propre itinéraire. Vous pouvez réaliser maintenant votre rêve américain en réservant une location de camping-car aux USA. Découvrez les USA en sillonnant la mythique route 66 qui va de Chicago à Los Angeles en traversant 8 Etats américains, ou la Highway 61 appelée aussi l'autoroute du blues qui va du Minnesota à la Louisianne le long du Mississipi, pour ne citer que ces deux-là ! Sur le site d'Auto Europe, vous trouverez une vaste gamme de modèles pour tout budget, pour des prises en charge dans de nombreuses villes comme par exemple à Denver, Miami, New York et Los Angeles.

    Liens utiles

    Site officiel du tourisme Etats-Uni

    Site officiel du gourvernement - Etats-Unis

    Avis de Clients Trustpilot

    Infographie : Offre Gold Rate

    Haut de page