En tant que membre, vous bénéficiez de réductions exclusives et uniques allant jusqu'à 15%. Connectez-vous ou créez un compte ici. Réservez dès maintenant et économisez !
L'aéroport LaGuardia de New York est le troisième aéroport de New York et détient la vingtième place des aéroports des États-Unis. Les aéroports internationaux JFK, LaGuardia et Newark Liberty de la région métropolitaine de New York constituent le plus grand système aéroportuaire des États-Unis. Cet aéroport de taille moyenne, est le plus petit aéroport de la ville et ne dessert que des vols nationaux à l'exception de quelques villes canadiennes, des Bahamas, des Bermudes et de l'île d'Aruba. L'aéroport LaGuardia de New-York est la porte d'entrée de New York et du New Jersey. La ville est l'une des destinations les plus emblématiques des États-Unis et a beaucoup à offrir. Promenez-vous dans Central Park, à Broadway, allez admirer la vue exceptionnelle au sommet d'un gratte-ciel, profitez-en pour faire du shopping dans les nombreuses boutiques, et offrez-vous une pause gourmande dans l'un des nombreux restaurants de la ville. Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer ici ! Rien de telle qu'une location de voiture à l'aéroport de LaGuardia pour découvrir cette immense ville. Déplacez-vous selon vos envies et prenez la direction de Boston et Philadelphie avec votre voiture de location d'Auto Europe. N'hésitez pas à consulter notre page quant aux avis des clients sur la location de voiture à New York et retrouvez les dernières opinions de nos clients sur nos services et ceux de nos loueurs partenaires.
Aéroport LaGuardia de New York (LGA)
Nom officiel : New York LaGuardia Airport
Adresse : Queens, NY 11371, USA
Localisation : L'aéroport se situe à environ 11 miles, à l'est du centre-ville de New York
Compagnies aériennes : Une quizaine de compagnies opèrent à l'aéoport dont Air Canada, Air Canada Express, American Airlines, American Eagle, Delta Airlines, Southwest Airlines, Spirit Airlines, United Airlines et WestJet.
L'aéroport de LaGuardia dispose de quatre terminaux qui sont reliés par des bus et peuvent être joignables à pied également. Le terminal A est le Marine Air Terminal, il accueillait auparavant des avions pouvant atterrir sur l'eau et desservait l'outre-mer. Il accueille aujourd'hui la compagnie JetBlue. Le terminal B dessert la plupart des compagnies aériennes de l'aéroport. Il est réparti sur quatre étages et compte 40 portes d'aéronefs. Le terminal C a été ouvert en 1983 et accueille aujourd'hui les compagnies Frontier et Spirit. Le terminal D a été créé spécifiquement pour accueillir les Boeing 757 et 767 de Delta Airlines et aussi de Spirit et Frontier.
La plupart des loueurs à l'aéroport de LaGuardia se situent dans le terminal, mais pour d'autres, une navette gratuite est mise à disposition. Nous vous conseillons de vérifier sur le bon de réservation Auto Europe, les indications de localisation. Si votre loueur ne se trouve pas dans le terminal alors veuillez suivre les instructions. Lors de la prise en charge de votre location de voiture à l'aéroport de LaGuardia, il vous sera demandé une carte de crédit au nom du conducteur, le bon de réservation Auto Europe, un permis de conduire national, voire international (si demandé) et votre passeport.
![]() |
Dollar à l'aéroport LaGuardia de New York New York LaGuardia Airport, Queens, États-Unis NY 11371 +1 718 779 74 56 |
Horaires d'ouverture : Lundi au dimanche : 24h / 24 |
![]() |
Budget à l'aéroport LaGuardia de New York New York LaGuardia Airport, Queens, États-Unis NY 11371 +1 718 478 4628 |
Horaires d'ouverture : Lundi au dimanche : 24h / 24 |
![]() |
Europcar à l'aéroport LaGuardia de New York New York LaGuardia Airport Queens, États-Unis NY 11371 +1 718 424 8504 |
Horaires d'ouverture : Lundi au dimanche : 24h / 24 |
![]() |
Hertz à l'aéroport LaGuardia de New York New York LaGuardia Airport Queens, États-Unis NY 11371 +1 718 478 5300 |
Horaires d'ouverture : Lundi au dimanche : 24h / 24 |
![]() |
Thrifty à l'aéroport LaGuardia de New York New York LaGuardia Airport Queens, États-Unis NY 11371 +1 877 283 0898 |
Horaires d'ouverture : Lundi au dimanche : 24h / 24 |
Chaque terminal propose un grand nombre de boutiques, restaurants, bars et boutiques de souvenirs pour les passagers. Le Terminal B propose cependant le plus de services. Vous trouverez de nombreuses possibilités de restauration, du petit bar, à la restauration rapide, mais aussi de la restauration traditionnelle. Vous trouverez aussi une boutique duty free, des distributeurs de monnaie. La connexion internet est gratuite à l'aéroport. Si vous voyager avec des animaux de compagnie, un espace pour les animaux de compagnie se trouve dans le terminal A. À votre arrivée à l'aéroport, vous verrez des panneaux indiquant le centre d'accueil où vous pourrez obtenir des informations touristiques et tout autre renseignement.
En voiture
Avec votre location de véhicule à l'aéroport de LaGuardia, il vous sera facile de rejoindre l'aéroport. Suivez simplement les panneaux routiers et, en fonction du trafic, il vous faudra compter environ 30 minutes entre le centre-ville à l'aéroport. Pour tout savoir sur la conduite aux États-Unis, consultez notre guide avant le départ.
En bus et taxi
L'aéroport est facilement accessible par les transports publics. Il existe des connexions directes de bus (MTA) depuis le Terminal jusqu'en ville avec des arrêts à Manhattan ou encore Queens, et avec des connexions avec le métro. Un aller-simple vous coûtera environ $ 2.75 USD.
Il existe, par ailleurs, une compagnie de taxi, Metered taxi, présente à tous les Terminaux.
Le moyen le plus simple et le plus flexible pour vous déplacer, reste de louer une voiture à l'aéroport de LaGuardia.
L'aéroport LaGuardia a réduit le nombre de places de stationnement et insiste les gens à utiliser les transports en commun. Néanmoins, il y a plusieurs parkings à l'aéroport, dans tous les Terminaux. Le Terminal A met à disposition un parking journalier non couvert. Les parkings des Terminaux B, C/D sont couverts. La première heure est gratuite, ensuite, il vous faudra compter $ 10 USD pour une heure et $ 39 USD pour une journée. Le B Wait Area, situé à côté du Terminal A vous permet de vous garer gratuitement pendant les trois premières heures. Ce parking est principalement utilisé pour ceux qui déposent ou prennent des passagers. Les sociétés de location de voitures disposent de leur propre parking. Il est possible de réserver un parking premium via le site internet de l'aéroport.