Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À LYON

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables du lundi au samedi
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Lyon - Meilleur prix garanti

    Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, Lyon grande métropole a su conserver un patrimoine architectural important allant de l'époque romaine en passant par la Renaissance. Les quartiers du Vieux Lyon, de la Presqu'île, de la colline de Fourvière et des pentes de la Croix-Rousse le montrent bien puisqu'ils sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO ! Connue, pour être la ville des lumières, Lyon invite ses visiteurs pour un séjour innovant et un voyage à travers les temps et les cultures ! Choisissez une location de voiture à Lyon pour en découvrir tous les secrets.

    Auto Europe est un comparateur dans le secteur de la location de voiture partout dans le monde. Nous mettons en ligne un grand choix de véhicules avec de nombreux loueurs et cela vous permet donc d'obtenir les meilleurs prix du marché dans plus de 180 pays. Vous avez la possibilité de réserver votre voiture à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, gare de Lyon Part-Dieu ou Lyon Perrache mais aussi au centre ville. Si vous ne souhaitez pas utiliser notre site internet, vous avez la possibilité de nous contacter directement par téléphone au numéro +33 974 592 518. Vous pouvez également consulter notre page quant aux avis des clients sur la location de voiture à Lyon et retrouver les dernières opinions de nos clients sur nos services et ceux de nos loueurs partenaires.

    Comment est la circulation à Lyon ?

    La circulation au centre ville est très dense notamment aux heures de pointe. De nombreux quartiers sont réputés pour leurs ralentissements : quartier de la Croix Rousse, quartier de Vaise ainsi que le cours Gambetta et l'avenue Berthelot. Vous pourrez aussi éventuellement remarquer le manque de panneaux signalétiques dans le centre. Notez que Le code de la route et les indications routières sont les mêmes dans toutes les villes de France. La vitesse est limitée à 50 en agglomération, 90-100 km/h hors agglomération et 110 km/h à 130km/h sur les autoroutes. Pour en savoir davantage, consultez le guide de conduite en France.

    Où garer ma location de voiture à Lyon

    Comme dans toutes les grandes villes, le stationnement de véhicules reste un problème. Vous trouverez quatre types de parking avec des tarifications différentes: Vous devez choisir votre parking selon la durée de stationnement (Presto avec maximum 1h30, Chrono avec maximum 1h30, Tempo avec maximum 3h, Nocturne avec maximum une nuit). Il faut savoir aussi que les 15 premières minutes sont toujours gratuites. Sinon il existe 18 parcs relais qui sont gratuits mais légèrement excentrés ; pour en bénéficier, vous devez présenter un ticket de transport en commun TCL.

    Aéroport de Lyon

    L'aéroport de Lyon Saint-Exupéry est le quatrième aéroport français. Il se situe à une quarantaine de minutes de la ville de Lyon. Vous pouvez facilement y accéder en voiture par les autoroutes, en navette avec l'Altibus, grâce à de nombreuses lignes de bus vers Grenoble, Annecy, etc. Le Rhônexpress fait la liaison avec la Gare de Lyon Part Dieu (en moins de 30 minutes) et vous avez aussi la possibilité de vous déplacer avec le TGV. Les principales compagnies aériennes sont : Air France, Lufthansa, Easyjet et British Airways. L'aéroport dessert plus de 115 destinations en vol direct, en France, Europe, Afrique, Islande, Montréal, et bien plus encore.

    L'aéroport de Lyon Saint-Exupéry (LYS)
    Site internet : www.lyonaeroports.com
    Adresse : Avenue René Cassin, 33700 Mérignac
    Téléphone: 05 56 34 50 50

    Que faire à Lyon

    Une chose est sûre, à Lyon, vous ne vous ennuierez pas ! Meilleure destination européenne de week-end 2016, Lyon a gagné l'Oscar lors de la cérémonie des World Travel Awards. Traversée par deux cours d'eau et avec son charme de ville bimillénaire, Lyon sait comment accueillir ses visiteurs, ne serait-ce que le temps d'un week-end. Voici quelques suggestions pour bien profiter de votre séjour dans cette charmante ville et découvrir le plus possible ses lieux d'intérêt ! À cette occasion, la location de voiture à Lyon ne peut être que souhaitable !

    • Le théâtre antique de Fourvière : Construit au début de l'Empire romain, le théâtre antique de Lugdunum est un des monuments romains parmi les plus remarquables de France. Sombré dans l'oubli et complètement enfoui au moyen Âge, il est par la suite en 1933, entièrement dégagé et rénové. De nos jours, il fait partie d'un site archéologique particulier à côté de l'Odéon antique et le musée gallo-romain, où le fameux festival Nuits de Fourvière a lieu chaque été dans les théâtres antiques.

    • Le vieux Lyon Renaissance : Pour une balade historique à travers les époques médiévales et Renaissance, nous vous recommandons le Vieux-Lyon, quartier médiéval et Renaissance de Lyon qui s'étend sur 24 hectares en bord de Saône. Flanez à travers les ruelles étroites et pavées et les légendaires traboules et découvrez ainsi les trésors architecturaux tous magifiquement restaurés tels que les escaliers à vis, les cours intérieures, les puits et les galeries à l'italienne pour ne citer que quelques uns de ces trésors ! Visitez les vestiges des églises Saint-Croix et Saint-Etienne. Profitez de votre balade dans ce quartier historique pour voir également des monuments prestigieux tels que la Maison du Chamarier, la Loge du Change ou bien encore l'Hôtel de Gadagne.

    • Le musée des Confluences: Il est l'une des raisons pour un séjour à Lyon ! Le grand musée contemporain à la confluence des fleuves et des savoirs a une architecture étonnante. Construit, en verre, beton et inox, cet édifice majestueux et fier se dresse sur la pointe de la presqu'île au confluent du Rhône et de la Saône. Au programme, plein de découvertes sur les sciences, techniques et sociétés. Vous aurez tout le loisir d'admirer une magnifique exposition d'une grande beauté sur la Terre, l’humanité, l’histoire, la géographie et bien plus encore. Depuis 2011, il est nommé Musée de France. Une visite est à recommandert absolument !

    • Basilique Notre-Dame de Fourvière : Reconnu comme site historique de Lyon depuis son inscription en 1998 au patrimoine mondial, l'architecture de la basilique est du style néo-byzantin ou romano-byzantin. Depuis 2014, l'édfice est classé monument historique. Construite sur la colline de Fourvière, la basilique surplombe la ville de Lyon et est un édifice parmi les plus visibles de l'agglomération. Offrez-vous une promenade sur la colline de Fourvière et visitez ce magnifique monument surmonté d'une vierge dorée, devenu l'un des monuments les plus représentatifs de Lyon.

    • La Maison des Canuts :Située dans la Croix-Rousse, quartier historique de Lyon connu pour sa forte activité de soierie, la Maison des Canuts délivre ses secrets et permet de voyager à travers cinq siècles de soiries lyonnaise ! Cet ancien atelier de tisseur de soie mérite bien une visite pour découvrir et comprendre le travail des artisans de l'époque : de la culture du ver à soie à la création de magnifiques velours de Gênes et autres merveilleuses réalisations. Vous pourrez ainsi découvrir des métiers à tisser anciens jusqu'au métier mécanique et apprendre davantage sur l'apport social et économique des canuts au développement de l'industrie textile de la ville.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Lyon

    Une fois que vous avez découverts tous les jolis coins de Lyon et visité ses points d'intérêt, profitez-en pour explorer ses alentours et voir ainsi certains lieux dont le voyage vaut la peine. À cet effet, nous vous recommandons de louer une voiture à Lyon pour vous déplacer confortablement et au gré de vos envies !

    Vignobles du Beaujolais

    Durant votre séjour à Lyon, ne manquez surtout pas de vous offrir une escapade en Beaujolais, une région située au nord de Lyon dont la capitale historique est Beaujeu et la capitale actuelle est Villefranche-sur-Saône. Célèbre pour son Beaujolais nouveau ou Beaujolais primeur, cette région produit dans son vignoble un vin français d'appellation d'origine contrôlée. Niché au coeur du vignoble, vous aurez tout le plaisir de visiter le château de La Chaize du XVIIe siècle, avec son domaine viticole et ses magnifiques jardins.

    Les grottes de La Balme

    Si vous aimez l'aventure et n'êtes pas claustrophobe, alors rendez-vous aux grottes de La Balme ! Ce site souterrain féerique et mystérieux vous fera frissonner bien des fois et vous entraînera à travers des labyrinthes naturels, des tunnels étroits, des salles où vous y verrez des nichées de chauve-souris, des stalagmites et stalactites ainsi qu'un lac souterrain. Situées sur Les Coteaux de Saint-Roch, en Isère, à environ 45 minutes du centre de Lyon, vous pouvez vous y rendre facilement en voiture avec toute la famille.

    Village médiéval d'Oingt

    Classée parmi les plus beaux villages de France, cette cité médiévale, au coeur du Pays des Pierres Dorées, offre à ses visiteurs une magnifique vue panoramique sur les vignes du Beaujolais et la vallée d'Azergues. Située à peine à une trentaine de kilomètres de Lyon, ce vieux village vous ravira ! Admirez ses murs de pierres dorées, visitez son église et son château doté d'une jolie chapelle et d'un imposant donjon et retrouvez le coeur du village où vous pourrez contempler les maisons aux façades dorées accueillant artistes et artisants d'art.

    Vienne

    Se trouvant à une place privilégiée à la croisée de plusieurs routes tels que le Rhône, les Alpes et le Massif central, le site de Vienne est fermé par cinq collines et se trouve à peine à 30 minutes en voitures du centre de Lyon. Charmante ville de l'Isère, Vienne vous fera découvrir ses sites gallo-romains extraordinairement bien préservés. Prenez le temps de voir le jardin archéologique de Cybèle, le théâtre antique ainsi que la Pyramide et le site de fouilles de Saint-Romain-en-Gal.

    Histoire de la ville et informations géographiques

    Plusieurs périodes ont marqué l'histoire de Lyon depuis sa fondation en 43 avant J.-C. Alors que la région est habitée depuis la Préhistoire, elle devient l'une des villes les plus importantes de l'Empire romain et porte le nom de Lugdunum. Située à un point stratégique, la colonie est rapidement devenue une grande ville grâce à une des trois caractéristiques particulières, notamment, la campagne d'Auguste, en l'an 20 av. J.-C., pour conquérir la Germanie. Équipée d'un réseau de routes menant directement à son centre-ville, elle est au centre de la communication gauloise et devint ainsi le centre des opérations pour les territoires du nord.

    Après la bataille de Lugdunum en 197, la ville ne s'est jamais complètement rétablie, et Lyon a été construite à partir de ses cendres devenant une partie du Royaume des Bourguignons. Après la chute du l'Empire romain, la ville se voit reléguée a un rôle secondaire en raison de sa position géographique par rapport aux centres du pouvoir de l'Europe de l'époque. Durant tout le Moyen Âge, son influence reste réduite.

    Entre 1312 et 1320 et grâce au traité de Vienne, Lyon, ancienne capitale des Gaules, entre réellement dans le royaume capétien où elle intègre progressivement le royaume de France. Durant la Renaissance, Lyon se développe fabuleusement et devient une des plus grandes villes commerçantes d'Europe. Elle perd cet avantage pendant les guerres de religions et reste une cité moyenne en France durant la monarchie absolue.

    Lyon découvre à nouveau son essor économique et industriel par le biais de Napoléon 1er qui contribue à son redressement grâce à son soutient aux soyeux et grâce aussi à la mise au point du métier à tisser. Après la Seconde Guerre mondiale, Lyon connaît un développement considérable, tant dans le domaine urbain que dans l'industrie. De nos jours, Lyon est une grande métrople de France et d'Europe et attire un grand nombre de visiteurs chaque année.

    Sa position géographique est très favorable. Située au confluent du Rhône et de la Saône, Lyon se trouve à moins de 500 kilomètres de Paris (moins de 2h en TGV), à environ 300 kilomètres de Marseille (1h40 en TGV) et à 2h des Alpes. La ville est entourée de trois collines (La Duchère, Fourvière et la Croix Rousse) et bordée de deux cours d'eau qui sont la Saône et le Rhône. Lyon bénéficie d'un climat semi-continental avec des hivers secs et froids. En été, les orages sont fréquents mais les températures sont assez élevées ainsi que le taux d'ensoleillement aussi. La température moyenne en juillet est de 21°C et en janvier d'environ 3°C.

    Comment se déplacer à Lyon

    Grâce à sa situation géographique et les équipements mis en place, il est très facile de se rendre à Lyon par le réseau autoroutier, le TGV ou encore l'avion. Une fois sur place, il est plutôt conseillé de laisser sa location de véhicule à Lyon, dans un parc relais et de se déplacer grâce aux transports en commun. La ville s'est même vue décerner un prix pour ses transports efficaces. Il existe notemment, plus de 130 lignes de bus qui circulent à l'intérieur du centre ville. En outre, la ville est reliée par quatre lignes de métro ainsi que des funiculaires qui relient l'Hôtel de ville, Croix Rousse, Fourvière, le vieux Lyon et Saint Juste.

    Il existe également cinq lignes de tram qui relient la ville de Lyon à quelques communes extérieures telles que Villeurbanne et Meyzieu. La ligne Rhônexpress relie l'aéroport de Lyon à la gare Part-Dieu, centre d'affaire Lyon Part-Dieu et le centre historique de la ville de Lyon.

    Le réseau ferroviaire

    Grâce à ses trois gares TGV, Lyon est facile d'accés : Lyon-Part-Dieu, Lyon-Perrache, Lyon-Saint-Exupéry. Cette dernière dessert l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry. De la gare Lyon-Part-Dieu, il existe des liaisons depuis/ et vers Barcelone, Strasbourg, Genève, Lille, Paris, Annecy pour ne citer que quelques unes.

    Puis-je louer un camping-car à Lyon ?

    Prenez le temps de découvrir la ville de Lyon et sa région au volant d'un camping-car ! Pour faire des économies au niveau des hébergements ou simplement si vous avez envie de découvrir d'autres façons de voyager, Auto Europe vous permet de louer un camping-car à Lyon. En route pour l'aventure !

    Liens utiles

    Office du tourisme Lyon

    Site officiel du tourisme en France - Lyon

    Mairie de Lyon

    Avis de Clients Trustpilot

    Infographie : Une touche d'élégance pour vos voyages

    Infographie : Des vacances parfaites en camping-car