Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À MULHOUSE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables du lundi au samedi
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Mulhouse au meilleur tarif

    Située près des frontières suisse et allemande, Mulhouse est une ville très cosmopolite du sud de l'Alsace. C'est la deuxième plus grande ville d'Alsace derrière Strasbourg. Labellisée "Ville d'art et d'histoire", celle-ci saura vous séduire. Commencez par visiter le centre historique de la ville avec son ancien Hôtel de Ville, joyau de la renaissance rhénane, la Place de la Réunion et ses maisons colorées, ou encore le Temple Saint-Etienne et ses magnifiques vitraux du XIVème siècle. Mulhouse est aussi connue pour abriter de nombreux musées comme la Cité de l'automobile, qui est le plus grand musée automobile du monde ou encore la Cité du train est le plus grand musée ferroviaire européen. Avec une location de voiture à Mulhouse, vous pourrez confortablement effectuer de nombreuses excursions à travers l'Alsace, ou même au-delà des frontières en visitant les villes de Bâle, en Suisse ou Fribourg-en-Brisgau, en Allemagne.

    Si vous êtes à la recherche d'une location de voiture, alors faites appel à Auto Europe. Nous travaillons avec de nombreux loueurs partenaires à Mulhouse et dans près de 24 000 agences réparties à travers le monde. Profitez de nos prix bas et d'un service exceptionnel pour découvrir les plus beaux paysages alsaciens, sans oublier de faire un détour par Strasbourg. Pour réserver votre voiture, c'est très simple, entrez vos dates de voyage via notre moteur de réservation, puis sélectionnez le loueur et le véhicule souhaités. En quelques clics, seulement, l'affaire est réglée. Si vous avez des questions complémentaires et que vous préférez parler avec un de nos conseillers, alors n'hésitez pas à nous joindre 7 jours par semaine au +33 974 592 518.

    Comment est la circulation à Mulhouse ?

    Mulhouse dispose d'un important réseau de voies rapides et autoroutes en raison de sa position de carrefour européen. Au nord-ouest de la ville, se trouvent les autoroutes A35 et A36, qui sont directement connectées aux grands axes de l'A6 et l'A4 en France, de l'A5 en Allemagne et de l'A1 en Suisse. Sachez aussi que vous aurez la particularité de pouvoir circuler gratuitement sur les autoroutes en Alsace. Veuillez noter que la circulation est particulièrement dense à Mulhouse et sa périphérie notamment aux heures de pointe. Les deux villes de Strasbourg et Zurich sont accessibles en une heure et demi, la première par l'autoroute A35 et la seconde par l'A3. En allant vers le sud-est, vous pourrez arriver à Lyon en trois heures et demi environ par l'A36 et l'A6. Pour plus de détails, consultez notre guide de conduite en France.

    Où garer ma location de voiture à Mulhouse

    La ville de Mulhouse répond bien aux besoins de stationnement. Vous trouverez de nombreuses places de stationnement réparties dans des parkings en surface, des zones gratuites de rotation rapide, ou des parkings couverts. Près de 3 310 emplacements payants de parkings couverts ou souterrains et 4 100 emplacements sur voirie sont à votre disposition pour stationner votre location de véhicule à Mulhouse. Si vous souhaitez stationner en voirie, il existe 4 zones de stationnement, la zone rouge limitée à 30 minutes, la zone orange limitée à 2h, la zone verte limitée à 4h, et le parking du marché qui est limité à 3h. Veuillez donc bien noter les restrictions avant de vous garer. La ville a mis en place de nombreuses offres comme le système de rotation de 30 minutes, avec des offres de nuit ou des tickets Parking + Tram, etc. Mulhouse a également été la première ville a adopter le payement via smartphone. L'application Easypark vous permet d'économiser du temps et de l'argent.

    Aéroport de Mulhouse

    Mulhouse n'a pas son propre aéroport, mais le partage avec les villes de Bâle et Fribourg. L'aéroport est appelé EuroAirport et est situé à environ 20 kilomètres au sud-est de la ville alsacienne de Mulhouse, 3,5 kilomètres au nord-ouest de la ville suisse de Bâle et 46 kilomètres au sud-ouest de la ville allemande de Fribourg-en-Brisgau. Les différentes villes peuvent donc être facilement atteintes avec une location de voiture à l'aéroport. Cet aéroport international franco-suisse, a accueilli 8,5 millions de passagers en 2018, ce qui le place à la 7ième position des aéroports français. Une trentaine de compagnies proposent une centaine de destinations, principalement vers l'Europe et le bassin méditerranéen. Il sert de base aux compagnies Easyjet Switzerland et TUIfly.

    Nom officiel : EuroAirPort ou Aéroport international de Bâle-Mulhouse-Fribourg (BSL, MLH, EAP)
    Site Internet : www.euroairport.com
    Adresse : 68304 Saint-Louis, France
    Téléphone : +33 3 89 90 31 11

    Que faire à Mulhouse

    Mulhouse est une ville cosmopolite, jeune, mais dans un décor à la fois traditionnel où l'on voit encore des traces en tant que cité industrielle (mine de potasse et textile) et aussi à travers ses maisons traditionnelles décorées et à colombage. Aussi, la ville dynamique et créative, fait son possible pour le bien-être de ses habitants et attirer les touristes avec la mise en place de parcours pour enfants et adultes, pour découvrir la ville, par exemple, les pistes cyclables, etc. De nombreux événements sont également proposés tout au long de l'année. À Mulhouse, la gastronomie aussi est importante. Rendez-vous dans un vinstub ou dans une auberge-restaurant, et goûtez à la tarte flambée, au Baeckeoffe, au Surlawerla, au Kugelhopf, ou à une choucroute. Si vous flânez dans les rues, levez la tête et observez le street-art. Nous vous proposons ci-dessous quelques sites incontournables dans cette "Ville d'art et d'histoire" pleine de charme.

    • Le Centre historique : Située dans le Centre historique, la place de la réunion est le cœur de la ville, vous y trouverez ici les plus beaux monuments de la ville dont l'Hôtel de Ville avec sa façade magnifiquement décorée. À l'intérieur, se trouve le Musée historique, que vous pouvez visiter gratuitement. Sur la place, vous ne pourrez pas passer à côté du temple Saint-Etienne datant de 1859-1866, de la fontaine et des belles demeures Renaissance dont la maison Mieg. C'est aussi un lieu de rassemblement avec des terrasses pour boire un café ou un rafraîchissement.

    • La Tour de l'Europe : Vous ne pourrez pas manquer cette tour de forme triangulaire, symbolisant les trois pays : Allemagne, la France et la Suisse, et située au nord du centre historique. D'une hauteur de 106 mètres, elle a été conçue par l'architecte Spoerry et construite au début des années 70. Elle abrite des appartements et à son sommet se trouve un restaurant panoramique rotatif qui en fait le tour en 75 minutes.

    • La Cité de l'Automobile : Avec plus de 560 automobiles exposées, de la voiture ancienne à la F1, ce musée abrite la plus importante collection de voitures du monde dont des Bugatti, Rolls Royce, Ferrari, la collection des frères Schlumpf. De plus, de nombreuses animations et spectacles ont régulièrement lieu. Ce musée est ouvert tous les jours (hors 25 décembre). Vous devrez compter environ 10 euros pour les enfants à partir de 4 ans et 14 euros pour les adultes. Idéal à visiter avec des enfants, notamment par temps de pluie.

    • La Cité du train : Ce musée ouvert en 1971 est le plus grand musée ferroviaire d'Europe. S'étendant sur une surface de 60 000 m2, vous y trouverez une collection de train retraçant l'histoire des chemins de fer français. Des expositions temporaires et spectacles se tiennent de temps en temps. Les enfants se feront un plaisir de découvrir le musée à bord d'un petit train. Vous pouvez visiter le musée tous les jours (hors 25 décembre). L'entrée est de 13 euros par adulte et 9,50 euros pour les enfants de plus de 4 ans.

    • Le Parc zoologique et botanique de Mulhouse : Ce parc est situé au sud-est de la ville. Retrouvez près de 900 animaux de 170 espèces provenant des 5 continents et 3 500 variétés de plantes, répartis sur une surface de 25 hectares. Lions, tigres, panthères, ours, kangourous, lémuriens, ou encore chameaux et manchots seront au rendez-vous. Le parc est ouvert 365 jours par an. Les horaires et le coût du billet varient selon la saison. Une belle excursion en famille vous attend.

    • Le marché de Noël : Que serait l'Alsace sans ses célèbres marchés de Noël ? Et Mulhouse ne fait pas d'exception ! Rendez-vous dans la ville de fin novembre jusqu'au 24 décembre, sur la place de la Réunion, pour admirer les décors magiques de Noël. Tous les ans, une étoffe de Noël est créée pour revêtir les façades de certains bâtiments du centre historique. Faites un tour de grande roue et profitez de la vue d'en haut, admirez les chalets proposant des tissus de Noël, de l'artisanat et n'oubliez pas de goûter aux savoureux petits Bredalas accompagnés d'un bon vin chaud.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Mulhouse

    Comme nous vous l'avons dit plus haut, Mulhouse est située à la frontière de l'Allemagne et de la Suisse. Vous aurez ainsi un large choix de possibilités d'excursions. Attention, cependant, si vous souhaitez vous rendre au-delà de la frontière avec votre location de voiture à Mulhouse, il sera important de le signaler lors de la réservation. Vous trouverez ci-dessous quelques idées d'excursions pour votre séjour à Mulhouse. Nous ne pouvons malheureusement pas tout développer, mais si vous avez le temps, dirigiez-vous jusqu'à la capitale européenne de Strasbourg, et si vous avez des enfants, vous ne devrez pas manquer le Parc d'attractions dédié au Petit Prince, la volerie des Aigles ou encore la montagne des singes.

    La Route des vins
    Une voiture à Mulhouse est indispensable si vous souhaitez emprunter la Route des vins de 170 kilomètres de long à travers la région viticole d'Alsace. Au cours de cet itinéraire touristique, vous traverserez près de 120 villes et villages. Arrêtez-vous dans les villages authentiques et plein de charme comme Riquewihr, Kaysersberg, Ribeauvillé, ou encore Eguisheim, classé parmi les Plus Beaux villages de France. Admirez le paysage viticole, les maisons à colombage, arrêtez-vous dans une cave pour en apprendre davantage sur l'histoire et l'élaboration de cette boisson et profitez-en pour faire une dégustation.

    L'Écosmusée
    L'Écosmusée d'Alsace est situé à Ungersheim, à environ 17 kilomètres au nord de Mulhouse. C'est une excursion incontournable si vous êtes dans la région. Il présente près de 74 constructions alsaciennes authentiques formant un véritable village vivant. Vous saurez tout sur les us et coutumes d'antan et les différents métiers à travers une ferme, école, mairie, boulanger, un moulin encore actif, etc. Des ateliers comme la broderie, la poterie, le torchis sont proposés ainsi que des expositions. Il est ouvert d'avril à novembre et pour la période de Noël.

    Haut-Koenigsbourg et Mont Sainte-Odile
    Le Château du Haut Koenigsbourg, situé à une heure de route de Mulhouse, est l'un des sites les plus visités d'Alsace. Ce château-fort datant du XIIe siècle, construit en grès rose sur un éperon rocheux a été entièrement restauré entre 1900 et 1908. Vous pourrez y voir des canon, salle d'armes, des salles d'habitation, et bien plus. D'en haut, vous bénéficierez d'une vue exceptionnelle sur la plaine d'Alsace. Continuez votre road trip plus vers le nord jusqu'à atteindre le Mont Sainte-Odile, dans la commune d'Ottrott. C'est une Abbaye dont l'histoire est vieille de 1300 ans. C'est est lieu de pèlerinage avec le couvent et la tombe de Sainte-Odile, un chemin de croix et des chapelles. C'est un endroit particulièrement apprécié pour son calme, une nature omniprésente qui entoure l'abbaye, et une vue panoramique fantastique. Vous pourrez aussi faire un peu de randonnée sur les sentiers balisés.

    Bâle
    Traversez la frontière est rendez-vous à Bâle, troisième plus grande ville de Suisse, située sur les rives du Rhin. Découvrez sa vieille ville médiévale avec la place du marché où trône l'hôtel de ville en grès rouge construit au XVIe siècle. Ne manquez pas sa cathédrale de style gothique, construite en grès rouge, datant du XIIe siècle et qui abrite le tombeau de Erasme, humaniste hollandais du XVIe siècle. Avec 40 musées, Bâle comporte la plus forte densité de musées en Suisse, il ne vous reste plus qu'à choisir, mais Jean Tinguely est un incontournable. Par temps chaud, n'hésitez pas à piquer une tête dans le Rhin.

    Informations géographiques et histoire de la ville

    Mulhouse est située dans l'est de la France, près de la frontière avec la Suisse et l'Allemagne. La ville se trouve dans le département du Haut-Rhin, dans la région Alsace, à 30 km de la Suisse, 14 km de l'Allemagne et 20 km du massif vosgien. Mulhouse est divisée en une ville supérieure et inférieure, et traversée par deux cours d'eau, la Doller et l'Ill, qui sont des affluents du Rhin. Le moment le plus chaud de l'année pour visiter Mulhouse est entre juin et août, où les températures oscillent autour de 25 degrés. Cependant, pour un city-trip ou un séjour plus long, toutes les périodes sont propices pour découvir la ville.

    La première mention de la ville date IXème siècle sous le nom de Mühl Hausen qui signifie Maisons du Moulin. En 1308 Mulhouse devient ville impériale, ce qui lui donne de nombreux avantages. En 1466, la ville fut attaquée par les partisans des Habsbourg. En 1523, Mulhouse adhère à la Réforme. À la fin de la Guerre de Trente An, l'Alsace est donnée à la France, mais Mulhouse reste une ville indépendante et alliée aux cantons suisses. Dès 1746, la ville s'industrialise avec la création de la première manufacture de tissus (manufactures d'indiennes). Abandonnée par la Suisse, Mulhouse connaît une baisse de son économie et décide donc de s'unir à la France en mars 1798. Au XIXième siècle, la ville connaît à nouveau un essor important grâce à la naissance de nouvelles industries comme la filature de coton, des ateliers de constructions mécaniques et des usines de produits chimiques produisant des colorants pour le textile, sans compter sur le développement des machines à vapeur et locomotives. Ce n'est qu'en 1848 que le nom français de Mulhouse est adopté, jusqu'à là la ville était encore nommée Mülhausen. Mulhouse est touchée par les deux Guerres Mondiales et par le choc pétrolier de 73. De nombreuses usines de textiles ferment, les mines de potasse aussi et le chômage s'accroît. C'est à ce moment que l'industrie automobile prend de l'importance, notamment avec l'arrivée de l'usine PSA. Puis à partir des années 2000, des zones industrielles et commerciales sont créés, ainsi que le développement des moyens de transport (TGV, Tram) pour tenter de redynamiser la ville.

    Comment se déplacer à Mulhouse

    Il existe mille et une façon d'arriver à Mulhouse, que ce soit en train, TGV, en avion ou en voiture. Une fois sur place, la meilleure solution pour visiter la ville est de louer une voiture à Mulhouse, c'est aussi une manière flexible pour se déplacer. Cependant, vous pouvez aussi opter de vous déplacer avec les transports publics. Les trams et les bus sont exploités par la compagnie Soléa. Les billets, valables sur l'ensemble du réseau Soléa : bus, tramway, tram-train (jusqu'à Lutterbach), peuvent être achetés avec une carte de crédit ou en espèces, aux distributeurs de billets qui se trouvent à chaque station, dans les deux agences Soléa situées Porte Jeune et Gare Centrale et dans certains commerces. Vous devrez compter environ 1,40€/ticket, ou 4,50€/24h. Pour finir, Mulhouse est aussi championne dans les déplacements à vélo. Avec plus de 300 km de pistes cyclables, la ville dispose de nombreux aménagements, services et équipements pour les cyclistes.

    Tram
    Le tramway a été inauguré en 2006, il comporte trois lignes. Il y a également une ligne de tram-train hybride, mise en service en 2012, qui circule de la gare centrale à Thann Saint-Jacques.

    Bus
    Le réseau de bus se compose de 25 lignes, 871 arrêts et dessert la ville et 23 communes environnantes.

    Trains
    La gare de Mulhouse se situe sur les lignes à grande vistesse Rhin-Rhône et Est, qui vous permettront de rejoindre Paris en 2h40, Dijon en 1h, Lyon en 2h50 et Marseille en 4h40. Sachez que la ligne TER Bâle – Mulhouse – Colmar – Strasbourg est l'une des lignes les plus fréquentées de France.

    Lien utile

    Office de tourisme à Mulhouse

    Haut de page