Réservez jusqu'au lundi 27 mars et économisez jusqu'à 25%. En tant que membre, vous profitez d'offres encore plus exclusives ! Connectez-vous ou créez un compte ici. Réservez dès maintenant et économisez !
Depuis toujours influencée par la culture et l'histoire de la France et de l'Allemagne, la charmante ville suisse de Bâle attire toute l'année de nombreux touristes. Les amateurs d'art seront ravis par la riche scène artistique de la ville, avec notamment les musées et galeries plutôt axés sur l'art moderne et urbain. Avec la proximité de la campagne suisse, vous ne serez qu'à deux pas des activités de plein air.
Pourquoi ne pas utiliser une location de voiture à Bâle pour visiter la région en toute liberté ? Auto Europe vous propose les meilleurs tarifs du marché, grâce À ses nombreux partenaires mondiaux et locaux. Vous pourrez bénéficier de notre service client primé, et choisir parmi une large gamme de véhicules !
Conduite
La conduite en Suisse est très agréable, car les routes sont très bien entretenues et les conducteurs très courtois. Si vous conduisez dans la ville de Bâle, attention aux trams, qui sont en permanence prioritaires. Le centre ville de Bâle est en grande partie fait des rues à sens unique, si vous résidez dans un hôtel, laissez la voiture sur le parking et profitez des transports. Si vous êtes de passage, laissez le véhicule en périphérie proche du centre ville et découvrez l'hyper centre à pied ! Votre permis de conduire français suffit à prendre en charge une location de voiture à Bâle.
L'achat d'une vignette est obligatoire pour circuler sur les autoroutes suisses. Vous pourrez trouver cette vignette dans les stations-service,dans les bureaux de poste, dans les offices du tourisme, et bon nombre d'autres magasins. N'oubliez pas de laisser allumer vos phares lorsque vous conduisez en Suisse, même de jour, car c'est obligatoire depuis 2014. Pour trouver plus d'informations, consultez notre guide de conduite en Suisse.
Parking
Il existe plus de 4 000 places de parking, dispersées dans différents parkings à travers la ville. Vous pourrez de plus trouver des places de parking dans les rues, aux endroits où c'est autorisé. Mais attention à ne pas oublier de payer le parcmètre et de déposer le ticket bien en vue sous le pare-brise.
Dans la zone bleue, vous devrez vous munir d'und disque de stationnement - disponible dans les bureaux de poste - et vous pourrez stationner pendant 1h30 gratuitement. Une autre alternative s'offre à vous, les parcs relais (P+R) qui sont situés près des arrêts de bus, trams ou gares. Vous pourrez acheter des pass journées ou même mois pour ces parkings.
Située à la frontière entre la Suisse, l'Allemagne et la France, Bâle constitue un point de départ idéal pour visiter la Forêt Noire, le lac de Constance, Strasbourg ou même encore la route des vignobles côté allemand. Vous serez ravis par la beauté naturelle et par la diversité culinaire. Un point de rencontre célèbre de Bâle est le Rhin, idéal pour prendre un bain rafraîchissant l'été. Les étés peuvent être très chauds, tandis que les hivers sont un peu plus doux que dans les Alpes voisines. Mais il faut compter sur la pluie, qui tombe de façon régulière toute l'année.
L'aéroport de Bâle Mulhouse Fribourg se trouve à environ 3 kilomètres au nord-ouest de la ville. Mulhouse se trouve à environ 20 kilomètres, et Breisgau en Allemagne est à 45 kilomètres.
Nom officiel : EuroAirport Basel Mulhouse - (BSL, EAP, MLH)
Adresse : 68304 Saint-Louis, France
Site internet : www.euroairport.com
Numéro de téléphone : +33 3 89 90 31 11
Le service de transports publics en Suisse est réputé comme l'un des plus sûr et plus efficace du monde. Les touristes qui visitent Bâle peuvent profiter des bus, et des célèbres trams jaune et vert. Vous pouvez acheter vos tickets dans les kiosques, machines et gares. Certains de ces tickets doivent être compostés avant le trajet. Les transports incluent même des arrêts dans les villes voisines et à l'aéroport. Les personnes séjournant dans les hôtels peuvent même profiter d'un pass Mobilité qui leur permet d'emprunter les transports en commun à Bâle gratuitement.