Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE EN SUISSE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture en Suisse au meilleur prix

    Connue notamment pour son bon chocolat, ses fromages exquis, ses röstis, ses montres de luxe, ses chalets, la Suisse est un pays moderne avec une économie en plein essor qui a su préserver sa culture et ses traditions. Découvrez des paysages variés avec des sommets enneigés, des lacs et des rivières d'un bleu étincellent, ou encore des près verdoyants parsemés de troupeaux de vaches, de fermes et de villages pittoresques. Laissez vous émerveiller par ses paysages splendides et ses panoramas exceptionnels. Ne manquez pas de visiter les grandes villes de Genève, Lausanne, Berne, Davos, St. Moritz, etc. Franchissez les frontières et préparez-vous pour un voyage palpitant quelle que soit la saison où vous voyagez. Auto Europe peut vous aider à planifier votre voyage en vous proposant une location de voiture en Suisse. Bien entendu, nous avons le véhicule qui vous convient. De la petite voiture compacte pour visiter les villes au SUV ou monospace pour vos vacances d'hiver, en passant par une berline chic pour un voyage d'affaires, ou encore une voiture décapotable pour un road trip ... Sans oublier la location de camping-car où vous pourrez explorer le pays au grand air.

    Auto Europe travaille en collaboration avec de nombreux loueurs et offre ses services de location dans plus de 24 000 agences de location dans 180 pays du monde. En Suisse, vous avez le choix parmi près de 50 agences de prise en charge ! Vous pourrez ainsi trouver la voiture la plus adaptée à vos attentes, où que vous soyez, selon vos plans de voyage. Profitez d'un service de qualité au meilleur prix chez Auto Europe ! Réservez votre location de voiture en Suisse à l'aéroport, à la gare ou au centre-ville. Sachez qu'Auto Europe propose l'option remboursement de franchise, c'est-à-dire qu'en cas de dommage ou de vol, nous vous remboursons la franchise débitée par le loueur (veuillez lire les termes et conditions). Pour réserver, c'est très simple, utilisez notre moteur de réservation ou contactez-nous par téléphone 7 jours sur 7.

    Quelles sont les règles de conduite les plus importantes en Suisse ?

    • Les feux de croisement doivent être allumés de jour comme de nuit.
    • Une vignette est obligatoire pour circuler sur les autoroutes.
    • Limitation de vitesse : 50 km/h en agglomération, 80-100 km/h sur route et 120 km/h sur autoroute.
    • Le triangle de pré-signalisation est obligatoire à bord du véhicule.
    • Le taux d'alcoolémie maximum autorisé est de 0.5 g/l
    • Attention aux panneaux signalétiques : la couleur verte est réservée aux autoroutes et la bleue aux routes.
    • Sur les routes de montagne étroites, la priorité est donnée au véhicule qui monte, c’est-à-dire que le véhicule qui descent doit s'arrêter. Les bus ont toujours la priorité, qu'ils montent ou descendend.
    • Certaines routes de montagne nécessitent des pneus neige ou chaînes neige, veuillez donc vérifier votre itinéraire et prendre vos dispositions pour votre voiture de location.

    Pendant la période hivernale, bien que les pneus neige ne soient pas obligatoires dans le pays, sauf panneaux indiquant l'obligation, toute location de véhicule en Suisse sera équipée de pneus neige. Ceux-ci sont parfois inclus dans le tarif et dans certains cas, ils sont en option et vous devrez alors les payer sur place. Nous vous recommandons donc vivement de profiter de nos tarifs spécial hiver pendant les mois d'hiver, en particulier si vous conduisez dans les Alpes. Cela garantira que votre voiture soit bien équipée et les tarifs seront plus avantageux. Veuillez donc bien lire les termes et conditions avant de valider votre réservation. Soyez attentif, si vous louez votre voiture à Genève côté français votre voiture ne sera équipé ni de la vignette et ni des pneus neige !

    Avant votre départ, ne manquez pas de lire notre guide de conduite en Suisse, vous y trouverez toutes les infos et conseils pour vous accompagner lors de votre séjour !

    Que faire en Suisse

    Découvrez le pays de Heidi comme vous vous l'imaginez avec ses chalets enneigés, son fromage fondu, ses chants de Yodel, les horlogers, et ses chocolats, mais cela ne s'arrête pas là ! Nous avons sélectionné pour vous un nombre incroyable d'activités et les meilleures suggestions de lieux à ne pas manquer ! Laissez-vous inspirer par nos conseils lors de la planification de votre voyage :

    • Château de Chillon : Situé à environ trois kilomètres au sud de Montreux, ce joyau architectural est entouré de douves de Chillon et se dresse sur un rocher dans un paysage alpin à couper le souffle sur les rives du lac Léman. Il est entouré de parterres de fleurs et d'eau. Construit au XIIIième siècle, c'est à la fois un château médiéval et une forteresse. Il se compose aujourd'hui de 25 bâtiments et de trois cours, et présente des peintures murales du XIVe siècle, des salles de défilé, des voûtes et un certain nombre de salles originales. Tout au long de l'année, des expositions, des visites guidées et des manifestations culturelles ont lieu. Le château est ouvert toute l'année, à l'exception du 25 décembre et 1er janvier. Les horaires varient selon la saison. Un parking gratuit est disponible à proximité du château. Vous devrez compter environ 12 CHF pour un ticket adulte.

    • Bâle : Situé au carrefour des trois frontières, découvrez la ville culturelle de Bâle. Visitez la vieille ville historique avec la cathédrale romano-gothique, mais aussi les nombreux musées, galeries et théâtres. Plus de 3000 oeuvres sont présentées au Musée des beaux-arts (Kunstmuseum), la Fondation Beyeler est un autre musée des plus connus. Dans la ville, l'art est aussi omniprésent. Vous devrez juste garder les yeux ouverts. La fontaine Tinguely est à ne pas manquer, notamment l'hiver lorsqu'elle est gelée, ou encore l'Hôtel de ville. La zone autour de la Feldbergstraße et de la Clarastraße, avec sa scène artistique active, ses bars, restaurants et magasins, est fort appréciée. Entre fin février et début mars, la ville de Bâle se met sur un air festif et accueille durant 3 jours le plus grand carnaval du pays. Au programme : parades de fanfares, costumes et lanternes allumées.

    • Fromagerie d'Alpage de Moléson : Vous êtes-vous déjà demandé comment est fabriqué le délicieux fromage suisse ? La Fromagerie d'Alpage de Moléson vous offre l'occasion de découvrir l'histoire et la fabrication du fromage dans un authentique chalet d'alpage datant de 1686. Il est possible de réserver une démonstration de 45 minutes tous les jours à 10 heures. Ce chalet alpin abrite également un petit restaurant agréable où vous pourrez déguster des plats typiques dans un cadre verdoyant. Elle est ouverte tous les jours de mi-mai à fin septembre de 9h à 19h. Vous y trouverez aussi quelques animaux qui plairont beaucoup aux plus petits.

    • Jet d'Eau : C'est un incontournable si vous vous rendez à Genève, c'est même l'emblème de la ville. Promenez-vous le long de l'élégant Quai Gustave Ador et vous commencerez déjà à sentir de petites gouttes d'eau sur votre peau. Cette fontaine, en fonctionnement toute l'année, expulse un mélange d'eau et d'air, pouvant atteindre une hauteur de 140 mètres. L'origine de ce jet n'est pas seulement attractive, il a été construit pour aider à libérer et à gérer la pression excessive d'une centrale hydraulique située à proximité. Si vous ne craignez pas d'être mouillé, vous pouvez vous approcher du jet grâce à une nouvelle passerelle en bois. Selon les évènements, le jet est illuminé de couleurs vives et vous donne un spectacle encore plus magique.

    • Jungfraujoch : Jungfraujoch, aussi appelé Toit de l'Europe, est un col situé entre les cantons de Berne et du Valais. À 3 454 mètres d'altitude, vous trouverez la Jungfraubahn, qui est la plus haute station de chemin de fer en Europe. Au sommet, les visiteurs peuvent profiter d'une vue imprenable sur le glacier d'Aletsch, ainsi que des restaurants, un palais de glace, une poste pour envoyer vos cartes postales. Vous pourrez pratiquer diverses activités de neige. Il est ouvert toute l'année, mais nous vous recommandons de consulter le site officiel pour connaître les heures d'ouverture et le prix des billets. Le prix de la montée est assez élevé, près de 180 CHF, mais cela en vaut le détour.

    • Kapellbrücke : Situé dans la ville de Lucerne, c'est certainement la principale attraction de la ville. Ce célèbre pont en bois couvert, de 204 mètres de long, datant du 14ème siècle, a été reconstruit en 1994 après un incendie. Il traverse la Reuss dans la vieille ville et est décoré de peintures datant du XVIIe siècle représentant des événements importants de l'histoire et de la mythologie suisses. De chaque côté du pont, se trouvent de magnifiques jardinières de fleurs. Nous vous recommandons de traverser Kapellbrücke en direction de Rosengart Platz et de flâner dans Rathousquai, où vous pourrez déguster quelques plats typiques dans un restaurant.

    • Zytglogge : Située dans la vieille ville de Berne, dans la capitale suisse, la Tour de l'Horloge est l'emblème de la ville. Elle est encastrée dans la tour médiévale qui faisait autrefois partie de la porte ouest de la ville. Cette horloge astronomique a été créée en 1530 et comporte un jacquemart et un carillon. Vous pourrez voir des figurines s'animer et un coq qui remue ses ailes. Il est même possible d'entrer dans la tour de mai à octobre et d'apprendre le fonctionnement du mécanisme de l'horloge.

    Road trips avec ma location de voiture en Suisse

    La Suisse est un pays relativement petit, ce qui en fait un pays idéal pour un raod trip à travers les sommets enneigés, les villages pittoresques, les forêts verdoyantes et ses villes à la fois modernes et traditionnelles. Tout au long du séjour, vous bénéficierez de vues panoramiques exceptionnelles grâce à votre location de voiture en Suisse. Quelle que soit la période à laquelle vous voyagez, vous pourrez agrémenter votre visite avec de nombreuses activités sportives telles que le ski en hiver (7 000 kilomètres de pistes et 5 500 kilomètres de pistes de ski de fond) ou la randonnée en été, sans oublier de vous rafraîchir dans les eaux cristallines des lacs de montagne. Voici quelques idées à ne pas manquer pour un séjour fantastique dans ce pays d'une beauté naturelle exquise :

    Dolce Vita dans le Tessin

    Promenez-vous à travers la Suisse italienne ! Le canton ensoleillé du Tessin vous séduira par son charme méditerranéen, son climat doux et agréable et sa bonne cuisine aux saveurs italiennes. Découvrez des paysages alpins magnifiques avec des lacs et villages pittoresques. Commencez la visite par la ville de Bellinzona, la capitale du canton, avec les trois célèbres châteaux de Castelgrande, Montebello et Sasso Corbaro et sa vieille ville. Puis continuez votre route jusqu'à Riviera. Dirigez-vous enfin à Locarno et son lac Majeur. Découvrez cette ville charmante avec son front de mer, la Piazza della Riforma et ses beaux bâtiments historiques. En août, des films sont projetés sur la Piazza Grande, transformée en cinéma à ciel ouvert. Le Tessin est un véritable paradis pour les amateurs de sports de plein air : sports nautiques sur les lacs, ski et snowboard, VTT, escalade, canyoning, sans oublier les 681 sentiers. Pour finir, ne manquez pas la ville méditerranéenne de Lugano. C'est l'endroit idéal pour se reposer au bord du lac de Lugano bordé de palmiers, d'oliviers, de voiliers et de bâtiments historiques.

    Cols alpins

    Tous ceux qui aiment traverser les cols et les vallées alpines vont adorer ce circuit. Commencez votre road trip par la ville animée de Zurich, longez le lac jusqu'à rejoindre le canton de Glaris. Traversez le Klausenpass sur une longueur de 45 kilomètres et pas moins de 34 virages, vous serez récompensé par un magnifique paysage. Continuez par le lac des Quatre-Cantons jusqu'à la ville pittoresque de Lucerne. Profitez-en pour découvrir les beautés de la ville avec le Kapellbrücke (cité plus haut). Ensuite, vous pourrez traverser le spectaculaire Susten Pass jusqu'au Grimsel Pass avec son paysage de montagne préservé, puis le légendaire Furkapass, bien connu par les amateurs du film de James Bond Goldfinger filmé en 1964, devant le glacier du Rhône à Andermatt. Tout au long de ce road trip, vous apercevrez des paysages fantastiques et des vues à couper le souffle donnant sur les lacs étincelants, les glaciers et les vieux villages. Veuillez noter qu'en hiver, de nombreux cols alpins sont fermés. Veuillez donc vous renseigner à l'avance.

    Les spécialités culinaires

    La Suisse est un véritable paradis pour les gourmands. Vous retrouverez de nombreuses spécialités à travers tout le pays. Visitez les villes de Fribourg, Morat, Charmey et Gruyères. Dégustez les spécialités locales telles que des chocolats, les soupes et les fromages. Nous vous recommandons le Gruyère AOP et le Vacherin Fribourgeois AOP. Pour finir, Fribourg est également une région viticole, notamment sur les pentes du Mont Vully, où poussent de nombreux cépages comme Casselas, Pinot Noir, Pinot Gris, Traminer et Freisamer. Les principaux villages viticoles sont Motier, Praz et Sugiez, où de nombreux vignerons ouvrent leurs caves pour des dégustations et des ventes.

    Quel est l'âge minimum pour louer une voiture en Suisse ?

    Il est possible avec certains loueurs de louer à partir de 19 ans, mais dans la plupart des cas, il faut être âgé de 21 ans pour pouvoir louer une voiture en Suisse. Dans tous les cas, un minimum d'un an d'expérience sera nécessaire. Parfois, des frais de jeune conducteur peuvent être facturés pour les moins de 25 ans. Nous vous conseillons de bien lire les termes et conditions avant de valider votre réservation. Pour plus de précisions, vous pouvez aussi nous contacter directement par téléphone au +33 974 592 518.

    Dois-je payer un péage lorsque je conduis ma location de véhicule en Suisse ?

    Il n'y a pas de péage en Suisse, mais le tunnel du Grand-Saint-Bernard et Munt La Schera sont payants. Vous devrez compter 31,20 CHF pour une traversée du Saint-Bernard et entre 17 CHF et 29 CHF pour le Munt La Schera, selon la période. De plus, une vignette autoroutière devra obligatoirement être apposée sur le pare-brise. Si vous louez votre voiture en Suisse, à Genève par exemple, votre véhicule en sera déjà équipé. En revanche, si vous louez votre voiture en France ou un autre pays alors vous devrez vous la procurer vous-même. Elle coûte environ 40 CHF ou 36,50 €, valable du 1er décembre au 31 janvier (14 mois). Vous pouvez l'acheter dans un Automobile Club, aux douanes, dans les stations-service, etc.

    Un peu d'histoire

    L'histoire de la Suisse est à la fois complexe et fascinante. Les pemières traçes d'occupation datant de la Préhistoire ont été retrouvées. Puis, ensuite, de nombreux peuples ont occupés les terres dont les Helvètes, les Romains, les Burgondes et les Alamans. Mais la date officielle de la naissance de la Suisse est 1291, avec alliance de 3 cantons. Ce n'est qu'à ce moment-là que le territoire a commencé à être considéré comme une confédération. En 1499, La Suisse obtient son indépendance vis-à-vis du Saint-Empire romain germanique. L'année 1525, est marquée par la Réforme de l'Eglise. Des années plus tard, en 1798, les troupes françaises envahirent la Suisse et proclamèrent un État centralisé, la République helvétique est instaurée. La guerre du Sonderbund qui a suivi a conduit à une forme de gouvernement plus centralisée en raison de l'adoption de la Constitution de 1848. Pendant la Première Guerre mondiale, les conditions de vie de la population se dégradent. Puis, suite au krach de 1929, le pays connaît une hausse du chômage. Après la seconde Guerre mondiale, la Suisse connaît une reprise économique incomparablement rapide et une prospérité générale en croissance constante et continue à se développer sur de nombreux plans. En 2002, la nation a été déclarée membre des Nations Unies.

    Avec une population actuelle de plus de 8 millions d'habitants, la Suisse est divisée en 26 cantons avec Berne pour capitale. La Suisse est considérée comme une référence mondiale en matière d'innovation, de recherche scientifique, d'armée, de pharmacie, de banque et finance mais aussi dans d'autres domaines comme le tourisme, l'horlogerie ou le textile.

    Quelle est la monnaie en Suisse ?

    La Suisse a sa propre monnaie : le Franc suisse (CHF), qui équivaut à 0,89 € en juin 2019. Bien que ce pays ne fait pas partie de la zone euro, certains magasins ont des prix indiqués en euros et en francs suisses. Toutefois, les commerçants ne sont pas tenus d'accepter les euros. Il est conseillé d'avoir quelques francs suisses avec vous à lvotre arrivée en Suisse pour les dépenses immédiates. L'argent peut être retiré avec la plupart des cartes bancaires à partir de guichets automatiques suisses, appelés « Bankomats » dans les banques et « Postomat » dans les bureaux de poste. Attention, certains instituts bancaires peuvent vous facturer des frais bancaire pour chaque retrait. Vous pouvez également échanger des devises dans les banques ou dans les bureaux de change à l'aéroport et les gares principales.

    Dans quel fuseau horaire se trouve la Suisse

    Il n'y a pas de décalage horaire entre la France et la Suisse. Le passage à l'heure d'été se fait aux mêmes dates qu'en France.

    Quelles sont les phrases les plus courantes en Suisse ?

    Vous pourrez entendre en Suisse quatre langages différents : le français qui est parlé à l'ouest du pays, par environ 22,5 % de la population, l'allemand qui est parlé au nord et au centre par 63,5 % de la population et l'italien qui est parlé au sud par moins de 10 % de la population. Moins de 1% de la population parle le romanche dans le canton des Grisons. Et bien sûr, vous entendrez différents patois dans les villages.

    Retrouvez ci-dessous quelques expressions utiles en allemand, puis italien :

    Salut - Grüezi - Ciao
    Bonjour - Guten Tag - Buongiorno
    Merci - Danke - Grazie
    Au revoir - Auf Wiedersehen / Tschüss - Arrivederci
    Rue à sens unique - Einbahnstrasse - Strada senso unico
    Stationnement interdit - Parkverbot - Il divieto di sosta
    Station-service - Tankstelle - Il distributore
    Autoroute - Autobahn - L'autostrada
    Permis de conduire - Führerschein - La patente
    Travaux - Baustellen - Lavori in corso
    Sortie - Ausfahrt - L'uscita

    Électricité - Ai-je besoin d'un adaptateur en Suisse ?

    La tension en Suisse est le 230 Volt/50Hz. Les prises utilisées sont de type C et J avec à 2 broches voire parfois 3 broches. Vous aurez donc besoin d'un adaptateur pour utiliser certains appareils.

    Ai-je besoin d'un visa pour voyager en Suisse ?

    L'Ambassade de France se trouve à Berne, mais vous trouverez aussi deux Consulats Généraux à Genève et Zurich. Pour voyager en Suisse, une carte nationale d'identité est suffisante ou un passeport valide. Pour tout séjour de plus de 90 jours, un permis de séjour sera nécessaire.

    Ambassade de France à Berne
    Schosshaldenstrasse 46,
    3006 Berne
    Téléphone : + 41 (0) 31 359 21 11
    Site internet : www.ambafrance-ch.org

    Puis-je louer un camping-car en Suisse

    Pour explorer la Suisse dans ses moindres recoins, admirer ses paysages à vous couper le souffle, voyager à votre propre rythme sans vous priver du confort, optez pour la location d'un camping-car en Suisse ! Savourez ses merveilleux sites et appréciez la beauté exquise de la nature. Vous aurez le choix parmi de nombreux terrains de camping, tous bien équipés et implantés dans des sites les plus beaux où faire du camping devient un vrai bonheur ! Randonnées en montagne, baignades dans des lacs aux eaux limpides, visites de villages pittoresques et bien plus encore, tout ceci ne doit pas manquer à votre programme !

    Liens utiles

    Informations touritiques

    Haut de page