Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE EN ALLEMAGNE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables du lundi au samedi
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture en Allemagne - Diversité de paysages et culturelle

    Location de voiture en Allemagne

    De l'impressionnante beauté des Alpes aux palais baroques au charme exquis de Bavière, l'Allemagne est une destination touristique incomparable qui attire les touristes du monde entier. Elle offre une diversité exceptionnelle de sites d'intêret, de paysages et d'édifices. Grâce au vaste réseau autoroutier et routier très bien développé, il est très agréable de voyager au volant d'une voiture de location, en famille ou entre amis, et traverser les différentes régions en admirant des panoramas parmi les plus beaux d'Europe.

    Munich, reine de Bavière, regorge de monuments historiques, de musées de classe mondiale, d'édifices historiques d'exception. Elle est la ville par excellence pour les adeptes du shopping. Munich, c'est aussi les superbes lacs, des parcs immenses, des Biergarten à l'ambiance conviviale, et la proximité des Alpes. Il y a aussi Berlin, grande métropole vibrante. Cette ville aux contrastes extremes et au riche passé historique, n'a de cesse de titiller la curiosité et l'intêret des visiteurs dont aucun ne peut résister à l'envie de se faire prendre en photo à Checkpoint Charlie avant de traverser la célèbre porte de Brandebourg, symbole impressionnant de l'unification de l'Allemagne.

    L'Allemagne est caractérisée par la grande beauté de ses châteaux avec des créneaux sur les sommets de remparts de certaines fortifications, par des sommets alpins dentelés, une civilisation de haut niveau, de vastes étendues de vignobles fertiles dont certains remontent à l'époque romaine. Le pays est également un avant-gardiste dans le développement du tourisme moderne tout en s'efforçant de protéger et de préserver son patrimoine séculaire.

    En Rhénanie-du-Nord-Westphalie, de nombreuses jolies villes invitent à la découverte, telles que Düsseldorf avec sa vieille ville pleine de charme où vous pourrez admirer sa belle architecture et savourer l'ambiance conviviale dans ses nombreuses brasseries. Le port médiatique, le château de Benrath et la fameuses Königsallee qui regorge de boutiques de luxe ! Vous pouvez également vous offrir un road trip de de Düsseldorf à Berlin, par étape en passant par certaines villes célèbres d'Allemagne telles que Münster, Brême et Hambourg pour ne citer que quelques-unes.

    Fondée en 1954, Auto Europe est un courtier de grand nom bien établi dans le secteur de la location de voiture offrant aux clients des centaines de points de prise en charge et de restitution à travers toute l'Allemagne. En quelques clics, vous pouvez effectuer votre réservation via le moteur de réservation en ligne d'Auto Europe en sélectionnant vos dates et votre destination, et choisir par la suite les offres les plus intéressantes disponibles en ligne. Il n'y a pas plus simple que ça ! Outre nos tarifs imbattables, vous pouvez économiser davanatage en profitant de nos promotions spéciales mises à jour régulièrement, telles que le surclassement gratuit, les tarifs avec GPS inclus, les tarifs avec pneus hiver inclus, et bien plus encore.

    Nos conseillers professionnels dans la location de voiture en Allemagne sont à l'écoute, 7 jours de la semaine, pour répondre à vos questions et vous assister au mieux si vous avez besoin d'aide lors du processus de réservation en ligne ou si vous souhaitez des conseils sur la planification de votre itinéraire. N'hésitez donc pas à contacter nos spécialistes au +33 974 592 518, ils se réjouissent de votre appel.

    Pour plus d'informations sur la location de véhicule en Allemagne, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous :

    Nos loueurs partenaires Foire aux questions Options de véhicules

    Où prendre en charge ma location de voiture en Allemagne

    Vous avez l'embarras du choix quand il s'agit de louer une voiture en Allemagne. Il existe des centaines de lieux de prise en charge et de restitution dans des endroits clés à travers le pays, y compris à Francfort, Hanovre, Nuremberg, Cologne, Dresde, Stuttgart pour ne citer que quelques villes.

    Si vous visitez la Bavière et le reste du sud de l'Allemagne, nous vous proposons de nombreuses excellentes destinations où vous pouvez profiter pleinement de votre location de voiture, notamment Munich pour des prises en charge à l'aéroport, aux gares ferroviaires et à de nombreux autres emplacements pratiques répartis à travers toute la ville. Berlin est également bien desservie pour les personnes ayant réservé un véhicule de location en Allemagne, avec plusieurs agences de nos loueurs partenaires aux aéroports de Tegel et Schönfeld, ainsi qu'à la gare principale, Hauptbahnhof, du centre-ville et d'autres nombreux lieux de prise en charge.

    Lorsque vous réservez votre location de voiture avec Auto Europe, vous avez le choix parmi plus de 24 000 agences réparties dans plus de 180 pays à travers le monde, dont l'Allemagne où nous travaillons en partenariat avec de très nombreux loueurs internationaux de grands noms. Vous pouvez récupérer votre véhicule de location dans tous les principaux aéroports, gares et nombreux endroits pratiques des centres-villes.

    Planifier un voyage dans un pays aussi vaste et varié que l'Allemagne demande beaucoup de temps et d'organisation, surtout si vous n'êtes pas trop familier avec la destination. Si vous ne trouvez pas les informations dont vous avez besoin sur cette page, nos excellents conseillers professionnels sont disponibles 7j/7 au +33 974 592 518 pour vous aider à trouver ce que vous cherchez. Et pour être bien préparé, nous vous recommandons de consulter notre article de blog qui vous informe sur tout ce que vous devez savoir quant à la procédure de prise en charge de votre voiture de location chez nos loueurs partenaires.

    Comparez les tarifs de location de voiture dans les aéroports et gares parmi les plus populaires en Allemagne

    • Gare centrale de Munich
    • Gare centrale de Berlin
    • Gare centrale de Francfort
    • Gare centrale de Düsseldorf
    • Gare centrale de Hambourg
    • Gare centrale de Stuttgart
    • Gare centrale de Cologne
    • Gare centrale de Hanovre
    • Gare centrale de Nuremberg
    • Gare centrale de Brême

    Réservez avec les meilleurs loueurs de voitures en Allemagne

    En tant que l'un des principaux courtiers dans le secteur de la location de voitures, Auto Europe travaille en étroite collaboration avec les meilleures et les plus grandes sociétés de location de voitures du monde, notamment Thrifty, Budget, Avis, Europcar et Hertz, ainsi qu'avec les loueurs locaux les plus fiables tels que Buchbinder.

    La garantie meilleur prix chez Auto Europe signifie que nos clients ne trouveront nulle part ailleurs les meilleures offres sur la location de véhicule en Allemagne, avec l'avantage supplémentaire de pouvoir annuler ou modifier la réservation, gratuitement, jusqu'à 48 heures avant l'heure de la prise en charge.

    Outre nos tarifs les plus bas du marché pour toute location de voiture pas chère en Allemagne, nous proposons à nos clients un vaste choix de catégories de voitures parmi les plus modernes grâce à notre partenariat avec de très nombreux loueurs à travers le monde entier. Avec des flottes de véhicules d'une grande diversité de modèles, vous trouverez sans aucun doute, la voiture qui répond exactement à vos besoins.

    Buchbinder - Location de voiture en Allemagne Dollar - Location de voiture en Allemagne Thrifty - Location de voiture en Allemagne
    Hertz - Location de voiture en Allemagne Avis - Location de voiture en Allemagne Sixt - Location de voiture en Allemagne

    Lors de la sélection de nos partenaires, l'accent est mis sur la qualité du service client afin que nous puissions offrir à tous nos clients la meilleure expérience possible de location en Allemagne. Vous sentir comme si vous voyagez dans votre propre voiture et être entièrement satisfait, c'est ce qui nous distingue de nos concurrents !


    Questions fréquemment posées sur la location de voiture en Allemagne

    Contactez-nousL'objectif de cette section est de vous fournir une liste des questions les plus fréquemment posées et leurs réponses sur la location de voiture en Allemagne. Lisez la suite pour obtenir des informations sur un large éventail de sujets tels que les limites d'âge, les voyages tranfrontaliers, les règles de conduite locales, les frais de péage, le choix des meilleures couvertures, l'ajout de conducteurs supplémentaires et bien plus encore. Cliquez simplement sur le sujet souhaité pour être informé au mieux. Cependant, si vous préférez communiquer avec l'un de nos spécialistes en location de voiture, nous vous invitons à le faire sans hésiter, vous aurez ainsi les informations requises direct par téléphone.


    Quel âge dois-je avoir pour louer une voiture en Allemagne ?

    D'une manière générale, vous pourrez louer une voiture au meilleur tarif en Allemagne si vous avez au moins 18 ans . Certains loueurs partenaires fixent la limite d'âge minimum un peu plus haut et ne louent pas de voiture aux conducteurs de moins de 21 ans. Si vous réservez votre première location de voiture ou si vous êtes un conducteur moins expérimenté , que ce soit en Allemagne ou ailleurs dans le monde, nous avons de nombreux conseils et autres informations importantes que vous pourrez consulter dans notre blog conçu pour rendre votre première expérience aussi agréable que possible et vous aider à comprendre les règles dans ce domaine. Si vous souhaitez en savoir plus sur les conditions d'âge et restrictions, notre section dédiée à ce sujet fournit des informations complètes sur le type de restrictions parfois imposées aux conducteurs jeunes et seniors.

    Pour les conducteurs de moins de 26 ans, il convient de noter que des frais dits jeunes conducteurs s'appliquent généralement, qui sont également ajoutés au tarif journalier de la location de voiture. Veuillez noter que ces frais doivent être payés sur place, au moment de la prise en charge du véhicule. Vous pouvez facilement voir le montant de ces frais pendant le processus de réservation. Cliquez simplement sur "Détails du prix" après avoir choisi le loueur et sélectionné la voiture de location souhaitée. Ces frais sont également bien indiqués dans les conditions générales de vente sur votre bon de réservatiion, que vous recevrez par e-mail une fois la réservation payée et confirmée. Veuillez vous assurer d'indiquer l'âge correct du conducteur principal lors de la réservation d'une voiture avec Auto Europe afin que nous puissions vous informer sur les frais applicables et toutes les restrictions qui pourraient s'appliquer à votre réservation. Informez-vous davantage sur les conditions dans le cas d'une location de voiture jeune conducteur qui louent pour la première fois.

     

    Puis-je restituer le véhicule de location en Allemagne dans une autre agence que celle de prise en charge ?

    Oui, comme dans de nombreuses autres destinations populaires, vous pouvez récupérer votre voiture de location à un endroit en Allemagne et la restituer à un autre endroit, en Allemagne ou dans un pays voisin. Veuillez noter que des frais s'appliquent lorsque vous réservez une location aller simple. Ces frais sont à payer auprès du loueur de voitures dans la devise locale (en euros). Notez également qu'il peut y avoir des restrictions sur certaines catégories particulières de véhicules, sur les périodes de location minimales et sur les locations en aller simple entre des villes et des emplacements spécifiques. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre rubrique sur la location de voiture en aller simple.

    Les véhicules sélectionnés dans la plupart des catégories de location de voitures Auto Europe peuvent être conduits partout en Europe occidentale sans restrictions, y compris en Autriche, en Suisse et aux Pays-Bas. Cependant, en raison de la réglementation des assurances, il convient de noter que certaines restrictions s'appliquent souvent aux catégories de voitures de luxe et aux voyags dans certains pays. Il est important de mentionner, lors du processus de réservation, si les conducteurs ont l'intention de voyager dans d'autres pays, chaque pays devant être clairement indiqué. En d'autres termes, il est important que vous informiez Auto Europe de vos projets de voyage au moment de la réservation, surtout si vous avez l'intention de conduire le véhicule en franchissant des frontière vers d'autre pays. Cela nécessite notre confirmation avant de terminer le processus de réservation.

    En raison de certaines réglementations concernant la couverture pour la location de voiture, certaines restrictions s'appliquent à des catégories spécifiques tels que les voitures de luxe et aux voyages dans des pays particuliers. Si vous prévoyez de voyager en Europe de l'Est, sachez que l'autorisation de voyager dans ces pays est décidée par les loueurs eux-mêmes et non par Auto Europe. Nous pouvons cependant vérifier auprès de nos loueurs partenaires, en votre nom, si des frais seront appliqués et / ou s'il y a des restrictions de voyage dans le cas où vous conduisez dans cette partie de l'Europe.

    Tous les frais d'aller simple (hors TVA) sont indiqués dans les résultats du moteur de réservation, direct en dessous du tarif de location. En outre, le montant des frais sera également indiqué sur votre bon de réservation dès que votre réservation aura été confirmée. Veuillez noter qu'Auto Europe ne bénéficie d'aucune manière de ces frais. Le montant total étant directement payé au fournisseur local. Néanmoins, nous vous informerons de tous les frais inclus dans la location de voiture en Allemagne afin de vous garantir le meilleur service possible. Chaque fournisseur détermine le montant de ses propres frais indépendamment les uns des autres, il peut donc arriver qu'un fournisseur facture beaucoup moins pour les mêmes dates de voyage ou que certains n'autorisent pas du tout l'entrée dans le pays de voyage sélectionné ! En effet, les sociétés de location de véhicules fonctionnent indépendamment les unes des autres et proposent différentes options et lieux de prise en charge et de restitution.

    Lors de la planification de votre voyage, vous aimeriez, bien entendu, tout savoir sur les restrictions de voyage mentionnées ci-dessus et si elles s'appliquent ou non à vous. Pour le savoir, cliquez simplement sur "Détails du prix" lors du processus de réservation. Toutes les informations pertinentes sont clairement indiquées dans votre bon de réservation que vous recevrez par e-mail une fois votre réservation finalisée.

     

    Ai-je besoin d'une carte de crédit pour louer une voiture en Allemagne ?

    Oui. Les cartes de crédit sont une obligation standard lors de la prise en charge d'une voiture de location en Allemagne. Les entreprises de location utilisent la carte de crédit pour bloquer la caution. Cette dernière est libérée si le véhicule est restitué dans le même état qu'à la prise en charge. Un pourcentage de cette retenue de carte de crédit pourrait être évitée dans le cas où le client opte pour l'option Sans Franchise, le libérant ainsi des frais de réparation en cas d'accident ou de dommage au véhicule.

    Nombreux sont surpris quand leur carte de débit n'est pas acceptée, auprès de l'agence locale, lors de la prise en charge du véhicule de location en Allemagne. Alors assurez-vous d'avoir une carte de crédit valide (Visa, Mastercard, Diners et American Express) au nom du conducteur principal avec un plafond suffisamment élevé pour bloquer le dépôt de garantie quand vous louez une voiture en Allemagne. Lors de la réservation d'un véhicule de luxe et premium, l'agence locale peut demander une deuxième carte de crédit au nom du conducteur principal. Vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin concernant les cartes de crédit et celles qui sont acceptées lors du processus de réservation sur le site d'Auto Europe. Une fois que vous avez entré vos dates, destinations et sélectionné le loueur et le véhicule souhaité, cliquez simplement sur le bouton "Détails du prix".

    Veuillez noter que bien que les cartes de débit soient très rarement acceptées par les fournisseurs au moment de la prise en charge du véhicule, Auto Europe accepte les cartes de crédit et de débit comme paiement pour les réservations prépayées lorsque vous louez une voiture en Allemagne via notre moteur de réservation. Cependant, il est important de garder à l'esprit que le conducteur principal a besoin d'une carte de crédit enregistrée à son nom pour récupérer la voiture car le loueur local bloque une certaine somme d'argent comme garantie pour la durée totale de la période de location. Cette somme d'argent (la caution ou dépôt de garantie) est libérée par la suite si le véhicule est restitué sans dommage. Pour un aperçu rapide de ce que vous devez garder à l'esprit, lorsque vous prévoyez de louer une voiture en Allemagne, prenez le temps de consulter notre blog sur les six points importants sur les cartes de crédit et les cautions.

     

    Quelles sont les règles de conduite les plus importantes en Allemagne ?

    Lorsque vous utilisez le réseau routier d'Allemagne, il est important que vous respectiez les règles de circulation locales pour vous garantir une expérience de voyage sans stress dans ce merveilleux pays. Notre guide de conduite en Allemagne dans la section suivante a pour but de vous aider pour une bien meilleure compréhension des règles de circulation les plus importantes en Allemagne et pour vous déplacer facilement à travers tout le territoire. Vous éviterez ainsi d'être arrêté par la police pour avoir conduit trop vite, ou avoir utilisé votre téléphone portable durant la conduite, ou bien encore pour avoir négligé d'attacher la ceinture de sécurité, etc.

    Les limites de vitesse en Allemagne sont de 50 km/h en agglomération et de 90 à 100 km/h hors agglomération. Si vous roulez sur les célèbres autoroutes allemandes (d'une longueur totale d'environ 13 000 kilomètres) qui relient la plupart des villes d'Allemagne, vous constaterez qu'il existe deux types de limites de vitesse : recommandé et obligatoire. Selon la portion d'autoroute sur laquelle vous conduisez, vous trouverez les limites de vitesse recommandées indiquées par des panneaux carrés bleus (gardez bien votre droite car certains conducteurs roulent extrêmement vite !). Quant aux limites obligatoires, elles sont marquées par des panneaux circulaires rouges. En cas d'accident ou de panne, vous pouvez contacter le 112, de jour comme de nuit, pour appeler la police, les pompiers ou l'ambulance. L'appel d'urgence est gratuit, que vous appelez depuis un téléphone fixe ou mobile.

    En Allemagne, comme dans la plupart des pays européens, la conduite se fait sur le côté droit de la route. Veuillez garder à l'esprit que le port de la ceinture de sécurité est obligatoire pour tous les passagers y compris le conducteur. Le conducteur est également tenu par la loi d'avoir sur soi en tout temps, un permis de conduire valide et les documents d’immatriculation et d'assurances. Vous devez également vous assurer que tous les enfants voyageant dans le véhicule soient correctement attachés, et utilisent des sièges enfant ou rehausseurs selon la taille et l'âge. Les enfants âgés de moins de 11 ans ou mesurant moins de 150 cm, doivent s'assoir à l'arrière. Veuillez noter que la location de sièges enfant et rehausseurs est nécessaire pour les enfants jusqu'à 12 ans voyageant à l'arrière, bien que des restrictions sur les tailles/poids puissent s'appliquer dans des cas spécifiques et peuvent varier d'un fournisseur à l'autre. Il est interdit d'utiliser le téléphone portable pendant la conduite en tant que conducteur (les kits mains libres sont autorisés). En traversant un tunnel, les lumières de la voiture doivent toujours être allumées. Il existe de nombreuses stations-service à travers toute l'Allemagne dont la plupart sont ouvertes 24h/24 et 7j/7 sur les autoroutes et dans les grandes villes et les autres sont ouvertes de 8h à 20h. Vous n'avez donc pas à vous soucier d'un réservoir vide sans perspective d'aide.

    L'Allemagne est un pays très discipliné et de lourdes amendes attendent tout conducteur qui enfreint ses règles et règlementations strictes de la route. Par exemple, sachez que vous serez condamné à une amende sévère pour stationnement incorrect, si vous brûlez un feu rouge ou si vous ne tenez pas compte d'un panneau d'arrêt. Les pénalités peuvent aller jusqu'à près de 400 euros ! Dans le cas malheureux de recevoir une amende pour cause d'infraction routière en Allemagne, vous devrez d'abord contacter l'agence de location de voiture dès que possible pour effectuer le paiement le plus rapidement possible. Si l'amende n'est pas payée dans le délai exigé, la sanction peut augmenter. Dans la plupart des situations, le loueur débitera automatiquement de votre carte de crédit le montant de l'amende en plus des frais de traitement.

     

    Dois-je payer un péage lorsque je conduis ma location de voiture en Allemagne ?

    Non, il n'y a pas de péages lorsque vous conduisez votre voiture de location en Allemagne. Ce qui fait de l'Allemagne l'une des destinations les moins chères d'Europe pour voyager en voiture. Néanmoins, si vous prévoyez de visiter l'Autriche, pays voisin, sachez que vous aurez besoin d'une vignette de péage pour circuler sur les autoroutes d'Autriche. Cet autocollant est placé sur le pare-brise du véhicule et enregistre automatiquement le paiement chaque fois que vous passez par un poste de péage. La vignette peut être acquise auprès du loueur au moment de la prise en charge ou, alternativement, vous pouvez en obtenir une dans les grandes stations-service ou aux principaux postes frontaliers entre l'Allemagne et l'Autriche. Entrer sans cette vignette Autriche ou en Suisse est illégal et passible d'une lourde amende.

     

    Quel type d’assurance ai-je besoin pour ma location de véhicule en Allemagne ?

    Les tarifs d'Auto Europe incluent pour la location de véhicule en Allemagne toujours la couverture de base requise par la loi et la CDW (Collision Damage Waiver) avec ou sans franchise, selon le loueur. Veuillez noter que la couverture CDW ne couvre jamais les dommages aux pneus, vitres, rétroviseurs extérieurs, bas de caisse et intérieur du véhicule, toit, moteur, serrures et dans le cas de perte des clés. Nos prix incluent également la protection contre le vol (TP), avec ou sans franchise, mais là encore, cela dépend en grande partie du loueur partenaire d'Auto Europe que vous aurez choisi lors du processus de réservation.

    Pour une meilleure protection et moyennant un léger supplément, nous recommandons vivement aux conducteurs d'opter pour l'option Remboursement de la Franchise avec Super Cover qui est un produit d'Auto Europe. Cette option avec un très bon rapport qualité/prix permet de couvrir les dommages causés aux bris de glace, aux roues, au toit, bas de caisse, clés et serrures et bien plus encore. Veuillez noter que le tarif dépend du lieu de prise en charge, de la durée de la location, de la catégorie de voiture et du loueur.

    Vous pouvez afficher rapidement et facilement toutes les informations nécessaires sur les couvertures (comme par exemple CDW, protection contre le vol et l'assurance responsabilité civile, etc.) pendant le processus de réservation. Dès que vous avez sélectionné les dates de voyage, la destination et le véhicule que vous souhaitez, cliquez simplement sur le bouton "Détails du prix" et ensuite sur le bouton "Informations supplémentaires", vous pourrez ainsi lire toutes les informations sur les couvertuares d'assurance. Vous trouverez également ces mêmes informations dans la partie Termes et Conditions dans le bon de réswervation (ou Voucher), que vous recevrez par email après confirmation de votre réservation.

    Comme cela arrive souvent, les agences de locations essaient de vendre des couvertures supplémentaire au moment de la prise en charge du véhicule. Ce type de couverture comprend, mais sans s'y limiter, PAI (assurance personnelle contre les accidents), PEC (couverture des effets personnels), Super CDW, assurance Seguro Relax, assistance routière, etc. Veuillez noter que vous n'êtes PAS obligé d'y souscrire. Vous êtes libre de choisir de l'accepter ou non. Il est également important de noter qu'Auto Europe ne peut pas rembourser les frais d'assurance achetés localement, même si le client découvre qu'il s'agissait d'un achat inutile après avoir rendu sa voiture de location.

    Notre blog sur les assurances et couvertures d'une location de voiture est idéal pour une meilleure compréhension sur ce sujet. N'hésitez pas à le consulter, ça vaut vraiment la peine ! En outre, vous avez également des informations très importantes sur les couvertures disponibles sur le site d'Auto Europe.

     

    Puis-je ajouter un conducteur supplémentaire à ma location de voiture en Allemagne ?

    Oui, certainement ! En fait, ajouter un conducteur additionnel lors du processus de réservation de votre location de voiture au meilleur prix en Allemagne avec Auto Europe est une procédure simple et rapide. Veuillez noter que certaines sociétés de location incluent dans le tarif de base les frais du conducteur additionnel, tandis que d'autres facturent ces frais en plus du tarif journalier, frais que vous devrez payer sur place lorsque vous récupérez le véhicule. Le loueur détermine le montant des frais du conducteur supplémentaire.

    Dans tous les cas, chaque conducteur supplémentaire doit être enregistré à l'avance au moment de la réservation. Lors de la prise en charge, les conducteurs supplémentaires doivent présenter les mêmes documents que le conducteur principal (permis de conduire, passeport ou carte d'identité et un permis de conduire international si nécessaire).

    Il est très souvent possible d'ajouter un autre conducteur sans frais supplémentaires. Ces offres proposées sur de nombreuses destinations à travers le monde sont également disponibles en Allemagne. Lorsque vous planifiez votre voyage, ne manquez pas de consulter notre rubrique sur nos offres avec conducteur additionnel gratuit dans la partie "Promotions" pour voir quels prestataires proposent ces offres spéciales.

    Les frais pour le conducteur supplémentaire sont toujours clairement indiqués sur le site Web d'Auto Europe, après avoir entré toutes les informations tels que destination, dates, catégorie de véhicule et loueur, en cliquant sur le bouton "Détails du prix", et ensuite sur le bouton "Informationspour le conducteur". Ces frais figurent également dans le bon de réservation que vous recevrez par e-mail une fois la réservation confirmée.

    Veuillez noter que si un ami ou un membre de la famille non correctement enregistré dans le contrat décide de conduire le véhicule à un moment donné pendant la période de location, la couverture d'assurance n'est pas valable et ne sera pas prise en considération. Cela signifie que le conducteur non enregistré est entièrement responsable de la totalité des dommages pouvant résulter d'un accident ou du vol du véhicule. Par conséquent, il est très important que toute personne ayant l'intention de conduire le véhicule soit enregistrée et pleinement autorisée à des fins d'assurance avant de quitter l'agence de prise en charge.

     

    Ai-je besoin d'une vignette environnementale pour ma location de voiture en Allemagne ?

    Ça dépend. Si vous louez une voiture en Allemagne, nous vous recommandons de clarifier avec le loueur sur place si vous avez besoin d'une vignette environnementale (connue localement sous le nom de "Umweltplakette") qui est une condition requise légale dans de nombreuses grandes villes du pays, notamment Berlin, Munich, Franfurt, Bonn , Stuttgart, Cologne et Hanovre. Ce règlement vise à améliorer la qualité de l'air dans les régions à fortes émissions en limitant l'accès aux centres-villes. L'autorisation d'accès dépend des émissions de CO2 du véhicule. Le codage couleur montre l'impact environnemental du véhicule. Chaque ville a ses propres zones, dans lesquelles, selon la classification de votre vignette environnementale, vous ne pouvez conduire qu'à certaines heures ou pas du tout. Les restrictions sont signalées afin que vous puissiez éviter les amendes même si vous n'êtes pas familier avec la ville.

    Vu le nombre de voitures circulant sur les routes chaque année, il fallait absolument agir en conséquence pour réduire les émissions, en particulier dans les zones à forte densité de population. C'est un fait bien connu que les gaz d'échappement sont de plus en plus nocifs pour notre santé, ce qui est la principale raison pour laquelle ces zones ont été créés à laquelles d'autres vont être ajoutées à l'avenir, non seulement en Allemagne, mais partout en Europe et ailleurs dans le monde. Le coût de la "Umweltplakette", qui contient des informations sur le risque de pollution et d'émissions de chaque véhicule respectif, dépend de la voiture elle-même et varie parfois un peu d'un loueur à l'autre. La pénalité pour ne pas avoir de vignette d'émissions valide lors de l'entrée dans certains quartiers du centre-ville est connue pour être très élevée, dépassant souvent les 2 000 euros !

     

    Ai-je besoin d'équipement supplémentaire pour ma location de voiture en Allemagne pendant l'hiver ?

    Oui. Si vos projets de voyage d'hiver incluent la réservation d'une location de voiture en Allemagne, vous devez savoir que l'utilisation de pneus d'hiver est obligatoire lors de la conduite à travers le pays, surtout si vous voyagez dans des régions montagneuses. Les pneus hiver sont faits d'un caoutchouc différent pour ne pas durcir quand il fait froid, offrant ainsi une adhérence supplémentaire sur la route et une plus grande sécurité pour les conducteurs et les passagers. En plus des routes enneigées, les pneus hiver sont également efficaces sur les routes gelées ou verglacées et quand il pleut. La maniabilité est alors nettement améliorée dans les virages et les distances d'arrêt sont plus courtes aux feux, aux passages à niveau, etc.

    Conduire en Allemagne durant la période hivernale sans pneus hiver peut entraîner une lourde amende. Si vous causez un accident en conduisant sans pneus d'hiver, cette amende peut être encore plus élevée et votre couverture réduite jusqu'à 30%. Vous devez également vérifier si votre véhicule est équipé de chaînes neige, qui sont nécessaires sur certaines routes en Allemagne pendant les mois d'hiver dans les régions montagneuses. L'utilisation de chaînes neige est strictement réglementée en Allemagne, vous devez donc toujours emporter un ensemble avec vous dans le véhicule. Cependant, vous ne devez les utiliser que si les routes sont enneigées ou verglacées, ou si les panneaux de signalisation l'indiquent. Si vous utilisez des chaînes neige sur une route sablée ou salée, vous risquez d'endommager la voiture de location. Le montage des chaînes neige peut être difficile, alors excercez-vous au montage et démontage avant de quitter la station de prise en charge.

    Les stations de sports d'hiver populaires du sud de l'Allemagne et limitrophes de l'Autriche sont souvent très fréquentées par des visiteurs venus du monde entier durant la haute saison. Ce qui signifie que les pneus hiver / chaînes neige ou tout autre équipement hivernal nécessaire à la conduite peuvent être rares. Par conséquent, nous vous recommandons de réserver tôt et de faire une demande ferme pour un tel équipement afin d'éviter toute déception une fois arrivé à destination, en particulier compte tenu du fait que certains véhicules de location ne sont pas automatiquement équipés de pneus d'hiver, d'où la nécessité de réserver bien à l'avance.

    Si vous êtes à la recherche, dans le moteur de réservation Auto Europe, d'une voiture de location en Allemagne pour la saison d'hiver, assurez-vous de tenir compte de nos forfaits saisonniers spéciaux affichant l'indication "Pneus hiver inclus". Voyagez ainsi l'esprit tranquille et en toute sécurité à travers les villes et régions allemandes. La plupart de nos loueurs partenaires participent à cette promotion "Pneus hiver inclus". Sélectionnez sur le site d'Auto Europe le loueur qui propose cette offre spéciale vous garantissant ainsi un gain de temps et d'argent précieux à votre arrivée à l'agence de prise en charge. Pour une conduite sûre en Allemagne et pour vous informer sur les règles de circulation, ne manquez pas de consulter notre section sur ce thème qui vous fournira des conseils utiles et informations importantes.


    Plus de choix pour votre location de véhicule en Allemagne

    Sur le site d'Auto Europe, vous êtes à la bonne adresse pour trouver le véhicule qui répond tout à fait à vos attente au meilleur prix et meilleur service ! Sélectionnez simplement vos dates de prise en charge / restitution et la destination dans notre moteur de recherche facile à utiliser. Quelle que soit la voiture que vous souhaitez louer, vous trouverez un vaste choix de catégories de véhicules, de la citadine à la grande routière, de la compacte au monospace sans oublier les voitures de luxe, vous n'avez que l'embarras du choix. Pour les petits budgets, une catégorie mini ou économique fera l'affaire. Pour les longs trajets et pour pour plus de confort, nous recommandons de réserver plutôt dans la catégorie Break/SUV, routière, ou monospace. Moteur puissant, stabilité dans la conduite, beaucoup d'espace dans l'habitacle, bref, idéal pour les longs voyages. Si vous êtes à plusieurs, optez sans hésiter pour la location d'un monospace !

    Pour vous aider à choisir le bon véhicule pour votre prochain voyage, veuillez consulter notre guide de véhicules en Allemagne. Vous y trouverez les détails de toutes les caractéristiques et spécifications de chaque catégorie de voiture de location.

    Location de voiture de luxe en Allemagne Location de monospace en Allemagne Location de camping-car en  Allemagne

    Location de voiture de luxe en Allemagne - Auto Europe vous propose une large sélection de véhicules de luxe dont vous pourrez apprécier la conduite sur les célèbres autoroutes allemandes , où les limites de vitesse sont beaucoup plus libérales. Si vous avez toujours rêvé de conduire à travers les magnifiques sites bavarois au volant d'une luxueuse Mercedes, Audi ou BMW, vous en avez maintenant l'occasion !

    Location de monospace en Allemagne - Il n'y a rien de mieux qu'un road trip à travers l'Allemagne en compagnie d' un groupe d'amis ou votre famille - ensemble dans un seul véhicule. Grâce au vaste choix de monospaces sur le site d'Auto Europe, vous avez l'embarras du choix pour sélectionner celui qui vous convient. Vous pourrez ainsi conduire confortablement en disposant d'espace dans l'habitacle et dans le coffre, et parcourir la Forêt-Noire, la vallée du Rhin ou toutes autres belles régions d'Allemagne.

    Location de camping-car en Allemagne -L'Allemagne est idéale pour voyager en camping-car, car la majorité de ses villes, localités et villages sont destinés aux touristes qui sont constamment en vadrouille. La vallée de la Moselle vous accueille avec ses châteaux romantiques, ses vastes vignobles, ses magnifiques paysages et des sites pour terrains de campings parmi les plus beaux de toute l'Europe.


    Liens utiles

    Guide de voyage en Allemagne

    Conseils de voyage pour la location de voiture

    Location de voiture en hiver