Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À MUNICH

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables du lundi au samedi
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Munich au meilleur prix

    Située au sud de l'Allemagne, Munich est la capitale de la Bavière et la troisième ville d'Allemagne. Munich est l'une des villes les plus riches de l'Union européenne et est réputée pour être l'une des villes les plus agréables à vivre au monde. Celle-ci attire chaque année des millions de visiteurs en raison de ses sites touristiques comme la Marienplatz, la Frauenkirche, le Jardin Anglais, le parc Olympique, mais aussi et surtout, pour son ambiance festive et traditionnelle que vous retrouverez dans un Biergarten, au marché de Noël et bien évidemment à la Fête de la Bière. Située au pied des Alpes, c'est aussi la porte d'entrée pour effectuer de magnifiques excursions avec votre location de voiture à Munich. Été comme hiver, vous pourrez admirer les paysages alpins à couper le souffle. Ou alors, découvrir les plus beaux lacs de Bavière dont Ammersee, Starnberger See, Wörthsee. Les châteaux du Neuschwanstein, Herrenchiemsee et Linderhof, devront aussi impérativement figurer sur votre liste. Les plus sportifs trouveront leur bonheur quel que soit le domaine, ski, escalade, VTT, randonnées, etc. Bref, Munich est donc une excellente destination de voyage qui plaira incontestablement à toute la famille !

    Chez Auto Europe, nous sommes fiers de pouvoir vous offrir une expérience de location de voiture qui rendra votre séjour inoubliable. Nous travaillons en partenariat avec de nombreux loueurs internationaux et locaux. Nous pouvons ainsi vous proposer de retirer votre véhicule dans près de 24 000 agences dans le monde dont, dans le centre-ville de Munich, à la gare et à l'aéroport. Vous bénéficierez aussi d'un large choix de véhicules, des tarifs incroyablement bas, et également d'un service clientèle de qualité. Pour conduire plus confortablement et en toute élégance, n'hésitez pas à louer voiture de luxe à Munich avec Auto Europe. Pour réserver, il vous suffit d'entrer vos dates de voyage dans notre moteur de réservation et en quelques clics seulement, vous aurez réservé le véhicule adapté au meilleur prix du marché. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter nos conseillers à votre écoute 7 jours sur 7 au +33 974 592 518. Préparez-vous dès maintenant pour un séjour fantastique à Munich !

    Comment est la circulation à Munich ?

    Louer une voiture à Munich est un moyen flexlible et confortable pour vous déplacer. La circulation dans Munich est très ordonnée, vous ne devriez donc pas rencontrer de problème à conduire dans la ville. Le centre est toutefois souvent congestionné. Il y a trois voies de contournement autour de Munich : l'A99, le Mittlerer Ring et l'Altstadtring. L'utilisation de ces rocades peut vous aider à contourner la ville, sans rester coincé dans le trafic, bien qu'aux heures de pointe, ces routes sont également encombrées. Comme Munich est une grande ville, elle est très bien reliée au vaste réseau d'autoroutes de l'Allemagne. Vers l'ouest, vous pourrez prendre l'autoroute A8 en direction de Karlsruhe (à 300 km de Munich, accessible en trois heures et 20 minutes). L'A8, au sud-est, rejoint Salzbourg en Autriche (à 145 km, soit une heure et demie de route). L'A9, au nord, vous mènera à Nüremberg en une heure et 50 minutes, et relie également Berlin en cinq heures et demie. Si vous souhaitez vous diriger vers les paysages alpins, l'A95 mène aux Alpes bavaroises et à Garmisch-Partenkirchen, en une heure de route. Pour tout savoir sur la conduite en Allemagne, consultez notre guide de conduite en Allemagne.

    Où garer ma location de voiture à Munich

    Munich est comme toutes les grandes villes, où trouver une place de parking peut être difficile. Cependant, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Vous pourrez stationner votre voiture sur la voirie (lignes bleues). Mais attention aux restrictions, ces places sont souvent limitée à deux heures de stationnement et les tarifs sont particulièrement élevés. En général, les restrictions s'appliquent du lundi au samedi. Le stationnement de 23h à 8h est gratuit ainsi que le dimanche et les jours fériés. Sachez que les lignes jaunes sont réservées aux taxis, les lignes oranges, sont uniquement réservées aux livraisons, et pour finir, il est strictement interdit de stationner sur les lignes rouges. Une autre option est de choisir l'un des 24 parkings couverts dont le parking Marienplatz, Sendlinger Straße, Stachus am Karlsplatz ou encore Operngarage. L'option la plus économique est de stationner votre location de voiture à Munich dans un parking P+R. Ces parkings sont situés à proximité des stations de tram ou de s-bahn et selon la proximité avec le centre-ville, peuvent être payants ou gratuits. Si vous souhaitez garer votre voiture quelques jours, vous pouvez utiliser le P+R-Parkhäusern Fröttmaning ou Messestadt Ost.

    Aéroports de Munich

    L'aéroport international de Munich se trouve à proximité de la ville de Freising, à environ 28 kilomètres au nord-est de Munich. Il a ouvert ses portes en 1992 et est actuellement géré par Flughafen München GmbH. Accueillant plus de 46 millions de passagers en 2018, il est aujourd'hui le deuxième plus grand aéroport du pays, derrière celui de Francfort. En 2019, il a été nommé meilleur aéroport d'Europe. Plus de 100 compagnies aériennes proposent près de 235 destinations dans 69 pays. AirFrance propose des vols depuis/vers Paris. La Lufthansa propose aussi des vols depuis/vers Nantes, Strasbourg, Nice, Marseille et Lyon.

    Aéroport de Munich-Franz-Josef Strauss (MUC)
    Adresse : Nordallee 25, 85356 München
    Site internet : www.munich-airport.com
    Téléphone : +49 89 975 00

    Munich dispose d'un deuxième aéroport, l'aéroport de Memmingen, ou officiellement appelé "Aéroport d'Allgäu". Cet aéroport régional est situé à 115 kilomètres à l'ouest de Munich. Moins d'une dizaine de compagnies aériennes opèrent des vols à l'aéroport, et celui-ci est principalement utilisé par compagnie aérienne low-cost Ryanair. Une cinquantaine de destinations sont proposées dont la plupart sont uniquement saisonnières. La compagnie Level devrait proposer cet été des vols depuis l'aéroport de Calvi.

    Aéroport de Memmingen (FMM)
    Adresse : Am Flughafen 42, 87766 Memmingerberg
    Site internet : www.allgaeu-airport.com
    Téléphone : +49 8331 9842000

    Que faire à Munich

    Si vous aimez l'histoire, l'art et la bonne bière, alors Munich est faite pour vous ! Découvrez cette ville dans ces moindres recoins et baignez-vous dans la culture bavaroise lors d'un city-trip à Munich. La ville se visite aussi bien l'été que l'hiver, et que vous soyez en couple, entre amis ou en famille. En raison de la diversité des activités proposées et sites de la ville, ici, chacun trouvera son bonheur. En été, vous pourrez apprécier de déguster une bière fraîche accompagnée d'un bretzel et obatzda, dans un Biergarten à l'ombre d'un châtaignier, le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Ou bien, vous pourrez vous prélasser au soleil dans un des nombreux parcs de la ville, dont le plus grand est l'Englisher Garten, où se dresse la Tour Chinoise et c'est aussi dans ce parc que viennent surfer les surfers les plus expérimentés, qui, affrontent la Eisbachwelle. Par temps chaud, baignez-vous dans un des lacs (Fasaneriesee, Langwiedersee ou Riemer See) ou dans les Freibad (piscine ouverte) de la ville. Et pourquoi ne finiriez-vous pas la journée par un bon barbecue sur les rives de l'Isar ? Si vous voyager en hiver, vous aurez peut-être l'occasion de vous rendre à la Fête de la bière qui a lieu fin septembre ou au marché de Noël en décembre. En plus de ces activités appréciées par les locaux, nous avons sélectionné pour vous les sites incontournables à ne pas manquer :

    • Marienplatz et la vieille-ville : La vieille ville de Munich est un incontournable lors de votre séjour. C'est ici que vous trouverez les plus beaux et plus anciens édifices de la ville et la Kaufinger Straße, qui est la rue commerçante la plus populaire de la ville. Vous ne pourrez pas passer à côté des trois portes de la vieille ville. Pour vous imprégner de l'ambiance conviviale de la région, rendez-vous dans la plus célèbre brasserie, la Hofbräuhaus. Mais l'un des bâtiments les plus impressionnants est incontestablement l'emblématique hôtel de ville de style néo-gothique, situé sur la Marienplatz. C'est sur cette place que tous les jours à 11h, 12h et 17h, se rassemblent les touristes du monde entier, pour admirer le carillon retentir sur le balcon de la tour. Le carillon met en scène des personnages de l'histoire de Munich en train de danser. Un autre monument de la ville est la Frauenkirche de style gothique avec ses dômes de 100 mètres de haut. Pour une vue panoramique sensationnelle, vous devrez grimper les 309 marches de la Alte Peter (église St Pierre). De la Marienplatz, vous pouvez traverser la zone piétonne jusqu'au Théâtre national et passer devant l'opéra dans la Maximilianstrasse. Vous trouverez ici toutes les boutiques de luxe et à la mode.

    • La Résidence : Situé au cœur de la ville, ce château des ducs et rois de Bavière vaut vraiment le détour. Construits avec des styles architecturaux différents Renaissance, Baroque, Rococo et Classique, vous pourrez admirer de somptueuses salles des monarques bavarois richement décorées, ainsi que des pièces exceptionnelles dans la salle des trésors. Nous vous conseillons de prendre un audio-guide, disponible en français, pour profiter de toutes les explications.

    • Viktualienmarkt : Situé à quelques pas de la Marienplatz, le viktualienmarkt est un marché alimentaire qui se tient tous les jours, sauf le dimanche. Vous trouverez de tout, pour le bonheur des plus fins gourmets, des fruits, légumes, fruits de mer, fromages, épices, fleurs. C'est un endroit très apprécié où se réunissent les locaux pour la pause de midi. Tous les ans, lors du Carnaval, a lieu la danse des femmes du marché (Tanz der Marktfrauen) qui est une tradition qui existe depuis des décennies.

    • Deutsches Museum : Ouvert depuis 1925, le Deutsches Museum est l'un des plus grands musées des sciences et de la technique au monde. Il s'étend sur une surface de près de 50 000 m² et présente près de 28 000 oeuvres de plus de 50 domaines différents comme l'astronomie, la navigation, l'électronique, la mine, le planétarium, etc. Des expositions temporaires et permanentes sont proposées, ainsi que des activités éducatives pour les plus petits. Une journée ne sera pas suffisante pour découvrir les 6 étages de ce musée ! En plus de ce gigantesque musée, vous trouverez une quantité d'autres musées à Munich, comme le musée des transports, de l'aviation, les Pinacothèques, la galerie de Lenbach, etc.

    • Olympiapark : Le parc Olympique est situé au nord de la ville, et a été aménagé en 1972 pour accueillir les Jeux Olympiques d'été. S'étendant sur une surface de 300 hectares, il comprend, un stade olympique, un palais des sports, une patinoire, une piscine olympique, des cours de tennis. Vous ne pourrez pas manquer la tour de télévision haute de 290 mètres. Celle-ci abrite également un restaurant tournant, d'où vous aurez une vue exceptionnelle à 360° sur Munich et les Alpes, pendant que vous savourerez votre repas. Tout au long de l'année, se tiennent de nombreux événements sportifs, culturels avec des concerts de stars mondiales. En été, vous aurez peut-être l'occasion de découvrir le festival de Tollwood, ou d'admirer le feu d'artifice tiré au-dessus du lac olympique. C'est un endroit très agréable pour se promener en famille. Les plus petits adoreront grimper sur l'Olympiaberg.

    • BMW : Pour les fans d'automobile mais pas que ! Le BWM Welt et le Musée BMW sont situés juste à côté du stade olympique. Vous pouvez donc combiner la visite, avant ou après, vous êtes rendus au parc olympique. L'entrée du BMW Welt est gratuite et vous présente de magnifiques modèles de BMW, Mini, et Rolls-Royce dans un bâtiment futuriste. Quant au musée BMW, celui-ci est payant, mais vous en apprendrez davantage sur l'histoire de la marque allemande, ainsi que sur les évolutions des véhicules et innovations.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Munich

    Munich et ses environs, vous offrent de nombreuses possibilités d'excursions à faire en couple, entre amis ou en famille. Au programme : des lacs magnifiques, des paysages montagneux avec toutes les activités qui en découlent, des châteaux (Lindau, Herrenchiemsee, Linderhof, etc.) et parcs d'attractions. Vous aurez l'embarras du choix pour planifier votre journée ! Profitez de votre location de véhicule à Munich pour découvrir quelques-uns des sites proposés ci-dessous :

    Kloster Andechs am Ammersee

    L'abbaye d'Andechs est située à moins d'une heure de route au sud-ouest de Munich, sur une colline la "sainte Montagne d'Andechs". Le site est connu pour être un haut lieu de pèlerinage, notamment avec son église de type baroque rococo, datant du XVe siècle. Mais il est aussi réputé pour sa brasserie de monastère. La bière brassée ici appelée "Andechser" est servie dans le Bräustüberl, sur la terrasse de la brasserie dans un cadre magnifique. Vous pourrez également savourer les spécialités de la cuisine bavaroise, comme le jarret de porc ou les knödels. À proximité du site, se trouve le lac d'Ammersee, idéal pour se balader et se baigner.

    Château du Neuschwanstein

    Ce château mondialement célèbre se situe à Füssen, dans l'Allgäu, à 110 kilomètres de Munich. C'est l'un des sites touristiques les plus visitées du pays. Il a été construit au XIXe siècle, sous le roi Louis II de Bavière, sur un éperon rocheux haut de 200 mètres. Il a été une source d'inspiration dans la culture notamment pour Walt Disney dans La Belle au bois dormant. Si vous souhaitez visiter le château, vous devrez réserver votre billet à l'avance ou être présent tôt le matin. Il n'est pas rare de voir des files d'attentes de 2 ou 3 heures ! Après avoir visité le château et ses nombreuses salles décorées, vous pourrez vous promener sur les sentiers balisés et passer sur le Marienbrücke, un pont suspendu à 92 mètres de haut, d'où vous bénéficierez d'une vue idyllique. En contre-bas du Neuschwanstein, nous vous conseillons aussi de découvrir le Château de Hohenschwangau.

    Garmisch-Partenkirchen

    Direction de sud de la Bavière, jusqu'à la station de ski et de loisirs mondialement connue de Garmisch-Partenkirchen. La ville a accueilli les Jeux olympiques d'hiver de 1936. La Zugspitze, s'élevant à 2962 mètres d'altitude, est le plus haut sommet d'Allemagne. Vous pouvez l'atteindre grâce à un chemin de fer à crémaillère ou par téléphérique. Si vous souhaitez faire l'ascension à pied, les plus expérimentés devront tout de même compter 8 à 10 heures de marche ! À la gare juste avant le sommet, vous pouvez vous arrêter dans le plus haut café en plein air d'Allemagne et pourrez en profitez pour déguster une bière ou une spécialité locale. C'est aussi ici que se trouve le tremplin de saut à ski où se déroule chaque année le concours du Nouvel An. Aussi, ne manquez pas, lors d'une randonnée, de découvrir les gorges de Partnach, avec de magnifiques chutes d'eau et des falaises abruptes. Gare aux éclaboussures, prévoyez des vêtements imperméables et chauds, même en été.

    Legoland

    Situé à Günzburg, à l'ouest de Munich, le parc à thème de Legoland, séduira vos enfants ! Vous y trouverez de nombreuses attractions et un décor fantastique sur le monde de Lego. Tous les thèmes (ou presque) sont représentés, Lego Duplo, City, Pirate, Adventure, Vikings, Ninjago, et bien d'autres.

    Rothenburg ob der Tauber

    Souvent nommé comme village de conte de fées, il est situé le long de la route romantique allemande, à 2h30 en voiture de Munich. Profitez de l'atmosphère unique de cette charmante petite ville médiévale avec ses remparts, ses rues pavées et ses maisons colorées. Rendez-vous sur la place principale, la Marktplatz, avec ses nombreux restaurants et cafés pour un agréable après-midi. Vous pourrez aussi vous promener dans les parcs de la ville. Le marché de Noël, en décembre, attire également beaucoup de touristes, c'est l'un des plus populaires du pays.

    Informations géographiques et histoire de la ville

    Avec 1,5 millions d'habitants, Munich est la troisième ville d'Allemagne, derrière Berlin et Hambourg et c'est aussi la capitale de la Bavière. La ville est traversée par deux rivières que sont l'Isar et le Würm. Le climat est de type continental, mais la proximité des Alpes affecte fortement la météo à Munich. Le niveau de pluie est relativement élevé et les conditions météorologiques sont généralement fluctuantes, les orages sont fréquents les soirs d'été. L'hiver s'étend de décembre à mars, avec quelques chutes de neige et des températures basses autour de -2°C. L'été dure de mai à septembre, avec des températures moyennes de 23°C et pouvant atteindre les 30°C. Le foehn est un vent provenant du sud, et qui apporte de l'air chaud et sec.

    Le village de Munich est apparu au IXe siècle sous le nom de "Munichen", signifiant "par les moines", dû à la présence d'un monastère bénédictin à l'emplacement actuel de la ville. Mais celle-ci fût fondée en 1158 par Henri Le lion, avec la création d'un pont (Ludwigsbrücke) pour détourner la route du sel sur ses terres. Elle obtient le statut officiel de ville en 1175. En 1255, Munich devient la capitale de la Haute-Bavière. À la fin du XVIIIe siècle, la ville connaît un essor particulier et en 1806, Munich devient la capitale du nouveau royaume de Bavière. Dès le XXe siècle, Munich devient un centre culturel et artistique important et accueille de nombreux artistes. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, la ville a souffert des nombreux bombardements. Dès 1945, les travaux de reconstruction commencent. Munich est aujourd'hui une ville moderne, dynamique, culturelle et domine dans des secteurs variés comme les techonlogies, les sciences, l'innovation, la finance, l'art et l'éducation. Elle est le siège de grandes entreprises comme Siemens, Allianz, BMW, Linde, Airbus Deutschland, etc. Munich est une grande ville sachant conserver son charme et patrimoine bavarois. Même si la population est en constante évolution depuis des décennies, les gratte-ciel sont peu présents. Vous trouverez aussi de nombreux parcs et lacs au sein de la ville. Munich est vraiment une ville où il est agréable d'y séjourner.

    Comment se déplacer à Munich

    Munich est une très grande ville, mais dispose d'un vaste réseau de transport public et bien développé, qui vous permettra de rejoindre facilement les quatre coins de la ville et ainsi de ne rien manquer des sites touristiques. Le réseau de transports est géré par la MVV. Il comprend des métros (U-Bahn), des tramways et des bus de ville. Il existe un service de bus de nuit. Le S-Bahn, est un train de banlieue, géré par la société des chemins de fer allemands, la Deutsche Bahn. Les billets peuvent facilement être achetés auprès de distributeurs automatiques de billets, dans des guichets aux stations les plus centrales, ainsi que dans certains kiosques. Plusieurs tickets, de validité différente existent (voyage court, ticket à la journée, ticket trois jours, ticket à la semaine ou au mois) et vous pourrez aussi choisir entre des billets individuels ou de groupe. Les tickets sont valables dans le S-Bahn et sur le réseau MVV. Nous vous déconseillons fortement de circuler sans ticket. En cas de contrôle, vous vous exposez à une amende de 60 euros (tarif 2020) ! Pour la bonne nouvelle, les enfants de moins de 6 ans peuvent circuler gratuitement. La gare centrale (Hauptbahnhof), est située dans le centre de Munich, c'est la deuxième gare du pays. Tous les services interurbains régionaux partent de cette gare. Les liaisons ferroviaires à grande vitesse (ICE) connectent Stuttgart et Francfort et également tout le nord de l'Allemagne : Berlin, Düsseldorf et Hambourg. Le TGV provenant de Strasbourg s'arrête aussi à la gare de Munich.

    Location de camping-car à Munich

    Munich, la perle de la Bavière à beaucoup à offrir à ses visiteurs ! Pour mieux découvrir cette jolie ville et ses environs et continuer le périple à travers l'Allemagne, un camping-car à Munich est tout simplement idéal ! Choisissez le modèle qui vous convient le plus et voyagez ainsi confortablement, en famille ou entre amis. Aventure, plaisirs et liberté sont au programme !

    Liens utiles

    Office du tourisme de Munich

    Infographie : Vacances en camping-car

    Infographie : Règles des pneus hiver

    Infographie : Marchés de Noël en Europe