Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À BRÊME

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Centre d'appels lun-sam
    • 24 000 agences à travers le monde
    • Prix compétitifs et excellent service depuis 1954

    Location de voiture à Brême au meilleur tarif

    Ville hanséatique du Nord-Ouest de l'Allemagne, Brême est une ville-État enclavée dans le Land de Basse-Saxe. Située le long du fleuve Weser, cette charmante ville portuaire est connue pour sa statue des quatre musiciens de Brême ! Il s'agit là d'un des contes des frères Grimm relatant l'histoire de quatres animaux, un âne, un chien, un chat et un coq dont les maitres voulaient s'en débarrasser, car devenus trop vieux. Mais, Brême, c'est aussi son Altstadt (Vieille Ville) avec son Marktplatz (place du marché) où la façade de l'hôtel de ville (Rathaus) domine. Découvrez aussi d'autres attractions telle que la statut de Roland érigée au XVe siècle. Ces deux derniers sont classés dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. 

    Prenez le temps de flâner à travers la ville et découvrez tous ses jolis coins grâce à votre location de voiture à Brême ! Ne manquez pas de voir la superbe cathédrale Saint-Pierre du XIIIe siècle dont les sculptures représentent plusieurs motifs dont celui de Charlemagne et de Moïse. Promenez-vous dans les ruelles sinueuses du quartier de Schnoor avec des anciennes maisons de pêcheurs. Retrouvez dans les remparts le moulin vieux de plus de 100 ans, un véritable eye-catcher. Brême est riche en monuments prestigieux et sites d'intêret. Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer ! 

    Si vous comptez louer une voiture à Brême, alors n'hésitez pas à consulter le site d'Auto Europe pour plus de flexibilité. Avec Auto Europe vous profitez des meilleures conditions : service impeccable ainsi que des prix parmi les plus bas du marché. En effet, nous travaillons avec des loueurs de qualité pour vous faire bénéficier du meilleur service. Auto Europe vous offre la possibilité d'annuler votre réservation gratuitement jusqu'à 48h avant la prise en charge du véhicule. Pour réserver votre location de véhicule à Breme ou si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter au numéro suivant : +33 974 592 518..

    Comment est la circulation à Brême ?

    Comme dans toutes villes allemandes, tout véhicule roule du côté droit. Dans une intersection dépourvue de panneau de signalisation, les véhicules venant de la droite ont priorité. En agglomération, la vitesse autorisée ne dépasse pas 50 km/h. Une vitesse de 90-100 km/h est permise. Sur les autoroutes allemandes, il n'y a pas de limite de vitesse sauf sur certains tronçons où la vitesses limite est indiquée. Brême est bien connectée au réseau autoroutier et se situe à proximité de la route allemande des contes de fées. Près de l'aéroport se trouve l'emblème de la nouvelle jonction d'autoroute, un pont à haubans avec des pylônes d'une hauteur de 50 mètres. La A1 est élargie à six voies et continue d’augmenter sur 8 voies. Sur les A270 et A281, une limite de vitesse de 80 km / h est appliquée, principalement pour des raisons de protection contre le bruit.

    Où garer ma location de voiture à Brême

    Il est préférable de garer votre voiture dans un garage. Le Breparkhaus Mitte est situé dans le centre de la ville et les sorties mènent directement à la principale rue commerçante. Le service Brepark exploite sept autres garages de stationnement dans le centre de Brême et deux garages de stationnement à Brême-Nord. Vous trouverez en plus, de nombreuses places de stationnement, des garages pour les stationnements  de longue durée et les installations Park & Ride. Tous les parkings sont ouverts 24h/24.

    Aéroport de Brême

    L'áeroport de Brême se trouve à environ cinq kilomètres au sud-ouest du centre-ville de Brême. Plusieurs compagnies aériennes opèrent á l'aéroport et assurent ainsi des liaisons vers de nombreuses destinations européennes comme par exemple Paris, Dublin, Porto, Londre, Riga, Istanbul, Munich, Francfort et Stuttgart. Notez qu'Hurghada en Egypte est également desservie. Toutes les 15 minutes un tramway assure la liaison entre l'aéroport et le centre-ville de Brême. 

    Aéroport de Brême (BRE)
    Adresse : Flughafenallee 20, 28199 Bremen, Allemagne
    Téléphone : +49 (0) 421 5595-0

    Que faire à Brême

    Brême est riche en monuments historiques et sites d'intêrets. Son ambiance portuaire et conviviale, port médiéval où se trouve de nombreux restaurants, bars et cafés, sa vieille ville au charme unique, sa proximité à la mer du Nord et la route féérique allemande, tout ceci lui confère une attraction exceptionnelle. Prenez le temps d'explorer cette jolie ville du nord de l'Allemagne et ne manquez pas de découvrir ses incontournables dont voici quelques exemples pour vous donner une petite idée :

    • La Place du Marché de Brême : Entourée des monuments les plus anciens de Brême, le Marktplatz (Place du Marché) est marquée en son centre par la statue colossale de Roland construite en 1404 et la statue des Animaux musiciens de Brême. La façade opulente de son Rathaus aux styles gothique et renaissance (Hôtel de ville) érigé en entre 1405 et 1410, domine cette grande place. Dans la chambre des apôtres du Rathaus qui héberge de nos jours un restaurant, vous trouverez les célèbres 12 vins les plus anciens du monde ! 

    • Le quartier du Schnoor et la Böttcherstrasse : Encastré entre la cathédrale et la Weser, le quartier du Schnoor est un ensemble de ruelles sinueueses et de ravissantes anciennes maisons de pêcheurs datant du XVe et XVIe siècles. Dans la Böttcherstrasse, vous aurez tout le plaisir d'admirer tout un ensemble d'art mixant le gothique et l'art nouveau : des galeries d'art, d'antiquités, des fabriques de bijoux et toute sorte de boutiques artisanales. Il ne faut pas oublier que Brême est une ville d'Art !

    • Le musée Beck : Avis aux amateurs de bière ! La brasserie Beck's, brasserie traditionnelle produit sa propre bière locale. Des visites guidées sont proposées au public ainsi que des dégustations permettent de goûter différentes bières. L'usine qui héberge le musée Beck est situé près de la Weser.

    • Altstadt : Dans la vieille ville, vous trouverez les principaux monuments de Brême. Cette partie de la ville est entourée au sud-ouest par la Weser et au nord-est par les ruines des anciens murs médiévaux de la ville appelées Wallgraben. Pour visiter la partie la plus ancienne de Alltstadt, prenez le temps flâner de la place du marché jusqu'au quartier du Schnoor.

    • Le musée régional Focke : Offrez-vous une visite particulièrement intéressante au musée Focke ! Le hall d'entrée relate l'histoire de Brême en 8 thèmes. Dans un bâtiment annexe, vous apprendrez sur la préhistoire et le commencement de l'histoire de la ville et sa région. Admirez les maisons patriciennes dont la maison Riensberg bâtie durant la deuxième moitié du 18e siècle. Et pour retrouver une vue du patrimoine rural du Land de Brême, rendez-vous à la ferme-halle datant de 1586.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Brême

    Une location de véhicule à Brême est particulièrement intéressante si vous planifiez des excursions en dehors de Brême. De part sa situation géographique, vous pouvez vous offrir de belles escapades à Hambourg, Göttingen ou Hamelin.

    Hamelin

    Rendez-vous à Hamelin, ville très connue pour la légende du joueur de flûte de Hamelin. L'attrapeur de rats, appelé en allemand Rattenfänger, compte des frères Grimm l'a rendu célèbre dans le monde. Visitez son vieux centre médiéval et la Stiftsherrenhaus qui se trouve dans le centre de la ville. Hamelin est aussi la porte d'entrée pour le Weserbergland qui est tout proche, cette région est iddéale pour les amateurs de VTT

    Hambourg

    Hambourg est une importante ville portuaire du nord de l'Allemagne reliée à la mer du Nord par l'Elbe. La ville est traversée par des centaines de canaux, dont certains sont appelés Fleete, et possède également de vastes parcs et espaces verts. À proximité du centre-ville, vous trouverez le plan d'eau Binnenalster avec de nombreux bateaux et bordé de cafés à l'ambiance conviviale. La Neustadt (nouvelle ville) et l'Altstadt (vieille ville) sont reliée par le Jungfernstieg, un boulevard très animés où se trouvent divers attractions st sites d'intêret, entre atres, l'église Saint-Michel du du XVIIIe siècle. 

    Göttingen

    Riche en traditions, cette ville du Land de Basse-Saxe, est devenue célèbre grâce aux frères Grimm qui ont enseigné jadis à l'université de Göttingen. Si vous aimez la cuisine traditionnelle allemande, alors vous êtes à la bonne adresse dans cette ville ! Vous pourrez déguster d'excellentes spécialités de la région dans les restaurants, pubs et bars locaux.

    Informations géographiques et histoire de la ville

    La date de fondation de la ville est inconnue. La ville est, tour à tour, le siège principal de l'archevêché de Brême. Par la suite, elle est ville libre et ville impériale, pour être par la suite le chef-lieu du département français des Bouches-du-Weser entre 1811 et 1814, avant de devenir la petite république de Brême, encastrée dans l'ancien royaume de Hanovre. En 1827, son premier port avancé Bremerhaven est créé. En 1867, la ville de Brême fait partie des membres de la Confédération de l'Allemagne du Nord. Après la Seconde Guerre mondiale, elle est d'abord sous occupation américaine avant d'être indépendante en 1947. Elle devient un Land, un des États fédérés de l'Allemagne de l'Ouest et est une des principales villes hanséatiques. 

    Brême se trouve sur les deux côtés de la Weser, à environ 60 kilomètres de son embouchure dans la mer du Nord et à environ 128 km de Hambourg.
    En termes de population, Brême est la deuxième ville du nord-ouest de l'Allemagne après Hambourg et la dixième du pays. La zone urbaine de Brême est divisée en cinq : Altstadt (vieille ville sur la rive droite), Neustadt (bâtie sur la rive gauche en 1622, une presqu'île appellée le Werder et les faubourgs des deux rives.
    Le climat de Brême est dans la zone tempérée et est marqué par une forte influence maritime en raison de sa proximité avec la mer du Nord. Des périodes en toutes saisons peuvent se produire avec des vagues de chaleur en été et des périodes de gel plus longues en hiver.  En l’automne, il y a souvent des tempêtes et malheureusement aussi des inondations.

    Comment se déplacer à Brême

    Lors de votre séjour à Brême, et si vous souhaitez parfois ne pas utiliser votre véhicule de location, vous avez la possibilité d'utiliser les transports en commun, comme par exemple les tramways dont le réseau est très bien développé et compte 11 lignes. Pour assurer les liaisons dans la ville même et les liaisons régionales, plusieurs bus sont en service et desseervent ainsi Brême et la plupart des zones périphériques. En week-end, vous trouverez aussi des bus qui opèrent la nuit. Les taxis sont disponibles 24h/24. De la gare principale, la Deutsche Bahn assure les liaisons vers de nombreuses villes allemandes telles que Hambourg, Hanovre, Munich, Cologne, pour ne citer que quelques-unes.

    Lien utile

    Office du tourisme de Brême

    Haut de page