Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À DRESDE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Dresde - Meilleures offres

    La capitale de la Saxe se situe dans l'Est de l'Allemagne. La ville de Dresde possède un centre historique principalement piéton et de style baroque. Réserver une location de voiture à Dresde avec Auto Europe vous permet de visiter librement les différents sites touristiques de la ville. Nous vous recommandons de vous rendre le «Semperoper» qui est le célebre opéra de Dresde. Découvrez aussi le palais Zwinger et la Frauenkirche. Profitez de votre séjour à Dresde pour découvrir les environs de la ville. Par la même occasion, vous pourrez vous rendre à Berlin. Découvrez également les châteaux et forteresse de la Saxe, dont le Königstein. Les manufactures de porcelaine de Saxe à Meissen sont célèbres dans le monde entier !

    Grâce à une location de voiture, admirez la ville à votre rythme et sans contraintes. Profitez de votre séjour dans cette belle région d'Allemagne pour vous offrir une escapade à Prague et visiter ainsi la République Tchèque. Pour profiter pleinement de vos vacances, prenez votre voiture de location directement à l'aéroport ou bien à la gare de Dresde. En effet, Auto Europe travaille en partenariat avec de nombreuses agences de location de voitures, vous offrant ainsi un vaste choix de lieux de prise en charge, et de catégories de voitures de la mini/économique au monospace jusqu'à 9 places, sans oublier les véhicules de luxe et cabriolets. Riche d'une expérience de plus de 60 ans, Auto Europe est la bonne adresse pour toute location de véhicules !

    Avez-vous déjà pris votre billet d'avion ou de train pour Dresde ? Parfait, alors il ne vous reste plus qu'à réserver une location de voiture pour voyager en toute flexibilité. Grâce à Auto Europe, vous avez la garantie d'une location auto réussie, pour passer des vacances sereines. En effet, vous profitez des meilleures conditions puisque nous travaillons avec des loueurs de renommée. Nous vous offrons un service impeccable ainsi que des tarifs parmi les plus bas du marché. Pour réserver un véhicule de location à Dresde, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de nos spécialistes au numéro suivant : +33 974 592 518 ou utilisez sur notre site le comparateur location de voiture à Dresde.

    Comment est la circulation à Dresde ?

    L'autoroute fédérale A 4 en direction de Görlitz ou Chemnitz-Erfurt a cinq jonctions et traverse la ville du nord-ouest. Au nord de la ville, prenez l’A 13 en direction de Berlin et à l’ouest de Dresde, l’A 14 pour Leipzig en partant de l’A 4. La A 17 commence à l'ouest de Dresde. Dans le même temps, il s’agit de la route européenne E 55, qui traverse les Monts Métallifères jusqu’à Prague. Il passe sous deux quartiers de Dresde dans des tunnels. L'autoroute est particulièrement importante pour la circulation de camions sur de longues distances dans le sens nord-sud et libère les principales rues de la ville aux heures de pointe. Les autoroutes fédérales suivantes traversent la ville: la B 6, la B 97, la B 170, la B 172 et la B 173. La ville de Dresde, avec ses routes à plusieurs voies et ses axes à grandes vitesses, est considérée comme extrêmement pratique pour les automobilistes ! Ne manquez pas de consulter notre guide de conduite en Allemagne pour en savoir plus sur les règles de conduite.

    Où garer ma location de voiture à Dresde ?

    Qu'il s'agisse d'Iéna, de Berlin ou de Dresde, trouver un parking gratuit dans le centre-ville peut prendre beaucoup de temps et être éprouvant. Pour le stationnement des véhicules, les parkings à étages offrent une bonne alternative. Par exemple, le parking Parkhaus Dresden compte 480 places. Ici, les stationnement à court et à long terme sont proposés et les conducteur peuvent se garer et récupérer leur voiture de façon pratique 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Alors que vous vous garez en dehors du centre, vous pouvez rejoindre la ville à pied en dix minutes. En outre, depuis Dresden Mitte, de nombreux transports en commun desservent la vieille ville, la nouvelle ville et la gare centrale. L'autoroute A4 est également à 10 minutes. Ne manquez pas de vous renseigner sur la possibilité de stationner à un tarif raisonnable. Il existe également des réductions intéressantes pour les touristes.

    Aéroport de Dresde

    Dresde, dans le Land de Saxe, dispose d'un aéroport moderne qui propose des liaisons nationales et internationales vers la ville et la région de Dresde. Appelé Flughafen Dresden, l'aéroport international de Dresde se trouve à Klotzsche, un quartier de Dresden, dans le district de Klotzsche, à environ 7 kilomètre au nord du centre-ville. En voiture, l'aéroport est facilement accessible par les autoroutes fédérales A4 et A13 ainsi que par l'autoroute fédérale B97. Il y a environ 3000 places de stationnement disponibles à l'aéroport. Ceux qui arrivent en bus utilisent les lignes 77 et 80. Louer une voiture à Dresde pour une prise en charge chez un de nos loueurs partenaires à l'aéroport de Dresde vous permet dès votre arrivée de prendre la route des vacances sans être tributaire des transports en commun.

    Aéroport international de Dresde - Flughafen Dresden (DRS)
    Site internet : www.dresden-airport.de
    Addresse: Flughafen Dresden, Wilhelmine-reichard-ring 1, Dresde, Allemagne 01109

    Que faire à Dresde

    Dresde, centre culturel exceptionnel dans l'Est de l'Allemagne, porte bien son nom la "Florence de l'Elbe". En effet, son architecture baroque et ses nombreuses collections d’art font d'elle une ville au patrimoine architectural et artistique très important. Géographiquement bien placée, il est facile en partant de Dresde, de visiter Berlin, Brême ou bien encore prague en République tchèque.

    • La vieille ville (Altstadt) : Entourée par l’Elbe, la vieille ville est le quartier qui rassemble la plus grande partie des édifices historiques de Dresde. Prenez le temps de flâner à travers ses rues, savourez l'atmosphère agréable et conviviale qui y règne. Notez que le centre ancien est réservé uniquement aux piétons et cyclistes. De la place du Théâtre au château de la ville en passant par le superbe opéra Sepmeroper, admirez les sites d'intérêt de la ville au fil de son histoire très passionnante !

    • L’église Notre-Dame (Frauenkirche) : Ce monument symbolique de Dresde est un incontournable ! Ne manquez pas de visiter cet édifice impressionnant construit entre 1726 et 1743. Elle est alors réputée comme l'emblème du protestantisme. Du style baroque et surmontée par un dôme en pierre, l'église luthérienne fait 96 mètres de haut. Après avoir été détruite à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, elle est rebâtie à la même image d'origiene en 1994, après l'unification des deux parties de l 'Allemagne, Est et Ouest. Sa restauration a duré jusqu'à 2005. Pour profiter d'une vue panoramique sur Dresde, les plus sportifs pourront faire 127 marches et accéder ainsi à la plateforme qui se trouve à une hauteur de 67 mètres !

    • La Terrasse de Brühl (Brühlsche Terrasse) : Portant le nom de "balcon de l'Europe, la Terrasse de Brühl est une promenade qui longe le fleuve Elbe sur une longueur de 500 mètres. Petite note informative : l'Elbe prend sa source en République tchèque pour se jeter dans la mer du Nord, après avoir traverser l'Allemagne sur un long parcours. En flânant le long de cette belle promenade où se retrouvent touristes et locaux, vous aurez tout le loisir d'admirer des monuments historiques tels que l’Académie des Beaux-arts et de l’Albertinum.

    • Le palais Zwinger : Situé non loin de l'opéra, ce palais dont le style rappelle celui du château de Versaille, est entouré de galeries et pavillons de style baroque. Il héberge des musées tels que le musée Gemäldegalerie Alte Meister où vous pourrez visiter des expositions qui comprennent des des chefs-d’œuvre comme la "Madone Sixtine" de Raphaël. Il abrite également les Collections nationales de Dresde : salon des armures, galeries de peinture où sont honorés les maîtres anciens et bien plus encore. Le Zwinger qui est en même temps une magnifique esplanade, est un lieu où ont lieu des concerts tels que "les Quatre Saisons de Vivaldi" ou bien encore les grands classiques de Mozart.

    • Le Château de la Résidence : Détruit à fin de la Seconde Guerre Mondiale, ce château est réédifié à l'identique. Situé entre le palais Zwinger et l'église Notre-Dame, cet édifice est un incontournable pour tous ceux qui viennent visiter Dresde. Le château de la Résidence est cité dans tous les guides touristiques ! Et pour cause ! Il est l'une des plus anciennes constructions, et fut, jadis, l’ancienne demeure des princes-électeurs saxons et des rois de Saxe. De nos jours, il abrite certains des plus considérables musées d’Europe ainsi que les musées des collections nationales de Dresde.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Dresde

    Avant de quitter Dresde pour découvrir ses environs grâce à votre location de véhicule à Dresde, ou pousser plus loin et visiter d'autres villes proches qui valent le voyage, nous vous recommandons de prendre un peu de temps et de faire une virée dans une de ses célèbres brasseries telles que Radeberger, pour goûter à sa boisson locale, notamment la bière. Il serait dommage de ne pas profiter de votre séjour à Dresde pour explorer la région de la Saxe, quitte à pousser plus loin pour visiter Berlin ! Voici quelques suggestions pour vous donner une petite idée :

    Meissen et son musée de porcelaine

    Située au nord de Dresde, à environ 40 minutes en voiture le long de l'Elbe, en prenant la S81, vous accédez à Meissen, la capitale de la porcelaine de Saxe. Ville fondée en 922 sur un rocher dominant l'Elbe, elle est connue au niveau international grâce à sa production de porcelaine de Meissen qui fut la toute première porcelaine créée en Europe dès 1708. Meissen est ainsi renommée dans le monde entier pour sa porcelaine estampillée de deux épées bleues croisées. La visite des ateliers du musée de porcelaine est un incontournable ! Visites guidées en français, film en français relatant l'histoire de la manufacture, les étapes de confections directement démontrées par les artisans et bien plus encore. Après cette visite du musée, prenez le temps de voir la cathédrale et le château de Meissen !

    Le pont de Bastei

    Située dans la Suisse saxonne sur la rive droite de l'Elbe, la Bastei, à 305 m d'altitude, est une formation rocheuse avec une plate-forme d'observation dans la région de la commune de Lohmen. C'est l'une des attractions touristiques les plus visitées de la Suisse saxonne. Depuis le bastion, l'étroite crête rocheuse descend brusquement sur 194 m jusqu'à l'Elbe. Il offre une vue large sur la vallée de l'Elbe et ses montagnes de grès. Si vous raffoler de paysages digne de carte postale, alors, une sortie pour voir la Bastei vaut le détour ! Le pont suspendu au milieu de rochers dressés comme des pics, avec l'Elbe comme panorama à l'arrière plan, est un endroit majestueux et magique à la fois ! De là, vous profitez d'une vue époustouflante sur l'Elbe et la Suisse saxonne. Que la nature est belle ! Vous allez adorer.

    Berlin

    Profitez de votre séjour à Dresde pour vous offrir une virée à Berlin ! Située à environ 2 heures de route en prenant l'A13, la capitale de l'Allemagne vaut le détour. Une ville vibrante au passé tumultueux, avec une atmosphère dynamique et cosmopolite, les restes du mur de Berlin célèbre dans le monde entier, des monuments modernes, une scène artistique très réputée, la porte de Brandebourg qui est le symbole de la ville, le Postdamer Platz, le checkpoint Charlie, le Reichstag et bien plus encore. Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer !

    Informations géographiques et histoire de la ville

    Capitale politique du Land de Saxe, Dresde est située sur l'Elbe, dans l'Est de l'Allemagne. Elle est la deuxième ville la plus peuplée de la Saxe, après Leipzig. Dresde, c'est un paysage urbain avec de nombreuses constructions modernes qui poussent vers le ciel. Grâce à ses nombreux édifices dont l'architecture est du style baroque et et ses innombrables collections d'art, la ville est souvent appelée la Florence de l'Elbe (Elbflorenz en allemand). Planifiez un séjour à Dresde et profitez de nos offres avantageuses pour toute location de voiture à Dresde. Avec une voiture de location, vous pourrez facilement découvrir de nombreux coins intéressants et connaître les nombreux avantages de la ville. Dresde associe des contrastes de modernité et de tradition, de vie d’affaires et de tranquillité. Attendez-vous à des sites et monuments historiques de renommée mondiale tels que l'église Notre-Dame, l'église Semperoper et la résidence. Ville indépendante, Dresde est le centre politique d'un Freistaat.

    Dresde est riche de 800 ans d'histoire qu'il est impossible de relater, ici, en si peu de phrases. Voici donc quelques points importants qui retrace son histoire au fil du temps. Le soulèvement de mai en 1849 a été un épisode qui a marqué Dresde. Le Printemps des peuples, le nom de cet évènement, était un ensemble de révolutions qui toucha toute l'Europe de l'époque et qui survint après le Congrès de Vienne. Bien que réprimée, ces crises ont joué un rôle déterminant dans l'évolution de l'Allemagne, et notamment de Dresde.

    En février 1945, et à la fin de la Seconde Guerre mondiale, un tiers de Dresde est complètement détruit par les bombardements des fores alliées. Plusieurs édifices important de l'art baroque et des musées essentiels de la Résidence sont démolis, notamment des chefs-d'œuvre comme le Semperoper (un opéra parmi les plus connus au monde) et le Zwinger. Après la guerre et après de très nombreuses années de reconstruction et de restauration, Dresde retrouve son prestige d'autrefois.

    Jusqu'en 1989, Dresde fait partie des villes de l'Allemagne de l'Est, la RDA, qui alors était sous l'égide soviétique. Après les événements de 1989 où la ville a joué un rôle important, c'est la chute du mur de Berlin et la réunification des deux parties de l'Allemagne, la RFA et la RDA pour en faire qu'une seule Allemagne, la RDA n'éxistant plus. En 2012, des innondations terribles touchent Dresde durant lesquelles certains monuments restaurés sont à nouveau endommagés.

    De nos jours, Dresde joue un rôle essentiel en Allemagne dans la vie musicale et dans le domaine culturel et artistique. C'est une ville très prisée que de nombreus Allemands et touristes venus de partout viennet la visiter. Elle en effet beaucoup à offir grâce à ses innombrables et merveilleux sites d'intérêt.

    Comment se déplacer à Dresde

    Dresde possède l'un des réseaux de transport les plus denses en Allemagne. Cela profite aux résidents et aux touristes visitant la ville. La capitale de la Saxe vous transporte par tram et bus dans la ville ou vers d’autres destinations par trains express régionaux. Pour les trajets longue distance, il existe deux gares principales. Pratique et à prix raisonnable: 12 lignes de tramway et 29 lignes de bus de la Dresdner Verkehrsbetriebe AG sont utilisées dans les transports en commun de Dresde. Pour les touristes, la carte Dresden est recommandée. Vous bénéficiez ainsi de la gratuité des bus urbains, des tramways et du S-Bahn, ainsi que de 12 musées gratuits et des réductions dans plus de 120 autres lieux touristiques.

    Lien utile

    Office du tourisme de Dresde

    Haut de page