Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À PRAGUE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables du lundi au samedi
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Prague au meilleur tarif

    Prague, capitale de la République Tchèque, et plus grande ville du pays. Elle attire chaque année plusieurs milliers de touristes en raison de ses sites culturels et historiques et de sa vie nocturne ! Avec votre location de voiture à Prague, nous vous recommandons de visiter la place centrale, véritable décor de théâtre aux riches demeures, l'horloge astronomique de l'hôtel de ville et le château, gigantesque palais perché sur une colline. Profitez-en pour explorer ses environs et découvrir d'autres villes telles que Brno et sa Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul. Admirez aussi les paysages, entre forêt et lacs, et la Bohême de l'Ouest et ses nombreuses villes thermales !

    Avec votre voiture de location, vous pouvez découvrir Prague et ses environs à votre rythme, selon vos envies et votre budget. En effet, Auto Europe vous propose la garantie meilleur prix qui vous assure de sensibles économies. En plus de cela, vous bénéficiez de nombreux avantages comme un large choix de véhicules, l'annulation gratuite jusqu'à 48h avant la prise en charge, un service de qualité, un support client, joignable 7 jours sur 7. Consultez dès maintenant nos offres via notre moteur de réservation puis réservez en quelques clics seulement ou contactez nos agents au numéro +33 974 592 518, qui répondront à toutes vos questions. Partez à l'aventure dans cette ville magnifique !

    Comment est la circulation à Prague ?

    Conduire une voiture à Prague est assez facile une fois que vous savez où vous vous dirigez. Il y a deux voies de contournement dans la ville, la rocade intérieure "MO" qui entoure le centre, et l'Outer Ring Road "R1", où les autoroutes et les routes principales menant à Prague se rencontrent. Dans le centre-ville, prêtez attention aux rues à sens unique qui sont nombreuses et cédez la place aux bus et aux tramways. Dans le centre, la circulation est assez difficile, il est conseillé, de stationner votre location de voiture à Prague, dans un parking P+R et de découvrir le centre-ville à pied ou en transport en commun. Sachez qu'en réservant votre voiture à travers Auto Europe, vous avez la possibilité de réserver la plupart du temps un GPS, cela vous sera d'une grande utilité pour vous repérer.

    Pour plus d'informations sur les règles de circulation, n'hésitez pas à consulter notre guide de conduite en République Tchèque avant le départ.

    Où garer ma location de voiture à Prague

    Trouver un parking dans le centre de Prague peut être difficile. La ville est divisée en trois zones : bleue, orange et verte. En tant que touriste, vous ne pourrez pas vous garer dans la zone bleue. Celle-ci est réservée aux résidents et si vous vous garez illégalement dans cette zone, votre voiture peut être remorquée. Vous pouvez vous stationner pour une durée de 2 heures maximum, dans la zone orange moyennant des frais. Quant à la zone verte, vous pouvez y rester jusqu'à six heures. Les horaires de restrictions sont entre 8 heures et 18 heures. En dehors de ces horaires, le parking est illimité. Vous trouverez des parcmètres à côté du parking. Selon le parking, cela coûte environ 15 à 50 SEK par heure. Pour des raisons de sécurité, il est conseillé de se garer dans un parking surveillé comme le Central Parking Prague, Parking Palladium, Parking Wilsonova et Parking Rudolfinum. Aussi, de nombreux hôtels offrent également des places de parking gratuites ou payantes pour leurs clients. Veuillez vous renseigner lors de votre réservation. Vous pourrez également garer votre véhicule aux parkings Park & Ride situés aux abords des stations de métro les plus éloignés de la ville, cela est une option très économique (Skalka, Zličín, Nové Butovice, etc.). Attention, il est interdit d'y stationner la nuit.

    L'aéroport de Prague

    L'aéroport de Prague est un aéroport international moderne et spacieux situé à la frontière nord-ouest de Prague, à environ 17 kilomètres au nord de la ville. Le trajet de l'aéroport jusqu'au centre-ville dure environ 25 à 30 minutes en voiture et jusqu'à 1 heure via les transports publics. L'aéroport abrite trois terminaux pour les passagers, et a accueilli en 2018 près de 17 millions de passagers, et ce chiffre ne cesse de s'accroître. Environ 70 compagnies aériennes opèrent des vols à l'aéroport en offrant près de 171 destinations. L'aéroport de Paris Charles de Gaulle est l'une des principales destinations au départ de Prague.

    Aéroport de Prague Václav Havel (PRG)
    Nom Officiel : Aéroport Václav Havel
    Adresse : Aviatická, 161 08 Praha 6, République Tchèque
    Localisation : L'aéroport de se trouve à 10 kilomètres du centre-ville de Prague.
    Téléphone : +420 220 111 888
    Compagnies aériennes qui désservent l'aéroport de Prague : L'aéroport de Prague et le plus grand aéroport du pays et sert de HUB national à toute les compagnies Tchèques. Environ 70 compagnies desservent l'aéroport de Prague telles que Air France, British Airways, Easy Jet, Ryanair et Whizz Air. Certaines compagnies effectuent seulement des vols saisonniers.

    Que faire à Prague

    Prague est une charmante ville la journée et très animée la nuit. Saviez-vous que c'est l'une des villes les plus visitées d'Europe de l'Est ? Découvrez le centre historique de Prague, inscrit en 1992 au patrimoine de l'UNESCO, ses bâtiments aux styles architecturaux variés de type baroque, gothique, Art Nouveau ou contemporain, ses 17 ponts traversant la ville dont le Pont Charles. Une oeuvre a ne pas manquer est peut-être la maison dansante sur le quai Rašinovo. Un petit conseil : si vous souhaitez visiter un grand nombre de sites touristiques, procurez-vous la Prague Card. De jour comme de nuit, la ville est idéale à visiter le temps d'un week-end ou plus, si vous en avez envie. Nous avons listé pour vous les sites incontournables de la ville de Prague :

    • La Vieille ville : Flânez dans le centre historique et admirez les nombreux monuments aux styles architecturaux très variés. Ne manquez pas la Place de la Vieille-Ville, qui est l'un des plus beaux endroits de la ville en raison des nombreux bâtiments anciens qui l'entourent. Découvrez le beffroi de l'Hôtel de ville, la magnifique horloge astronomique, datant de 1410, située sur le mur Sud de l'hôtel de ville, et aussi l'église de Notre-Dame du Týn avec ses deux tours. La tour poudrière, située entre la vieille Ville et la nouvelle Ville, est l'une des 13 portes des fortifications médiévales de la vieille ville. Construite en 1475, puis reconstruite, c'est aujourd'hui un bâtiment historique majestueux de style gothique, que vous pouvez visiter. Le palais de Kinský et l'église baroque de Saint-Nicolas sont également à visiter dans la vieille ville.

    • Pont Charles : Pont Charles, ou Karlův most, est le symbole de la ville. Ce pont piétonnier, long de 515 mètres, reliant la Vieille-Ville de Prague au quartier de Malá Strana, est un incontournable pour les touristes. Sa construction remonte au XIVe siècle et remplace le pont Judith, emporté par la fonte des glaces en 1342. Une promenade sur le pont Charles vous donnera une vue magnifique sur la ville tout en admirant les statues de bronze des différents saints qui se tiennent ici. Des musiciens, artistes de rue et stands de souvenirs contribuent à en faire un endroit vivant et une expérience mémorable.

    • Château de Prague : Situé sur la colline de Hradčany et dominant la Vieille Ville de Prague, le château de Prague est peut-être l'un des sites les plus visités du pays. Construit vers 880 par le prince Bořivoj, il a été le siège des rois de Bohême puis celui des présidents de la République. Le château se compose d'un vaste ensemble de palais et d'églises de styles architecturaux très variés, mais aussi de jardins et de cours. En plus d'être inscrit à l'UNESCO, ce complexe s'étend sur une telle surface, qu'il a été inscrit au livre du Guinness des records en tant que plus grand château au monde. Vous n'aurez donc pas le temps de vous ennuyer ici !

    • Place Venceslas : C'est l'une des principales places de la ville. Vous trouverez ici plusieurs restaurants, terrases, bars et boutiques. C'est l'endroit idéal pour goûter à la cuisine locale comme le goulache, le canard cuit au four ou le porc avec boulette et choucroute, le tout accompagné d'une bonne bière. Promenez-vous dans cette avenue et admirez les palais et bâtiments datant du XIXème et XXème siècles et certains de style Art Nouveau. Vous trouverez aussi sur les lieux le Musée National et la statue à cheval du roi Venceslas. C'est aussi ici que se tiennent de nombreux événements comme le marché de Noël.

    • Colline de Petřín : Située au centre de la ville, à seulement 327 mètres d'altitude, la Colline de Petřín surplombe tout de même la ville. C'est un lieu de détente particulièrement apprécié à Prague. Vous y trouverez un parc, de nombreux jardins où sont parsemés des statues et fontaines, des églises, un monastère et un planétarium. Pour profiter d'une vue panoramique sur Prague, grimpez les 299 marches pour atteindre le sommet de la petite Tour Eiffel. Vous pouvez vous rendre sur la colline à pied ou en empruntant le funiculaire.

    • Croisière sur la rivière Vltava : Pourquoi ne visiteriez-vous pas Prague directement sur la Vltava ? Plusieurs tour-opérateurs proposent, à partir de différents embarcadères, des petites croisières sur la rivière. En amont ou en aval, admirez la ville sous un autre angle et profitez d'une vue exceptionnelle sur les monuments emblématiques de la ville. Vous pouvez planifier votre croisière en fin de journée et profiter d'un repas et de la musique live sous le soleil couchant !

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Prague

    Louer une voiture à Prague, vous donne la possibilité de faire de nombreuses excursions d'une journée dans la région, et même dans les pays voisins. La République tchèque à des frontières communes avec l'Allemagne, la Pologne, l'Autriche et la Slovaquie. Par exemple, Berlin, Vienne ou encore Munich, ne se situent qu'à 4 heures de route de Prague. Attention, certains loueurs ne permettent pas de sortir des frontières avec le véhicule ou peuvent facturer des frais supplémentaires. Veuillez donc vérifier dans les Termes et Conditions les éventuelles restrictions et indiquer lors de la réservation vos souhaits de voyage. Ne vous inquiétez pas, il existe aussi de magnifiques excursions à faire en Tchèquie si vous préférez rester à l'intérieur des frontières. Voici ci-dessous quelques attractions touristiques à visiter autour de Prague :

    Karlovy Vary

    Karlovy Vary se situe à l'est de Prague, à environ deux heures de route. Aussi appelée Carlsbad, Karlovy Vary a été fondée vers 1370 et regorge de bâtiments historiques et colorés. La meilleure vue se trouve à la tour d'observation Diana, vous pouvez prendre un funiculaire pour Rozhledna Diana et ensuite marcher jusqu'à la tour. Promenez-vous dans le centre historique et admirez ses hôtels de luxe et palais. La ville compte aussi plusieurs musées à visiter, dont la Maison de cire, le musée de la cristallerie Moser et le Musée Karlovy Vary. Mais ce qui fait la renommée de la ville, ce sont ses 12 sources d'eau chaude ayant de nombreuses vertus thérapeutiques. Terminez votre journée de visite par un moment de détente dans l'un des spas de la ville. Par ailleurs, Karlovy Vary est aussi connue pour son festival international du film, qui se tient chaque année.

    Kutná Hora

    La ville médiévale de Kutná Hora est située à 70 kilomètres à l'est de Prague. Comptez environ 1 heure de route. C'est une excursion d'une journée très populaire au départ de la capitale. Kutná Hora est une très belle petite ville, composée de plusieurs bâtiments du Moyen Âge, des églises et de jolies maisons. C'est pour cette raison qu'elle figure sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle est également connue pour ses mines d'argent. Mais son attrait principal est la chapelle funéraire de Tous-les-Saints et son célèbre ossuaire baroque à Sedlec. C'est une vieille église et tous les éléments du décor (lustres, croix, etc.) sont faits avec près de 40 000 ossements humains ! C'est un endroit assez particulier, mais qui vaut la peine d'être visité. Profitez-en aussi pour visiter l'église Santa Barbara et la cathédrale Notre-Dame.

    Plzeň

    C'est l'excursion incontournable pour les amateurs de bière ! C'est ici qu'est fabriquée la Pilsner Urquell, considérée comme l'une des meilleures bières au monde. Plzeň est située au sud-ouest de Prague, à environ 1h20 de route. Visitez le musée de la bière et la Brasserie Pilsner Urquell et apprenez-en davantage sur l'histoire et la fabrication de la boisson. Si vous souhaitez faire une dégustation, n'oubliez pas qu'il est strictement interdit de conduire avec de l'alcool dans le sang. Lors de votre visite dans la ville, ne manquez pas la cathédrale Saint-Barthélemy, la grande Synagogue, qui est la troisième plus grande synagogue au monde, ou encore le Monastère de Kladruby.

    Parc national de la Suisse bohémienne

    Cela peut vous paraître surprenant, mais la Suisse bohémienne n'est pas située en Suisse mais en République tchèque, à environ 130 km au nord de Prague, juste à la frontière allemande. De hautes falaises, de puissantes formations rocheuses et une nature luxuriante vous attendent dans cette région devenue récemment un parc national. Vous pourrez ici réspirer l'air frais dans un environnement magnifique. L'attraction la plus populaire du parc national de Ceske Svycarsko est Pravcicka Brana (porte Pravcicka), le plus grand arc de grès d'Europe, qui culmine à 16 mètres de haut. Ce parc fera le bonheur des randonneurs, mais aussi des cyclistes, alpinistes et amoureux de la nature. Vous pourrez observer une faune et une flore exceptionnelle.

    Informations géographiques et histoire de la ville

    Prague est située au centre-ouest de la République Tchèque, au cœur de l'Europe centrale. La ville de 1 308 632 d'habitants, est traversée par la rivière Vltava, qui a longtemps servi de voie navigable entre le sud et le nord de l'Europe. Prague a donc été longtemps une ville commerçante. En 500 avant JC, les premières personnes se seraient installées ici. Pendant le règne du roi Charles IV dans les années 1400, Prague a acquis une grande partie de son caractère que l'on retrouve encore aujourd'hui. C'est à cette époque que fut construit le pont Charles. Lors de la Seconde Guerre Mondiale, la ville a accueilli de nombreux réfugiés allemands. Après avoir été affaiblie par le régime communiste dès 1946, c'est à partir de 1989 lors de la révolution de Velours que la ville connaît un renouveau. En 1993, Prague devient la capitale de la République tchèque. Elle bénéficie aujourd'hui d'une économie dynamique grâce au secteur tertiaire et au tourisme. La ville connaît le taux de chômage le plus bas de l'Union Européenne.

    Prague est une destination populaire. Elle bénéficie d'un climat continental humide avec des étés chauds et humides, les précipitations sont les plus nombreuses en été. En revanche, les hivers sont assez froids mais secs, avec des températures atteignant les 0°C. À noter qu'il peut y avoir des chutes de neige de novembre à mars. Il n'y a pas de période idéale pour un city-trip à Prague. Planifiez votre séjour selon votre envie.

    Comment se déplacer à Prague

    Avec une location de véhicule à Prague, vous pourrez vous déplacer facilement et confortablement dans la ville et faire des excursions où vous en avez envie. Cependant, les transports en commun sont une bonne alternative pour découvrir le centre-ville.

    Le réseau de transport public, composé de bus, tramways et métros, est assez efficace et vous emmènerera où vous voulez de jour comme de nuit ! Le bus, métro et tram sont en service de 5h à minuit environ, en dehors de ses horaires, les itinéraires de nuit (tram et bus) sont en fonctionnement, mais à intervalle plus espacé, toutes les 40 minutes environ. Le réseau de métros est composé de 3 lignes et de 61 stations. Le service de tramway est composé de 22 lignes en journée et 9 lignes de nuit. Quant au service de bus, il est conçu pour desservir principalement les quartiers périphériques de la ville. Vous devez acheter votre ticket et le composter avant de prendre le bus, le tramway ou le métro, aux distributeurs des stations de métro, dans certains arrêts de tram, aux bureaux d'informations, ainsi que dans quelques kiosques à journaux. Un billet simple d'une durée de 30 minutes coûte 24 Kr, mais il est parfois plus avantageux d'opter pour un forfait. Vous pouvez acheter un billet pour 90 min qui vous coûtera 32 Kr, 24 h vous coûtera 110 Kr et 3 jours vous coûtera 310 Kr, afin de choisir l'option qui convient le mieux à vos projets de voyage. Si jamais vous voyagez sans ticket, vous encourez une amende de 800 Kc en payant sur place.

    Si vous souhaitez vous rendre au sommet de la colline de Petřín, vous pourrez utiliser le funiculaire qui part depuis le quartier historique de Malá Strana. Il circule de 9h à 23h30 environ.

    Pour finir, il existe plusieurs compagnies de Taxi dans la ville, comme ProfiTaxi, CityTaxi, TaloTaxi ou AAA. Avant le départ, veuillez demander le prix de la course et vérifier que le compteur ait bien été remis à zéro.

    Lien utile

    Office du tourisme Prague

    Haut de page