Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    RÈGLES DE CONDUITE EN ALLEMAGNE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde

    Guide de conduite en Allemagne

    Informations générales
    L'Allemagne est le premier pays à avoir développé un système d'autoroutes ce qu'il lui vaut d'être un modèle en la matière. Après la réunification, les autoroutes de l'ancienne Allemagne de l'Est ont été améliorées. Aujourd'hui, l'Allemagne compte environ 9 660 km d'autoroutes et un réseau routier extrêmement bien développé. Par conséquent, la conduite en voiture de location en Allemagne est un vrai plaisir. De plus, les routes allemandes sont bien reliées avec les réseaux routiers des pays voisins. L'Allemagne s'étend sur 805 km du nord au sud et 644 km d'est à ouest.

    Conditions
    Il faut obligatoirement être âgé de 21 ans minimum pour pouvoir louer une voiture en Allemagne (variable selon les catégories de voiture) et disposer de son permis de conduire depuis 1 an. Les automobilistes de moins de 25 ans seront facturés d'un supplément jeune conducteur lors de la prise en charge du véhicule. Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire. Les enfants de moins de 12 ans, qui mesurent moins d' 1,50 m, doivent impérativement être transportés par le moyen d'un siège enfant.

    Limite de vitesse
    Les limites de vitesse sont les suivantes :

    • Agglomération : 50km/h
    • Hors agglomération : 90-100km/h
    • Autoroutes : pas de limite de vitesse sauf sur certains tronçons où la vitesses limite est indiquée.

    Règles de la route
    En Allemagne, les voitures roulent du côté droit et le volant est du côté gauche du véhicule. Dans une intersection dépourvue de panneau de signalisation, les véhicules venant de la droite ont priorité.

    Carburants
    En Allemagne, la plupart des stations services sont ouvertes de 8 h à 20 h. Mais dans les grandes villes ou sur les autoroutes, elles sont ouvertes 24h/24.

    Péages
    Les autoroutes allemandes sont gratuites.

    Parking
    En Allemagne, il existe différentes possibilités de stationnement. Vous pouvez par exemple garer votre voiture de location dans un parking couvert à étages ou sur les accotements prévus à cet effet. Beaucoup de villes ont instauré un système de stationnement payant avec tickets ou parcmètres. Le stationnement est limité dans le temps. Veuillez bien respecter les consignes indiquées sur les panneaux de signalisation.

    Informations sur les assurances

    Informations générales
    Les assurances varient selon les pays. Dans nos tarifs, les assurances incendies et responsabilité civile ou tiers sont inclus, de même que les assurances accidents et vols. Vous trouverez davantage d'informations concernant les assurances sur votre bon de commande.

    Restrictions sur la location de voiture

    Informations générales
    La plupart du temps, vous êtes autorisé à vous rendre avec votre voiture de location dans les pays de l'Europe de l'Est. Cependant, les voitures de luxe ainsi que certaines catégories de véhicules font l'objet de restrictions pour des raisons des réglementations d'assurances.

    Si vous avez l'intention de vous rendre en Europe de l'Est avec votre voiture de location, veuillez vous renseigner au préalable si votre itinéraire est possible. En effet, il y a certaines restrictions pour certains pays et catégories de voitures.

    Voyager dans d'autres pays
    Si vous avez l'intention de franchir les frontières allemandes ou vous rendre en Europe de l'Est avec votre voiture de location, veuillez nous consulter au préalable au numéro suivant : +33 974 592 518. Certaines destinations ne sont pas autorisées.

    Les aller-simples
    Les locations en aller simple sont possibles à l'intérieur de l'Allemagne mais des frais supplémentaires pourront vous être facturés. Si vous voulez louer une voiture en aller simple international, dans le cas où ce dernier est possible, vous devrez payer une taxe supplémentaire.