Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À NUREMBERG

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables du lundi au samedi
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Nuremberg avec Auto Europe

    Située dans le nord de la Bavière, dans le district de la Moyenne-Franconie, Nuremberg est une charmante ville pittoresque qui se distingue particulièrement par son architecture médiévale. Les fortifications et les tours de l'Altstadt (la vieille ville), les maisons au toit rouge, le château de Nuremberg, le marché central (Hauptmarkt) où trône le monument gothique la Belle Fontaine (Schöner Brunnen), l'église Notre-Dame de Nuremberg (Frauenkirche), tout ceci et bien plus font partie des sites d'intérêt que vous pourrez découvrir lors de votre séjour dans la deuxième plus grande ville de Bavière, après Munich. Nuremberg est également connue pour son celèbre marché de Noël qui attire de très nombreux visiteurs venus flâner à travers le dédale de ses stands et déguster ses délicieuses spécialités culinaires et son vin chaud !

    Nuremberg est la plus grande ville de Franconie. En raison de son emplacement central au nord de la Bavière, elle dispode d'un grand centre d'exposition (commercial, culturel, industriel) et d'un aéroport imternational. Si vous envisagez de voyager par avion, nous vous recommandons de réserver votre location de voiture à Nuremberg pour une prise en charge à l'aéroport de Nuremberg. Vous pourrez ainsi commencer vos vacances sans perdre de temps et organiser votre voyage à votre rythme. Outre la ville elle-même, découvrez également la Franconie, la vallée du Danube, notamment Ratisbonne.

    Sur le site d'Auto Europe, vous trouverez un vaste choix de véhicules à des tarifs imbattables. Choisissez la catégorie qui convient le mieux à vos attentes et bénéficiez des offres avantageuses pour toute location de véhicule à Nuremberg et partout en Allemagne !

    Louer une voiture à Nuremberg chez Auto Europe, c'est profiter de conditions optimales et d'un service de qualité. Profitez vous aussi de la Garantie du Meilleur Prix avec des tarifs tout inclus, sans coûts supplémentaires cachés et la possibilité d'annuler gratuitement votre réservation jusqu'à 48h avant la prise en charge du véhicule. En cas de problèmes ou si vous avez des questions, notre support téléphonique est à l'écoute, 7 jours sur 7 au numéro +33 974 592 518.

    Auto Europe, courtier de grand nom opérant à l'échelle mondiale, s'affirme en tant que spécialiste dans la location de voiture à Nuremberg, et aussi dans de nombreuses autres villes d'Allemagne, mais aussi en Europe et partout à travers le monde. Sur le site d'Auto Europe, la réservation est simple, rapide et sécurisé. Travaillant en partenariat avec les meilleurs loueurs nationaux et internationaux, nous somme en mesure de vous offrir un grand choix de véhicules et d'agences.

    Comment est la circulation à Nuremberg ?

    La majeure partie du trafic à Nuremberg est influencé par le flux quotidien. À l'exception des heures de pointe, la circulation est assez fluide. Évidemment, les événements changent dans la ville, en particulier pendant la période de l'Avent, lorsque des milliers de personnes déferlent sur Nuremberg pour se rendre à son fameux marché de Noël. dans des cas pareils, les mesures visent à encourager un système de guide dynamique, pour faciliter l'accès et la sortie des rues de la ville. Si vous voulez vous épargner le stress de conduire dans le centre-ville et de chercher une place de parking, Park and Ride est le système idéal. Vous pouvez garer votre voiture de location jusqu'à 48 heures gratuitement dans un emplacement Park and Ride et vous déplacer confortablement en ville en utilisant les transports en commun. Consultez notre guide de conduite en Allemagne pour vous informer davantage sur les règles de conduite.

    Où garer ma location de voiture à Nuremberg

    Le service de Parkhaus de Nürnberg GmbH, (parking à étages), propose huit parkings de stationnement dans le centre-ville et cinq répartis sur le territoire de la commune, tous payants. Comme partout dans les grandes villes, il est bien sûr très difficile de trouver une place de stationnement gratuite dans les rues. Il est donc préférable d'utiliser le système Park and Ride pour garer facilement votre voiture de location et visiter tranquillemententre autres, la vieille ville de Nuremberg.

    Aéroport de Nuremberg

    L'aéroport international de Nuremberg "Albrecht Dürer" dessert Nuremberg et sa région métropolitaine. Il est le deuxième plus grand aéroport de Bavière, après celui de Munich. Il est situé à environ sept kilomètres au nord du centre-ville de Nuremberg. Depuis la station de métro de l'aéroport, prenez la ligne de métro U2 en direction du centre-ville et du sud-ouest de la ville. La durée du trajet jusqu'à la gare centrale est, approximativement, de douze minutes. Les lignes de bus 30 et 33 relient l'aéroport avec le nord-ouest de Nuremberg, le sud d'Erlangen et son centre-ville, ainsi que l'hôtel de ville et la gare pcentrale de Fürth. Après avoir connu une période de déficit après le retrait d'Air Berlin, l'aéroport de Nuremberg prospère continuellement.

    Aéroport international de Nuremberg - Albrecht Dürer (NUE)
    Site internet : www.airport-nuernberg.de
    Addresse: Flughafenstraße 100, 90411 Nürnberg
    Téléphone: +49 0911 93700

    Que faire à Nuremberg

    Quand vous êtes en Bavière, il ne faut surtout pas rater l'occasion de visiter cette ville au lourd passé historique. Avec un peu plus que 500 000 habitants, Nuremberg est la deuxième plus grande ville de Bavière après Munich. Alors que son histoire remonte au XIe siècle, on associe souvent la ville à l'histoire de la Seconde Guerre mondiale. Ville privilégiée par Hitler, c'est là qu'ont eu lieu les nombreux rassemblement nazis et c'est là aussi qu'ont eu lieu par la suite les célèbres procés de Nuremberg. Mais, de nos jours, la ville abonde de sites et d'activités touristiques dont le château de Nuremberg, le Hauptmarkt, le Palais de Justice et bien plus encore. Réservez votre location de voiture à Nuremberg et prenez le temps de découvrir cette ville dans ses moindres recoins.

    • Le château impérial de Nuremberg : Construit en XIe siècle, le Kaiserburg fait partie des plus remarquables forteresses d'Allemagne datant du Moyen-Âge. Dressé sur les hauteur de la vieille ville, il a hébergé durant de nombreux siècles des rois et des empereurs du Saint Empire Romain. Sa double chapelle bien conservée témoigne de cette époque. Partant de cette chapelle, vous pouvez visitez les sales historiques du Kaiserburg (sale impériale, salles de réception, salles de séjour) et faire un voyage dans le passé, quelques siècles en arrière. Ses énormes remparts avec la légendaire porte Tiergärtnertor, la Sinwellturm, une tour d'où l'on peut admirer un panorama impressionnant font du Kaiserburg un incontournable.

    • Schöner Brunne : Appelée en français la Belle Fontaine, ce superbe monument ghotique se trouve sur le Hauptmarkt (marché central), tout proche de l'église Notre-Dame de Nuremberg (Frauenkirche). Haute de 19 mètres, elle est un vrai chef-d'oeuvre de 40 statuettes sculptées et peintes représentant la vision du monde du Saint Empire romain germanique et remémore les grandes mytologies des époques antiques et médiévales. Construite entre 1385 et 1396 par sculpteur local Heinrich Beheim, qui a construit également le porche de la Frauenkirche, la Belle Fontaine est considérée unanimement comme l'une des plus belles fontaines d'Europe ! Elle a été restaurée au cours des siècles à plusieurs reprises, dont la première en 1822-1824, puis reconstruite par le sculpteur Jacob Daniel Burgschmiet.

    • Christkindlesmarkt : L'expression Christkindlesmarkt désigne littéralement le marché de l'enfant Jésus. Le Marché de Noël de Nuremberg est très connu et très prisé en Allemagne et en dehors des frontières allemandes ! Très ancré dans les traditions, il est l'un des plus anciens et fort probablement l'un des plus célèbres marchés de Noël dans le monde. Chaque année, il est l'attraction principale de Nuremberg durant toute la période de l'Avent. Selon l'histoire, son origine remonterait au XVIIe siècle, probablement entre 1610 et 1639, entre les rives du marché de la ville. Installé sur le Hauptmarkt (marché central), il attire, chaque année, plus de deux millions de visiteurs venus de partout pour flâner à travers le dédale de ses jolis petits chalets de bois lumineux, déguster pain d'épice, vin chaud et Bratwurst (saucisses allemandes). On y trouve toutes sortes de décorations de Noël traditionnelles qui sont bien souvent fabriquées à la main. Une ambiance conviviale et chaleureuse règne à travers tout le marché !

    • Spielzeugmuseum : Situé au cœur de la vieille ville de Nuremberg, le musée du jouet Spielzeugmuseum fait partie du riche patrimoine culturel de la ville. Il est considéré comme l'un des musées de jouets les plus connus au monde. Il exprime l'histoire culturelle des jouets depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours. Avec une richesse d’expositions extraordinaires, le célèbre musée, sur 1 400 mètres carrés, expose le monde en miniature : poupées, boutiques, jouets en étain, jouets en bois traditionnels et grand modèle de chemin de fer. Dans le domaine imaginativement conçu pour les enfants, il existe un soutien pédagogique. En été, vous trouverez également une grande aire de jeux extérieure et le "Café au musée du jouet". Le musée est ouvert tous les jours de 10h à 17h, sauf le lundi où il est fermé. Le samedi et le dimanche, il reste ouvert jusqu'à 18h.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Nuremberg

    Nuremberg est également un point de départ idéal pour s'offrir de belles excursions à travers la Bavière, pour découvrir entre autres, les charmantes villes de Franconie, ainsi que les beautés naturelles qui parsèment cette merveilleuse partie de l’Allemagne. Louer une voiture à Nuremberg, c'est voyager au gré de vos envies, sans être tributaire des transports en commun. Prenez la route pour visiter daussi d'autres villes d'Allemagne. Nuremberg se trouve à peine à 224 kilomètres de Francfort.

    Route romantique allemande

    Profitez de votre séjour dans la région pour vous offrir une belle escapade le long de la fameuse route romantique allemande (Romantiche Strasse) où vous pourrez admirer des sites extraordinairement beaux ! Découvrez ainsi des villes plein de charme telles que Wärzburg, Rothenburg ob der Tauber, Augsburg. Retrouvez tous les détails dans notre road trip "Escapade romantique à travers l'Allemagne".

    Les lacs de la région

    La Franconie est appelée aussi Seenland (le pays des lacs) en raison de ses nombreux lacs artificiels qui occupent un territoire très étendu et constituent une destination touristique estivale particulièrement appréciée des Allemands. Les lacs Altmühlsee, Brombachsee, Rothsee et Igelsbachsee sont entourés de magnifiques parcs naturels, d'une végétation luxuriante, de pistes cyclables et de sentiers bien balisés. Comme toujours, le plaisir des paysages et des promenades en paix se conjugue avec la possibilité de faire de nombreux arrêts en profitant des espaces équipés, des bains publics, des bars et des restaurants. Vous trouverez également de nombreuses plages ou zones herbeuses où vous pourrez vous détendre et bronzer, nager ou pratiquer des sports nautiques tels que la planche à voile, la voile et le kitesurf. Outre les lacs, le beau parc naturel Altmühltal qui constitue un attrait touristique majeur, associe la nature, la paléontologie et ses fossiles, et l’archéologie ( Limes, déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2005), comprenant des vestiges de fortifications et de thermes qui témoignent de la présence de la domination romaine. Le Limes est le monument archéologique le plus long d'Europe !

    La Suisse franconienne

    Appelée Fränkische Schweiz en allemand, elle est une région de la Haute-Franconie qui tire son nom de ses caractéristiques culturelles et géologiques. Cette région se caractérise par un paysage montagneux et vallonné parsemé d'impressionnantes formations rocheuses et de grottes, par une forte densité de châteaux, d'églises, de ruines et de sources. Louer un véhicule pour une prise en charge à l'une des nombreuses agences de Nuremberg, vous permettra de vous déplacer confortablement et d'explorer au gré de vos envies ce paradis pos loin de Nuremberg. Ne manquez pas l'occasion de déguster une délicieuse bière de la région dans une des soixante-dix brasseries dispersées sur ce magnifique territoire.

    Informations géographiques et histoire de la ville

    Située au bord de la chaîne de montagnes appelée le Jura franconien, Nuremberg est la plus grande ville de Franconie et la deuxième de Bavière après Munich. Grâce à son emplacement central dans le nord de la Bavière, elle est le centre de la région avec un centre d'exposition moderne et un aéroport international. La rivière Pegnitz prend sa source à environ 80 kilomètres au nord-est et traverse la ville. La zone urbaine s’étire sur environ 14 kilomètres de long, d’est en ouest. Au sud-ouest de la ville se trouve la région des lacs de Franconie et au nord la Fränkische Schweiz. Nuremberg est au bord de la chaîne de montagnes appelée le Jura franconien.

    Le nom de Nuremberg signifie "montagne rocheuse". Les premières traces mentionnant la ville remontent à l'époque de l'empereur Henri III, autour de 1017 - 1056. Mais ce n’est qu'à partir du XIIIe siècle que débute une période de prospérité et d’expansion qui octroie à la ville une position importante durant pendant l’Empire romain. Elle est alors une ville impériale. En 1256, Nuremberg fait partie de la ligue des Villes Rhénanes. En 1332, la liberté douanière des habitants de la ville est consolidée. Vers 1400, le dernier bastion de la forteresse est terminé.

    À la Renaissance, entre le XVe siècle et le XVIe siècle, Nuremberg vit l'âge d'or. En effet, elle s'impose comme une ville artistique et en même temps, elle est le début de l'humanisme allemand. C'est alors l'époque du grand artiste peintre Albrecht Dürer. La poésie allemande connait une nouvelle croissance grâce au poète allemand Hans Sachs et les maîtres-chanteurs qui ont dévelopé les traditions du Minnesang médiéval et vont inspiré, par la suite, le grand compositeur Richard Wagner pour son opéra "Les Maîtres chanteurs de Nuremberg", de 1868.

    En 1533, 1562 et en 1585, la ville est mainte fois ravagée par la peste. La guerre de Trente Ans fait également de nombreux victimes durant le XVIIe siècle. En 1623, Nuremberg inaugure l'université à Altdorf.

    Vers 1835, c'est la construction de la première voie ferrée d'Allemagne qui donne lieu à la liaison entre Nuremberg et Fürth, ce qui va faciliter grandement l'industrialisation de la ville. Le musée germanique est instauré en 1852. Durant la Seconde Guerre Mondiale, Nuremberg est le siège du régime nazi où ont lieu, entre autre, les congrés annuels. La ville est alors la capitale idéologique du Troisième Reich. À la fin de la guerre, entre le 20 novembre 1945 et 1er octobre 1946, le célèbre procés de Nuremberg se tient dans la ville dirigé par les grandes puissances alliées.

    De nos jours, Nuremberg est une ville épanouie qui essaie de vivre avec son passé incommode et s'efforce de devenir un bastion des droits de l'homme !

    Comment se déplacer à Nuremberg

    Outre la location de véhicule à Nuremberg pour vous déplacer facilement, vous avez également la Deutsche Bahn qui est le principal fournisseur de services des transports. Les services de transport en commun sont exploités par la Verkehrs-Aktiengesellschaft Nürnberg (VAG). Le réseau de chemin de fer comprend cinq tramways, trois lignes de métros et quatre lignes suburbaines. En outre, il existe 51 lignes de bus qui forment un réseau étendu de liaisons dans toute la ville, intégrées au métro, au S-Bahn et aux tramways. Un système de prix uniforme permet d'utiliser les transports régionaux et urbains avec le même ticket.

    Lien utile

    Office du tourisme de Nuremberg

    Haut de page